Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

6 Amende d’un coup, qui fait mieux

avatar Godzilla 09-10-2011 20:58
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

On dirait, des fois, que vous redécouvrez la lune.

Les Mibs ont du chiffre à faire, 'saviez pas? Ca a pourtant été montré, remontré par certains sites, par AutoPlus et d'autres canards.

Alors, le premier qui manque de bol, et qui est manifestement sur un destrier qui "attire l'oeil" des mibs, ben il déguste, pas besoin d' en faire plusieures analyses fines.

Après, on peut broder, p'tet que le motard a eu une réflexion malheureuse d'entrée de jeu, p'tet que le mib s'est fait souffler par son patron parce que jusqu'ici il faisait son taff avec discernement sans rapporter assez de timbre-amende, etc, etc.....

avatar Gabzzz 11-10-2011 00:30
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
KPOK
Toc toc ?

Je peux venir semer le souk ici ?

Ok, merci.

Ca me débecte franchement de voir des motards "justifier" le prunage d'un des leurs, quel que soit le motif.

On vous a vraiment lessivé la cervelle.

Salut salut, jm'y mets aussi!
Non mais franchement faut arrêter là, moi en tant que motard je vais prendre le parti du mec qui se fait pruner abusivement, ( 6 c'est un peu le cas, à voir le comportement du jeunot, comme dit plus haut ) celui qui est victime du racisme ant-motard (et il y en a), mais en aucun cas je n'ai l'impression de trahir les "miens" en estimant que celui qui roule NH et qui se fait pruner ben...il a joué, il a perdu!

Ou alors on a un raisonnement de "Sons of Anarchy" dingue et on voit tout en rouge et noir......feu mais ça c'est personnel...

Et enfin: vive les Diversion et autres CB500 full origine qui coutent rien en entretien, consommation et....timbres amende!!

V

avatar efe 11-10-2011 12:34
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

euh, si on quitte le raisonnement purement urbain avec sa polution lumineuse de partout. Le catadioptre est utile quand on se gare en rase campagneau bord de la route, ou quand étant en panne de nuit on est parti chercher une dépanneuse, un ami... au moins la moto est visible, non ?

D'ailleurs, je vais militer pour l'implantation de ce type d'ustensil sur les animaux

Après 6 prunes c'est effectivement malheureux mais leur faut des sous

avatar Maxagaz 11-10-2011 12:44
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

il est aussi , et surtout, utile dans le cas ou le feu arrière serait hs notamment de nuit .

avatar Cath 11-10-2011 12:55
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Bon, utile ou non, on peut aussi remarquer par son montage qu'il est ajouté la plupart du temps après coup sur les bécanes vendues en France, ce qui laisse supposer qu'ailleurs, on doit arriver à s'en passer.
Cela dit, c'est obligatoire, donc aussi con que ce soit, faut l'avoir.
Maintenant, s'il n'y avait eu que ca, il aurait sans doute pas été pruné.

Je peux même dire que le MIB qui me prune pour ca, je ne pourrais pas m'empêcher de lui faire le coup de "oh oui, je suis un dangereux criminel, mettez-moi les menottes"

En cas d'outrage, j'imagine assez bien la scène devant le juge....

avatar getback 12-10-2011 04:04
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Tu sais avant d'avoir outrage, à moins de tomber sur Bobby Boy justicier de l'enfer, faut quand même le chercher ...

J'ai quand même sorti une fois "savez, chuis pilote de chasse, et vos limitations de merde, je me les fous ou je pense ... mais je vous respecte"

en même temps ces cons ils m'ont cru "vous devez savoir en tant que pilote qu'il y a des regles "

mouarf

et le juge ... le JUGE ? oooh putain si tu savais, il est au poste qu'il débecte (placard), il en a RIEN a battre, qu'une envie, se barrer ... par principe il va t'en mettre une mais boah si tu joues Cosette et que t'es pas en récidive, il s'en branle ROYAL

avatar deadkennedys 12-10-2011 06:12
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Tu as le fameux "Fallait mieux travailler à l'école" à répondre au Mib qui te dit "Contrôle de police"....Ca fait toujours son petit effet....super content

avatar waboo 12-10-2011 09:50
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Mouais,

je me suis fait arrêter l'autre jour mais... par des Gendarmes (à moto).
Ca change déjà pas mal de chose, à la base.

Autre base : moto nickel et pas de sur-infraction à ajouter à la ligne blanche que j'avais mangé, en doublant une camionnette; Et ligne droite dégagée sans véhicule venant en sens inverse.

Profil bas mais arguments francs.

= Avertissement sans frais.

Je ne respecte pas le code en tout point (loin s'en faut). Mais je respecte les Gendarmes et les autres usagers (pots, clignos... etc).

Ca permet de rouler un peu plus serein et ne gâche aucun plaisir.

avatar L'iguane 12-10-2011 10:12
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
deadkennedys
Tu as le fameux "Fallait mieux travailler à l'école" à répondre au Mib qui te dit "Contrôle de police"....Ca fait toujours son petit effet....super content

Et après on s'étonne que le MIB a même relevé le catadioptre... pipeau

avatar Motard passager 12-10-2011 16:12
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
-guigui-
C’est pour une de ces raisons, que moi j’ai arrêté la moto.

Moi, j'ai arrêté la France et ses flics stupides.

Stupides, tout autant que les motards le sont devenus; stupides et sans aucune sorte de compassion pour les jeunes "motardots".

Je ne me nourris d'aucune illusion sur la capacité du jeune motardot à compatir aux emmerdes des autres ... " pas vu pas pris " comme on le lit trop souvent, pourtant, cette expression est choquante et révélatrice d'un état d'esprit écœurant basé sur un individualisme forcené doublé d'un égocentrisme complétement délirant ...

gerbe

+1 avec Kpok et bon courage au neveu de Guigui

avatar fift 12-10-2011 16:26
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Das Hund> Bon courage, oui, et il va en avoir besoin.

Mais il ne faut pas venir dire "c'est injuste".

C'est pénible, usant, énervant.
Mais pas "injuste".

avatar deadkennedys 12-10-2011 16:54
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation

Et après on s'étonne que le MIB a même relevé le catadioptre...

Tu m'as vu m'étonner de quoi que ce soit ?!? Je donnais une technique à Getback pour avoir droit à son outrage menteur .
Maintenant ce qui me fait marrer sur ce post et tous les autres du même genre en général, c'est que tout le monde y va de son : "Et si le jeune a été irrespectueux ?", "Si ça se trouve il était pas beau !", "Et puis même si ça se trouve il avait un flingue dans le top case"....Enfin bref, on va trouver tous les torts au minot (dont je ne cautionne pas la démarche, je roule full origine pour éviter ce genre d'emmerdes) et toutes les excuses du monde au Mib....Ca méritait d'être mis en exergue...Chaque fois qu'on parle d'un Mib, c'est l'effet inverse hum...A croire que les Mibs sont une espèce protégée....
"Et si le Mib était une grosse enflure qui passait son temps à pruner tout ce qui lui passe sous le nez ?" Nan, ça peut pas ça ?
J'ai du respect pour tout le monde, Mib compris, mais pour être respecté il faut être respectable...Quand je me fais contrôler, je m'écrase et j'attends que ça passe...
Personne ne sait ce qui s'est passé mais tout le monde le pourrit et y va de son hypothèse....Alors que je n'ai pas vu le minot chouiner...Il a fait le kéké c'est sûr, maintenant à 19 balais qui peut se targuer d'être finot ? Et lui coller 6 prunes ne relève certainement pas d'un esprit éclairé...
C'est la loi du forum, y en a qui aiment bien sniper ;)

avatar deadkennedys 12-10-2011 17:17
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation

Et après on s'étonne que le MIB a même relevé le catadioptre...

D'ailleurs, c'est très révélateur comme remarque pipeau

avatar Maxagaz 12-10-2011 17:20
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

quand on dit " il a joué il a perdu " , on émet pas d’hypothèse, on réagit juste aux faits tels qu'ils sont présentés

avatar deadkennedys 12-10-2011 17:32
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Je suis d'accord avec le "il a joué il a perdu". Quand je me fais piner je viens pas pigner.Ce qui me paraît plus discutable, c'est de spéculer sur des faits que personne ne connaît...

avatar L'iguane 12-10-2011 17:33
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Et si le Mib était une grosse enflure qui passait son temps à pruner tout ce qui lui passe sous le nez ?

Pour moi une enflure, c'est le MIB qui te colle des prunes juste à son appréciation, celui qui te colle un bruit excessif (Article R318-3) alors que tu es en échappement origine, celui qui te colle une vitesse excessive eu égard aux circonstances (Article R413-17) alors que tu roulais tranquille.
Celui qui te fait la totale sur des motifs réels, il fait pas l'enflure, il fait son boulot.

avatar Godzilla 12-10-2011 17:39
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
das hund

Moi, j'ai arrêté la France et ses flics stupides.

Stupides, tout autant que les motards le sont devenus; stupides et sans aucune sorte de compassion pour les jeunes "motardot



Ouah....

Voilà de la remarque qui compte.

La France est un pays qui tombe, ses flics sont stupides, ses motards ausii, et tout ça... Ben surtout ne reviens pas, merci.

avatar deadkennedys 12-10-2011 17:43
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Je ne parlais pas des infractions en elles même mais du comportement général du Mib en question...Ca existe aussi. Puisqu'on spécule sur celui du minot, pourquoi pas sur celui du Mib ? Maintenant c'est sûr, il a fait son boulot...Est ce qu'il l'a fait intelligemment...

avatar eric 12 bandit 12-10-2011 17:51
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Ah, mais des cons, il y en a partout mon cher JFK..........

Aussi bien chez les MIB, que dans toutes les catégories socioprofessionnelles, ainsi que chez les tarmos...

Dans les mêmes proportions,ni plus, ni moins.

Il est certainement tombé sur un MiB mal luné, ou en tous cas pas très tolérant....

Une enflure, pour moi, c'est le définition qu'en a donné l'iguane.

Cela m'est arrivé une fois en BAR, deux MIB à moto m'ont arrêté sans raison, controle des papiers et inspection du véhicule pendant un bon quart d'heure avant que le plus vieux me dise je vous verbalise pour "ça"...

No comment...




VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-10-11 17:52 par eric 12 bandit.

avatar CLEW 12-10-2011 21:10
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
deadkennedys
Maintenant ce qui me fait marrer sur ce post et tous les autres du même genre en général, c'est que tout le monde y va de son : "Et si le jeune a été irrespectueux ?", "Si ça se trouve il était pas beau !", "Et puis même si ça se trouve il avait un flingue dans le top case"....Enfin bref, on va trouver tous les torts au minot (dont je ne cautionne pas la démarche, je roule full origine pour éviter ce genre d'emmerdes) et toutes les excuses du monde au Mib....Ca méritait d'être mis en exergue...Chaque fois qu'on parle d'un Mib, c'est l'effet inverse hum...A croire que les Mibs sont une espèce protégée....

Tout le monde ne dit pas ça, tu généralises un peu trop vite, j'ai même donné une piste pour faire sauter au moins une prune. Pour le reste, sans témoin impossible de contester.

Citation
deadkennedys
"Et si le Mib était une grosse enflure qui passait son temps à pruner tout ce qui lui passe sous le nez ?" Nan, ça peut pas ça ?
J'ai du respect pour tout le monde, Mib compris, mais pour être respecté il faut être respectable...Quand je me fais contrôler, je m'écrase et j'attends que ça passe...
Personne ne sait ce qui s'est passé mais tout le monde le pourrit et y va de son hypothèse....Alors que je n'ai pas vu le minot chouiner...Il a fait le kéké c'est sûr, maintenant à 19 balais qui peut se targuer d'être finot ? Et lui coller 6 prunes ne relève certainement pas d'un esprit éclairé...

Des mibs faisant de l'excès de zèle c'est assez facile à trouver et il y en a de plus en plus surtout parmi les moins aguerris. Des mibs incorrects c'est tout aussi facile à trouver. Bizarrement d'ailleurs, ce sont souvent les mibs incorrects qui relèvent des outrages... provocation... et qui sollicite des dommages et intérêts lors de l'audience correctionnelle (tout bénéf, primes + DI)

Citation
deadkennedys
C'est la loi du forum, y en a qui aiment bien sniper ;)

Sniffer ok mais sniper...
pipeau

avatar deadkennedys 12-10-2011 21:23
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

J'avais noté ton intervention et les quelques autres Clew paix

Sinon j'ai voulu dire "snaÏper"...

avatar Cath 13-10-2011 12:27
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Eric : et c'était quoi "ça" ?

avatar eric 12 bandit 13-10-2011 13:07
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Ben c'était un pare-buffle qui était monté de série sur mon véhicule, donc réceptionné par la DRIRE et avec lequel je circulais depuis une dizaine d'année sur les routes...

Donc l'intitulé de l'amende était si mes souvenirs sont bons "circulation d'un véhicule sur route ouverte muni d'une extension (pare-buffle) susceptible d'aggraver les dégâts ou les blessures en cas de choc avec un piéton ou autre véhicule".

Encore un bon quart d'heure pour la rédaction du PV et 68€ d'amende.
Il était 2 h du mat dans Paris au mois de juillet.

Au départ il voulait me pruner parce que l'adresse de ma carte verte était différente de celle sur ma carte grise.
8 bd XX sur la carte verte et 8/10 bd XX sur la carte grise...

8 et 10 dans mon immeuble, c'est la même entrée.
J'avais dû fournir une quittance EDF à la préfecture et France télécom à l'assurance...

Mais voyant que ça risquait de ne pas passer, il a cherché pendant un bon quart d'heure, se couchant même sous la voiture.....

Pour la petite histoire, pendant tout ce temps, j'ai vu passer un scoot sans casque, deux autres ont grillé le feu et un dernier est arrivé un sens interdit...

Son jeune collègue les a sermonnés, mais n'a pas verbalisé, ni même contrôlé les papiers...

C'est moi qu'ils voulaient !
Pour une fois que je prenais la BAR dans Paris...



VVVV

avatar Bartor 13-10-2011 16:28
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

6 prunes, moi je trouve ça tout simplement dégueulasse ! A la limite une ou deux avec un petit averto, mais la c'est de l'acharnement !
Pour un djeun's qui commence la moto, c'est quand même pas un super contact avec nos amis les FDO...

La moto a Paris c'est plus ça ! Avant y'avait beaucoup de tolérance mais c'est fini...
Ce qui est triste c'est qu'on constate même cela sur ce forum... P*** je me rappelle des touts début sur le forum Suzuk' (du temps ou ici c'était réservé aux Bandits) , bah les premier commentaires seraient pas les même qu'ici...
Maintenant ose dire que tu roule en NH et tu te fais descendre en flammes... Ose dire que tu t'es fait pécho a 200 et tu te fais descendre de même en disant que c'est bien fait pour ta gueule...

Heureusement il existe d'autres forums ou l'esprit motard survit :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-10-11 16:30 par Bartor.

avatar Xavier de Lyon 13-10-2011 17:10
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
Bartor
6 prunes, moi je trouve ça tout simplement dégueulasse ! A la limite une ou deux avec un petit averto, mais la c'est de l'acharnement !
Pour un djeun's qui commence la moto, c'est quand même pas un super contact avec nos amis les FDO...

La moto a Paris c'est plus ça ! Avant y'avait beaucoup de tolérance mais c'est fini...
Ce qui est triste c'est qu'on constate même cela sur ce forum... P*** je me rappelle des touts début sur le forum Suzuk' (du temps ou ici c'était réservé aux Bandits) , bah les premier commentaires seraient pas les même qu'ici...
Maintenant ose dire que tu roule en NH et tu te fais descendre en flammes... Ose dire que tu t'es fait pécho a 200 et tu te fais descendre de même en disant que c'est bien fait pour ta gueule...

Heureusement il existe d'autres forums ou l'esprit motard survit :)

L'esprit motard, c'est de faire n'importe quoi en se foutant des règles et en donnant une image de m.... des motards??? T'as raison , tu n'as rien à faire là.

avatar Xavier de Lyon 13-10-2011 17:16
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
das hund
Citation
-guigui-
C’est pour une de ces raisons, que moi j’ai arrêté la moto.

Moi, j'ai arrêté la France et ses flics stupides.

Stupides, tout autant que les motards le sont devenus; stupides et sans aucune sorte de compassion pour les jeunes "motardots".

Je ne me nourris d'aucune illusion sur la capacité du jeune motardot à compatir aux emmerdes des autres ... " pas vu pas pris " comme on le lit trop souvent, pourtant, cette expression est choquante et révélatrice d'un état d'esprit écœurant basé sur un individualisme forcené doublé d'un égocentrisme complétement délirant ...

gerbe

+1 avec Kpok et bon courage au neveu de Guigui

c'est sur à macaroniland c'est du grand n'importe quoi.... j'ai vu des trucs incroyables sur la route et dans les stations services là bas sans parler des passes droits.....
Reste là bas surtout, reste là basnul

avatar jclaude 13-10-2011 17:17
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Ah bon, il c'est fait descendre en flamme dans ce post ? J'avais pas eu cette impression...

avatar powerjogo 13-10-2011 17:58
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
Bartor


Heureusement il existe d'autres forums ou l'esprit motard survit :)

je veux bien passer pour un benêt au bord des larmes, mais c'est quoi l'esprit motard qui a survécu ailleurs et qui n’apparaît pas ici ? question

en suivant le fil de la conversation de ce post, il y a beaucoup d'amalgame
si tu ne soutiens pas l'un, tu es pour l'autre, si tu es contre l'un, tu es pro l'autre, il n'y a pas de demi mesure ... il faut que ce soit tout blanc ou tout noir pour certains ...

Je trouve ça dommage

avatar Motard passager 13-10-2011 23:13
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

C'est bien Xavier de rosetteland de perpétuer la tradition du Lyonnais désagréable et accueillant super .

Bonne poursuite de ton apprentissage de la moto et fais bien tes armes avant de venir te risquer à rouler dans mon coin !

Godzilla, t'inquiète pas, ce n'est pas à l'ordre du jour.

V

avatar Bartor 14-10-2011 13:29
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
powerjogo
je veux bien passer pour un benêt au bord des larmes, mais c'est quoi l'esprit motard qui a survécu ailleurs et qui n’apparaît pas ici ? question

Des passionnés de la moto, et pas des fans des lois...

avatar Maxagaz 14-10-2011 13:35
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

faut pas respecter les lois pour être passionné de moto ?

j'aime la moto, mais j'essaye de respecter les règlements, les lois ( que ça me plaise ou non ) , ça fait de moi un non passionné ?

Le motard qui roule en Full Bordel NH tuné serait lui un vrai détenteur de " l'esprit motard " ? ?

avatar powerjogo 14-10-2011 15:30
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
Bartor
Citation
powerjogo
je veux bien passer pour un benêt au bord des larmes, mais c'est quoi l'esprit motard qui a survécu ailleurs et qui n’apparaît pas ici ? question

Des passionnés de la moto, et pas des fans des lois...

même avis que maxagaz ...

fan des lois ? non
supprimons les lois et que se passe t'il :
=> celui qui a la plus grosse machine, la plus puissante, la plus tunnée, la plus modifiée sera le roi de la route
=> les passionnés de motos ont tous les droits et circulent sur des engins rutilants, bruyants, dangereux, pour son propriétaire et pour les autres
=> celui qui gène on le met au tas, ben oui il a pas l'esprit motard, la route est celui qui arrivera à rester sur ses deux roues, ce sera un vrai motard ...

Citation
Bartor
La moto a Paris c'est plus ça ! Avant y'avait beaucoup de tolérance mais c'est fini...
et tu toléreras quoi ?
quelles seront les limites ?
qui les définira ?
et les limites que tu souhaites repousser ne seront elles pas en dessous de celles que souhaite ton ami motard qui aime rouler à 250 ? accédons à ses demandes, pourquoi s’arrêter là ? et on en revient au point un, supprimons les lois

J'ai bien compris ?


en effet, je ne suis pas un passionné de moto dans ce cas là
vous avez raison ... je ne suis pas un vrai motard avec l'esprit qui va bien

Pour en revenir au post initial, je ne félicite par le MIB pour ce qui me semble de l'acharnement, je ne félicite pas pour autant ce jeunot pour son deux roues.

Je ne suis pas un fan des lois, je les subis dans certains cas, je les respecte dans d'autres , je les enfreins comme tous volontairement ou non, j'assume mes actes au final et les sanctions relatives à ses infractions sans forcément féliciter celui qui m'aura pris sur le fait.

Bien sur que tout a changé, t'as pas vu ? Les motos d'hier ne sont plus les même que celles d'aujourd'hui ... de même que le nombre de personnes sur les routes, la circulation, les chauffards, ... et tu sais quoi ? c'est valable dans tous les pays ... tout évolue partout ...

Même les lois et les tolérances.

Cherche à qui la faute ...
Le présent que vous vivez : remerciez (ou engueulez) nos anciens, si on en est là aujourd'hui c'est grâce à (ou à cause d')eux d'une part mais aussi grâce ou à cause de nous tous d'autre part.
Arrêtez de pleurer sur le passé ... il est derrière nous et il ne revivra plus

avatar RJVB 14-10-2011 16:57
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Ah, l'esprit 'motard' ... une vraie réligion ... (et d'ailleurs pas "des vrais passionnés" ... à moins que l'esprit motard inclut le fait de ne pas être fan de la grammaire et l'ortographe ange )

Enfin, pour pimenter un peu la presque-définition de Bartor et si ma mémoire est bonne, le terme motard était autre fois plus ou moins réservé à ceux qui faisaient respecter les lois. ^^

avatar Quardetour 14-10-2011 20:19
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Alors...... "motard dur" vs "motard mou"

avatar CLEW 15-10-2011 12:50
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Salut,

Moi j'aime bien les gens qui ne vivent pas dans notre pays et qui viennent critiquer (valables pour tout les exilés même fiscaux).

V

Etienne

avatar Maxagaz 15-10-2011 12:55
avatar Motard passager 15-10-2011 18:33
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Quardetour ....... les motards en question ......... on les nommait aussi ..... " anges de la route " .......!!!!!!!

si ... si ..... demandez aux anciens ...!!!

en tout cas ..... en lisant tout ça ..... j'memarre ...!!!

avatar gruik08 15-10-2011 19:37
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

on parle pas encore des BM ou HD qui font pas signes? des motards en tee shirt ?




tout ce perd pipeau

avatar CLEW 16-10-2011 18:13
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
Maxagaz
hein ? qui ça ?

Bin le chien lol

avatar Motard passager 16-10-2011 22:54
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
CLEW
Moi j'aime bien les gens qui ne vivent pas plus dans notre pays et qui viennent critiquer (valables pour tout les exilés même fiscaux).

C'est pas exactement pareil ...

Et puis est-il obligatoire de vivre en France pour donner son avis sur le repaire des motards Mr Clew , Xavier et quelques autres ? Motards de France aux français ou bien ?

V

avatar RJVB 17-10-2011 10:14
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Au fait, je crois qu'il n'y a des motards qu'en France pipeau

avatar fift 17-10-2011 14:48
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Tenez, à propos des MIBs kisonrienkedesméchants : contrôle antipollution ce matin (sur le pont face à l'Institut du Monde Arabe, direction Bastille pour les Parisiens). Avec mes Ducati perf carbone NH, évidemment j'y passe. Pour un peu, je me serais même arrêté avant qu'ils ne me le demandent . Bon, j'ai évité de lâcher l'embrayage au point mort histoire de ne pas en rajouter niveau bruit.

Le gars a regardé l'arrière des pots, a vu les chicanes (que j'avais adaptées, vu que ça n'existe pas normalement) ... et m'a fait signe de repartir.

Moralité : restons discrets, nous avons tous à y gagner.

avatar RJVB 17-10-2011 21:20
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Tiens, et tu sais ce qu'ils mesurent réellement? Car même en 'full origine', on peut avoir une carto mise à jour par la marque qui ne permettrait plus à la bécanse de passer l'homologation...

avatar rock 19-10-2011 22:42
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
-guigui-
Le pack :
1-Absence de A, jeune conducteur (il le mérite, important pour signaliser aux autres conducteurs que l’on débute).
2-Pot non homologué.
3-Pot trot bruyant +5Db, mais toujours moins qu’une Harley d’origine.
4-Absence de catatiope réfléchissant a l’arrière.
5-Plaque non homologué.
6-Rétroviseur ( tuning ) absence de marquage homologation (ils sont plus gros que les Ducati 1198 d’origine).
I
l a du tomber sur le roi des c… ou alors c’était une de ces fameuse journée à faire peter les chiffres.

absence de marquage homologation (ils sont plus gros que les Ducati 1198 d’origine).

Ca veut dire que qu'il se baladait en Ducat 1198 ?

avatar katana22 20-10-2011 04:54
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

vu qu'il s'agit d'un tout jeune permis, ça veut plutot dire que les rétroviseurs de la 1198 sont particulièrement petit. et donc que les rétros tuning de sa moto sont plus gros que certains rétro d'origine...

mais ça, c'est le genre d'argument qui a peu de chance d'etre entendu d'un MIB qui va jusqu'a chercher un marquage d'homologation sur le rétro...

avatar RJVB 20-10-2011 10:17
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Au fait, sait-on si le MIB en question a vérifié le VIN? D'après ce que j'ai compris, la moto était maquillée comme une voiture volée, donc il aurait pt'et du? gnarf

avatar rock 20-10-2011 21:33
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Je voulais dire... il roulait en Ducat 1198 à 19 ans après 2 mois de permis. Ca se bride pour les jeunes ça ?

avatar Peterpan 20-10-2011 21:44
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Mickey '??????

[www.youtube.com]


...qui finit par vaincre l'ogre !!clin d'oeil

avatar L'iguane 20-10-2011 22:53
Re: 6 Amende d’un coup, qui fait mieux

Citation
rock
Je voulais dire... il roulait en Ducat 1198 à 19 ans après 2 mois de permis. Ca se bride pour les jeunes ça ?

NON ! Il ne roulait pas en 1198. Juste que les rétros tuning et NH de sa moto sont plus grands que ceux d'origine et homologués d'une 1198.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter