Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

avatar getback 04-07-2008 20:02
petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

chuis de retour, en entier ... et bah j'espere pour ceux qui iront le 16 juillet (moki) qu'il fera beau ... pour moi c'etait le deluge prévu mais devinez quoi ... et bah je me suis bien régalé quand meme

bicose les pneus pluie, c'est la LEGENDE, c'est tout simplement incroyable ... remise de gaz sur l'angle, ça bouge pas, freinage sur l'angle, ça bouge pas non plus ... et encore j'etais tres tres loin de leur limite (pas envie de m'eclater à 400 bornes de chez moi, seul ... et puis il faut un peu de temps, je pense, pour piger vraiment le truc)

Par contre, a la fin ça sechait un peu, zont commencé un peu à fondre ... et pourtant, c'etait encore bien mouillé ! Mais en quelle matiere sont donc ils faits ??

Bref, du coup, avec des pneus qui tiennent la route, j'ai pu profiter de ce circuit extraordinaire, c'est vraiment un autre monde par rapport aux "petits" circuits comme Dijon (qui n'est pourtant pas si petit)

Le Raidillon, c'est encore plus incroyable en vrai (j'y ai fait deux depassements gonflés ... ahahah, je suis Ayrton Senna), Pouhon, aaah ça fait peur quand on attaque ... vraiment LE circuit

Et puis j'etais loin d'etre ridicule dans mon groupe nommé pompeusement les "tres rapides" (au dessus yavait "pilotes" ) ... que des R1 (Yamaha Days) et que des pneus pluie ... du coup je me faisais bien bouffé dans les lignes droites et a part deux extra terrestres, apparemment coutumiers de la pluie, j'en tapais pas mal dans les freinages et les virages (j'ai effleuré une fois le genou)

Un mec roulait vraiment incroyablement vite, chapeau, il etait insuivable meme pour un seul virage ... le peu que j'ai vu, c'etait vraiment beau

Au final, une seule glissade dans Blanchimont, qui se prend fond de 4 (sous la pluie) donc ça va ...

Je reviendrais en esperant qu'il fasse beau pour tater du chrono ... en attendant je suis crevé et j'ai des images plein la tete (ligne droite en groupe fond de 6 avec des gerbes d'eau ... 280 ... et on voyait KEDAL)... quelques bourres de gentleman ... un mec qui se vautre dans Blanchimont et la moto s'ecrase dans le mur (pas bon) ... allez y c'est super !! cool



08070419B0p1010899.jpg


08070419B0p1010900.jpg



PS: je me suis quand meme bien pelé le cucul ... et j'ai choppé la creve (j'etais trempé) ... ma foi, on a rien sans rien ... ah et puis les autoroutes belges, sous les orages, c'est vraiment de la m.erde !!!



avatar getback 04-07-2008 20:04
avatar Chapman 04-07-2008 23:29
Re: petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

Malgré le bandeau rouge, on comprend Getback ; t'inkiètes.
Tu as donc eu raison d'avoir PEUUR, comme tu disais.
Eh bien à te lire, je trouve que tu es kouillu !! clin d'oeil A rouler par ce temps sur SPA, pour moi aussi t'es un peu un extra terrestre ! clin d'oeil
La prochaine fois, évites juillet.........il pleut orage souvent à cette époque. Bref, si tu as pris ton pied malgré celà, c'est bien !



avatar Bronco 06-07-2008 19:52
Re: petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

Bravo je t'envie!

Senna c'est là que je l'ai vu en vrai, en descendant vers le circuit il était pas à vingt mètres à pieds aussi avec son ingénieur...

Et il s'est aussi mis à pleuvoir penndant la course...

Souvenirs



avatar Mokiloque 07-07-2008 09:10
Re: petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

super content Trop cooll !!!!!!!!!!!!!! j'ai hate d'y etre


Bon j'ai un train de pirelli SBK tout neuf,et un train de michelin rain, ca devrait le faire !!!



avatar getback 07-07-2008 12:09
Re: petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

manque plus que les intermediaires et t'es bon j'aime

je dis ça parceque la piste sechant, j'ai du arreter avant la fin de la derniere session pour eviter de bruler les pneus pluie...

et les slick n'auraient pas convenu non plus (des Supercorsa Pro SC passent encore bicose rainures)



avatar Roadrunner78 07-07-2008 12:15
avatar getback 10-07-2008 16:44
Re: petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

je viens de trouver une superbe photo alakon...

10°, la pluie, l'humidité, un hall super sexy, des filles heureuses de faire un metier epanouissant (surtout celle de droite) ... que demander de plus

08071016B0bof.jpg


PS: le collegue belge à gauche, il s'est fait ch.ier toute la journée, c'etait le seul de notre session sans pneu pluie "Je me balade" cool



avatar thom 17-07-2008 20:49
Re: petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

Tchu ! ca donne envie d'y retourner ... et d'acheter des pneus pluie

avatar Chapman 17-07-2008 20:57
avatar Chapman 18-07-2008 10:59
Re: petit CR de Spa-Francorchamps ... la pluie mes amis la pluie!

Bon, eh bien ya plus qu'à attendre les tofs de Moki maintenant !! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter