Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

insoutenable!

avatar Sprint-Phil 09-06-2010 19:58
insoutenable!

c'est le nouveau clip de la sécurité routière...
qu'en penser!!!!!
attention !!!! âmes sensible etc.....
cool



avatar Obi 09-06-2010 20:06
Re: insoutenable!

Moi je trouve scandaleux de se focaliser sur ces jeunes inconscient qui choisissent de boire et conduire.

Et les personnes en face ? les parents du bébé ? Ils ont pas bu eux ! Ils vont bien ? Ils n'ont ps choisit de mourir eux !

Un message important qu'ils oublient dans ce clip c'est qu'on peut tuer des personnes innocentes ! Des familles, des papa, des mamans, des enfants !



avatar olinat13 09-06-2010 21:59
Re: insoutenable!

ou est le lien s routiere???? car le suel lien dirige vers une grenouille!!! j'aime

avatar dante 09-06-2010 22:53
Re: insoutenable!

j'en pense que désormais, comme tout ce qui provient de la sécurité routière, ou n'importe quelle officine délivrant une communication officielle et / ou gouvernementale, je m'en tamponne comme de ma première chemise ...

Je ne suis absolument plus client de quoi que ce soit en la matière.



avatar gruik08 09-06-2010 23:06
Re: insoutenable!

allez les jeunes c'est fait...

la suite :

les routiers et leurs tireuse a vin

les vieux et leurs yeux qui fatiguent,

les femmes et leurs rouge a levre au volant

les hommes et leurs clopes au volant...


et j'en passe.....



avatar Maxagaz 10-06-2010 01:07
Re: insoutenable!

beuh ...

on est sur le taquin là ?



avatar Maxagaz 10-06-2010 03:22
Re: insoutenable!

Le bon spot est visible là : http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3573
en effet c'est plutot dur , ça fait pas faux, c'est poignant, peut être un poil long. Mais sinon on peut dire que le but est atteind, si l'idée est de marquer les esprits ...

Mais j'aimerai qu'on en fasse autant pour le telephone au volant, les oublis de cligno, l'inattention, la fatigue, etc ...

C'est toujours pareil on nous culpabilise sur ce que l'état peut nous réprimer sans probleme, la bonne morale collective en soutient. Pour l'alcool et la vitesse , l'opinion publique a presque donné carte blanche à l'Etat pour une repression sans faille ( bientôt un taux d'alcool à 0, on va nous le resortir )

Alors evidemment que l'alcool et la conduite sont 2 choses incompatibles, bien sûr, personne n'ira faire l'apologie de la conduite en état d'ivresse...

Tant que l'Etat laissera les alcooliés faire du charme aux jeunes ( suis je bete, l'Etat a peut etre des ronds à récupérer dans ce commerce, meuh non je pense à mal voyons ! ) avec des boissons fun, facile à boire , facile à se procurer ( meme pour un ado ), les campagnes anti alcool au volant sonneront toujours un peu "faux".



avatar Motard passager 10-06-2010 08:44
Re: insoutenable!

Salut
Ce spot on l'aime ou pas.... Mais il a le mérite d'exister...
Maintenant, je suis malheureusement certain que ça ne touche que ceux, qui déjà, ne se pochtronaient pas avant de prendre le volant....ou le guidon...

Les autres ils s'en branlent...n'est ce pas Dante ?

super content

avatar RJVB 10-06-2010 10:16
Re: insoutenable!

Me semble bien que le but du spot n'est pas de se faire aimer, si? Enfin, soit on l'aime bien et le message passe à cause de ça, soit on ne l'aime pas du tout — et le message passe à cause de ça aussi. Donc de ce côté ça a l'air d'être plutôt réussi.

C'est long effectivement, surtout pour nous autres qui n'ont pas besoin d'être convaincu, mais c'est peut être très bien pour une utilisation en classe!

BIG - n'est-ce pas un des effets de l'alcool, que ça aide à se ******* de plein de choses? ;)



Message édité par son auteur (10-06-10 10:27)

avatar jclaude 10-06-2010 10:29
Re: insoutenable!

La forme du spot (realisation, durée...) est justement faite pour que çà ne s'apparente pas à une pub classique, mais raconte une histoire.

Cette histoire c'est celle que vivent pas mal de jeunes les weekends...

Une sorte de court metrage qui permet au spectateur de s'identifier aux personnages, de s'accaparer l'histoire...

Bref pour fois j'applaudie des 2 mains !



avatar WhiteCrow 10-06-2010 11:00
Re: insoutenable!

Moi je l'ai trouvé bien.

Maxagaz : il y a eu des spots sur le téléphone au volant, les clignos et la fatigue.

Les accidents de la route ça peut être l'horreur. Demandez aux pompiers ou à la sécurité sur l'autoroute.



avatar Motard passager 10-06-2010 11:38
Re: insoutenable!

ouai la mort c'est terrible et parfois violent... triste
bienvenu dans la vie ! clin d'oeil

--> env. 40M de voitures en France et 15 000km/an en moyenne soit 600000000000 km parcourus/an...et il ne faudrait pas de cartons ?

Le tout avec 34 morts/million de personnes...

On est vraiment si mauvais que ca ? timide

Tout ca ne me touche pas, je sais ce que je fais, ce que je risque, me le marteler sans arrêt ne me touche pas (ou plus !) et banalise...

avatar Motard passager 10-06-2010 14:01
Re: insoutenable!

Salut
>Dude
Moi non plus ça ne me touche pas et d'ailleurs ce n'est pas fait à l'attention de ceux qui sont conscients que sur la route ( et ailleurs ) y a des choses qu'on ne peut pas faire....

Maintenant, moi aussi j'accepte le risque de la route ( et à moto encore plus ), ou le risque d'allumer le gaz pour faire cuire mon steack.

Mais je n'accepte pas qu'un gros
konnard qui s'en branle de tout vienne flinguer ma famille alors qu'avec un minimum d'intelligence il aurait pu les croiser comme des millions d'autres sans qu'il ne se passe rien....
V

avatar Sprint-Phil 10-06-2010 15:15
Re: insoutenable!

merci maxagaz d'avoir mis le bon lien...ça m'apprendra à regarder des koneries avant !!!
sinon...ça fait réagir!!!et c'est le principal...
après...les images pourrait être bien pire!!! ceux que ça ne touche pas maintenant....ça ne les touchera jamais....et c'est bien dommage!!!!
que ce soit 34 morts par millions ou 2 ou 3...
1 mort qui aurait peu être évité(vitesse,alcool,drogue,téléphone etc...) ce sera toujours 1 mort de trop... cool



avatar jclaude 10-06-2010 15:20
Re: insoutenable!

Cette campagne s'adresse aux jeunes donc normal que çà ne vous touche pas.. clin d'oeil .



avatar Demi-Tour 1er 10-06-2010 16:20
Re: insoutenable!

Marrant mais ce spot me laisse de marbre. Ce n'est pas que je m'en moque, mais il ne me fait ni chaud ni froid... Suis-je normal? flute
Pourtant, des accidents de la route, j'en ai bouffé quand j'étais pompier, des vilaines choses j'en ai vues (jusqu'à aller vomir dans mon coin, et pourtant je suis loin d'être sensible). Peut-être est-ce finalement à cause de cela, de ces expériences que ces images, finalement, me paraissent banales.
En tout cas, je pense que comme tout spot, il ne touchera que ceux qui, déjà, étaient sensibilisés à la sécurité routière.
Par contre, le spot suivant (vor lien plus bas) me remue beaucoup plus (je l'avais déjà posté). Allez savoir pourquoi... Le contraste avec la musique sans doute...
Et là, attention, âmes sensibles vraiment s'abstenir:

[www.youtube.com]

avatar tortue 10-06-2010 16:48
Re: insoutenable!

Je la trouve agaçante cette pub, pas temps sur la forme, mais sur le fond.
Ell est un bel exemple du non sense total dont est géré la securité routière. Du grand decalage entre le discours et les actes.

Grande campagne TV contre l'acoolisme au volant et en attendant qu'est qu'on voit sur les routes? Controle anti pollution, controle vignette d'assurance, controle radar dans des zones prevu a cet effet... (je pense a cette tres belle 2x2voies a coté de chez moi, avec glissieres, et limitée à 50...)

J'habite non loin du boite de nuit, je passe regulierement les soirs en semaine, vendredi et weekend sur la seule route qui y mene, entre 2h et 4h du matin. Il y deja eu de tres gros accidents (le soir justement), et bien en 3ans je n'ai JAMAIS vu un seul controle d'alcoolemie...

D'ailleurs durant toute ma vie d'automobiliste je n'ai jamais été controlé a ce sujet.

Faire passer la pillule des controles et mesures pompe a fric grace a des spots poignant sur un réel probleme qu'est l'alcool au volant?...

avatar dante 10-06-2010 17:18
Re: insoutenable!

Big: juste pour préciser un petit point sur ma vision des choses: la sécurité routière dans l'ensemble nous raconte des balivernes depuis déjà très longtemps, et quand d'aventure il arrive que certaines choses censées soit dites, elles ne sont de toutes façons jamais suivies dans la réalité de terrain.

Donc oui sincèrement la communication ne me concerne plus, je sais que mon quotidien de plus ou moins gros "rouleur" (de part mon métier je roule pas mal, déjà plus de 16 000 km depuis janvier) sera émaillé de pièges divers et variés: conducteurs errants à la vitesse légale voire bien en dessous et se croyant à ce titre tout permis, cyclistes cinglés qui de par leur statut protégé se croient eux aussi tout permis, motards bargeots, camionneurs doublant en quadruple file à 80 sur l'autoroute juste au moment ou t'arrive, poivrots grillant feu et stop comme qui rigole, jeunes khons slalomant dans la circulation dense, vieux khons me serrant quand je suis en moto parce qu'ils aiment pas qu'on aillent plus vite qu'eux dans les embouteillages ... et par dessus, tes collegues qui m'arrêteront sans doute prochainement à la fin d'une journée aimaillée de ces différents délires (il ne passe pas une jour sans que je vois au moins un truc ahurissant sur mon parcours de 100 bornes jusqu'à chez mon client) pour me dire que 150 sur une autoroute dans une portion bien dégagée, c'est vraiment pas très très vilain ...

donc voilà, l'usage de la route à mon sens se dégrade de plus en plus (de ce point de vue heureusement en effet que les gens roulent moins vite parce que si en plus ça se passait à vitesse un peu plus élevé ce serait surement l'apocalypse) et c'est pas un spot plus ou moins pertinent qui va changer quoi que ce soit à ça, du moins pas tant que la seule et unique chose réprimée sera la vitesse (jamais vu un alcootest de ma vie personnellement, ou un type sénile prendre un retrait pour avoir fait un demi tour juste après un virage aveugle) et donnera à tous un blanc seing pour s'en foutre du reste.

Donc c'est comme un jeu où il faut tout esquiver, sauf qu'il y a rien à gagner à la fin. Alors les spots ...



avatar jclaude 10-06-2010 17:32
Re: insoutenable!

Tortue, tout dépend de là ou tu habite. clin d'oeil

Lorsque j'ai eu mon permis j'habitais en bretagne et pratiquement tous les weekends je soufflais dans le ballon... Les mibs se postant juste à la sortie du parking de la boite de nuit.

J'ai apres vécu 2 ans en Vendée. meme resultat.

Depuis que je suis en region parisienne (15 ans) je n'ai pas soufflé une seule fois...

Doit on en deduire qu'on boit plus en province que sur Paris ? j'en doute fortement...



avatar tortue 10-06-2010 17:49
Re: insoutenable!

@jclaude
j'ai passé 15ans en province (en provence j'aime ),vecu dans 3 villes differentes, et la non plus pas un controle d'alcoolemie....

J'aimerais bien voir un pub poignante sur le defaut de vignette d'assurance a jour :)
Qui sait, peut etre qu'alors je trouverais ces controles tout a fait utiles pour la securité routiere?

Si ce spot est censé marquer les jeunes, ce serait interessant de ne pas se focaliser uniquement sur l'alcool, mais sur les comportement a risque.
Ce serait bien de sensibiliser sur le fait qu'un petit access de folie facon shumacher, ne serait que 30secondes, suffisent a provoquer un drame.

avatar RIKAOUETE77 10-06-2010 21:22
Re: insoutenable!

SALUT !
Perso , un après-midi ,en rentrant du boulot , en négociant ma petite courbe préférée surmontée d'un talus sur sa droite ,je me suis retrouvé face à deux bagnoles arrêtées l'une à côtée de l'autre avec leurs deux occupants en train de tailler une bavette la gueule en dehors de la portière inquiet
Ma tête s'est vidée , le reste n'a pas pue car trop jointé et j'ai visé le milieu pour finir à la hauteur de leurs capots , voir un peu plus loin . J'etais tellement surpris de m'en être sorti , que je les à peine insulter .
Une vidéo sur ce genre de comportement insouciant serait également la bien venue .
J'aurai pu être à la hauteur du capot , mais en passant par l'intérieur
Vu aussi,une bar à contre sens dans un rond-point parce qu'un camion n'avancait pas assez vite au gout de ce taré .
La vidéo me plait , mais je pense qu'elle va beaucoup plus toucher les parents...
V à toutes et tous !!!

avatar Loup Garou rms 10-06-2010 22:00
Re: insoutenable!

je sort d'une réunion "sécurité routière" avec le prefet, gendarmes police, crs, DDT, éducation nationale et conseil général.

hormis le discours national retranscrit au niveau départemental, tout ce qu'il est ressorti c'est que la répression porte ses fruit. moins de morts c'est du au radars, pas au 7 jours de neige et au mois de mai merdique qu'on a eu.
ils sont contents et tant mieux.
par contre, dans mon bus, je suis a 1.50 m de haut et je vois bien que les gens roulent plus doucement.... mais ils ne conduisent plus; ils font autre chose flute
c'est le téléphone, le journal, voire l'ordinateur sur les genoux.

ils ne riquent rien a 80km/h



avatar Maxagaz 11-06-2010 00:23
Re: insoutenable!

ça les fait, il s'en tapent à la "securité routiere", faut des bons chiffres et des p'tites cases à cocher, pour justifier la repression ...

le jour ou y'aura une grosse pénurie de petrole ( une greve ou autre ) et que les gens n'auront pas pu rouler pendant un moment on dira que c'est grace au radars que y'a eu moins de carton ...



Message édité par son auteur (11-06-10 00:24)

avatar gruik08 11-06-2010 01:11
Re: insoutenable!

, tout dépend de là ou tu habite.

Lorsque j'ai eu mon permis j'habitais en bretagne et pratiquement tous les weekends je soufflais dans le ballon... Les mibs se postant juste à la sortie du parking de la boite de nuit.

J'ai apres vécu 2 ans en Vendée. meme resultat.

Depuis que je suis en region parisienne (15 ans) je n'ai pas soufflé une seule fois...

Doit on en deduire qu'on boit plus en province que sur Paris ? j'en doute fortement...




tiens moi j'habite non loin de la fameuse route des boites en Belgique ( entre Orchies 59 et Tournai Belgique ) y a 2 grandes boites sur une grande ligne droite avec la frontière au milieu et bien les jeunes sortent tranquillement bourrés pour la plus part passe devant les flics a la frontière et tournent dans des chemins de terre coté Belgique pour rechopper les nationales plus loin ... alors des accidents mortels y en a eu a la pelle ( pieton renversés, voiture folle etc.. ) mais les bleus se mettent toujours au MEME endroit ,a l'endroit ou le groupe de jeune qu'a carburer au coca pur toute la nuit et qui reprend la route tranquillement avec le scénic a papa est sur de faire controler... souffler, y a rien bonne route les jeunes...

ouai sauf qu'a Orchies a 15 bornes de là c'est autre chose, tous les WE c'est rodéo, rond point pris a fond et j'en passe.. et la pas un seul gendarmes ( vi c'est des gendarmes ) donc bon a force je me pose des questions quand même, pour ma part quand je veux sortir a Lille le samedi soir et bien tant pis je fait 30 klm de détour par l'A1 mais je ne passe pas par Orchies pourtant bien plus court, pas envie de finir en sandwich entre 2 voitures folles moi

C'est curieux ici on souffle très peu , des contrôles de papier j'en ai eu pas mal et j'avoue avec des fois une bière de trop dans le nez ( outch délinquant en puissance ! ) et bien on m'a jamais fait souffler...


Nous ( les " jeunes " comme on dit ) ce genre de spot ça ne touche pas directement, même si c'est gore et trash, j'ai même des copains qui je suis sur vont bien rire dessus en disant qu'il aurait fait mieux que le mec qui c'est planté...

Je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant mais pour ma part a mon époque on avait aucunes formation a l'école primaire, ni au college et un ptit peu au lycée mais trop tard on en avait plus rien a faire..

je ne sais pas si ça joue beaucoup mais moi qui ait toujours habité au fin fond de la cambrousse dans les Ardennes moi j'ai toujours souvenir de mon pere ou grand pere aux diners ou réunions de famille bien arrosés qui reprenaient la route en coupant par les chemins de terre pour éviter les bleus... et c'était vraiment commun a tous la bas .. forcément voila le modèle surtout quand ça vient de la famille, aujourd'hui ça me paraitrais inconcevable ce genre de comportement mais bon ... je viens tout juste d'avoir 25 ans le mois dernier donc tout pile le public que ce genre de campagne vise et comme je l'ai dit au dessus, ben c'est loupé !

pour avoir eu un vrai accident de la route avec des amis y a que ça qui peut calmer a la rigueur, l'accident a été provoqué par un chien que le frere de mon meilleur ami de l'époque a voulu éviter, la clio a fait 4 tonneaux, tests d'alcoolémie et drogue négatif bien entendu donc il reste toujours une part de fatalité et de " pas de bol "

Y en a marre que des qu'on est jeune on roule forcément vite et/ou bourré !

quand je me suis acheté mon 1200 bandit après mon 600 fazer on m'a sorti que j'avais rien a faire la dessus que c'était que pour frimer ( oui oui frimer en B12 ! ) que de toute manière nous les jeunes on voyait toujours trop grand, trop vite et tout, ouai sauf que moi mes 40 000 par an je me vois plus les passer sur un gros air huile que sur un ptit 4 patte yamaha et que pour le prix d'une inazuma j'ai eu un B12 avec 25 000 bornes, enfin je trouve ça + raisonnable un B12 après 7 ans de moto qu'un GSR ou un Z en première bécane mais c'est un autre sujet...

enfin vitesse ou alcool c'est pareil de toute manière nous les d'jeuns on est des bon a rien qui veulent plus bosser et qui pensons qu'on picoler le WE en boite ...

désolé pour la sécurité routière mais nous non , quand on sort on se fait une bouffe et on boit pas, on est même certainement bien plus sage que certain ( vu que j'aime pas catalogué les gens... )

sans compter que la vidéo est visible que sur le net , oui normal les d'jeuns on est accro au net , au facebook au myspace , au blog et tout on s'intéresse a rien d'autre donc autant taper là ou on est sur de la voir, vla le stéréotype !



avatar gruik08 11-06-2010 01:14
Re: insoutenable!

loup; ça c'est malheureusement visible partout et quelque soit la région je crois

c'est quoi le plus dangereux?

envoyer un sms ou programmer son GPS?

envoyer un sms bien sur puisque c'est interdit et que programmer son GPS est d'utilité public..



avatar grop 11-06-2010 07:55
Re: insoutenable!

Au taf, on a regardé avec les individus concernés puis on en a discuté, ensuite on les a regardé prendre leurs scoots et leurs clios...(là c'est mieux qu'un discours!!)
Verdict: ça ne les touche qu'un peu sur le coup, voire pas du tout vu le nombre de films gore qu'ils se sont déjà envoyés et quand ils reprennent la route ben, comme d'hab, ils clopent, téléphonent, sms...
Bref, je rejoins totalement le point de vue de big. AU lieu de payer des gus à pondre de la comm inutile (pour nous) si on filait la tune à Big et à ses potes pour leur permettre de faire leur TAF efficacement (avec des moyens décents quoi..)et de faire respecter correctement les lois déjà existantes, j'suis prêt à parier que ça serait au moins aussi efficace...
Grop

avatar dante 11-06-2010 10:48
Re: insoutenable!

Loup Garou Rms: voilà c'est exactement ça, les gens ne conduisent pas ils font autre chose ...



avatar grop 11-06-2010 12:45
Re: insoutenable!

voilà c'est exactement ça, les gens ne conduisent pas ils font autre chose ...
Tiens oui, c'est vrai...
grop

avatar Dany 11-06-2010 15:13
Re: insoutenable!

Y'a pas que l'alcool, y'a aussi le cannabis ou autres saletés...
Le salopard qui a tué un motard en prenant la A14 à contre sens pour échapper auc flics, avait fumé des joints !...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter