Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

avatar Loup Garou rms 08-02-2010 18:53
[FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Comme vous le savez peut-être (j’espère en tous cas !) une vaste concertation a lieu depuis quelques mois entre les pouvoirs publics et les représentants du monde motard, à commencer par les différentes structures de la Fédération Française des Motards en Colère.
Au programme : formation, équipement, infrastructures…
A force de patience et de pédagogie, on a réussi à éviter certaines mesures parmi les plus absurdes (plaques d’immatriculation à l’avant des motos ou port obligatoire du gilet fluo par exemple).
Cependant, il reste de nombreux points de blocages cruciaux : par exemple, ils refusent encore et toujours de tolérer la circulation interfile. D’un côté ils parlent vaguement « d’expérimentation » de la chose (super, ça fait des décennies qu’elle est quotidiennement pratiquée par une majorité de motards), et de l’autre, on subit une avalanche de verbalisation à la volée…

- Quand on parle de formation, on nous répond répression.

- Quand on suggère de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, on nous ressort un contrôle technique.

- Quand on demande l’amélioration des infrastructures et le doublement des glissières de sécurité, on installe toujours plus de radars-pompe à fric sur les zones les moins accidentogènes.

- Quand on apporte trente ans d’expérience et de réflexion sur le sujet, on nous réplique par des chiffres truqués et de la propagande électorale.

- Quand on rappelle que dans la grande majorité des accidents le motard est la victime et non le responsable, on nous répond qu’il « n’y a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro » (dixit Michelle Merli, entre autres) !

Ca suffit ! On veut bien négocier, proposer, participer, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des veaux. Ras le bol de la répression à outrance, du racket permanent, des promesses non tenues. On sait ce qu’on dit, et on doit être écoutés, il en va de notre sécurité et de nos libertés, deux concepts sur lesquels on ne transige pas.

C’est pourquoi la FFMC appelle tous les motards et scootards à se réunir et à manifester, le samedi 13 mars.
Consultez l’antenne proche de chez vous pour connaître les points de rassemblements et les actions locales à cette occasion.
On compte sur vous pour montrer que les deux-roues sont solidaires et ne se laissent pas plumer et tuer sans rien dire.

FFMC84

Plus d’informations :
- site national de la FFMC
- liste des antennes départementales
- Blog de la concertation"grenelle du deux roues"
- motomag
- FFMC 84



Message édité par son auteur (08-02-10 18:53)

avatar xelos33 08-02-2010 20:18
avatar Chapman 10-02-2010 22:50
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Etant adhérent et abonné à toutes les infos de la FFMC, c'est une date à retenir ; j'en partage les causes depuis de nombreuses manifs en RP.( citées sur même forum depuis des années)

Alors que la FFMC est notre image la plus représentative nationale, voire notoire, au sens du dialogue et de la progression avec les collectivités territoriales, et des régions. Il est vrai que des fois, ce sont des coups d'épée dans l'eau devant les pouvoirs publics, mais chaque région agit différemment, suivant ses antennes. Celà porte progressivement des fruits, et notamment lorsque les causes et actions sont justifiées. Une manif de la sorte n'est pas une improvisation pour faire "pêter les rupteurs".

Il y a toujours un dialogue qui finit par s'installer avec les pouvoirs publics, même si ceux-ci ont d'autres chats à fouetter, si j'ose dire...

Je constate cependant qu'il n'y a pas pléthore de commentaires parmi les motards du RDM, ni d'avis de toute part sur ce sujet.

Mis à part les sempiternelles brèves des radars, de la vitesse, des PV et des mibs (etc) qui finissent par s'épuiser à la longue, la FFMC apporte surtout un système de défense, au moyen de soutiens qu'un grand bien nombre d'entre nous ignore encore l'aide que la FFMC peut y apporter.

Merci Loup !



avatar Loup Garou rms 10-02-2010 23:21
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

ben justement de dialogue il n'y en a pas.
madame Merli veut encore "expérimenter " les remontées de files (alors que c'est pratiqué depuis des décennies) et nous dit
" si vous ne voulez pas respecter les règles prenez le métro"

quand on connait l'état des transports en commun, tant en RP que dans les grandes agglomérations, c'est se foutre de la gueule du monde.

je vous invite a écouter le coordinateur national de la FFMC qui exprime mieux que moi ce pourquoi j'irai manifester le 13 mars... clin d'oeil



avatar Chapman 10-02-2010 23:51
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Mon cher Loup, c'est pour celà que la FFMC (pas au sens national forcément) engage des 'combats', suivant les régions, et les réactions de ses adhérents........fidèles surtout.
Nous sommes bien entendu sur la même longueur d'ondes, mais nos régions diffèrent, selon la mobilisation, et les mentalités. Sur la RP, depuis 2007, nous avons obtenu une 'charte' sur certains points avec la Pref et la Mairie de Paris.....C'est en attente cher Mr le Maire et Mr le Prefet.......Ne pas passer à côté, reste l'essentiel de nos revendications, et nous ne manquerons pas de les rappeler en ce 13 mars.

Bien d'entre nous contestent avec véhémence le 'but' de la FFMC......A eux de voir, d'entendre, et de se faire une opinion.

Madame Merli.......n'a rien de crédible dans tout ça........Un fusible qui sautera sans laisser de trace !



avatar Chapman 10-02-2010 23:57
avatar RJVB 11-02-2010 00:09
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Pas un avis, mais les comptes-rendu "de la chose": [blogs.motomag.com]



avatar Maxagaz 11-02-2010 11:42
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

y'a pas grand chose à débattre ... il faut se mobiliser pour le 13/03 !



avatar Alphonse Lesportouverte 11-02-2010 13:50
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Tous ensemble on sera plus forts! Il y a encore tellement à faire pour les motards.
Alors mobilisons nous!



avatar Papy_78 11-02-2010 19:57
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

RDV au chateau de Vincennes (comme d'hab' ?) ange

avatar fidelis 11-02-2010 20:30
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Pour ceux qui trouvent plus sympa d'arriver à Vincennes en groupe, le rendez-vous pour le 78 sera sans doute encore à Louveciennes sur la RN 186 l'ancienne rocade d'accès à la société Bull ou devant le Pacha club.

avatar Loup Garou rms 11-02-2010 22:03
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

RDV au chateau de Vincennes (comme d'hab' ?) triste

nous on varie les points de départ pour pas foutre le bordèl toujours au même endroit... tire la langue



avatar Papy_78 11-02-2010 22:40
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Loup : en même temps, f.utre le b.rdel, chez vous,
c'est pas trop compliqué ! :) :) :)

Il suffit d'un peu de pluie ange

avatar Loup Garou rms 12-02-2010 09:38
avatar cesco 12-02-2010 12:09
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

concertation, piège à kons
sortons les pavetons !!



avatar Chapman 12-02-2010 13:34
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Question pavetons, je vais demander à Mamy qu'elle me file les siens ; elle en a une belle collec.......mais c'est lourd !

Pi je ne suis pas sûr de les lui rendre !

humour inside of course



avatar Mamy 12-02-2010 17:56
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Chapy, j'y tiens a mes pavés il n'est pas question que je te les prête NO

Surtout si tu n'envisages pas de me les rendre, NANMEHO bla bla rageur



avatar Chapman 12-02-2010 18:01
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

C'était juste une sujjjjjjjjjjestion !

Sérieux, la castagne est exclue de ce genre de manif !



avatar tom4 13-02-2010 08:42
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

chouette, y'aura personne à carole le 13/3 :)

tom4



avatar Motard passager 13-02-2010 18:57
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Et en province, comment on sait s'il y a des manifs ?????

J'ai beau aller sur les sites des antennes locales de la FFMC, je ne vois rien ! flute

Il y a un site qui recense et informe sur les manifs ?

avatar Chapman 13-02-2010 19:38
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Fred salut.
L'antenne la plus proche de chez toi, je pense :

FFMC Indre et Loire
5, rue Louis Braille
37000 TOURS
contact@ffmc37.fr
Tél. : 06 33 34 63 66

Mieux vaut les appeler s'ils ont organisé quelque chose !



avatar Loup Garou rms 13-02-2010 21:59
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

la liste des manifs et point de rendez vous sera dans le prochain motomag.. ils nous ont bien mis la pression pour avoir tout a jour au bouclage ce coup ci clin d'oeil
bientôt aussi en ligne sur motomag.com



avatar Motard passager 14-02-2010 08:04
avatar easy gaaz 14-02-2010 21:12
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

moi qui prends tous les jours l'autoroute en RP pour aller bosser, j'aimerai bien savoir où il passe le métro MDR!!!
effectivement c'est du foutage de gueule!!!

avatar Dany 18-02-2010 11:27
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Chouette ! Ca va nous permettre de dérouiller les bielles de nos machines, engourdies par cet hiver interminable... Mais, en plus de côté festif de la manif, n'oublions pas que les pouvoirs publics restent très peu disposés à notre endroit. On dirait qu'ils nous tolèrent tout juste et, si on se laissait faire, on serait totalement écrasés ! Alors, on y va ! Ouais ! applaudissement grumpf



avatar Dany 18-02-2010 11:42
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010


... Et on va lui montrer, à l'autre, si on prend le métro ! furax

(Tous aussi si méprisants dans ce gouvernement !)



avatar Loup Garou rms 18-02-2010 12:37
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

la liste des manifs partout en France

clin d'oeil



Message édité par son auteur (18-02-10 12:38)

avatar cesco 18-02-2010 13:10
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

ajouter le 13-03 à 14.30 RDV Parc expo pour la FFMC 54



avatar Loup Garou rms 18-02-2010 20:28
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

tain vous êtes a la bourre dans l'est j'aime
c'est a cause de la neige cool



avatar Frantz 20-02-2010 08:55
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

14:30 parc des expos pour la FFMC 54, c'est noté.

Il me reste donc moins d'un mois pour remonter la bête sourire

avatar RIKAOUETE77 20-02-2010 11:57
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Et si le 13 mars , la manif. passait devant les locaux de M6....juste histoire de les faire ch..r un peu , car cette semaine , ils ont rediffuser leur reportage de Me.de . Je ne l'avait pas vu , seulement entendu parler .....j'avais presque honte de faire parti de notre famille de motard ; j'avais l'impression d'être un "paria" !!!
V à tous et à Samedi 13...!!

avatar OutKast 22-02-2010 06:57
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Loup > ouais, ils se trainent grave dans le 54... et si tu voyais la bécane du coordinateur, tu comprendrais pourquoi j'aime



avatar Loup Garou rms 22-02-2010 12:13
avatar Motard passager 22-02-2010 13:52
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Si j'ai bien lu on va réaliser un de mes reves: circulation sur le périph sans interfile et avec distances de sécu ?!! super content super content cool

Pourvu que l'on soit trés nombreux, comme CQFD ca serait le top... clin d'oeil

avatar Dany 23-02-2010 14:16
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

RIKAOUETE77 a écrit:

> Et si le 13 mars , la manif. passait devant les locaux de M6....


Si ça ne fait pas faire un grand détour, ce serait amusant, en effet...
Bon, bien sûr, pas de cocktails molotov ni de boulons... cool



avatar inazuma12 23-02-2010 17:00
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Et pourvu que les fadas du rupteur restent chez eux cool

avatar lio22 28-02-2010 11:12
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

ouép enfin moi j'y serais je bosse pas ce jour la

donc RDV au chateau de vincennes a 13h45 pour ma part j'espere bien y retrouver pas mal de repairiens



avatar Motard passager 02-03-2010 11:14
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Bonjour

J'ai retenu qu'une idée a été lancée sur le fait qu'une moto accélère mieux qu'une auto et qu'on se retrouve à 100 km/h sans s'en rendre compte.

Dans la même idée on a constaté qu'il y a une vitesse pour les poids lourds et une vitesse pour les autos, et pourquoi pas une pour les 2 roues ?

Et pourquoi pas un peu plus de tolérance sur les petits excès de vitesse pour les motos ? ? ?

Nous savons tous que n'importe quelle moto à partir de 500 cc peut rouler à 200 km/h à fond de 6è...

Bien entendu il faudra définir les zones et mettre en place une nouvelle signalisation.

Voilà une manière d'utiliser l'argent des radars...

A + +

avatar cesco 02-03-2010 18:01
avatar bozo 05-03-2010 16:19
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Pour que ça soit utile et pertinent, il faut effectuer cette action en semaine.
Là, un we, à part embêter ceux qui ne demandent rien à personne, l'impact économique est nul, donc l'impact tout court est nul.
Les métropoles bloquées un lundi matin, là, ça cause dans les journaux et les entreprises. clin d'oeil
Mais faut accepter de prendre un gros risque : arriver en retard au boulot.
Et ça, c'est déjà trop d'implication pour beaucoup...
Le gouvernement peut dormir tranquille.

avatar jclaude 05-03-2010 17:39
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Cette manif a été annoncée, il y a 15 jours sur France 2.
Donc si suffisament de deux roues se déplacent pour manifester, l'information sera reprise.
Je ne suis pas sur que le faire un jour de semaine ait plus d'impact.

Faut pas oublier aussi que le weekend est pour beaucoup consacré aux loisirs, aux courses...
Et donc forcement retenir la circulaiton a aussi un impact économique non négligeable. clin d'oeil



avatar Dany 09-03-2010 11:42
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

On nous prévoit un temps de m**de samedi, en RP : averses et 3 ou 4° !!! furax

J'en ai marre de cette météo pourrie !
Du coup, je sais pas si je pourrais venir... J'me fais vieux et je déteste rouler sous la flotte...

Bon courage à ceux qui seront là, malgré tout !



avatar Papy_78 09-03-2010 11:59
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Temps peut-être grisonnant mais a priori pas ou peu de pluie clin d'oeil

Météo samedi 13/03

Hop, hop, hop, on se motive ! cool

avatar cesco 09-03-2010 12:13
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

temps de m€rde ou pas, ça vaut peut être quand même le coup ,de se déplacer non ?

c'est pas une fois qu'on se sera fait enfiler qu'on pourra influer sur les décisions....



avatar Loup Garou rms 09-03-2010 22:07
avatar DD07 09-03-2010 22:40
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Loup > et si on faisait un détour pour aller p*sser(*) devant la permanence de Mariani au passage, pour qu'il "sente" bien qu'on ne l'oublie pas ?
(*) lapsus significatif, il faut lire : passer, bien entendu... pipeau



Message édité par son auteur (09-03-10 22:43)

avatar cesco 10-03-2010 07:29
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

y'a pas à dire, DD, ,la haine de l'ardéchois face au politicard est loooooonnnggguuuueeee super content



avatar DD07 11-03-2010 02:58
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Qui sème le vent récolte la tempête ! bla bla rageur
... et, en plus, le 14 au soir il risque bien de se ramasser une belle veste ! ouf



avatar Loup Garou rms 11-03-2010 11:53
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

hé ho, c'est qui le chef de la manif ??? NO




tu penses bien que c'est prévu.... je n'allais pas le louper mon très cher député préféré.... j'aime



avatar Dany 11-03-2010 15:35
Re: [FFMC] Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

Papy_78 a écrit:

> Temps peut-être grisonnant mais a priori pas ou peu de pluie
(...)


Bon, ça va ptèt passer si la météo fait le service minimum...
N'empêche que m*** ! J'ai rarement connu un hiver aussi long !
Je suis hors sujet, je sais, mais la moto c'est largement conditionnée par le climat, aussi...

Si tout se ligue contre nous !... triste



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter