Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Aidez le Repaire - la suite (IV)

avatar Le Modérateur 12-09-2004 13:55
Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonjour,

J'ai donc proposé récemment deux solutions à court terme pour aider le Repaire et permettre à celui-ci de passer une nouvelle étape après ces 5 années :

une aide au niveau temps
J'ai écris une page d'aide recensant les besoins et vous avez été plusieurs à m'écrire pour proposer du temps et une tâche à faire.
[www.lerepairedesmotards.com]
J'ai pris un peu de retard pour une bête histoire de changement de fournisseur internet qui fait que je suis actuellement en RTC avec une connexion à 33,6, pas très rapide; donc j'ai une bagatelle de 250 emails non répondu depuis 10 jours, sans compter les 1100 autres précédents.

une aide au niveau financier
pour payer ne serait-ce que l'hébergement de la 6e année (je ne parle donc que d'une petite partie des coûts entrainés par le site).
La solution la plus simple et légale (contact et confirmation faite avec mon centre des impôts) étant de m'envoyer un don à :

David Morcrette
18 rue Vineuse
75016 Paris

- - -


Après mes posts précédants, vos réponses et des emails reçus, je suis maintenant en train de réfléchir TRES SERIEUSEMENT à la création d'une association de gestion du Repaire, qui permettrait de payer les frais du site : hébergement, etc... et d'éviter que tous les coûts reposent sur moi comme c'est le cas depuis cinq ans.
Ceci dit, je ne veux pas non plus tomber dans la création d'une association lourde à gérer qui m'empêcherait du coup de travailler sur le site..

Pour l'instant, en trois semaines, j'ai reçu 28 lettres avec une moyenne de 10/15€ par lettre (et quelques exceptions au-dessus). Ce qui représente moins de 0,01% des membres !
Par contre, ces 0,01% pèsent presque 20% du coût annuel actuel du site mais sans doute moins de 10% du coût futur du site. Un grand merci à eux - à vous qui avez envoyé une lettre sympathique également.

Il va sans dire que l'on est très loin de ce qui est nécessaire pour payer ne serait-ce que l'hébergement de cette année et uniquement cette année. Et je ne parle pas des autres coûts tout aussi lourds entrainés par le site. Il faudrait au minimum que tous ceux qui ont voté OUI lors du sondage envoient quelque chose. Mais il y a de l'espoir sourire

Maintenant les dons ne vont intervenir qu'une seule fois. Je ne répèterai donc JAMAIS cet appel à dons.
Les dons ne sont qu'une solution temporaire qui - sauf miracle, l'espoir fait vivre - ne sera pas suffisante. Il faudrait donc de toute manière que je trouve des sources de revenus liés au site pour le faire continuer. Auquel cas, je serai à nouveau pratiquement "seul" pour m'occuper/générer ces autres sources de revenus (publicité ou non).

Une association symbolise normalement des gens qui se sentent concernés ou mobilisés pour un objectif commun.
Il faut être réaliste : il ne s'agira toujours que d'une minorité (mais un GRAND MERCI à cette minorité). Et je parle aussi bien de ceux qui ont proposé leur aide pour une tâche sur le site que ceux qui ont envoyé quelque chose, que ce soit juste un petit mot. même 500 personnes ne représentent qu'une minorité : -5% des membres des forums et je ne parle pas des visiteurs du site.
Heureusement, il y a également tous ceux qui voudraient bien aider, mais ne peuvent pas aider par manque de temps et de moyens. Eux, je les remercie également car en intervenant tous les jours dans la bonne humeur et avec des interventions contructives et utiles, ils oeuvrent à un web utile et convivial. Et c'est génial sourire
En marge, il y aura toujours également une autre minorité bruyante toujours prête à critiquer sans jamais apporter aucune solution et au contraire à toujours tout considérer comme acquis sans rien donner en retour (mais c'est aussi leur liberté). Ils ont toujours eu le droit de s'exprimer, soit directement, soit via sondage. Quand on est un groupe d'amis en général on les expulse vite fait et on ne les invite plus. Cela n'est pas le cas ici où on lit aussi des critiques et des rancoeurs. Mais bon, il ne faut pas non plus que la tolérance frise la bêtise.

Bref, tout ceci pour dire que rien n'est gagné d'avance.

MERCI DE TOUT LIRE LENTEMENT AVANT DE REPONDRE

Attention ! Comme tous les sujets - association, sponsors, publicité, paiement paypal, etc... - ont déjà été largement abordés et traités en long, en large et en travers, ce message est désormais sur le forum Actualités. (et donc les réponses n'apparaissent qu'après un délai).
J'arrête de poser des questions et demander des avis.

On va voir maintenant si l'association peut exister et se justifie pleinement; quels statuts sont les plus adaptés, en fonction des différents types de membres possibles. Si au final, il n'y a qu'un noyau dur qui se sent concerné, peut-être limiter l'association à ce noyau.

En tout état de cause, je n'encaisserai aucun chèque avant ma prise de décision finale (et aucun chèque n'a été encaissé pour l'instant).
Si l'association est créée parce que le nombre de chèques le justifie, les chèques seront alors encaissés par l'association.

Appel de phare cool

David





avatar Moon 12-09-2004 18:25
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

5 sur 5 David,

je pense que ceux qui ont envoyé un don aurai envoyé plus si ils aurait su que si peu le ferait.Je pense que il y as aussi beaucoup de membres qui ne viennent pas regulierement sur le site, voir pas du tout. Je regardait le trombiscope l'autre soir et quand on clic sur les liens vers les profils il y en a pas mal ou le nombre de postes et rester a "0".

tiens nous bien informe de l'evolution des choses (comme tu le fait deja). De tout facon il y aura toujous un noyeau dur qui sont pret a faire ce qu'ils peuvent pour te soutenir ou t'aider

Merci.

sourire



avatar sebastien59760 12-09-2004 18:29
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

salut j ai une question tu parle d une association qui va gerer le site si j ai bien compri? et si je ne m abuse ton probleme par rapport a ca c est que tu risque de ne plus avoir ton mot a dire dans la gestion de celui-ci?
Alors dans ce cas ne peut on pas creer une assos du meme nom qui aurai donc un president un tresorier (minumum pour une assos) ainssi qu un webmaster (toi ou qq un d autre) et un membre de droit (TOI) mais surtout lors de la redaction des statuts de cette assos indiquer une close qui te dessigne quand a la gestion technique du site ainssi que autant qu il vaut pour inscrire tout ce que tu ne veut pas voir apparaitre sur le site. Mon idée est en gros : toutes modifications que qqun voudrai apporter au site doit forcement avoir ton avale

voila alor bon courage

V

avatar Le Modérateur 12-09-2004 19:05
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonsoir,

Ceux qui ont envoyé ont déjà fait plus qu'un simple geste et c'est déjà super important. Il n'y a aucun raison de demander, ni d'envoyer plus.

Cela signifie simplement que faire un web motard gratuit, sans publicité, qui serve à tous, est une utopie grandiose.

Les autres sites qui ont une grosse fréquentation sont des sociétés commerciales avec un ou plusieurs salariés. Au moins, les choses sont claires et tournent facilement pour eux.
J'aurai peut-être du faire pareil mais je pensais qu'il était possible de faire quelque chose d'entièrement philanthropique sans rentrer dans une logique commerciale. Cela m'aurait fait plaisir, une certaine idée du monde et une philosophie de vie...

En tout état de cause, je reste sur le principe fondamental de non obligation et de liberté totale.
Mais cela clarifie simplement la situation et élimine certaines solutions pour faire durer le Repaire. C'est important aussi j'aime

Je vous tiens au courant chaque semaine...

Appel de phare cool

David



avatar Moon 12-09-2004 21:02
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Mais c'est fait David, C'est fait!

le seule bleme c'est qu'il y a tellement de monde a qui ton ideal plait que c'est devenu trop grande pour toi tout seul et tu doit trouver une solution, tout en essayant de rester dans les grandes lignes de ton idea d'origine.

Chapeau, pas facile.



avatar Biker07 13-09-2004 00:36
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

J'ai juste une question à poser : est-ce qu'il faut obligatoirement envoyer par chèque ou pas ? Parce que moi je veux bien faire un don mais je n'ai pas de chéquier alors si tu acceptes le cash, je t'envoies ça le plus tôt possible.



avatar dcd 13-09-2004 01:42
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

ok david clin d'oeil
mes comme je te les déja dit pour ma contribution au repaire vas pas tarder clin d'oeil bin oui moi la paye sai que le millieux du mois triste
tien nous au courant pour l'évollution du site
mes perso je trouve dommage que sa devienne une assosiation, ses a mon sens une petite perte de ton bébé, une petite par de toi méme qui s'en ira pas content pas content
mais pas de soucie me rangerais a ta décisions clin d'oeil
et V à toi et à ton équipe clin d'oeil



avatar Trumpet 13-09-2004 08:51
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

sebastien59760 a écrit:

> Alors dans ce cas ne peut on pas creer une assos du meme nom
> qui aurai donc un president un tresorier (minumum pour une
> assos) ainssi qu un webmaster (toi ou qq un d autre) et un
> membre de droit (TOI) mais surtout lors de la redaction des
> statuts de cette assos indiquer une close qui te dessigne quand
> a la gestion technique du site ainssi que autant qu il vaut
> pour inscrire tout ce que tu ne veut pas voir apparaitre sur le
> site. Mon idée est en gros : toutes modifications que qqun
> voudrai apporter au site doit forcement avoir ton avale


Il suffit simplement que l'association passe un contrat avec David pour l'utilisation du nom et louer son site Internet mêm pour une somme symbolique.
Plus de David ? Plus de site, plus de nom c'est tout.



avatar topette 13-09-2004 10:31
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Enfin DAVID.......!, je comprends ton recul au sujet de l'associatif, et c'est louable. Tu y viens, et comme toi, j'ai la conviction que c'est la seule solution LEGALE au sujet de la défiscalisation.
Je me doutais bien que les dons ne seraient pas la solution transitoire, qu'ensuite il faudrait penser à d' autres choses.
Je ne vais pas me répéter, mon idée est que dans un premier temps, tu crées un Repaire (central) à PARIS, à ton adresse pour débloquer la situation.
Ensuite, tu délocalises en province, avec la création de Répaires départementaux, avec des gens volontaires, compétents et sérieux.
Tu n'aurais que très peu de comptabilité, puisque tout serait géré localement. Les bénéfices dégagés remonteraient sur le compte de PARIS.
Je suis sur qu'en France, il y a pleins de Repairienes et Repairiens, désireux de t'aider sur le terrain, dans leur province. L'avantage réél et non négligeable et aussi de pouvoir se rencontrer entre nous.
IL y a plein d'idées à développer pour dégager des fonds.

Pour ceux qui me lisent : -

En fonction de David et des futurs évènements que nous allons connaitre bientôt, j'ai l'intention de contacter les gens du Repaire 22, (à noter que ce sera ouvert à tous, à tous ceux qui ne seront pas trop loin, à tous ceux qui voudront ou pourront bien faire la route !),

- d'organiser une journée, une soirée galettes saucisses avec à la clé ""un petit bénéfice"" de dégagé pour le Repaire. Cet argent, notre argent, sera reversé sur le compte de l'association du Repaire à PARIS.

Ce sera un geste des motards du Repaire 22, qui contribuera à la survie du site.

Oui, je suis Breton !, et à quand des Repaires dans le 56 - 29 - 35 !!!!!! et dans toute la France..............c'est possible !.

- On va y arriver ! - VOUS AVEZ DES IDEES, pour David CONCRETISEZ-LES !.

A QUI LE TOUR DANS VOS DEPARTEMENTS !!!!!!!!!!

A+..............V

avatar brucenico 13-09-2004 10:38
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

David> je ne sais pas si t'as vu ce dont je te parlais sur ton precedent post (vu que t'es deborde... triste )
Pour resumer: pourquoi ne pas faire soit-meme l'hebergement (chez toi ou un membre du repaire) ? La bande passante serait-elle suffisante avec une des offres degroupees actuelles ? Car en terme de cout, outre l'achat d'une becanne suffisamment puissante (et pour un serveur web, ca va...), ils diminueraient pas mal...


-----
(réponse du modérateur : je réponds dans le mail afin que l'on voit facilement la réponse)
Avec une connexion haut débit (même en 8 M/bits) on est en fait à 512 kbits en upload (puisque c'est le site qui envoie les pages), soit dans le meilleur des cas : environ 1 Go d'upload en journée. Or vu la fréquentation du site, j'ai besoin de 20 à 30 fois plus de traffic disponible !
Cette solution ne serait envisageable que s'il y avait au pire 1.000 visiteurs uniques par jours et non pas comme actuellement entre 11.000 et 14.000 (semaine ou week-end).
Sans compter qu'en utilisant la bande passante à plein, je ne suis pas sûr que le fournisseur me laisserait le faire très longtemps.
On n'est plus dans une configuration de petit site personnel. Le Repaire reçoit plus de visiteurs, visites et pages vues qu'une grande majorité de sites professionnels d'envergure. C'est bien le problème actuel.
Ce n'est plus un site "personnel", à part le fait que ce soit moi qui paye tout.

avatar Ylmith 13-09-2004 10:44
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

cool J'ai du râter quelques épisodes mais j'ai voté pour l'association. Ca ne fait pas bien longtemps que je suis inscrit mais ton site mérite d'être sauvé, c'est évident.
Je ne crois pas que tu "perdes" ton site s' il devient associatif et comme le disent Sébastien ou Trumpet tu dois pouvoir arranger les statuts pour te conférer un rôle clé.
Je t'ai senti crispé à cette idée d'association mais ça semble normal, le Repaire est ton enfant, peut-être un peu dur de le voir grandir.
Le fait est aussi qu'une association ça peut rapidement devenir lourdingue s'il n'y a pas beaucoup de bonnes volontés.
Le fait est que ça peut aussi être très sympa.
Pour le côté "sous" (argent, oseille, blé, etc.) tu devrais dire les choses clairement : "j'ai 300 euros il m'en faudrait 1500.., et ça ferait tant d'euros par membre...
Pareil si tu crée l'association : "j'ai un trésorier, il me faut un secrétaire..."
Tu devrais créer une page pour ça où on verrait clairement l'évolution, sans posts parasites, avec juste les faits, ça serait moins flou et plus facile à suivre...
Je n'ai pas de compétences "webmasterienne" et je n'ai pas beaucoup de temps mais je suis ok pour une cotisation (dis-nous combien).
A + et bon vent!
Au fait elle est où cette concentre???

avatar topette 13-09-2004 15:03
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

dcd a écrit:

> ok david clin d'oeil
> mes comme je te les déja dit pour ma contribution au repaire
> vas pas tarder clin d'oeil bin oui moi la paye sai que le millieux du
> mois triste
> tien nous au courant pour l'évollution du site
> mes perso je trouve dommage que sa devienne une assosiation,
> ses a mon sens une petite perte de ton bébé, une petite par de
> toi méme qui s'en ira pas content pas content
> mais pas de soucie me rangerais a ta décisions clin d'oeil
> et V à toi et à ton équipe clin d'oeil
>

NON dcd, tu n'as pas bien compris.

DAVID, conserve son site comme auparavant. La différence c'est qu'il crée une association pour mieux le gérer. Avec les dons il n'y arrivera pas. Les dons ne sont qu'une mesure de dépannage, pour parer au plus pressé. Maintenant il faut penser à autre chose pour la survie du site, et cela passe par l'associatif (vis-à-vis du fisc , c'est en toute légalité pour David)!

J'ai toujours tenu comme propos, qu'il ne fallait pas rester seul, derrière son clavier d'ordinateur, mais INVESTIR le terrain. Des gens du Repaire dans les Départements qui se débrouillent pour faire remonter de l'argent pour le Repaire (une fois avoir soumis le projet, et avoir obtenu le feu vert de David. Ce sont des choses qu'il faudra "caler"par la suite, ne pas utiliser, engager le nom du Repaire et faire n'importe quoi .......... Attendons c'est trop tôt).

Moi j'attends, ( je peux le réaliser, j'ai l'envie et le temps devant moi !)
J'ai bien l'intention de regrouper les Repaires du 22 et Départements limitrophes de la Bretagne. Faire en sorte de nous réunir, de parler, et trouver quelques solutions (il y en a plein !), pour récupérer de l'argent et le verser sur le compte asssociatif du Repaire 75, qui devrait-être sur PARIS, lieu du domicile de David. (lis mon post plus haut) . Je pense que David a compris et qu'il s'oriente vers l'association, Il nous l'indiquera prochainement je le pense.

Et toi de ton coté sur NARBONNE, t'en connais des gens du Repaire ? . C'est l'occasion révée d'enfin se connaitre. Si tout le monde voulait s'investir un peu, il n'y aurait plus ce problème. Donc avis aux amateurs !
Salut et A+.........V

avatar topette 13-09-2004 15:07
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

dcd a écrit:

> ok david clin d'oeil
> mes comme je te les déja dit pour ma contribution au repaire
> vas pas tarder clin d'oeil bin oui moi la paye sai que le millieux du
> mois triste
> tien nous au courant pour l'évollution du site
> mes perso je trouve dommage que sa devienne une assosiation,
> ses a mon sens une petite perte de ton bébé, une petite par de
> toi méme qui s'en ira pas content pas content
> mais pas de soucie me rangerais a ta décisions clin d'oeil
> et V à toi et à ton équipe clin d'oeil
>
dcd, tu n'as pas bien compris !
Ca ne change rien pour le site de David. Il crée une association, c'est pour pouvoir mieux le gérer !
Salut A+ .......V

avatar dcd 13-09-2004 18:32
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

topete clin d'oeil merci de ta réponse , mais en lisant tout les post de david j'ai compris ce qu'il voulait (du moins je le pense j'aime )
sourire 1 avoir la totale liberté pour son site
sourire 2 ne pas se prendre la téte avec une structure qu'il pourrait pas gérer seul si dans l'avenir certains doivent le lacher pour x raison , et se retrouver dans l'incapacite de faire fonctionner son site sur un point de vu administratif. Pour que une association mm loi 1901 fonctionne je crois qu'il faut un collége minimal , et que les pleins pouvoir ne peuvent étre détenus par une seule personne.
Et je pense que david voulait pouvoir gérer son site comme bon lui semble, et sur ce point je lui donne 100% raison au vu de certains posts et de réponses apparues sur le site ces dernier temps triste
sourire 3 oui une seule personne pour gérer cette machine qu'est devenue le repaire et proprement impossible à mes yeux
sourire 4 pas beaucoup de monde du repaire sur le 11, et je suis trop malheureusement mal placé pour pouvoir fédérer des gens autour de moi
dsl timide mais mon caractére et ainsi timide
Si je m'engage sur cette voie ce n'est pas pour répéter x fois la mm chose, à x fois au personne .
Ceci et du à ma façon de bosser, j'ai le niveau de chef d'équipe, alors je peut t'en raconter des choses sur la coordination des volontaires du personnel (ceci n'est pas pour dénigrer qui que se sois clin d'oeil )
sourire 5 et la plus importante suite au demande de david pour de l'aide concrete pour SON site je suis trop nul en informatique, et n'ai pas pour l'instant la capacite de lui rendre ce service qui serrait pour moi si je savais le faire un réel plaisir clin d'oeil
sourire 6 autre point qui me parrait trés important avant de me lancer dans quelque action que ce soi,et pour ne pas lacher david en cours de route et du jour au lendemain, est que je ne sais pas ou j'habiterai a la fin de la semaine clin d'oeil car je pense déménager bientot pour revenir sur la région de Lyon
sourire 7 j'espére que tu comprends clin d'oeil un peu mieux ma position
à bientot et grand V à toi clin d'oeil
ps: tu peux me contacter si tu veux sur msn (tu l'as dans mon profil)

cordialement didier clin d'oeil



avatar Bassibus RMS 13-09-2004 19:37
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

T'inquiètes David, le RMS est en train de te préparer une petite enveloppe clin d'oeil

On te l'envoie dès qu'on a réuni tous les chèques...

(Pourquoi ne pas faire tout simplement un appel aux dons chaque année au lieu de te prendre la tête avec des pubs et autres...?)



avatar tartifouette tartifouette 14-09-2004 01:37
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Je débarque après qq temps d'absence :

des organismes existent pour l'aide à la création d'association, je suis bien placé pour le savoir. Pour éviter tout problème, si tu as besoin d'info à ce sujet, mail moi (profil).

avatar Pierrot 14-09-2004 19:58
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

moi pour l'assoc jveux bien aider physiquement mais sinon sur le net mon aide se limite que a des dons timide

avatar Side49 14-09-2004 21:35
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Allez les amis,

Ce n'est plus l'heure des "Questions"; mais celle de " l'Action".

donc:
1 - on envoie une contribution financière à David.
2 - On lui fait confiance pour gerer au mieux.


ensuite on verra pour
les palabres et autres discutions philosophiques clin d'oeil ...



avatar nicoxj900 17-09-2004 15:46
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Mais mais !!! ce post tombe dans les oubliettes ! furaxfuraxfuraxfurax



avatar Le Modérateur 19-09-2004 21:04
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonjour,

Afin de vous tenir au courant, les chèques continuent à arriver au compte-goutte après un mois, avec 14 nouvelles lettres, pour la semaine passé.

Ce qui fait 42 lettres en un mois pour l'instant.

Si on continue à ce rythme là, il faudra donc encore au minimum 4 mois pour arriver à payer ne serait-ce que l'hébergement.
Je suis en train de calculer les autres frais également afin de savoir les autres frais que je devrais dépenser de ma poche : matériel, logiciels, frais pour les essais et reportages divers (et je ne vous parle pas de la folie de vouloir couvrir un reportage comme Intermot à Munich).

Bref, le site connaît maintenant les mêmes frais qu'un gros site professionnel et il apparaît évident que compter uniquement sur les membres du Repaire est une illusion, qui ne ménera pas loin, à moins - ultime espoir - qu'il y ait une mobilisation un peu plus large qu'une minorité.
Je savais qu'il ne s'agirait que d'une solution à court terme, mais là, ce n'est même une partie d'une solution à court terme.

Je suis donc en train de rechercher URGEMMENT des solutions complémentaires, en sachant que la pub n'est pas possible à court terme (mais à long terme, ce sera manifestement obligatoire).

Ceci a un peu pris le pas sur mes réponses aux propositions d'aides.
A quoi sert-il en effet de continuer à travailler sur du contenu si de toute manière le site ne peut continuer faute de moyens pour couvrir l'hébergement ?

Je remercie encore tous ceux qui m'ont envoyé une lettre;
Je remercie tous ceux qui m'ont proposé leur aide et les pris d'excuser mon retard à répondre.

Là, je traite l'urgence maintenant.

Merci à tous super content

Appel de phare cool

David



avatar goddard92 20-09-2004 10:35
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

g pas suivi l'affaire, j'avais pas trop le temps.


bon voila, je propose une solution technique pout traiter l'urgence:



parmi les gugus qui fréquent ton site, y a bien 1 ou 2 guignoles qui ont des acces haut débit free:

soit 512K de dispo pour les visiteurs. c'est bien sur insuffisant pour l'ensemble du site, puisque les gugus adorent pourrir les forums. donc, ce qu'on fait:

on éclate le site en autant morceaux qu'il y a de volontaires. mon free est dédié au forum technique, un autre, est dédié au forum pourrissation, et un autre fait la page des infos. et un autre, enfin, qui fait la page d'accueil dont les lien pointent sur toutes les IP FIXES des repariens. si, leurs IP est amenées à changer, qu'il le signalent eux meme sur le site principal et modifient eux meme le lien les concernant sur la page d'accueil. mais avec free, L'ip est fixe!!!! et on a 512k pour un forum c'est presque suffisant. ca va ramer, mais le site est sauvé, en attandant une meilleure soluce technique. en effet, la plupart d'entre nous n'utilsent pas notre liaison toute la journée à part les qqs masse downloader sur p2p.........et bien entre se pécho les divx et sauver le repaire, il faut choisir.

moi, je choisi de sauver le soldat repaire ( c'est la que je trouve les femmes motardes), donc je stope le p2p en attendant. il nous faut entre 5 et 10 volontaires, si possible informatiens qui savent ce que ca veut dire parametrer un serveur apache. des infos comme on en ramasse à la pelle dans la ruen, me dites pas que vous etes nuls c'est faux. de toute facon, c'est que le débit upload qui est affecté. on peut tjs s'en servir les 6Mo en download, c'est pas la mort. les 512K upload, en utilisation normale, on s'en sert que 10 ou 15%. c'est du gachi, autant que ca serve à une bonne cause quoi.

et enfin, il faut juste un pc pourri dédié à cet effet planqué dans un placard, et tous les infos en ont tjs 2 ou 3 qui trainent dans les placards. ca je le sais. des vieux P200 c'est largement suffisant pour herberger un forum ou 2 sous BSD ou linux.


ca coute pas de frics à personne, ca demande un peu de boulot, que connaissent tous les infos qui se respectent. un peu de patience aux repairiens qd ils pourrissent: les pourrisages seront ralentis, mais tjs possibles. plus on a de volontaires, plus le réseaux "maillés" sera performant!!!


qu'en pensez vous???????



avatar brucenico 20-09-2004 11:16
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

goddard92> va voir mon post un peu plus haut dans cette file, tu verras que je propose une solution similaire...
D'apres la reponse de David a mon post, il faudrait plus de 10 fois le debit max theorique offert par une ligne adsl type free, mais tres haut debit (pas du 512 k, car: 512 k est associe a 512 k en download, ce qui n'a rien a voir avec l'upload. Pour avoir du 512k de debit pour le serveur, faut trouver des personnes en degroupe, avec une ligne adsl qui tourne a 8Mo en download, et alors environs 512 en upload. Car c'est ton ordi qui envoit des info, c'est donc sa capacite d'upload qui est importante).
Ton idee de reseau est tres bonne, je n'y avais pas pense alors que je fais un systeme equivalent pour repartir mes sites.
Ca marcherait peut-etre. La repartition sur plusieurs PC en IP fixe (ou non, suffit de rerouter vers la nouvelle ip, des tracking dynamiques existent et fonctionnent tres bien). Un forum par becanne, ok. Mais bon, vu le nombre de visite, faut qd meme que ca tourne derriere ! Donc ca suppose que les lignes sont pratiquement dediees a ca.
Enfin, niveau besoin, ca necessite par ligne: une becanne dediee (cout materiel, meme si un vieux PC suffit), sous un linux (facile) securise (plus dur) et que la personne doit maintenir a jour et faire la maintenance (ardu), un serveur apache configure (facile), et roule ma poule. Bah... trouver un bonne dizaine de volontaires pour ca me parait difficile, mais bon... En tout cas, ca fuse pour trouver des solutions sur ce post, c'est bien !

Bonne idee, mais qui me parait impossible sur un seul PC (pas assez de capacite de bande passante) et très très difficile en distribué (synchronisation, cohérence, stabilité, et surtout trouver les volontaires qui dédieront leur ligne 24/24 pour ca !)
Bon courage David, en tout cas le reportage intermot est super !
Nico.

avatar goddard92 20-09-2004 12:33
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

ben, c'est bien ce que j'ai dit, 512 de dispo pour les visteurs, pour les gugus dégroupés, puisqu'on a 512 en upload, et 6 ou 8 Mo en download


niveau maintenance, une fois installée, c'est bon. ya plus grand chose à faire. c'est pas windows qd meme, il faut rebooter tous les 2 clicks. de toute facon sur un seul pc c'est hors de question, mon idée est un résal p2p ou le repaire est dispaché sur toute la france.

c'est maintenant qu'on voit si oui ou non les gens sont motivés pour sauver le site. donner du fric genre 20E ou 30 c'est facile, se bouger le *** c'est deja autre chose.

oui, il faut se faire ieche pour parametrer le basard
oui, il faut arreter le p2p perso
oui, il faut se trouver un pc dédié à ca 24/24
oui, il faut un minimum de maintenance

au pire, le pc est etteint entre 0h00 et 8h00 du matin, ou alors, la branche dédiée est désactivée entre 0h00 et 8h, pour éviter les blèmes de sécurité, et la maintenance peut se faire en ce moment la.

non c'est pas simple, mais c'est possible.


je suis volontaire pour dédier ma liaison et une machine de facon temporaire. je peux heberger un ou 2 forums autre que le forum pourrissage, ou..........uniquement le forum pourrissage, ou meme la page d'accueil où seront référencées toutes les ip des volontaires.

avatar brucenico 20-09-2004 13:59
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

goddard92> niveau maintenance, y'a pas grd chose a faire...
pas tout a fait d'accord: quand tu fais les diverses mises a jour de securite, ca ne se passe pas toujours bien et ca peut demander de la technique. De plus, quand ton serveur se fait attaquer, bah faut mettre les outils en place, decoincer, etc. Ca se fait bien oui, mais ca prend du temps. Niveau stabilite c'est pas windows ok, mais une becanne ouverte au public, meme pr du web, ca demande du temps. J'ai deja experimente, ma becanne etait dediee a un serveur web pendant un an et des brouettes. Allumee 24/24 7j/7. Ca a tres bien fonctionne, mais j'y ai passe bcp de temps, meme si dans la globalite c'etait presque rien a faire.
Sinon, actuellement, je te suivrais sans probleme pour un reseau (meme si... cf plus haut) si seulement j'en avais la possibilite, mais depuis mon demenagement en rase-campagne, je n'ai plus l'adsl !!! pas content A voir donc si y'a du potentiel de machines et de savoir-faire maintenant, parmis les repairiens. Affaire a suivre, toujours, mais je reste tres sceptique sur cette solution qui pourtant est faisable...

avatar Neo95 20-09-2004 18:46
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Slt David!

désolé je crois que j'ai un ou deux trains (de pneus) de retard!!!

en fait d'après ce que je vois à travers les mails des autres potes motards
la tâche n'est pas évidente?
soit je vais avoir peut être un raisonnement simplet ( pas de prise de tête!!)

si on arrive à mobiliser tous ceux pour qui le repaire est une ref et ceux qui peuvent évidemment est ce que le fait d'alimenter en blé (plus il y aura des dons plus le champs sera grand!!!)
fera perdurer le sit et toi!!!

dis nous et on agit!!
A+ et bon couarge



avatar phil.fcpt 21-09-2004 09:39
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

<< donner du fric genre 20E ou 30 c'est facile, se bouger le *** c'est deja
autre chose. >>

Goddard, Je te remercie au nom de tout ceux qui ont envoyé 20 ou 30 €, comme tu dit. Ca va leur faire plaisir.

Note que je réagis parce que je pense que c'est un premier geste souvent, ou parfois peut être le seul que certains d'entre nous puissent faire, pour tout un tas de raisons personnelles et légitimes, comme le chomage, les problèmes de santé, la famille, tout le monde n'est pas informaticien ( faudra d'ailleurs me donner le vrai sens de ce mot, informaticien, ça ne veut rien dire ) et n'a pas forcément un micro obsolète qui traine, ou une liaison haut débit. David a dit " chacun participe à la hauteur de ses moyens ", pour certains, donc, le seul moyen de participer, c'est un don, parfois au détriment d'autres choses pour ceux qui n'ont pas un salaire de ministre, voire pas de salaire du tout !!!

Des réactions comme celle ci risquent à terme de décourager les bonnes volontés.



avatar topette 21-09-2004 11:25
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

David , les idées de GODDAR92 et de BRUCENICO sont excellentes pour ton site sur le net (ils sont "fortiches" , merci à eux, tu vois tu n'es pas seul !)

Maintenant autre chose :

pour les gens du Repaire qui habitent en province, donne-nous la possibilité de t'aider (excuses-moi de me répèter) :

- tu gères ton site sur le net (la-dessus, je suis dépassé c'est ta spécialité)

- tu décentralises le repaire sur le terrain, dans les provinces, pour ceux qui sont désireux de sérieusement t'aider................donc tu crées une ASSOCIATION (tu sais que l'inscription est gratuite)

Si tu as le temps va sur "solexclubspirales@wanadoo.fr" ce sont des potes.

Depuis 10 ans, ils ont crée un club, ils ont un site sur le net(moins important que le tien, mais quand même !), et ils possèdent UNE ASSOCIATION (je renfonce le clou !), avec de nombreuses activités QUI FONT RENTRER DE L ARGENT !. Ainsi ils peuvent exister !......c'est donc possible, alors pourquoi pas nous, les Adhérentes et Adhérents du Repaire ?.

Tu pourrais avoir deux objectifs :
- ton site à gérer
- la création d' associations de terrain, (certes sous ton contrôle, mais sans te donner plus travail supplémentaire, puisqu'elles seraient autonomes en auto-gestion!).

On va y arriver !!!!!!

@+.................V
(petits ou gros cm3 pas de différence, c'est la même passion !).

avatar topette 21-09-2004 18:54
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

philfj a écrit:

> << donner du fric genre 20E ou 30 c'est facile, se bouger le
> *** c'est deja
> autre chose. >>
>
Oui je suis d'accord, sur il faut se bouger le *** !

J'ai eu un accès d'humeur, tu vas dans la page accueil.......une info chaque jour.......rubrique une ROSE pour L'ESPOIR - Tu consultes mon post à l'intitulé de "'Topette"

Tu t'apercevras qu'il y des gens motivés, avec de l'énergie à revendre, et des motards qui bougent...........et pourquoi pas une rose pour David (tu vois où je veux en venir !).

Nous nous ramons pour David, et peu importe, nous avons la "niac"
A+..........V

avatar nonos 21-09-2004 21:28
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

he les gars, si personne ne bouge, plus de repaire et plus jamais de tortue!
5ooo personnes envoyant un euro = 5000 zorros c'est pourtant pas compliqué triste



avatar GluIzBack 22-09-2004 13:42
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Question bête...

Pourquoi pas, pour avoir acces au repaire, admettons, devoir payer une sorte d'abonnement, style 10€/ans...
J'sais pas combiens de gens sont inscrit, mais ca pourrais le faire...

Honnetement, j'achete des fois des mag moto, c cool mais pas aussi ouvert que le repaire...ne serais-ce que pour le forum technique (par exemple)..

10€/ans c'est rien, mais sur le nombre, ce serais valable...



avatar sebpow 22-09-2004 22:33
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

bon ben moi les 512 upload et tout et tout j'ai rien compris.

y'a des fois ou chuis pas sur de tout bien rebrancher le cerveau en enlevant le casque. bon enfin, j'ai compris une chose, c'est que je vais faire ce que je peux donc envoyer une petite lettre avec un petit chèque.

c'est ce qui s'appelle faire en fonction de ses moyens.

allez courage david, tout vient à point... super content

ps: si quelqu'un voit passer mon tuono, qu'il me le ramène... je suis orphelin.



avatar goddard92 23-09-2004 10:33
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

d'ailleurs......avec un peu de roro, on peut deja se bricoler des vieux pc planqués dans toute la france. quant à la page principale, pour 0euro on peut le planquer chez multimania ou wanadoo. avec 20euro, je pense que david peut garder son domain pendant 1 an ou 2.

donc

ceux qui peuvent donner des roro, c'est ok, on les ramasse et on bricole les vieux pc pourris ( je suis volontaire pour le bricolage)

puis, on les expédie aux volontaires ( qui s'y connait un peu pour tout ce qui est pc, le réseaux, et net, yen a pas mal)pour l'hebergement ( avec les roros donnés par les motards)

donc, dans un premier temps, mettons qu'on est que 2 volontaires. ca fait 2 pc. soit 1Mo de débit

3 volontaires, ca fait dela 1.5Mo..........et ainsi de suite. l'urgence est reglée, et on cherche d'autres soluces pour le long terme apres.

c'est ok?????????????? vous en pensez quoi de ca?



avatar Le Modérateur 23-09-2004 23:42
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonsoir,

euh, merci pour l'idée...

Au niveau du débit tout d'abord, le site besoin de 200 Go mensuel, soit moins de 20 Mo par jour. Par contre ce débit est triple pendant les heures de pointe, ce qui veut dire qu'à certaines parties de la journée il y a besoin d'un débit très important et donc, il faudrait plus de 20 PC pour soutenir la charge.

En terme de compétences, il faut des compétences pour chaque PC, technique (Apache, MySql + code), de protection, de sauvegarde, multiplié par le nombre de personnes, avec une disponilité 24h/24. (et pour les vacances ?)

Même si on accepte de limiter le débit et si on accepte que certaines personnes ne pourront plus accéder au site, il faudrait au minimum 10 personnes.

donc, on dira que 10 personnes vont consacrer leur ligne ADSL mensuelle pour le site, avec chacun une partie du site.

Sur le plan financier : 29,90€ par mois par personne * 12 mois * 10 personnes = 3588 euros ! pas vraiment donné !

Maintenant, sur le plan technique.
Tout va être divisé comme les sauvegardes par exemple : il est plus simple de réaliser une sauvegarde que dix !
Les forums fonctionnent avec une base utilisateurs sur le même espace disque. Synchroniser la base utilisateurs sur plusieurs sites ne va pas être vraiment facile.

Pour l'avenir, j'ai besoin de statistiques fiables de fréquentation pour les futurs annonceurs. Si tout est réparti sur des PC partout, cela ne va pas être simple.

Pour les mises à jour, s'il faut publier un changement sur plusieurs cible du code, cela va augmenter le temps de travail.

Faire un système distribué, cela existe depuis longtemps, mais cela ne justifie pas toujours et cela entrâine d'autres contraintes.

Enfin, je dirai que l'investissement temps personnel par personne serait très important.

Que se passe-t-il le jour où cette personne déménage, en à marre, part en vacances ? il faut trouver quelqu'un d'autre, réexpliquer, configurer et accepter que certains forums ou parties du site soient inaccessibles pendant une ou plusieurs semaines ? ou pire perdre les sauvegardes parce que rien n'a été fait ?

Cette solution est TRES couteuse, moins fiable qu'une solution professionnelle, demande du temps de coordination entre tous ceux qui pourraient s'en occuper et demandent un nombre d'acteurs importants. Les réseaux p2p fonctionnent en comptant sur des dizaines de milliers d'acteurs.

Je cherche plutôt à faire simple à l'heure actuelle.

Je préfère que ceux qui ont beaucoup de temps à consacrer m'envoient un email pour prendre en charge guides ou sections consommateurs de temps.

Mais merci pour l'idée j'aime

Appel de phare cool

David



avatar goddard92 24-09-2004 11:18
avatar Le Modérateur 25-09-2004 11:58
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonjour,

Un petit point hebdomadaire pour dire que j'ai reçu 3 lettres cette semaine... par contre, les montants ont été plus importants.

Je suis en train de rédiger les statuts de l'association... Je vous tiens au courant pour la suite.

Il est toujours possible d'écrire pour les dons : adresse dans le premier post (en haut).

A bientôt super content

Appel de phare cool

David



avatar sebpow 25-09-2004 13:52
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

mon chèque est parti, 30 roros c'est pas beaucoup mais multiplié par le nombre de bonnes volontés... clin d'oeil et puis m...e et l'esprit motard alors ça existe toujours. pour une fois qu'il y a un site sympa, clair et pas prise de tete pour deux sous...
allez bon courage.
V sourire



avatar didibike 27-09-2004 22:13
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Pour GluIzBack


si on devait payer 10 roros pour l'accés au site on ne serait plus dans la vision que david a pour ce site,c-a-d la gratuité aux informations motard(es).Je trouve un petit peu triste de voir qu'il y a quand même entre 10000 et 14000 visiteurs/ jour et que david n'est reçu qu'une faible part de la somme nécessaire au recouvrement des frais d'hébergement.Nonos a dit quelque chose de bien.5000 personnes envoyant un euros ça fait 5000 euros,c'est un peu moins de la moitié des visiteurs quotidiens sur le repaire,un peu plus de bonne volonté ce serait bien,au lieu d'acheter un paquet de cigarette à environ 5 euros faut acheter un paquet de tabac à rouler par exemple,ça dure deux a trois fois plus longtemps et ça permet d'envoyer un petit truc a david a la fin .C'était juste un exemple mais ça peut donner d'autres idées pour envoyer un petit truc.
Bon courage David et merci a tout ceux qui essaieront de faire quelque chose pour nous et pour eux,a plus et grand V clin d'oeil



avatar NIKOPOL 30-09-2004 14:57
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Courage David, on se creuse la cervelle pour gagner un peu de tune pour le Repaire... clin d'oeil



avatar Le Modérateur 03-10-2004 16:16
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonjour,

3 nouvelles lettres cette semaine.

J'ai pratiquement écrit à tous ceux qui m'ont envoyé un courrier, sauf ceux de cette semaine... mais je m'y attelle...

je n'ai pas non plus écrit à Phillippe&Nathalie B. et Franck T. que je n'ai pas trouvé dans les forums, n'ayant mis ni pseudo, ni email, ni n° de membre et n'ayant pas leur nom de famille dans leur profil.

Ce qui a été reçu peut couvrir 30% des frais d'hébergement pour l'instant.

Merci à tous

Appel de phare cool

David



avatar toto@moto 03-10-2004 16:21
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

salut,
ca fait environ 6mois que je traîne sur ce site, depuis que j'avais dans l'idee de passer le permis moto...je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui, mais j'ai toujours apprécié le Repaire,et ca continue de plus belle aujourd'hui car c'est un des rares (presque le seul) sites gratuit, bénévole, désintéressé et intéressant !...
je suis prêt à participer à ce site avec plaisir...
mes moyens financiers sont assez limités (don maxi de 50€/an), mais j'ai du temps, une connexion adsl à disposition, de l'espace disque, un peu de connaissance en html, et je m'y connais en dépannage de pc... et de la bonne volonté clin d'oeil
je suis en bretagne, à rennes 35, mon tél est 06.89.92.47.93
c'est vrai que l'idee d'une association est à étudier, car ca permet pas mal de trucs, comme organiser une sortie à tel endroit, à x€ par personne, et que cela paie les frais de fonctionnement... et puis si toi, david, tu en es le président, tu as le champ libre! il faut juste bien écrire les statuts...
dans un premier temps, ca pourrait être bien d'organiser des sorties par région, avec un petit prix par personne, et d'envoyer les bénéf au Repaire...
a+

avatar bip!bip 29 04-10-2004 23:22
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

salut david

pour franck t c'est moi ,voilà chose faite clin d'oeil

V a toi

avatar topette 07-10-2004 09:21
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

toto@moto a écrit:

> c'est vrai que l'idee d'une association est à étudier, car ca
> permet pas mal de trucs, comme organiser une sortie à tel
> endroit, à x€ par personne, et que cela paie les frais de
> fonctionnement... et puis si toi, david, tu en es le président,
> tu as le champ libre! il faut juste bien écrire les statuts...
> dans un premier temps, ca pourrait être bien d'organiser des
> sorties par région, avec un petit prix par personne, et
> d'envoyer les bénéf au Repaire...
> a+

Tout-à-fait d'accord avec toi. J'y avais pensé, pour organiser dans le 22, je suis prêt. Il faut attendre que les statuts sortent.

Une association "mère" principale à Paris, et pourquoi pas, pour ceux qui veulent s'en occuper sérieusement : - une association par Département ! -, pour ceux qui sont volontaires, c'est possible. ........... en plus,
le coté sympa, c'est de se rencontrer, pour une bonne cause. (Pas toujours à David de ramer, pour la survie du site).
J'ai bien apprécié, ce que tu viens d'écrire. Peut-être à un de ces jours, nous sommes voisins !
A+...............Salut....V

(petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !).

avatar Le Modérateur 10-10-2004 13:13
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonjour,

Quatre nouvelles lettres cette semaine, mais l'une d'entre elle contenait 6 participations ! Merci pour cette collecte :)

Chacun a donné comme il pouvait, et chaque contribution aide, donc il n'y a pas de petite contribution.

En termes de participations, il y a plutôt des anciens, y compris de la première heure (depuis deux ans). Merci pour leur fidélité mais il y a également quelques petits nouveaux :)

Je continue à vous tenir au courant des différentes avancées.

Appel de phare cool

David



avatar NIKOPOL 16-10-2004 16:22
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

David:

Si t'as un logo
J'ai des drapeaux
A 15 euros
Qui sont beaux!

Pour etre fiers
D'etre du Repaire
Et pour que ce soit moins dur
De payer tes factures

clin d'oeil



avatar Le Modérateur 17-10-2004 20:39
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonsoir,

Comme je vous tiens au courant chaque semaine, deux nouvelles lettres cette semaine.

Il faut dire que j'ai enlevé le message épinglé sur les forums.

L'anecdote de la semaine : une "bouteille à la mer", en plastique avec un message à l'intérieur. Certains soignent également les timbres sur les enveloppes : autant de détails plaisant avec les mots chaleureux qui y sont joints. Merci.

Je n'ai absolument rien encaissé. Les chèques seront uniquement encaissés quand les statuts de l'association seront terminés.

Je reposterai alors un message pour donner l'ordre de l'association et que les indécis qui attendent ce moment puissent envoyer une contribution au bon ordre.

Si au final, cela permettait de payer 50% des frais d'hébergement, quitte à ce que je m'occupe de trouver les autres solutions pour compléter, et notamment celles que vous avez proposées : drapeaux, écussons, autocollants, ce serait un bon début.

Appel de phare cool

David



avatar topette 22-10-2004 09:16
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

NIKOPOL a écrit:

> David:
>
> Si t'as un logo
> J'ai des drapeaux
> A 15 euros
> Qui sont beaux!
>
> Pour etre fiers
> D'etre du Repaire
> Et pour que ce soit moins dur
> De payer tes factures

Salut NIKOPOL, où en es-tu avec ta commande ?, je ne trouve plus ton post pour en commander !
A+.................V

avatar Napalmia 23-10-2004 11:35
Re: Aidez le Repaire - la suite (IV)

Bonjour David,

Je possede un site comme le tiens, uniquement base sur du benevolat. Et je sais ce que c'est que de se coucher a 3h du matin pour valider des news.
Au bout d'un certain temps, ce n'est plus du temps, mais aussi de l'argent qui est investi. Donc pourquoi ne pas proceder a des tests de materiel moto et d'equipement motard? Ca permettrait au fabricant d'avoir un support publicitaire et ca permettrait par la suite la revente de ce meme materiel, permettant de gagner quelques sous pour la survie du site.

Qu'en pensez vous?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter