radar de tronçon
tous a vos porte monnaies ,les marchands de treep masters vont faire fortunes.
le racket va continuer
What he says...?
Exemple :
[www.lerepairedesmotards.com]
et oui vivement la retraite que je quitte ce goulag qu'est devenu la france
super, on va vraiment de plus en plus se marrer sur nos breles: 130 (bientot 110 ?!) stabilisés pendant 3h...palpitant !!!
pffffffff...au secours
faites c### avec vos radars
tom4, ceci s'adressent aux motards raleurs
Message édité par son auteur (23-01-10 08:42)
Salut,
il me semble que cela avait déjà été fait sur certaines autoroutes... à partir de l'heure notée sur ton ticket d'entrée, et de l'heure de sortie !
"1h00 pour 170 km ? Bravo Monsieur, ça f'ra donc 40 de trop... soit la modique somme de... j'vous fais un reçu, tenez voilà vot' ticket, merci et à bientôt ! "
Ils remettent donc ça...
Hé bien, nous nous adapterons : à nous les superbes pauses clop et ****, la tête dans les nuages, avec des rêves plein la tête...
Ces pauses agrémenteront donc aventageusement nos parcours, tout en nous faisant faire quelques économmies en prolongeant notablement les temps de passage entre 2 points de contrôle...!
Elle est pô belle la route...?
Et si on roulait sur des routes où y mettront pas des trucs comme ça, style départementales avec virolos, par ex. ...
V
Je ne savais pas qu'il existait une infraction pour "vitesse moyenne" élevée.
Xelos ... mlheurseusement on ne prends pas tous la route que pour se ballader, et perso si j'ai 800bornes à faire pour aller de A à B, j'vais pas penser " petites routes viroleuses" mais plutot " c'est par où le plus rapide ?"
@maxagaz: pour 800 bornes, le "par où le plus rapde" ne passe généralement pas pour l'autobeurk non plus.
Va falloir payer le prix de s'autoriser des libertés qui n'en sont pas, et pifètou.
mouarf; le gars qui va vouloir faire vraiment de la vitesse, ben il va arsouiller sur 10 ou 20 bornes tranquillou (il s'en fou, y a pas d'autre radar), pis il va s'arrêter a 100 m du deuxième radar et fumer sa clope tranquillou, le temps de tomber sa moyenne.
y a toujours du bon a ce que nous pondent les technocrates de la sécurité routière....
enfin, moi je vois toujours le verre a moitié plein...
RJVB a écrit:
> @maxagaz: pour 800 bornes, le "par où le plus rapde" ne passe
> généralement pas pour l'autobeurk non plus.
>
Et ça passe par où alors ? Parce que même s'il y a les péages, et parfois des embouteillages les jours de rush, il n'y a que sur autoroute qu'on peut tenir les meilleures moyennes.
Loup > +1
Ca va nous dégager des belles portions de 20 ou 30 bornes où on pourra bombarder comme des sauvages sans crainte du radar mobile puisque le radar de tronçon fait le boulot.
Blague à part, ils vont en trouver encore beaucoup des honneries à nous pondre comme ça ?
Message édité par son auteur (23-01-10 15:46)
Je ne connais pas le système à sarko, mais en GB, c'est par l'avant only ... A nous, motards, les moyennes canons sans risque de se faire rattraper par un ca!sseux
Sinon, je confirme, ça casse la moyenne en voiture, et c'est imparable. Je dirais, en GB, c'est surtout utilisé sur les tronçons "en travaux", donc pour sécuriser les ouvriers. Et les caméras sont espacées de 1 à 2 km, sur toute la longueur du chantier (donc, sur 25km dans certains cas )
Sur un *déplacement* de 800 bornes, avion et/ou train seront très probablement plus rapides.
En tout cas, s'ils veulent que ça s'approche même de se financer soi-même, un système avec des caméras tous les 1, 2 km, va falloir que ça flashe! Allez, un petit effort!
Ouais, mais bon, les autoroutes c'est quand même sacrément ch!ant, rapport qualité/prix, ... et j'te parle pô d'l'ennui....
Ouais déjà en wouature, j'm'emm***de grave sur autobeurk, alors en 2 roues ...
Ben, pour être dans les temps, j'pars avant et j'prends les "transversales".
Chacun son truc, après tout !
Là bien entendu je parle de déplacements privés, pour le boulot, c'est aut'chose ...
V
en même temps, pour claquer un 130 de moyenne, j'ai bien dit de moyenne, sur un long parcours, faut déjà pas faire le plein toutes les 200 bornes
Je ne sais pas toi, xelos, mais il y a rarement assez peu de fous gens sur l'autobeurk pour que j'aie le temps de m'ennuyer!
Euh ! Moi tu sais, c'est autobeurk de province style A62 Bordeaux-Toulouse, A89 Bordeaux-Clermont, qui en dehors des périodes de départs en vacances sont plutôt du genre désertique. Tu peux facilement de taper 5 bornes voir plus en solo. Alors ...
V
Salut
La vitesse est limitée ???? limitons les véhicules par construction...ça règlera le problème (enfin en partie )
Mieux, guidons les véhicules par GPS dont la vitesse se régulerait automatiquement via des bornes sur la chaussée.....
Non finalement, on ferait mieux de nous coller un chronotachygraphe sur tous les véhicules.....
Comme BIG : on ferait mieux de nous fabriquer des voitures autonomes, guidées par GPS, lisant des balises noyées dans l'asphalte.
Puisqu'on ne peut plus tirer aucun plaisir à piloter conduire, autant se laisser transporter, et en profiter pour
- dormir
- lire
- manger
- téléphoner
- jouer au monopoly en famille
- écouter de la zique
- regarder un film
- faire un câlin
- et même picoler !
La technologie existe, qu'est-ce qu'ils attendent ?
Ah ben ouais, avec une circulation 100% robotisée, finies les recettes des radars...
Message édité par son auteur (23-01-10 22:03)
Peut-être même que l'argent rapporté par les radars d'aujourd'hui et du futur, va servir à payer la mise en place de ces nouvelles technologies pour nos descendants ...
Science fiction, vous avez dit ?
V
Scenario dont je me souviens qu'il était présenté dans la revue genre "science & vie pour les ados" que je recevais en tant que gamin dans les années 70/80. On arrive sur l'autoroute, on bascule en pilote (sisi ) automatique, on retourne les sièges AV et on joue aux petits salons.
Pour ce qui est de la régulation automatique de la vitesse: j'ai vu ça récemment aux Pays-Bas quand je traversait le sud du pays en pleine heure de pointe. Des voitures de (je pense) la DDE locale, avec affichage lumineux roulaient avec le flux, et dès que ça commençait à devenir dense, elles se mettaient plus devant, affichage allumé pour donner une vitesse ... et je n'ai vu aucun bouchon se faire. Pourtant ça craignait là-bas, avant.
Au fait ... si on a une moyenne plus basse sur l'aller ... peut t'on deduire le moins rouler de l'aller sur le retour
Comme ca ... tu roule a 80km/h de moyenne a l'aller ... et au retour tu fais une p'tite moyenne a 180km/h ...
Vous en pensez quoi ?
hum, plus avoir à conduire, faire autre chose, dormir, manger tout en allant du point A au point B
mais c'est bien sûr !
c'est l'train !
Un train qui t'emmènerait de porte à porte, qui partirait à l'heure que tu veux, qui passerait par là où tu veux.
Le côté pratique du train avec la flexibilité de la voiture.
ces radars sont prévus .... si j'ai tout compris ... sur des tronçons de 5 à 30 Kms ... sans sorties et sans aires de repos ...!!!
heureusement, pour certains il restera la B.A.U... où , ne l'oublions pas, il est interdit de stationner .....!!!!!
Salut
JJ tu me le lèves du clavier : difficile de stationner sur la B.A.U pour faire baisser la moyenne;
Par ailleurs reste à savoir où se trouvent les caméras....
A l'époque ou le 95 était à 1€50, je me suis rendu à Barcelone. Vous savez que l'autoroute qui va en Espagne (entre Orange et Perpignan )est archi m€rdique avec des limitations changeantes tous les 10 kms. En générale 110....
Avec ma BAR, en conduite normale je passe en réserve à environ 500 kms voire un peu plus.
Ce jour là, je n'ai pas dépassé le 110 sur tout le trajet... Je suis passé en réserve à .....650 kms
Je me suis fait iech, mais pas besoin de faire un dessin.... et finalement je n'ai pas vraiment perdu de temps....
j'aime bien la justification donnée pour cette belle invention : "Une méthode choisie pour éviter les freinages intempestifs devant les radars fixes. "
bientot on va nous dire qu'on part en guerre pour la paix...
ça ne pourrait concerner efficacement que les autobeurks ou à la rigueur quelques tronçons de nationales à 4 v, l'installation étant presque forcément du type fixe (surtout au début) les tronçons seront vite ciblés et embarqués dans les GPS. la version mobile sera plus difficile à mettre en place du fait du calcul de la distance réellement parcourue et de la nécessité de relier les 2 équipements par radio de façon fiable via un réseau au sol sur une base de données ... plus tout le mrdier qui va avec (encore la c.. nerie fait parfois des miracles).
Cette nouvelle merveilles serait donc installées sur les infrastructures de circulation qui sont déjà les plus sures ce qui revient à un gain proche de zéro rendement investissement/accident.
donc contuinuons à profiter des chemins vicinaux pour rouler comme de malades.
sinon comme BIG pour l'éco en carburant sur autoroute (là c'est autoroute car il s'agit de BAR) le dernier trajet Drancy Carnac avec l'A3 régulateur calé à 130 (GPS) moins de 6L déjà qu'avant sur les BAR précentes le plein faisait l'aller, avec celle là on doit aussi pouvoir faire le retour avec le même plein (par contre on ne gagne pas de temps car il faut quand même s'arrêter pour le vacances )
Salut
Bah bientôt on verra sur le journal :
un motard pris à 280 de moyenne sur l'autoroute machin.... ( fichtre une moyenne pareille, c'est Don Vesco le gars )
Ceci-dit, j'ai un pote qui possède une RSV4 : ya un joli ordi de bord qui indique la vitesse la plus rapide....
Je lui ai demandé de me montrer comment ça marche...:
Vous croyez qu'à l'avenir je vais m'€mmm€rd€r avec les jumelles
V
@BIG: he ben tiens, quelle surprise! ;)
@efe: déjà pour éviter les ralentissements intempestifs, ce système serait une aubaine s'il marche, car ils créent des bouchons et sont franchement dangéreux.
pas bete big !
blague à part, tu dois constater une infraction pour appliquer la contravention. un tel constat à postériori (yeuter l'ordinateur de bord du véhicule) est il considérer comme une constatation, alors même que tu ne peux pas en déterminer le lieu et l'heure ?
[mode ironie on]
A partir du moment où ces radar de tronçon sont installés dans des zones "accidentogènes" je trouve que c'est une bonne idée.
Ben, oui, nos chers spécialistes de la sécurité routière ne vont bien sûr pas s'amuser à les placer uniquement là où ça rapporte puisque le but est de passer sous la barre des 3000 tués par an.
[mode ironie off]
Quoi...? Je suis naïf...??
Une idée de plus pour ramener du pognon mais je ne suis pas sur qu'on puise descendre en dessous des 3000 morts (malheureusement). Ces 3000 morts sont surement des stop grillés, des erreurs humaines, des dépassements dangereux, des endormissements etc.
Ils auront beau mettre un million de radars que ca ne changerait rien.
100 morts par an sur autoroute si j'ai bien entendu.
Facile. On ferme les autoroutes pour tous les véhicules motorisés quand le nombre est atteint. Ça aura aussi un bon effet sécondaire sur les émissions.
NAD: mais bien sur, puisqu'ils vont les installer partout...
Salut
>Efe
Evidemment que non, relever une infraction nécessite de savoir ou et quand....
Demande à Loup comment on relève une infraction à la vitesse 20 jours après
V
Salut,
je viens de voir un reportage sur cette nouvelle arme de la sécurité routière et je m'aperçois qu'encore une fois on néglige les petites infractions (donc l'éducation de l'automobiliste aux règles du code de la route) pour se focaliser sur LA VITESSE qui est la seule cause d'insécurité routière.
Là c'est le piège absolu (même si pour l'instant il ne semble prendre que par l'avant mais ne vous réjouissez pas trop vite), impossible de se faire une petite pointe entre les deux car il n'y aura ni aire de repos ni sortie sur le tronçon en question.
Reste que si l'on détermine la vitesse moyenne sur un tronçon, on ne pourra pas donner l'endroit exact de l'excès de vitesse (entre le PK X et le PK Y...), ni l'heure exacte (entre 17h30 et 17h32...) ce qui me semble, au vu des rédactions actuelles et des interprétations un peu en dehors des clous. Après, comme le fait remarquer loup, on peut toujours adapter pour rentrer dans la norme.
Il faut se rappeler que cette idée n'est pas nouvelle et que l'on parlait pendant un temps de faire ce genre de contrôle en utilisant les ticket de péage...
V
Etienne
Je trouve que malheureusement comme sur beaucoup de sujets, tout le monde s'emballe ( surtout les médias ) en omettant ( volontairement ou non ? ) certains éléments de l'information.
Il ne s'agit pas ( pour le moment ) de verbaliser mais d'avertir les conducteurs par panneaux lumineux : "le véhicule immatriculé AAA 111 AA roule à 137 km/h" vitesse moyenne relevée sur le tronçon concerné.
C'était ( ou c'est toujours ? ) expérimenté sur l'A10 entre Paris et Orléans ( je sais plus trop où ). Vu de mes yeux, il y a plus de 4 ans !
CQFD
V
ils ont tout a fait raison il tape même pas assez fort quand tout le monde délaissera les autoroutes pour les nationales ou maintenant on va quasiment aussi vite pour se déplacé là on va rigolé.des bouchons a perte de vue etc. ils revisseront leur notes.de belles autoroutes complètement vide pour ce promené a pied le dimanche qu'elle pied .
pour l'instant ce sont les autoroutes, puis apres ça sera les nationales, puis les deparementales ( c'est déjà en cours pour les boites à images ) et enfin les chemin communaux ( vivi, vous verrez , quand les petites communes seront encore plus dans la ***** financiere , on leur donnera des radars aussi pour faire entrer du blé dans les caisses )
Dixit la responsable ministérielle de la sécurité routière, le système sera informatif et répressif.
big merci de la réponse précise à ma question qui pouvait paraitre anodine.
concernant les futures amendes des radars de tronçon, je pense pas qu'un problème de lieu précis ou d'heure précise viendra obstruer la procédure. cf les pv dressés pour "accumulation" d'infractions constaté par une voiture de police qui suivrait le contrevenant sur plusieurs kilomètres.
maintenant un tel type de répression ne me surprend pas. en 2004 déjà, j'ai eu une réflexion sur le ton de la plaisanterie de la part d'un guichetier au péage qui comparait l'heure d'entrée et de sortie. bientot le guichetier sera un mib pi etre !!!
Salut
""" le système sera informatif et répressif."""
Ouais il t'informera que tu es pruné
>Efe Une voiture de police qui te suit, y'a des MIB dedans qui si ils établissent une procédure mentionnerons les lieux des infractions ( point routier par ex. )
Dans le cas des radars de tronçon, je pense qu'il va y avoir un petit texte qui va prévoit tout ça :
Il y aura une procédure spécifique et des textes spécifiques qui prévoient et qui répriment comme toutes les infractions....
Enfin c'est ce que je suppose, car je vois pas comment un PV vitesse peut tenir sur un lieu de 20 KMS, car tu peux rouler à la vitesse légale sur 19 kms et rouler à toc sur 1 km. Dans ce cas où a été commise l'infraction ????
Hein Clew ???
V
Là où elle est constaté, par exemple?
Salut
D'autant qu'en 20 Kms, tu changes de commune, voire de département....
V
Il me semble que c'est un non-problème. La vitesse moyenne est calculée sur une distance, donc elle est ce qu'elle est à l'endroit où elle a été calculé. Dès lors qu'on peut verbaliser sur une vitesse moyenne qui dépasse la limitation d'une certaine quantité, l'endroit précis de l'infraction se détermine exactement comme pour un radar qui flashe sur une vitesse instantanée trop élevée.
D'ailleurs, dans le fond, il n'y aucune différence. Un radar comme on le connaît prend aussi une mesure dans le temps, car la primitive qu'il mesure me semble bien être la position. Donc, la valeur retenu est également une moyenne établi sur une distance certes bien plus petite, mais toujours non-nulle.
(à moins que c'est des radar doppler dont il s'agit?)