Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

avatar Motard passager 26-06-2010 17:02
une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....


le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote .....!!!



[www.motomag.com]

avatar Varaderic 26-06-2010 18:03
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Joli! j'aime

Mais il n'y a pas intérêt à se louper dans un virage! timide

avatar WhiteCrow 26-06-2010 20:23
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

J'ai pas la prétention de pouvoir juger le pilotage, mais le paysage est...superbe



avatar Motard passager 26-06-2010 20:33
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Il suffit de voir la même avec Vatanen sur 405 T16 en 88... pour se rendre compte que sur cette vidéo, seuls, les paysages sont superbes!

avatar dante 26-06-2010 23:23
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

en même temps la 405 de vatanen elle faisait 600 ch ...



avatar Motard passager 27-06-2010 13:05
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Au niveau rapport poids/puissance, ça doit être kifkif voire même mieux pour la ducat'... Si le but de cette vidéo, + de 20 ans + tard, est le spectacle, c'est loupé!

avatar cesco 27-06-2010 13:12
avatar dante 27-06-2010 14:09
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

rapport poids puissance kif kif peut être, sauf que on parle pas de circuit ici mais de routes excessivement viroleuses .... moi en corse avec une modeste 307 diesel de loc, je n'ai eu aucun problème à suivre les motos sur les petites routes, voire régulièrement je me suis retrouvé gêné parce qu'elles freinaient bien plus que moi en entrée de virage (avec évidemment impossibilité de les doubler après vu qu'en réaccélération forcément triste ) ...

alors une 405 préparée spécifiquement pour ça, conduite par vatanen, va très logiquement beaucoup plus vite qu'une moto, même bien pilotée, ça n'a pas grand chose de surprenant



avatar Motard passager 27-06-2010 16:06
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Bon, on est d'accord alors, c'est bien!

Sinon, coller au derche des motos dans les courbes, c'est pas bien...

avatar dante 27-06-2010 22:52
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Oui coller au derche d'une moto en courbe c'est pas bien ... ceci dit refuser de laisser doubler une voiture qu'on bouchonne, sous pretexte qu'on est en moto, en accélérant comme un ane en ligne droite pour plus avancer après, et la gener pendant des kms et des kms, c'est pas forcément très bien non plus ...



avatar getback 28-06-2010 12:57
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

1/ il se traine, on dirait un allemand
2/ dante, ceux qui te bouchonnent se trainent car il faut commencer à avoir une très bonne bagnole pour suivre une bonne moto pilotée correctement, ce que tu peux (à la limite) gagner en distance de freinage, tu le perds direct à l'accel
3/ c'est pas grave de se trainer, c'est pas le propos hein
4/ Faut pas non plus comparer avec Vatanen, bagnole de PSYCHOPATHE, pilotée par un PSYCHOPATHE, filmée de manière spectaculaire qui plus est ...



avatar cajo 28-06-2010 18:27
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

... et on l'a, la montée de Vatanen ??

ou mieux, l'année où c'est un side-car qui a fait le scrath ?
(... mais sais plus quelle année et quel engin ...)

clin d'oeil



avatar L'iguane 28-06-2010 18:52
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

[www.youtube.com]

600 ch, pas d'antipatinage, les vitesses au plancher et le volant "biloute touch"... toute une époque ...

à 3'30, une main sur le volant et l'autre en pare-soleil...
Chapeau Monsieur respect



avatar Varaderic 28-06-2010 20:25
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Balèze Monsieur Vatanen! super

J'avais déjà vu cette vidéo, mais c'est toujours aussi impressionnant! et puis le "bruit" du moteur! super content

avatar dante 29-06-2010 13:56
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

getback: sur routes traditionnelles oui bien sûr, alternant courbes et longues droites, mais pas sur une route de type corse profonde, alternant virage fermé sur virage fermé, où tenir le 50 de moyenne est un exploit, et ou la plupart des virages se prennent difficilement à plus de 40 50 ... alors oui effectivement il est impossible de doubler à l'accél, mais je n'ai jamais été suivi bien longtemps par une moto en envoyant sur ces routes, où une portion de bout de droit dépasse pas 20 m, et me suis trouvé souvent "bouchonné" par les motards que j'ai rattrapé(certes je ne suis sans doute pas tombé sur un local en supermotard) ... la plupart ne se rangeant évidemment pas pour laisser passer, sans doute vexé de devoir rendre la main à un automobilistes... et c'était comme je l'ai dit en 307 diesel break 90 ch, j'imagine pas avec une subaru ou un truc adapté

la suprématie d'une moto quand ça virole vraiment vraiment, hors circuit, c'est une illusion motarde ...

PS: dans le même ordre d'idée, les 17 virages en chevreuse c'est pareil, j'ai eu l'occasion de les monter à vitesse disons soutenue en bagnole (c'est mal pardon pardon), ben j'ai jamais vu une moto me suivre, et j'en ai rattrapé quelque unes, même parmi les supermégasportivedelamortquitue parties le mors entre les dents (je dis ça je me suis taulé en moto à cet endroit, je critique pas, c'est juste physiquement pas faisable ... )



avatar getback 30-06-2010 16:53
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Je maintiens ce que je dis dante ...
Tu sais, en 10 ans de moto et pas mal de bornes, je ne me suis JAMAIS fait doublé en moto sur route viroleuses ... tout juste une bourre magnifique en fôret noire mais j'avais une passagère (pas bien) ... l'allemand connaissait visiblement par coeur la route et je n'ai pu le suivre que parceque j'étais derrière et lui faisais confiance (pas bien bis)

Est-ce que j'en déduis que je suis le plus rapide du monde ? Non bien sur, c'est juste que la proportion de motards qui envoient sur route est finalement très petite malgré tous les forum blabla supercorsa "moi jtouche le genou" ... cette petite proportion qui peut rouler vite, comme je ne les rattrape pas et qu'ils ne me rattrapent pas (ou peu), je ne les croise pas, c'est aussi simple que ça ... mais crois moi, ton 307 HDI, sur route de Corse ne fait pas le poids face à mon 950 SM ... c'est pas une illusion ... car des locaux qui roulent fort en bagnole, ça par contre, j'en ai rencontré et en descente ça peut encore faire illusion, dès que ça grimpe .... plus personne

Avec une bagnole de sport, la ok, je suis d'accord ... sauf que, encore une fois, la proportion de bagnole de sport est mince et dans cette petite proportion, la proportion qui savent envoyés encore plus ....

Et puis sur minuscules routes, puisque tu parles de ça, il n'y a pas la place pour deux bagnoles alors à moins de jouer au kamikaze ou de rouler de nuit (où la je te l'accorde, la moto ne peut suivre car on ne voit rien), t'es OBLIGE de garder plus de marge qu'en moto

enfin bref, je vais passer pour un bof qui se la raconte, seul le terrain compte ... t'habites ou ? super content

PS: quand on voit le niveau moyen sur une journée circuit, on comprend mieux ...



avatar getback 30-06-2010 16:58
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

ah et puis tien j'oubliais, le comportement qui consiste à ne pas laisser passer est TYPIQUE du motard lambda que je peux croiser ... c'en est incroyable ... à croire qu'ils on un truc à prouver ... et en région parisienne l'été, ça devient même un fléau ... je parle même pas du gars qui regarde rien dans ses retros, nan lui bon ... à la rigueur ... mais le gars qui te voit, qui augmente son rythme minable et qui finit par s'énerver parceque tu le doubles salement ... incroyable



avatar fift 01-07-2010 20:04
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

Bon, les gars, on en revient à la vidéo ? super content

J'ai tout bonnement trouvé ça ahurissant, le précipice à moins d'un mètre ... et toute une partie sur de la terre avec un bi caractériel de 150cv ...

(ceci dit, il l'a salement enrhumée, la bécane dans le virage j'aime ).

avatar Jeje300 05-07-2010 10:38
Re: une 1200 multistrada dans PIKE'S PEAK.....

yo

Getback, j'suis globalement d'accord avec toi.
1) je ne mets pas le genou par terre et je n'ai pas un bon niveau de conduite (je ne parle même pas de pilotage)
2) j'essaie de laisser passer les motos qui veulent me doubler (et y'en a beaucoup), et en général, je salue, et j'en ai toujours le retour.
3) en corse en montée +1 ; en revanche en descente, y'a des locaux qui m'ont impressionné.
3) t'as une bécane qui est faite pour les virolos ...

Sinon, beh j'ai essayé la 1200 multi samedi. Super c'te bécance. Pour moi, la position assez droite me convient bien, c'est confortable, les suspensions (ohlins essayé) n'appellent pas de reproche pour ma conduite, et puis un moteur qui avoine meme en 100 CV. Bref, la bécane rêvée pour moi (ou presque, vu le prix).
allez l'essayer !

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter