Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Petite bourre du matin

avatar xelos33 08-08-2010 21:04
Re: Petite bourre du matin

Faites l'amour pas la bourre le matin. Y-a moins de risques et le pied est tout aussi bon !

Si, si, essayez vous verrez !

V



avatar davidles 08-08-2010 21:14
Re: Petite bourre du matin

"Je sais avec quoi je roule que cela soit en motos ou en voitures et je sais aussi combien de kilomètre est ce que je fais avec chaque type de véhicule.
Pour l'incompétence relis bien, je ne me permettait pas de porter un jugement mais si tu te sens de prendre le titre libre à toi."

j'adore super content

avatar Dany 09-08-2010 13:35
Re: Petite bourre du matin

Nauatg, je suis d'ac avec toi ! Et puis, tant pis pour le soupçon de mauvaise foi...

Et ceux qui trouvent que rouler avec une mazout est plus jouissif qu'avec une bécane n'ont qu'à aller sur "le Repaire des HDI" ...

cool



avatar Motard passager 09-08-2010 17:21
Re: Petite bourre du matin

Bonjour,
Dany tu n'as rien compris, économise donc de l'usure de clavier plutôt que d'écrire des absurdités comme celle là.
Qui te dis que je trouve jouissif de qui de quoi, je pense savoir ce que c'est que de trouver jouissif une moto en me passant de rouler avec un modèle comme la tienne...
J'en connais plusieurs qui doivent bien sourire en lisant les profils et les réflexions de "motards" que l'on peut lire ici.
La vache vous bouffez de la piste tous les mois ou quoi ?
Quelle maitrise de vos motos cela va au dela des capacité moteur et chassis estimées par leurs fabriquants c'est admirable.
On peut etre motard, fondamentalement de mauvaise foi motardesque mais savoir aussi quand est ce que certains confondent la réalité avec leur croyance.
Tant que l'on joue au JBT tout va bien mais je doute que ce soit le cas ici.
Si tu crois vraiment ce que tu pense à ton age et bien garde le pour toi parce que ce n'est pas du tout un bon conseil pour quelqu'un de plus jeune qui détient son permis depuis pas trop de temps.
Autant être plus clair, qu'est ce que tu crois avec ton Seven Fifty, le jour ou tu auras un andouille avec un TDI (par exemple) d'environ 200 cv avec un chassis qui va avec et bien ne va pas trop te la jouer parce si cet abruti l'est autant que tu le dis et bien cela se passera certainement mal pour toi si la route tourne.
A la limite si tu pense te la jouer en droit assez lonptemps (disons quoi... 2/3 minutes a peine et encore) la seule chose qui t'arriveras c'est de te faire moucher puis c'est tout, mais pas sur que tu vienne l'écrire ici.
Que l'on mouche une voiture régulièrement pourquoi pas plusieurs l'on fait, que l'on croit que c'est en fait quelquechose de tout a fait normal et surtout de naturel "puisque l'on est sur une moto" c'est une grossière erreur.
Valable pour toi et pour d'autres qui on écrit ici avec des meules qui marchent certe bien, mais faut arreter de vous la taper par terre les gars, elle est pas assez longue même si on vous a fait croire un jour que c'était possible...
Allezzzz bonnes vacances



Message édité par son auteur (09-08-10 17:46)

avatar davidles 09-08-2010 23:50
Re: Petite bourre du matin

pop corn pour moi

avatar Raven 10-08-2010 10:41
Re: Petite bourre du matin

Fais passer le gobelet, j'amène les binouzes !

Raven



avatar Dany 10-08-2010 13:58
Re: Petite bourre du matin

Alf a écrit:

> Bonjour,
> Dany tu n'as rien compris, économise donc de l'usure de clavier plutôt que d'écrire des absurdités comme celle là... Etc, etc...


Bah mon gars, t'as pas beaucoup le sens de l'humour ni de la discution serrée mais courtoise...

J'ai pas tellement envie de polémiquer avec toi, mais je ne peux pas laisser passer que "j'inciterais des jeunes permis à faire n'importe quoi" et que je me "l'a jouerais" tant et plus...
Tout est parti du fait que, lorsque je sens un peu la pression d'une BAR, quelqu'elle soit, je me dégage généralement en accélérant un coup pour lui dire tchaô... Après, je n'incite personne à se tirer une bourre avec toutes les caisses qui passent... Ensuite, si j'ai envie de frimer avec ma daube, tant que j'em***de personne, cela me regarde !

Tu as pris toutes les autres remarques au sérieux, jusqu'à nous donner des preuves chiffrées de la "supériorité" du HDI par rapport à une moto... Comme on se trouve sur un forum motard, j'ai trouvé que, bon, ça allait comme ça mais ça ne se voulait pas aggressif.

Pour finir, je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de ta part. Tu sembles, en effet, avoir la mentalité d'un chauffeur de HDI qui ne supporte pas d'être "mouché", de temps à autre, par une brêle, même une Seven ! super content



avatar Maxagaz 10-08-2010 14:50
Re: Petite bourre du matin

y'a un entracte ?



avatar issos 10-08-2010 19:38
Re: Petite bourre du matin

Salut à tous,

en lisant tous les commentaires, y' a vraiment des motards de mauvaise foi....
sauf que moi tous les matins pour aller au taf, je me suis jamais fait doublé par un mazout car y' a trop de circulation et que je fais de l'inter file.....c'est trop marrant, et si je vais vite, c'est que je sais pas mais tous ces bagnoles à 110 sur la file de gauche, ca m'énerve grave et je veux leur signifier qu'en France, on roule à droite....et de plus ca me permet d'aller un poil plus vite....bon en 600, ca va pas chercher loin..
je crois que c'est hors sujet, mais j'avais envie de le dire.....

PS: alf à raison....;)

avatar truchose 10-08-2010 20:00
Re: Petite bourre du matin

je suis tout sauf une foudre de guerre!
mais je dois avouer que je me suis laisser prendre au jeu avec une ferrari!
il y a plusieurs feux a quelques 100m de distance donc il attendait au 1 j'arrive je me range à coté aussitôt il a commencé a jouer avec l'accélérateur, je suis resté stoïque et au vert je l'ai enfumé grave au démarrage super content
feu rouge suivant il avait l'air mauvais, vert re- belote j'en pouvez plus de rire derrière ma visière fumé, et arrivé le 3 eme feu et dernier alors là il a du laisser la moitié de la gomme de ses pneus, peine perdu et quant je l'ai laissé passé il était a fond et salement énervé !!!
j'ai passé l'age de ce genre de chose mais là j'ai pas pu résister timide

voila c'était ma participation pour permettre a ceusss qui sont partis boire une mousse pendant l'entracte d'avoir de quoi lire ....



super content

avatar Motard passager 11-08-2010 09:42
Re: Petite bourre du matin

Bonjour Alf

J'ai relu un de tes messages dans lequel tu parles des "Turbo Diésel" qui peuvent rouler à 230, 240 km/h.

Il est vrai qu'il y en a mais ce n'est pas la majorité du park français, moi je vois des Mégane, Scénic, Logan, Clio, 307, 407, C4, C3 et les monospaces de toutes marques etc...

La voiture du Français moyen, si elle passe les 200 km/h c'est déjà bien. Et encore il leur un sacré distance pour parvenir à cette vitesse.

On les voit surtout lorsqu'ils repartent après un péage et je peur t'affirmer qu'avec la FORD PUMA (120 cv pour 800 kilos) de ma femme j'en vois plus derrière que devant.

Qu'en penses tu ?

avatar Raven 11-08-2010 10:16
Re: Petite bourre du matin

Phil, petite précision, la puma c'est 125 cv pour à peine plus d'une tonne, t'avais oublié 240 kilos... J'avais la 1.7S zetec, cuir recaro, très joueuse avec un châssis d'enfer.

Raven



avatar Motard passager 11-08-2010 10:39
Re: Petite bourre du matin

Plus d'une tonne ? C'est pas possible tout est en plastic...

Et à l'accélération d'un péage j'ai suivi un SLK jusqu'à 120 km/h.

En tout cas je trouve que dans les virages elle accroche bien.

Revenons aus pots à fuel SVP.

avatar Raven 11-08-2010 11:04
Re: Petite bourre du matin

Ah si si, je t'assure qu'elle fait un peu plus d'une tonne... Regarde la CG, tu auras confirmation.

Raven



avatar Dany 11-08-2010 11:44
Re: Petite bourre du matin

truchose a écrit:

> je suis tout sauf une foudre de guerre!
> mais je dois avouer que je me suis laisser prendre au jeu avec
> une ferrari!
> ....


Voilà l'exemple type que je trouve savoureux : Griller une Ferrari qui voulait jouer, sans avoir pris de risques inutiles...
(Faut dire, truchose, qu'avec la bécane que tu as, tu ne crains pas grand monde !)

Pour enterrer la hache de guerre avec Alf, je dirais qu'il n'a pas vraiment tort sur le fond, mais bon, y'a qu'à le dire de façon moins péremptoire...



avatar issos 11-08-2010 15:49
avatar jfpanazol 11-08-2010 16:02
Re: Petite bourre du matin

truchose a écrit:

> je suis tout sauf une foudre de guerre!
> mais je dois avouer que je me suis laisser prendre au jeu avec
> une ferrari!
>
A propos de frimeurs en Ferrari,
recopié du site [danstonchat.com] qui recense des dialogues de chat savoureux :

<Gawen> J'en reviens toujours pas de ce qu'il vient de m'arriver !!
<Gawen> J'étais en direction de la Défense après porte Mayot
<Gawen> J'étais dans la vieille Renault Express de mon grand-père
<Gawen> Genre le truc qui a 35 ans, que tu te demandes comment ça peut rouler encore ...
<Gawen> Pour dire ça dépasse difficilement les 100km/h
<Tonio> Ouais
<Gawen> J'étais à un feu rouge, à ma droite y'avait une belle Ferrari
<Gawen> Le truc que rien que le bruit du moteur il te fait perdre tes lentilles de contact
<Tonio> lol
<Gawen> Avec un gros mac et une blonde style Barbie dedans, le stéréotype !
<Gawen> Juste pour rire j'ai fait mon chaud
<Gawen> Je regarde le mec en mode vénerd et je fais chauffer le moteur
<Gawen> Genre défi Need For Speed
<Tonio> LOL
<Gawen> La blonde rigole, le mec a pas l'air de rigoler du tout
<Gawen> Il fait bien chauffer son moteur en mode "j'vais t'fumer !"
<Tonio> XD
<Gawen> Je reste dans le role, j'fais mon mac, on refait chauffer nos moteurs
<Gawen> Il est trop au taquet, moi aussi je mets la main sur le levier de vitesse
<Gawen> Je vais me taper une bonne barre sur un beauf qui va croire que ça y'est c'était un homme parce qu'il a gagné contre une Renault Express :D
<Gawen> La pression monte ... Genre le temps s'arrete
<Gawen> FEU VERT !
<Gawen> J'accélère à fond, et j'entends "CHTOC"
<Gawen> Il a calé !
<Gawen> J'AI FUME UNE FERRARI AVEC UNE RENAULT EXPRESS \o/ GLOIRE A MOI

avatar nauatg 11-08-2010 17:30
Re: Petite bourre du matin

@ Alf
C'est vrai tu as raison.... Ton gazout de 200 cv qu'a plus rien dans le sac à 4000trs est plus fort qu'une varadero 125 sur la glace sans ses pneus avec le conducteur mains attachées dans le dos!!!Tu es le plus fort... Ca te va? Tu as une grosse voiture, apparemment une grosse moto et tu es le plus fort, le plus FORT.
Quant aux brêleux en moto de moins de 100cv, j'aimerais qu'ils évitent de venir polluer les forums, on n'ennuie pas pour rien le prince des autoroutes, l'empereur des enfumages de tréteaux, le seigneur des virolos.
Et au fait, au bout de 2 ou 3 minutes quand tu es fier de rattraper une seven fifty qui coûte le prix de ton allume-cigares, c'est trop tard.... il a sûrement freiné depuis longtemps lassé de n'avoir rencontré aucune resistance....
Mais toi, tu es content! tu es à 240.....ce qui pendant plusieurs minutes est vraiment très interressant!!
Et cette 530d je lai allumé en gsx1200 (V max 220 intenable sur ce roadster!). Alors oui il m'aurait rattrapé.... Mais au bout de combien de temps? Il y a longtemps que je serais sorti de l'autoroute ou que j'aurai ralenti.... Sachant que je n'ai pas eu besoin de retrograder et de prendre 220 pour le semer....
Le problème est pourquoi prendre ça pour une humiliation? Elle est là la question!! En réponse moteur ou accélération un TDI sera toujours à la ramasse face à une moto. C'est physique. Ce qui l'est aussi, c'est que si la moto est un roadster mid-size, elle sera rattrapée en vitesse de pointe. Bon fin de l'histoire
Mais apparemment le chauffeur du TDI sera soulagé, son honneur lavé et la honte douloureuse initiale éffacée....Je pense qu'un bon psy est plus utile qu'une voiture ou une moto.

avatar nauatg 11-08-2010 17:59
Re: Petite bourre du matin

Ah oui et puis au feu, la transalp hors d'âge du mec qu'a fait trois tours de compteur et surtout de bonheur avec. Même si apparemment il ne trouve pas grâce à tes yeux, vue la modestie de sa monture; bah, si tu le cherches (faudrait pas rigoler et se faire marcher sur les pare-chocs par des daubes à 2 roues!!!), il te mettra minable toi, tes option cuir ou jantes bidules et ton troupeaux de percherons!!
Mais tu seras rassuré sur ta virilité dans les virages qui suivent...ou pas puisqu'il connait bien sa monture!
Mais il y aura tjs une différence fondamentale entre vous!
Lui ne prend que le plaisir en se foutant du reste du monde. Sa psychanalyse il l'a peut-être déjà faite!
Bonne route et gaffes aux seven fifty, transalp, ntv ou sv 650 quand même!

avatar HMB 11-08-2010 21:04
Re: Petite bourre du matin

C'est rigolo de voir comme ce post a évolué (ou est descendu, c'est selon)!

ALF, quand tu dis
Le seul avec une machine à couple c'est Phil58 et sa moto je la connais ...
T'as pas du bien regarder toutes les meules.
Si plus de 12m.kg de couple c'est pas beaucoup pour une meule, va falloir m'expliquer, hein, ce que c'est "beaucoup de couple".

Ce week-end, sur l'A6, avec ma meule utilitaire de 140cv, plus de 12m.kg de couple, plus de 245kg boite 5, 10% de dents en moins sur la couronne, un kit chaine de 35000km et des pneus d'un peu plus de 15000km, et un sac pelochon sur la selle (bref, un utilitaire!), alors que je rentrais pépère en vérifiant que mon GPS go live/coyote me signalait bien les radars, etc., j'ai eu l'occasion de me faire bien pousser au *** par un Q7 V12 TDI teuton alors que je roulais proprement à 140km/h dans une circulation douteuse (véhicules chargés, etc.).
N'en ayant rien à battre, je me rabats tranquilement et le laisse passer.
A chaque fois qu'il y avait un ralentissement, le conducteur poussait ses prédécesseurs au ***, avec force appels de phare. Bref, pas cool.
Pour faire simple, j'ai pensé à ce post et, je me suis dit que le "client" était beau, comme l'occasion de voir ce que valait ce diesel de compétition en perfs pures.

A la faveur d'un doublement interminable de camion, une fois la route dégagée, je l'ai suivi sans souci en cinquième (il n'était pas à fond du tout, mais est aisément et rapidement monté à 200-210). Il a compris que je voulais jouer aussi, vu que je restais derrière.
Bref, quand il a vraiment joué (passage à 3 voies, personne à l'horizon, etc.), à la réaccélération à partir de 110, moi en 4 (et demi, donc vu ma démultiplication rallongée), lui bien à fond (2 rapports de moins avec sa boîte auto?), ben j'allais plus vite!
Pas énormément plus vite, mais plus vite quand même!
Pour info, 250km/h (limitation constructeur) d'audi Q7 V12TDI font exactement 245km/h réels (GPS), mais plus de 260 compteur de ZRX (je sais pas, y'a pas les graduations au delà!).
Pour le geste, et aussi parce que les turbulences étaient désagréables, j'ai continué à droite jusqu'à au moins 265km/h GPS (ça va vraiment très vite, certainement pas aussi confortablement que les 250 dans l'audi), il y en avait encore un peu sous la poignée, mais il fallait beaucoup de place, et le coyote a sonné... donc chkouik les gazs et même bon gros freinage!
Ensuite, alors que je reprenais ma route à 140, il m'a redoublé avec un gentil signe de la main (pour le radar qu'il y avait effectivement, ou pour la bourre?)


==> Oui, une meule de 9 ans, qui m'a coûté (légère améliorations moteur comprises) un jeu de jantes 20 pouces + 4 pneus d'Audi Q7 va plus vite que cette dernière sur SON terrain de chasse : l'autoroute!
Sur le terrain de chasse d'une moto (accélérations, petits virages successifs), il n'a aucune chance.
Là où mon niveau modéré de pilotage (je ne suis pas du tout Lorenzo, Rossi, ou consort, mais je ne suis pas un poireau quand même) laisse des doutes, c'est sur route propre avec très grandes courbes ou route pas terriblement propres (pas envie de me fouttre par terre!).


Donc oui, les TDI, HDI et consorts modernes marchent fort, dans un grand confort et une grande facilité, mais en performances moteurs pures, les chiffres parlent : les motos un minimum sérieuses vont bien plus vite!



Message édité par son auteur (11-08-10 21:14)

avatar Motard passager 11-08-2010 21:16
Re: Petite bourre du matin

mdr ... mais alors mdr

rappel des faits
deja on est plus en ville, ni sur une classique 2 voies, mais sur autoroute.
...j' vois la scène

image

un gars en bagnole qui roule à 120 au lieu de 110 voit arriver une bkn et ESTIME sa vitesse à 150/170 kmh
pensée du conducteur (moi par exemple)
"la vache, il s'fait plaiz lui au moins"

un gars en bkn qui roule à 120 au lieu de 110 voit arriver une bagnole (il estime la vitesse hein ... mdr) à 150, peut etre 160, kmh
pensée du motard ( pas moi par exemple)
"POV' QON .. VA"

... et on parle de tolérence.

pis un gars dans une ferrari ou un slk amg en ville, c' est pas plus QON qu' un gars sur une bkn de 90 CV

qd aux lignes droites, si ça en fait erecter qlq'uns, libre à eux.

allez j'continue à boire mon casa à vot'santé.

avatar Motard passager 11-08-2010 22:00
Re: Petite bourre du matin

hmb > tu as tout a fait raison

je pense (si je ne me trompe pas) que je que veux souligner ALF, c' est qu' en terrain inconnu où cà tournicote et que si le motard a plus que 3 neuronnes dans son cerveau, il n'en mènera pas bien large face à une voiture somme toute suffisamment puissante et qui à l' avantage d' avoir 4 roues et pas montée en 135/70 SR 13 (référence à ma vénérable R5TL option vitesse au plancher).


saaalut !

avatar Strom's 11-08-2010 22:11
Re: Petite bourre du matin

EH... moi.... je vais plus vite que toi..... et toi..... t'es même pas cap....d'abord..... ....tralalère.....

Trop fort !!!


:) :) :) :) :)



avatar Raven 11-08-2010 23:51
Re: Petite bourre du matin

Je vais rechercher des binouzes, qui n'en veut?

Raven :)



avatar Tintin_en_calif 12-08-2010 11:40
Re: Petite bourre du matin

Allez, puisque c'est le troll de l'été et pour pas ouvrir un autre post je fais un petit détour par New York :

[hellforleathermagazine.com]

Bon là c'est plus entre motos et voitures, c'est entre les motards qui savent rouler (vite forcément) et ceux qui savent pas et qui devraient rester chez eux (et si besoin on leur casse la figure pour leur expliquer).

Faut dire que le plus rapide du groupe est repris de justice et comme l'indique son acolyte "tout ce qu'il fait il le fait à fond, en moto c'est le plus rapide, je vous laisse imaginer question crime...".

Où la seule information utile (?) c'est que la nouvelle BMW va vite en ligne droite !

M'enfin la mauvaise foi motarde est bien dans le récit : "les mauvais motards c'est ceux qui roulent en tong et short et zig zaggent entre les voitures pour aller bosser, nous on roule vite et fort et seulement de 23h à 5h du matin, mais toujours à fond et en choisissant des routes où il y a peu de monde"
et encore
"on est surs que ceux qu'on double comme des boulets de cannons ils ne font pas l'amalgamme : ils se disent ces quelque motards là sont fous, pas tous les motards".

avatar Motard passager 13-08-2010 13:00
Re: Petite bourre du matin

Salut des vacances
Non non nauatg je ne suis pas le plus fort, puis au fait je ne pense pas que l'on se conaisse donc pour ce qui est de ma voiture tu ne sais pas non plus.
Une seule personne sait ici avec quoi je roule a moins qu'il ne l'ai dit a d'autres.
Au fait ce n'est pas moi qui pense cramer quoi que se soit avec ma meule et sinon je ne suis pas inscrit sur le site TDI.com.
Tout comme vous je me fais bien plaisir avec mes brelons et si tu relis tu verras j'ai porte une annotation en gras concernant certaines autres.
Bonne vacances

avatar nauatg 15-08-2010 11:58
Re: Petite bourre du matin

Rebonjour
Oui bon bah un peu virulent de ma part tout ça pour pas grand chose, je m'emporte, je m'emporte.... Et c'est un peu stupide, mais ça crée une saine émulation!!! non?...
Allez, roulez jeunesse, à chacun son plaiz' et vive la vie donc gaffe à vous tous!
Bonnes vacances avec ce temps splendide....d'ailleurs je ramène ma fraise mais là je suis bien content de l'avoir le gazout tout mou!!!! et le 7r il est au garage! Plus l'âge du rdlc par tous les temps...snif

avatar Bobby-X 15-08-2010 13:38
Re: Petite bourre du matin

Hello !

Ca me fait penser au propriétaire de la Porsche Cayenne qui a voulu humilier ma pauvre petite CB500 la semaine dernière pendant 3 feux... Le méchant. Ses 300 cv contre mes 58 petits poneys, le combat était perdu d'avance, et pourtant... Dommage que mes rétros vibrent de trop, j'aurais bien aimé le voir manger son volant tire la langue

++

avatar Motard passager 15-08-2010 23:53
Re: Petite bourre du matin

sourire sourire sourire sourire

Une Porsche Cayenne, ça doit peser au moins 2,5 tonnes ce truc là ?

Même avec 300 cv c'est pas assez pour grater une 500 cc.

Y en a qui sont vraiment optimistes ...

avatar Motard passager 16-08-2010 08:48
Re: Petite bourre du matin

Salut
Effectivement, 2t4 env. Mais de 300 à 500 cv selon les versions....
Et aussi le 0 à 100 entre moins de 8 sec et moins de
5 sec, toujours selon les versions. ( normal, S et Turbo )
V

avatar Dany 16-08-2010 13:55
Re: Petite bourre du matin

Le Cayenne : 2500kg:300 = 8,33 kg par cv.
Ou 2500:500 = 5 kg/cv.

La CB fait environ 180 kg à sec ; avec + ou moins d'essence plus le pilote, allez, j'vous la fait à 260 kg/58 = 4,48 kg/cv...

Ben oui, c'est de l'arithmétique de base...

Bon après, là-dedans, on ne tient pas compte du CX...



avatar RJVB 16-08-2010 14:39
Re: Petite bourre du matin

zêtes fatiguants avec vos qui a le plus gros! j'aime

Jamais on ne se demande qui a le plus petit, hein? Et ben je peux vous dire qu'à puissance égale, la C3 de ma copine, pourtant 4x plus lourde, reste bien mieux droite quand on va de moins en moins vite, même si on s'endort! cool cool cool

Et si on pousse encore un peu pluse dans la même direction dans l'extrême: aucune moto déposera jamais la moindre bagnole à ça clin d'oeil



avatar Dany 16-08-2010 17:21
Re: Petite bourre du matin

RJVB a écrit:

> zêtes fatiguants avec vos qui a le plus gros! j'aime
(...)



Mais non, on ne pinaille pas !
Comme les Shadocks, on pompe, on pompe... pour trouver la vérité !
dingue

super content



avatar L'iguane 16-08-2010 19:37
Re: Petite bourre du matin

Et méfiez vous de certaines guimbardes qui payent pas de mine... cool

[www.youtube.com]



avatar Motard passager 17-08-2010 09:56
Re: Petite bourre du matin

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Bonjour

Je rappel qu'en tant que Macho de base, tous les hommes rêvent d'en avoir un grosse.

C'est pour cela que je roule en "BIG ONE" et j'en suis fier.

Je rejoins l'Iguane dans son idée de "guimbarde" qui pourrait faire le zéro à 140 km/h en 5 secondes. Ca c'est la classe ! ! !

A + +

avatar RJVB 17-08-2010 10:35
Re: Petite bourre du matin

@phil: je ne fais plus ce genre de rêve Man-Ray-esque depuis la pré-pubescence. Ne seraient-ce que les hommes un peu oubliés par Dame Nature (ou habituels du Marais) qui rêvent d'en avoir une grosse, hmmm? ange



avatar Motard passager 17-08-2010 12:15
Re: Petite bourre du matin

> Mon cher RJVB

Nous sommes tous des insatisfaits, tu le sais bien.

C'est pour cela que les hommes se sont mis à vivre ensemble les uns à côté des autres dans les grandes villes, c'est pour pouvoir comparer en permanence ce qu'ils ont de plus que leurs voisins.

Tu as sans doute remarqué que consciemment ou inconsciemment on met dans une case chaque type de possesseur de BAR (le Porschiste sera toujours un frimeur quoi qu'on dise) et on fait aussi cela pour les motards en fonction de leurs engins.

Que dire et où caser le proprio d'un Roadster, d'un Custom et d'une Sportive ? Sinon qu'il est peut être allé au bout de ses rêves.

Pour en revenir à notre sujet initial je dirai que ça fait longtemps que j'ai pas enrhumé un pot à fuel...

A + +

avatar Motard passager 17-08-2010 15:41
Re: Petite bourre du matin

Salut
Pour les comparaisons :

[www.moto-museum.net]

[www.auto-museum.net]

Y'a de drôles d'engins dans ce site.....
V

avatar gruik08 17-08-2010 19:45
Re: Petite bourre du matin

outch le X11 flute 9q envoi du lourd cette meule



avatar cajo 19-08-2010 17:40
Re: Petite bourre du matin

... y'aurait pas une confusion entre le X11 et le XX ??

clin d'oeil



avatar gruik08 19-08-2010 17:41
Re: Petite bourre du matin

meme moteur il me semble, ça m'étonnerais pas que le X11 fasse mieux ( un peu comme le 11R et le B12); boite 5, courte, moteur + coupleux... en tout cas je vais éviter de jouer avec ( en même temps des X11 on en voit pas des masses... pour pas dire pas du tout )



avatar cajo 19-08-2010 20:46
Re: Petite bourre du matin

... ouaip, m'enfin sur le X11 tu dois avoir les bras qui s'allongent, et puis au niveau aérodynamique, c'est un peu comme un suppo, mais à l'envers (cesco..., si tu me lis clin d'oeil) !

Alors que le XX me semble mieux foutu pour un exercice de vitesse (carénage et bulle).
Et puis si on prend les XX libérées... en vente libre à une époque à 172ch en Angleterre, certifiés sur la pub Honda, quand tu pars à 8h00, t'arrives à 8h moins 5..... !

Mais peut-être me trompe-je ...
clin d'oeil



avatar Motard passager 21-08-2010 00:02
Re: Petite bourre du matin

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

A mon avis

Pour faire du zéro à 100 km/h il n'y a pas besoin de carénage et c'est pour ça que le X 11 fonctionne bien dans cet exercice.

Pareil pour tous les roadsters qui poussent fort dès le début...

avatar cajo 21-08-2010 07:17
Re: Petite bourre du matin

sourire c'est vrai que sur 3 secondes, finalement on peut s'en passer du carénage... alors que sur des centaines de bornes, on doit l'apprécier et pas seulement pour des raisons de CX et de gain de vitesse...

J'avais un peu oublié la nature de l'exercice initial... faut dire très très étranger à ma pratique de la moto clin d'oeil

clin d'oeil



avatar Motard passager 22-08-2010 19:08
Re: Petite bourre du matin

Bonsoir

Je viens de m'apercevoir que dans les liens de BIG83, ils ne parlent pas des "Dragsters" autos ou motos qui doivent pousser très fort à l'accélération.

Vendredi soir, en rentrant dans ma province j'ai suivi un Harley Davidson sur 20 km et j'étais content de constater que les reprises de mon Big One étaient assez bonnes au moment de doubler les BAR ensemble. A moins que le Harleyiste ne voulait pas tordre la poignet...

Bonne semaine

avatar CLEW 22-08-2010 19:34
Re: Petite bourre du matin

Salut,

J'ai rien compris à rien en lisant vos délires... même le titre est totalement décalé par rapport au récit en dessous, à aucun moment on n'a l'impression que la BAR cherche à tire la bourre avec la moto, elle roule à sa vitesse et comme bien des motards espère que les ... qui roulent moins vite qu'elle vont se pousser. C'est comme la presse people : un titre accrocheur, quelques photos et rien après. Phil t'aurait pu mieux faire

Après, arrêtez de fumer la moquette, on ne peut pas comparer les performances d'une BAR et d'une moto ce sont deux objets roulants totalement différents avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients...

V

Etienne

avatar Motard passager 23-08-2010 09:48
Re: Petite bourre du matin

Bonjour Clew

150 km/h au lieu de 90 km/h sur la nationale tu appelles cela "Rien" ???

Tu es un peu blasé par la vitesse, non ?

Je roule depuis 10 ans en moto et je pense reconnaitre le gars qui essaie d'accrocher une moto à son tableau de chasse comme tous les grands gamins que nous sommes.

Bon après, ça a un peu dégénéré de tous les côtés mais que veux tu ? C'est normal de délirer sur un post de motards.

Si tu vas à CAROLE dimanche prochain j'y serai pour les courses de motos anciennes.

A + +

ps. pour ce qui est de fumer la moquette je t'en passerai un peu.

avatar CLEW 23-08-2010 15:08
Re: Petite bourre du matin

phil58 a écrit:

> Bonjour Clew
>
> 150 km/h au lieu de 90 km/h sur la nationale tu appelles cela
> "Rien" ???

La vitesse que l'on estime c'est très subjectif... Par ailleurs, ce n'est pas différents de ce que certains motards se permettent. Pourquoi voudrait-on que les autres usagers aient un comportement différent du nôtre ou plus exactement de celui de certains d'entre nous ? Au fait, 120 pour 90 c'est quoi ?

> Tu es un peu blasé par la vitesse, non ?

Non pas vraiment mais je me surveille c'est pourquoi je ne roule pas avec une sportive

> Je roule depuis 10 ans en moto et je pense reconnaitre le gars qui essaie d'accrocher une moto à son tableau de chasse comme tous les grands gamins que nous sommes.

Il aurait été intéressant que tu le précises comme cela dans le sujet initial et encore, c'est que ton impression mais est-ce la réalité ? J'ai vécu une expérience un peu similaire la semaine dernière mais c'était plus flagrant, le loulou à la BM s'est porté à ma hauteur, a accéléré puis voyant que je ne suivais pas, a ralenti pour que je revienne à sa hauteur avant de réaccélérer. Il a voulu jouer mais il a perdu car n'ayant pas l'esprit joueur je l'ai laissé jouer tout seul. Remarque que ce jour là j'avais la machine de mon voisin un 1000 CBF et que j'avais de quoi jouer...

> Bon après, ça a un peu dégénéré de tous les côtés mais que veux-tu ? C'est normal de délirer sur un post de motards.

C'est là que je rattache fumer la moquette... donc pas spécialement pour toi.

> Si tu vas à CAROLE dimanche prochain j'y serai pour les courses de motos anciennes.

Ca dépend de beaucoup de choses mais pourquoi pas.

V

Etienne



Message édité par son auteur (23-08-10 15:11)

avatar jclaude 24-08-2010 15:45
Re: Petite bourre du matin

En accellération il est évident qu'une moto met une voiture dans le vent mais à catégorie égale (routiere, sportive...), sur un trajet, comme Alf le dit l'effet est inverse, il faudra ravitailler plus, fatigue plus rapide à vitesse soutenue...

Mais par dessous tout dans ce post de qui me choque c'est l'intolerance...

Que vous ne preniez pas de plaisir au volant d'une voiture est votre soucis parce que moi j'en prends. Le plaisir n'est pas le meme mais il est present.

D'ailleurs je prefere arsouiller sur des petites routes avec ma bar qu'avec ma moto.

Enfin et surtout j'adore le principe de voir la paille dans l'oeil du voisin...

Parce que des motards qui cherchent tout et tout le monde, qui font voler les retros en guise de contestation, qui se rabattent n'importe comment, qui essaient de jouer... bref tout ce que vous reprochez au automobilistes j'en vois beaucoup plus que ceux que vous critiquez.

PS : Je sais c'est vieux mais si ma memoire est bonne ton 4 roues avait été traité sur un post ici... Non ?



avatar Motard passager 24-08-2010 23:27
Re: Petite bourre du matin

VVVVVV

Juste quelques mots pour rappeler que la majorité des motards sont aussi des automobilistes.

Il n'a jamais été question de froisser qui que ce soit dans ce post mais de constater que tous les hommes sont des grands enfants et que les engins mécaniques auxquels nous prenons les commandes nous permettent parfois de nous sentir un peu surhumains surtout lorsque nous roulons vite.

Il est vrai que dans la société actuelle les endroits où on peut se donner du plaisir au guidon ou au volant sont de plus en plus rares car la démocratie française nous limite dans nos excès car il y a trop de morts sur les routes.

Je dirai que l'évolution des moeurs a changé car dans le passé nos parents prenaient la voiture pour se promener sur les belles routes nationales, quand à nous nous sortons nos voitures ou motos dans la crainte de perdre des points de notre permis.

J'avoue qu'avec toutes ces limitations de vitesse, ces contôles permanents et cette épée de Damoclès qui est au dessus de ma tête j'ai perdu le plaisir de la conduite ; et à 130 Km/h sur l'autoroute je m'ennuis profondément.

Cordialement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter