Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

avatar Berny 23-08-2011 14:55
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

"quand j'ai signé avec ce b......"

Met plutot , " enfoiré", sinon, va te faire un autre proces pour insultes...triste

avatar WhiteCrow 23-08-2011 15:40
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Ah ouai.... furax

Remarque mon idée peut encore tenir la route non ? Je sais pas du tout comment ça s'organise ce genre de choses.
Mais 10 000 motards qui mettent 5€ en moyenne c'est vraiment irréaliste ? Et puis même si ça ne te permet que de récolter 5 000€ c'est déjà ça de moins à payer.

Parce que nous on peut faire que du passif, c'est-à-dire compatir et boycotter. Voire leur pourrir la boite mail mais ça ils s'en foutent. Alors que si on t'aidait à avoir plus de moyens pour faire valoir tes droits, ce serait plus efficace pour toi.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 23-08-11 15:49 par WhiteCrow.

avatar Kawa futé 23-08-2011 16:18
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
fred
Ce tome n'ira pas dans ma bibliothèque ! nul
Idem pour moi,j'aime pas les escrocs.
Et je pense que l'info circulant.
Trés peu de motards l'achèteront.
La presse moto s' abstiendra de parler de cette BD Volée.

avatar tom's 23-08-2011 16:22
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

David Dumain de MJ, m'a dit sur FB qu'il trouvait ce vol dégueulasse, donc, déjà il parlera pas de ce book !

avatar L'iguane 23-08-2011 16:38
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
WhiteCrow

Sinon je viens de voir un truc rigolo : l'appel au boycott arrive en 3eme résultat google à la recherche "meme pas peur tome 4".

Mieux, les 2 premiers résultats concernent le tome 3.
Le 1er résultat et les suivants pour le tome 4 renvoient au vol et à l'appel au boycott. clin d'oeil
super

avatar RJVB 24-08-2011 00:25
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
tom's
David Dumain de MJ, m'a dit sur FB qu'il trouvait ce vol dégueulasse, donc, déjà il parlera pas de ce book !

Il pourrait faire mieux encore - (te donner la parole pour) parler du vol dans toute sa splendeur...

avatar cajo 24-08-2011 07:11
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

1 : avec les milliers de visiteurs du RDM X 5€, y'aurait facilement de quoi soutenir financièrement l'ami Sato...
Le RDM peut-il mettre ça sur les rails, comme vecteur de la colère et de la solidarité partagées..?
2 : un boycott massif et bien organisé (via le RDM par ex. et relayé par les autres médias) peut être fatal pour l'éditeur... le forçant obligatoirement à la rédition et à la réparation (c'est ça ou la clef sous la porte...)
3 : l'importante fréquentation et audience du RDM, gros média reconnu dans le MDLM, peut devenir une "arme"redoutable...hum


clin d'oeil

avatar tom's 24-08-2011 08:53
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Tous les forums en parlent déjà, le bouche à oreille du milieu motard fonctionne bien.

avatar Molthou38 24-08-2011 09:29
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Je crois que c'est la 1ere fois que je vois TOUS les motards du Repaire être d'accord et en phase sur un sujet!!!!!


Le boycott ne peut que marcher... en France. Maintenant si il y a des éditions à l'étranger ça devient plus compliqué.

avatar efe 24-08-2011 09:54
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Je suis ce thread mais jamais je n'apporte ma contribution, simplement car constater la cupidité, l'immoralité et la déhumanisation de certaines personnes ne coupe la langue.

j'ai malheureusement découvert les mpp trop tard, justement au moment ou ca partait en sucette pour toi, je ne les ai donc achetés, mais je suis à 100 % dans la proposition d'une solidarité financière pour que tu défende au mieux tes intérets car oui tu l'as si bien dit, la justice en france demande d'énormes moyens.

Pis 5 € c'est rien dans notre si belle société de consommation.

avatar tom's 24-08-2011 10:20
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Ce qui est bien avec la moto, c'est qu'il y a de tout dans ce milieu, des gens capables de
te dire, car c'est leur métier, que le contrat n'est pas valable, d'autres que les comptes sont pas correctement rendus, que trop de trucs sont flous ou oubliés, hors la loi, d'autres encore connaissent les bonnes personnes au ministère de la culture ... Ca c'est bien super content

avatar tom's 24-08-2011 10:27
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Rien que sur un forum, sur la cinquantaine ou je vais souvent, il y a plus de 165.000 visites sur mes travaux, je comprend pas comment on peut être stupide au point de voler une BD quand il y a autant de témoins, et que tout est encore sur le web aujourd'hui
sans compter le RDM qui a pleins de visites et ou ces bd sont apparues dés le début presque, bien avant qu'un vampire s'y intéresse ????????????????


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-11 10:29 par tom's.

avatar ju' 24-08-2011 10:34
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Justement, vu l'antériorité de tout ton art, ça ne peux pas faire une preuve non discutable sur le vol ? Un peu comme les brevets.

D'autant que comme tu dis, des témoins tu en as à la pelle .... d'ailleurs, est ce que tu sais si un genre de pétition pourrait aller dans ce sens et confirmer par des tierces personnes que l'antériorité est bien vérifiée.

Je n'y connais rien en droit mais bon je demande ;)

avatar tom's 24-08-2011 11:39
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Ces planches étaient archivées chez un gros éditeur en 2003, et vues par 3 autres début aussi, quant aux témoignages spéciaux pour le tribunal, ils sont déjà en ma possession.

avatar WhiteCrow 24-08-2011 12:00
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Ah !

Quelqu'un qui me rejoint pour l'aide financière !!

Quelqu'un sait comment organiser ça ? De manière claire et transparente ? David, t'as surement toujours de plus en plus de taff avec le repaire, mais on peut pas organiser ça par le site ?

En première page ce serait hyper visible et le côté "officiel" rassurerait les frileux qui se méfieraient autrement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-11 12:02 par WhiteCrow.

avatar deadkennedys 24-08-2011 19:20
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Le RDM n'a peut être pas vocation à tout fédérer, du moins à tout organiser....Il y a déjà certainement pas mal de boulot à abattre...Peut être que créer une BP (A toi de jouer, Tom's) et faire circuler l'adresse sur les forums (bah oui, il va pas donner son adresse non plus !!), suffirait amplement pour une collecte de fonds ? Pas d'intermédiaire, direct au bénéficiaire...

avatar tom's 24-08-2011 20:46
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Là, je viens d'envoyer à David les conclusions du syndicat des auteurs, c'est violent !

avatar tom's 25-08-2011 15:07
avatar Raven 25-08-2011 15:12
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Attends, il n'espère pas tout de même pas passer au travers du plagiat en ajoutant un "e" au titre tout de même??????

Raven

avatar WhiteCrow 25-08-2011 15:15
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Incroyable j'avais même pas remarqué.

avatar tom's 25-08-2011 15:44
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
Raven
Attends, il n'espère pas tout de même pas passer au travers du plagiat en ajoutant un "e" au titre tout de même??????

Raven

Ce logo existe en pleins de versions lors des tests sourire

avatar Loup Garou rms 25-08-2011 19:10
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

heuuuu, pipeau on relance une opération tee shirt mort

avatar Le Modérateur 27-08-2011 13:24
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Je confirme, c'est violent !
Je suis convaincu que cela va bien se terminer pour Sato... mais au prix que d'énervement, de temps et de fatigue ! :(

Alors courage, et en tout cas, je crois que l'info a bien fait le tour du monde motard :)

@+

David

avatar tom's 27-08-2011 15:47
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Merci surtout à un d'içi qui m'a montré toutes les irrégularités (!!!) que je subissais,
un peu l'histoire de la grenouille dans l'eau bouillante respect

avatar gruik08 27-08-2011 16:01
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

d'une idée de boycott on passe déjà a une idée de dons .... et bah vous voyez qu'on y arrive, le principal étant de raquer dans un sens comme dans l'autre...endormis

avatar Motard passager 27-08-2011 16:11
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

>Gruik

tu veux en venir où ? quel est le but de ton intervention ?

avatar Motard passager 27-08-2011 17:35
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

je crois savoir que des internautes ont financé la production du premier album d'un chanteur qui maintenant fait carrière .......!!!!!!

ne serait-il pas possible de faire la même chose pour le premier ... ou si il est trop tard ... pour le deuxième Steve mac Twin... un financement privé et légal par des internautes .... plutot que des dons .....!!!!!

avatar Loup Garou rms 28-08-2011 07:53
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

je crois que Sato n'a plus de problème de financement pour son nouvel album.
Il est maintenant chez un vrai éditeur. clin d'oeil

la ou ça coince c'est pour récupérer son du, a savoir les royalties sur les 3 premiers "MPP" et ses produits dérivés. mort

donc si vous avez des dons à faire, c'est a adresser a
Cescovitch
poste restante
54065 Nancy cedex 9

dons acceptés
- béton a prise rapide
- munitions de kalach
- couteaux et pinces a émasculer rouillés.
- €, $ et or.
chèques et CB refusés.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-08-11 07:58 par Loup Garou rms.

avatar gruik08 28-08-2011 08:49
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
Loup Garou rms
je crois que Sato n'a plus de problème de financement pour son nouvel album.
Il est maintenant chez un vrai éditeur. clin d'oeil

la ou ça coince c'est pour récupérer son du, a savoir les royalties sur les 3 premiers "MPP" et ses produits dérivés. mort

voila qui est + clair super content

avatar tom's 28-08-2011 09:05
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
Loup Garou rms
je crois que Sato n'a plus de problème de financement pour son nouvel album.
Il est maintenant chez un vrai éditeur. clin d'oeil

la ou ça coince c'est pour récupérer son du, a savoir les royalties sur les 3 premiers "MPP" et ses produits dérivés. mort

C'est tout à fait ça ! Et par un embrouillage très subtil, on me faisait faire les travaux de tous les produits dérivés gratuitement, ce qui fait un nombre d'heures de travaux non payés très haut !

avatar ladaou 29-08-2011 01:08
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

en tapant "même pas peeeur" sur google, c'est cette page qui arrive en premier, suivi des différents appels au boycot, un article sur le tome 2 arrive seulement en 10ème position:
[www.google.fr]

avatar Cath 29-08-2011 10:48
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Soit dit en passant, ce qui pourrait aussi être drôle, c'est de se procurer (j'ai pas dit acheter) le tome en question, le scanner, y ajouter quelques mentions expliquant ce qui se passe, mettre ca sur Megaupload (par exemple, mais il y en a d'autres) et mettre le lien de téléchargement direct un peu partout.
Du coup, bénéfice net pour l'éditeur, 100% de pertes.
Et en cas d'accusation de piratage, ben c'est là que ca deviendrait comique....ange

avatar WhiteCrow 29-08-2011 10:50
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

"Et en cas d'accusation de piratage, ben c'est là que ca deviendrait comique...."

Tu pourrais être poursuivie également ^^

avatar tom's 29-08-2011 11:09
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
WhiteCrow
"Et en cas d'accusation de piratage, ben c'est là que ca deviendrait comique...."

Tu pourrais être poursuivie également ^^

Exact ! Tant que le fond de cette histoire n'est pas débattu, rien d'illégal ne doit être fait.
Lui a 13 violations de contrat, moi zéro, ne pas l'oublier pipeau
Par contre le syndicat m'a dit que si cette publication scandaleuse d'un tome 4 en France, venait à se faire, là, eux ont toutes les compétences juridiques et géographiques pour m'aider et voire l'interdire.

avatar Cath 29-08-2011 12:16
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Si l'auteur s'oppose à une telle méthode, ok, mais tout l’intérêt des plate-formes telles Megaupload, c'est qu'il n'y pas de moyen de savoir qui stocke et qui télécharge quoi, et que les poursuites, ils peuvent se les carrer quelque part.
Et moi je dis qu'à truand, truand et demi.furax

Mébon, je respecte l'avis du principal intéressé.

avatar Loup Garou rms 29-08-2011 18:31
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
Soit dit en passant, ce qui pourrait aussi être drôle, c'est de se procurer (j'ai pas dit acheter) le tome en question, le scanner, y ajouter quelques mentions expliquant ce qui se passe, mettre ca sur Megaupload (par exemple, mais il y en a d'autres) et mettre le lien de téléchargement direct un peu partout. .

c'est une idée scandaleuse pipeau

avatar fift 30-08-2011 09:40
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Loup> Je propose un ticket gratuit pour une centaine de tours sur les pavés de la place de l'Etoile un samedi soir ... attaché sur la selle arrière de la Ducat' gnarf

S'il le faut, je peux même pimenter le truc en serrant compression et détente au maximum, et on peut même s'arranger pour faire ça un week-end où il pleut ...

avatar tom's 30-08-2011 12:16
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Fift, et pour les 2 auteurs complices, un coup de mon U homologué par la courge, offert par moi gnarf

avatar Motard passager 31-08-2011 09:38
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Bon Tom's t'as un paypal (creé en un dédié au pire !) ou on peut envoyer du bernardos ?! cool

Juste histoire de leur mettre une belle quenelle sur mesure, même si ca prend des années !! furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-11 09:38 par THE DUDE (SVS).

avatar tom's 02-09-2011 14:59
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Arf, un des 2 auteurs (???) semble avoir déjà été condamné à ce qu'on m'a appris, pour plagiat de Corto Maltese gnarf

avatar VFR800Rouge 04-09-2011 08:24
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Tu devrais être fier d'être en compagnie de Pratt

avatar tom's 05-09-2011 13:48
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

www.casimages.com


persiste et signe gnarf
idem le logo et le titre, tout est de chez eux, même si moi 4 ans avant j'en usais déjà gnarf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-11 13:49 par tom's.

avatar fift 05-09-2011 14:57
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Rhooooo !

Comme on dit, plus c'est gros, plus ça a de chances de passer ...

avatar jclaude 05-09-2011 16:39
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Chacun dit ce qu'il veut... Le plus important c'est d'apporter la preuve de ce qu'on avance.clin d'oeil

avatar tom's 05-09-2011 16:55
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
jclaude
Chacun dit ce qu'il veut... Le plus important c'est d'apporter la preuve de ce qu'on avance.clin d'oeil

Arf, compil ce matin de 163 mails de lucane qui dit ne jamais avoir eu affaire avec moi
gnarf

avatar jclaude 05-09-2011 18:05
avatar tom's 05-09-2011 18:51
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
jclaude

Rectif : 263 mails ! Manque pas de souffle lui non plus


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-11 18:53 par tom's.

avatar Motard passager 05-09-2011 18:59
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
tom's
www.casimages.com


persiste et signe gnarf
idem le logo et le titre, tout est de chez eux, même si moi 4 ans avant j'en usais déjà gnarf

Je ne sais pas ou j'ai été bien pu trouver la planche ou Lapince hérite d'une belle Goldwing des mains même de Dieu, puisque en faisant clic droit sur l'image j'obtiens la date du mercredi 26 janvier 2005, 23:37:53..............

Bizarre alors que rien n'était fait avant le 21 mars 2007 selon Joker pipeau

avatar RJVB 05-09-2011 19:10
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
tom's
Citation
jclaude

Rectif : 263 mails ! Manque pas de souffle lui non plus

Encore un peu et tu peux lancer une plainte pour attaque "denial of service" avec du email bombing ... ou harcèlement tout court, ce que tu préfères ;)

avatar tom's 05-09-2011 22:26
Re: [actu] Même pas peeeur Tome 4 : vol sans Sato

Citation
fred


Je ne sais pas ou j'ai été bien pu trouver la planche ou Lapince hérite d'une belle Goldwing des mains même de Dieu, puisque en faisant clic droit sur l'image j'obtiens la date du mercredi 26 janvier 2005, 23:37:53..............

Bizarre alors que rien n'était fait avant le 21 mars 2007 selon Joker pipeau

...selon Joker, tout est dit gnarf

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.