Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

avatar àfondennormandie 29-09-2010 10:11
ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

vu sur un site français mais c'est das anglais qui l'ont eu ...

[www.motosblog.fr]

j'attends de la voir en vrai ... super content



avatar L'iguane 29-09-2010 10:37
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

[www.motosblog.fr]


Bon faut voir en vrai, mais a priori elle semble moins hideuse que les 2 précédentes.



avatar Motard passager 29-09-2010 10:49
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Salut
Et ça va servir à quoi ce machin, sur la route ??
V

avatar L'iguane 29-09-2010 11:07
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

A griller du poulet. :)

Maintenant, arrêtez de croire que les sportives sont faites pour la route. Avec cette new ZX10, Kawa espère remporter le SBK. Elle n'a d'autre ambition que la piste.



avatar Motard passager 29-09-2010 12:15
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Salut
>L'Iguane
Ben ma fois, alors Kawa ( et les autres ) n'ont qu'à fabriquer ce type de machine uniquement pour la piste...
Ils feront des économies sur les accessoires....
V

avatar L'iguane 29-09-2010 12:29
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Le règlement SBK exige qu'il soit produit 1000 exemplaires minimum.
Donc pour rentabiliser l'outil de production, il faut vendre à X milliers d'exemplaires à des clients qui ne feront que de la route.

Puis bon, si on doit retirer de la route tout ce qui n'y sert à rien, on va tous se retrouver en 125 GN et Ami 8...



avatar Motard passager 29-09-2010 13:40
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Salut
Non, mais on est d'accord. Je ne veux pas non plus que nous roulions tous en XTZ660 j'aime . Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est de la konnerie pure que de mettre entre les mains de gamins de 21 ans ( avant ils ne peuvent pas super content ) des engins de 200 cv, alors qu'ils n'en maîtrisent même pas 50.
Et quand bien même, ceux qui supposent qu'ils maîtrisent ces engins là, si ils les achètent ce n'est pas pour les regarder.... mais bien pour les utiliser....et donc forcément incompatible avec une utilisation route ( je ne parle là que de l'état des routes, et de leur fréquentation. Les contrôles c'est encore autre chose )

Quand à ce règlement, ben....il est kon tout simplement....

Bref, j'en reviens à ce que j'ai toujours dit ici :

C'est une affaire d'hypocrisie : De l'état qui laisse ces engins se vendre. Des constructeurs qui savent très bien à qui ils les destinent et bien évidemment, le gars qui l'achète et qui pleure parce qu'un jour il se fait sucrer son PC ou pire....

Maintenant, se pose aussi la question : Jusqu'où peut on aller.....
alors on peut rêver, certes.... mais moi ce type de rêves ça me laisse froid.....Bon c'est plus facile pour moi, je n'aime absolument pas les sportives....enfin au quotidien, car ça reste toujours un bel objet....mécaniquement parlant.
V

avatar Gwalarn 29-09-2010 14:01
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

"Quand à ce règlement, ben....il est kon tout simplement...."
La je ne suis pas d'accord du tout.
Le but est de "forcer" les constructeurs a developper des solutions techniques pour TOUT le monde.
Et pour cela, au lieu de chercher la perf à n'importe quel prix, on force les constructeurs à chercher le meilleur rapport prix/perf.
Une fois que la techno a été developpé pour les modele haut de gamme (les sportives), que les chaines de prod sont en place, le prix de la techno va commencer à baisser et on pourra la mettre aussi sur les mileu de gamme puis encore plus tard sur le bas de gamme.

Et sinon, on a deja le GP moto pour voir des moto à plus de 100 000 Euro dans lesquels le prix des pieces n'a pas d'importance.

++

avatar Motard passager 29-09-2010 14:32
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Salut
Oui bien sûr. si nous n'avions pas vu des freins à disque en GP il y a pfff combien 40 ans ? nous n'en aurions peut être pas aujourd'hui.
( bon en même temps, l'ABS n'est pas apparu grace à la compétition ( enfin je ne crois pas )

Mais être obligé de mettre en circulation des fusées pour pouvoir les utiliser en compète.... Ben oui je trouve ça idiot....
V

avatar Sprint-Phil 29-09-2010 14:44
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

je partage un peu ton avis big...une hypersport de 200cv n'a rien à faire sur la route...d'ailleurs ce n'est pas pour ça qu'elle son faite...ce sont avant tout des vitrine technologique (et c'est un peu la même chose avec des bars de plus de 500cv...mais elles sont moins accessible)!!! il y a et il y aura toujours des férus de technologies derniers cri prêt à s'endetter sur 4 ou 5 ans pour une moto...les constructeurs sont aussi des commerçants...ils auraient tort de ce priver de cette clientèle là cool



avatar cesco 29-09-2010 16:12
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

"l'ABS n'est pas apparu grace à la compétition"

non, il est apparu sur les avions dans les années 50



avatar Jujubarteam 29-09-2010 16:34
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

+ 1000 avec Big

C'est une affaire d'hypocrisie : De l'état qui laisse ces engins se vendre. Des constructeurs qui savent très bien à qui ils les destinent et bien évidemment, le gars qui l'achète et qui pleure parce qu'un jour il se fait sucrer son PC ou pire....

Cela dit, je me tate encore, un ZX10 or une R1 encore? j'aime



avatar ju' 29-09-2010 17:08
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

je voudrais faire un parallèle avec une ancienne moto la GSXR 750.

Lors de sa toute première sortie, c'était un monstre de technologie (comparativement à ce qui se faisait à l'époque).

La première à recevoir la même technologie que celle utilisée sur piste si bien que nombre de pilote voulaient tourner avec.

Pour ce qui est du parallèle, les discussions de l'époque face à cette moto étaient les mêmes que celles que nous avons aujourd'hui devant cette ZX10-R et face à l'hayabusa lors de sa sortie (ou d'une certaine V-max).

Je rejoins aussi l'iguane sur le fait que les motos de série permettent de rentabiliser une telle machine sur piste.

Je suis aussi d'accord avec Big, le problème c'est que bon nombre de gens pense pissser plus loin que son voisin ... et du coup être pilote sans être descendu de sa piwi...

Je voudrais juste ajouter que c'est grace à des engins comme celui-ci que les aspects sécuritaires évolue aussi. il y a trois ans encore, le traction control n'existait pas, ni la possibilité de changer de mode de gestion d'injection. Les cadres deviennent de plus en plus rigides, etc.

Pour finir, je ne pense pas qu'une ZX10-R de maintenant soit beaucoup plus dangereuse qu'une 1100 Katana ou qu'une 750 H2 ... m'enfin c'est mon opinion. Tout réside dans l'intelligence de celui qui roule avec clin d'oeil



Message édité par son auteur (29-09-10 17:10)

avatar Sprint-Phil 29-09-2010 19:10
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Pour finir, je ne pense pas qu'une ZX10-R de maintenant soit beaucoup plus dangereuse qu'une 1100 Katana ou qu'une 750 H2 ... m'enfin c'est mon opinion. Tout réside dans l'intelligence de celui qui roule avec
ou pire...les 500h1 des années 70..ça faisait 60cv
des freins à tambours..et une tenue de route...de l'époque...son surnom "la faiseuses de veuve"...



avatar Obi 29-09-2010 22:15
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

ben quoi ? ca fera jolie à la terrasse d'un café avec la combi cuir Dainese verte et le casque Shoei vert !

Bon faut poncer les bandes de peurs avant.



avatar Sprint-Phil 30-09-2010 14:43
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

et limés les sliders aussi...pour faire plus vrai timide



avatar froggyfr99 01-10-2010 06:28
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Et si on parlait aussi du plus important ... simplement: le PLAISIR ?















Mais sur le fond, je suis d'accord avec Big: faudrait pas mettre ces engins entre toutes les mains.



avatar Motard passager 01-10-2010 07:55
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Salut
>Frogg
Mais c'est le principal.
Avec la 950 KTM, j'ai pris un plaisir ENORME.
Le problème c'est que ce plaisir je le prenais de plus en plus vite.
Quand tu as un engin fait pour ça, tu le fais.
Et à un moment je me suis dit :
Un jour ça va pas passer. Non pas que c'était devenu n'importe quoi, mais simplement que l'efficacité de l'engin te fais faire des choses que tu ne peux pas faire avec beaucoup d'autres.
Et peut être qu'un jour ça ne passera pas....machine faite pour ça ou pas.

Hier avec mon Ténéré, je me suis paumé dans les pistes Varoises, après le col de l'Espigoulier.

Je suis revenue rétamé ( le TT avec 220 kgs ça use ) la bécane pourrie.....
Mais ce fut un plaisir immense....

Bon avec le ZX10, je n'aurais pas pu le faire:)
200cv ou pas....
j'aime

avatar L'iguane 01-10-2010 09:52
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

D'un autre côté, je me demande ce qui comporte le plus de risques.
Rouler en ZX10 (ou KTM 950 !) sur route, ou faire du TT seul ...



avatar Motard passager 01-10-2010 14:13
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

Salut
Ce qui est dangereux, c'est faire les deux :



cool
V

avatar Kawa futé 01-10-2010 14:26
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

BIG83 a écrit:
> Mais être obligé de mettre en circulation des fusées pour
> pouvoir les utiliser en compète.... Ben oui je trouve ça
> idiot....

Ce n''est pas faux, mais nul n'est cependant obligé de les acheter, coût moto, coût usage, coût assurance, manque de polyvalence...

avatar Maxagaz 01-10-2010 17:09
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

BiG,

Je l'ai vu cette CBR, "préparée" pour le holeshot du Touquet. C'est un truc de malade , qui tape 200 sur le sable et pas d'amortisseur AR !



avatar Chris 04-10-2010 12:40
Re: ZX10 R 2011 : les anglais ont les photos

moi j'aime bien les sportives et je fais le kéké dans les montagnes, et arretez de dire ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas, chacun se fait plaisir avec la machine qu'il lui plait.
elle est sympa cette ZX10 il faut attendre de la voir en vrai (il doit me rester quelques bouts de plastiques d'un ZX10 dans le col du Semnoz super content )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter