Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

avatar tom4 06-01-2012 20:47
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
L'iguane
dans cette hypothese , j'ai du mal à imaginer des motards aller à la castagne simplement parceque on voudrait leur imposer un gilet ou une plaque d'immat' plus grand

C'est pourtant ce qui s'est passé au début des années 80 quand les motards ont refusé la vignette moto. Y a eu qques castagnes.

Mais bon aujourd'hui, faut faire dans le lisse, le politiquement correct, faut manifester gentiment, à pied, sans faire de bruit, sans gêner ceux qui bossent la semaine, sans gêner ceux qui font les magasins le w.e...
J'espère que les mêmes, lorsqu'ils se feront enfiler à sec, auront la décence de le faire en silence.

Tom4 > ben si il faudra poser une journée. Pas pour nous, Parisiens ou proche-banlieusards, mais pour les autres, ceux qui viennent de loin.

Par petits groupes sur le Périph ? Ca va être 'aaachement visible ça ! Les gens vont tout de suite comprendre que c'est une manif de motards et quels sont leurs revendications... pipeau

On se gare pas à Bastille mais pelouse de Reuilly ? Ah ok ! Ben oui ch'uis hon. Ca c'est la solution. C'est autorisé de stationner là-bas, j'avais oublié.

Bref, tes idées sont bien jolies Tom, mais dès qu'on gratte un peu quant aux modalités d'application, y a rien qui tient.
C'est ça que tu appelles se faire envoyer paître par la FFMC ?

bah ecoute, j'ai proposé bastille, on m'a dit "ah mais non"
j'ai proposé le perif, on m'a dit "ah mais non"
quand je dis petit groupe, c'est genre 40/50 motards qui partent à chaque porte de perif en même temps

ton enthousiasme à discuter fait plaisir :)

tom4, mais si tu as une idée novatrice et différente, propose, on pourra en discuter :)

avatar truchose 07-01-2012 08:46
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Pour la castagne faut attendre après les élections sinon ça va donner de l’oxygène au nain et à ses sbires,alors j'ai passé l'age de courir mais bon si y a besoin d'intendance à l’arrière j'en serais !
Sinon y a plus simple 314 député UMP qui ont chacun un point d'encrage en région ...
et là pas besoin d'être plusieurs milliers pour lui dire ce qu'on pense

avatar manofgoa 07-01-2012 11:31
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Je vois pas mal de scooters ces jours ci, arborant un joli gilet (voire blouson entier) jaune fluo. C'est vrai qu'on les repère bien. Ca n'a pas l'air de les déranger...

gerbe gerbe gerbe gerbe gerbe

avatar gruik08 07-01-2012 11:59
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

et après chacun fait ce qu'il veut non?

moi aussi j'ai un brassard jaune ? suis je un sale traitre pour autant? endormis

avatar L'iguane 07-01-2012 12:00
avatar Loup Garou rms 07-01-2012 12:09
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

bizarement, je rejoint tom4...
on sera obligé de faire une manifestation de masse, parque que le motard est bourrin et il faut lui donner son quota de migration en troupeau (pis aussi, j'aime ça timide)
hier, en CA on a décidé d'actions plus significatives et surtout demandant beaucoup mois de ressources en militants pour un gain de visibilité plus important....
on va enfoncer un clou la ou ça fait mal.
vous aures des tofs, des comptes rendu au fur a mesure des zévènements..... je sens qu'on va s'éclater dans les mois a venir.feu

PS Cajo, regardes ma signature j'aime

avatar gruik08 07-01-2012 12:15
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
L'iguane
Oui.




--> [ ]

oui mais c'est parce que moi je vais plus vite que la lumière cool

avatar manofgoa 07-01-2012 12:40
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
gruik08
et après chacun fait ce qu'il veut non?

moi aussi j'ai un brassard jaune ? suis je un sale traitre pour autant? endormis

Oui bien sur, c'est juste la mentalité.. Il y a le look et la passion pour la moto, et "je vais plus vite que les voitures" en scooter, "alors autant avoir le plus de sécurités possible". Ils s'en foutent quoi, et j'imagine que les personnes qui votent les lois voient plus la route comme un moyen d'aller d'un point à un autre, et n'envisages pas qu'il existe un côté "plaisir d'être sur la route".

avatar Loup Garou rms 07-01-2012 14:18
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

tu te souviens de l'accident de Loriol ??

quand tu vois qu'il y a des abrutis qui percutent, de nuit ou de jour, les flèches lumineuses de la DDE tu te demandes ce qu'il faut faire pour être vus.
comme d'hab, en légiférant par décret, notre gouvernement est a coté de la plaque.
- pourquoi 150 cm² et pas 100 ou 200 ??
- pourquoi que les motos de + de 125 cc??? les scoots et autre 125 sont plus visibles ??
- pourquoi que de la ligne des épaules a la ceinture alors que chez un motard, ce sont les jambes qui sont le plus visible (surtout si tu as un taupe caisse et un grand pare-brise) ??
le seul truc dans ces histoire c'est de faire renter du pognon dans les caisses de l'état qui est (nous sommes) dans une merde noire.
si la sécurité routière était une vrai préoccupation de nos gouvernants, ils mettraient du pognon dans la prévention plutôt que dans la répression.
mais la prévention ça coute, la répression ça rapporte

avatar cesco 07-01-2012 15:27
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
gruik08
et après chacun fait ce qu'il veut non?

moi aussi j'ai un brassard jaune ? suis je un sale traitre pour autant? endormis

nan, un collabo super content

avatar cajo 07-01-2012 15:28
avatar JPTRIUMPH 07-01-2012 18:06
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Pour moi ça sert a rien tout ça , je me suis fait shooter par une vieille en aout en plein jour avec du soleil c'est pas des autocollants qui auraient changé quelque chose .
Par contre si elle avait passé un examen pour la vue et les aptitudes au volant j'en serai pas la

avatar Obi 07-01-2012 18:44
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
JPTRIUMPH
Pour moi ça sert a rien tout ça , je me suis fait shooter par une vieille en aout en plein jour avec du soleil c'est pas des autocollants qui auraient changé quelque chose .
Par contre si elle avait passé un examen pour la vue et les aptitudes au volant j'en serai pas la

Chantal a dit que cette catégorie de personnes n'avait pas plus d'accident et que c'était inutile de mettre en place des controle médicaux.


Oui je sais y'a que des vieux à la LCVR.
Y'a aussi beaucoup de vieux qui votent à droite.


CQFD


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-12 18:45 par Obi.

avatar tom4 07-01-2012 19:22
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms
bizarement, je rejoint tom4...

pompompompompolompompolom (starwars:) )

tom4

avatar Motard passager 07-01-2012 19:54
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Salut
>Tom
Tu fais bien de préciser que c'est Starwars
V

avatar L'iguane 07-01-2012 21:07
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ouais parce qu'un moment j'ai cru que c'était Bonne Nuit les petits.

avatar RJVB 07-01-2012 21:59
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Je peux me tromper, mais si les textes parlent de rétro-réfléchissant, c'est bien car c'est pensé pour la nuit, justement. Améliorer la conspicuité en journée est bien plus compliqué, nécessiterait sans doute plus de surface (et le terme employé aurait sans doute été "haute visibilité").

Personnellement ça m'amuserait beaucoup si on nous sortait des vêtement à la Tron (et pis, le coup du chevalier noir visière fermée, ça devient tellement ennuyeux et ringard) ange

avatar Loup Garou rms 08-01-2012 09:39
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013



avatar Ubi 08-01-2012 13:17
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
Je pense que tous ceux qui craignent que les manifs soient mal perçues par les gens non motards et que cela soit perçu uniquement comme un "caprice de gens qui veulent continuer à rouler vite ou se tuer" font fausse route; on s'en tape de ce que la population au global pense ou pas
T'as raison, on bloque le périph' et on embête la grosse centaine de milliers d'usagers de la route, en passant du commercial qui doit voir des clients, par le routier qui doit aller de A à B avant telle heure, et j'en passe.

T'as tout à fait raison, regarde comme les franciliens sont heureux de prendre les RER A et B en tant de grêve. L'ambiance est encore plus chaleureuse que d'habitude.

Déjà que l'image des motards et 2RM n'est pas très bonne, alors en plus si on empêche, comme la RATP, les gens d'aller bosser. Ça ne va pas aider. Et il ne faudra pas aller pleurer quand il n'y aura plus aucune courtoisie envers les motards.

Non ce qu'il faut c'est durcir le permis B. Personnellement le A m'effrayait avec ce qu'il fallait savoir tant niveau technique que théorique. Quand j'ai passé le B, fallait répondre à 2 pauvres questions, faire une manœuvre plus ou moins tendue, et rouler.
Le A est quand même nettement plus formateur, on te met même clairement en garde face aux autres usagers. Autres usagers qui font plus ou moins attention à ce qu'ils font au volant et à ce qu'il se passe autour d'eux.
Donc ce serait plus en mettant l'accent sur la formation que ça ira mieux.

C'est juste que former est moins rentable que réprimander ... C'est moche mais c'est ça.

Citation
dante
Bref si vous voulez vraiment que cette loi soit retirée, faut faire peur ...
Bah bien sûr, faire "Vrouuum vrouuuuum" comme les kékés aux feux rouges c'est constructif.

Honnêtement, 150cm^2 c'est deux brassards de 5 * 15 cm, ce n'est pas la mère à boire (dit le mec qui a claqué 400€ pour un blouson noir en cuir). Okay c'est absolument absurde comme loi. Mais ce n'est pas en embêtant bêtement les honnêtes citoyens qu'on va résoudre le soucis. La FFMC doit être en pourpalers avec le gouvernement.

Pis qu'est-ce que tu veux faire face à des gens qui refusent de diminuer la TVA sur les équipements de sécurité pour les 2RM car ce serait une "nîche fiscale" ? Alors que par exemple la TVA à 5, 5 dans la restauration n'a rien apporté, globalement, pour le consommateur. Et les restaurateurs ont bataillé pendant des années pour l'avoir ...

avatar Raven 08-01-2012 13:50
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ouais, tu as raison, un doigt dans le fion, après tout, c'est pas la mer (la mère, perso, je la bois pas) à boire, et un jour tu te réveilleras avec un bras complet au fond.
Et mon blouson à 400€, il me protègera plus sûrement que ce brassard à quelques euros. Ce n'est pas une question d'argent au demeurant, mais bel et bien de ne pas se laisser enfiler avec des lois sorties à la va-vite.

Je vais te citer deux cas persos concernant la visibilité des motos : une caisse qui m'est passé devant le nez en grillant son feu rouge alors que j'arrivais, plein jour, grand soleil, excellente visibilité, moto rouge. Brassard ou pas, c'était la même. De nuit maintenant, je rentre du taf, je me cale à 140 pour 110, je double une voiture, et celle de devant sérigraphiée police. Je voulais jouer un peu voir leur réaction. Ca n'a pas raté, 5 secondes après, gyro, ils me redoublent et me remettent à la vitesse légale pendant quelques kms, . J'avais pas de brassard pourtant, ils m'ont bien vu les doubler, t'en fais pas.
Ces deux exemples démontrent bien que l'on voit bien que ce l'on a décidé de voir et que nous déguiser en sapin de Noël ne changera rien.

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-12 13:51 par Raven.

avatar Xavier de Lyon 08-01-2012 14:05
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

tu peux pas comparer des flics dont c'est le boulot de surveiller et des lambdas dans la lune....

avatar dante 08-01-2012 15:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ubi; je répète puisque ça ne semble pas très clair: le but n'est jamais de chercher la sympathie des autres usagers, lorsque tu manifestes, puisque ce n'est pas elle qui va retirer une loi absurde, mais de créer un maximum de bordel afin que l'arbitrage entre les effets de la loi et ses conséquences soit en la faveur de celui qui manifeste ... que les gens ne t'apprécient pas à ce moment là est une sorte de rançon à payer ...

au passage l'image du motard ne sera bonne que le jour où il prend sa voiture comme tous les autres automobilistes ... alors franchement

Quant au fait qu'il faudrait plutôt renforcer le permis, ce n'est même pas cela, il faudrait juste que l'individu moyen soit moins c.on, qu'il soit jeune, vieux, homme ou femme ... et ça ça n'arrivera jamais ... donc on en revient juste à la réalité

d'ailleurs, en termes d'effet et d'efficacité de la courtoisie, personnellement je me demande si une perception par le public des motards comme des voyous sans foi ni loi capable de descendre te foutre une mandale lorsqu'on lui coupe la route ne serait pas plus "productive" au niveau sécurité pour nous ...

moi lorsqu'un automobiliste me coupe la route alors que je suis en moto, et me fait un doigt lorsque je proteste, des fois je me dis que s'il pensait que j'allais le sortir de sa voiture et le dérouiller à coup de bottes il hésiterait peut être un peu plus et ferait attention ... alors la courtoisie naturelle c'est bien certes, mais enfin ...



Quant à celui qui a parlé des gardes mobiles qui aiment en découdre, oui évidemment à 10 péquins qui barrent la route ce serait vite dégagé ... à 1000 qui s'arrêtent d'un coup c'est plus discutable, à 10 000 qui mettent pied à terre de leur bécane tous en même temps avec cuir et casque sur la tête et s'assoient au milieu de la route à bloquer, ben les gardes mobiles font comme tout le monde, ils regardent en silence.

avatar Raven 08-01-2012 15:58
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ils surveillaient que dalle, ils étaient loin de leur "base", ils se contentaient de rentrer, je les ai doublé, et suivi pendant 30 bornes après...

Raven

avatar RJVB 08-01-2012 16:23
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
Ubi; je répète puisque ça ne semble pas très clair: le but n'est jamais de chercher la sympathie des autres usagers, lorsque tu manifestes, puisque ce n'est pas elle qui va retirer une loi absurde, mais de créer un maximum de bordel afin que l'arbitrage entre les effets de la loi et ses conséquences soit en la faveur de celui qui manifeste ... que les gens ne t'apprécient pas à ce moment là est une sorte de rançon à payer ...

Traduction: il faut surtout penser uniquement à ses propres intérêts, tant pis pour eux-autres.

Citation

moi lorsqu'un automobiliste me coupe la route alors que je suis en moto, et me fait un doigt lorsque je proteste, des fois je me dis que s'il pensait que j'allais le sortir de sa voiture et le dérouiller à coup de bottes il hésiterait peut être un peu plus et ferait attention ...

T'as qu'à changer de moto alors, et rentrer dans un des clubs qui vont bien!

avatar getback 08-01-2012 17:44
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

RJVB ou le syndrome mouton: croire qu'on peut obtenir quoi que ce soit sans faire chier personne

BEEEEEH

avatar Maxagaz 08-01-2012 17:59
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

traiter RJVB de mouton parcequ'il semble être pour une solution privilégiant plutôt le dialogue à l'action est p'tet un peu excessif non ? ( enfin j'dis ça je ne connais pas rjvb ni getback, peut être que vous vous connaissez vous et qu'ily a un "contentieux " ? ).

avatar RJVB 08-01-2012 18:22
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Merci Maxagaz mais au fait je crois que getBEEEEEHk a utilisé un 'ou exclusif' ... les moutons se suivent tous plutôt que de se distinguer individuellement comme un RJVB a tendance à le faire ;)

avatar Ubi 08-01-2012 18:58
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Au temps pour moi pour la "mère à boire" :')

Raven : Je n'ai pas été assez clair, bien sûr que cette loi est absurde, surtout quand on voit que c'est pour les cylundrées > 125cm^3. Comme si une GoldWing (pour ne citer qu'elle) n'était pas voyante !
Pis même, on a les phares allumés, brassards ou pas ça ne change rien. Voila pourquoi je parle du volet pédagogique.

Dante : L'image des motards on s'en fout ? Pis bon, foutre le bordel pendant une journée sur le périph ou dans Paris, ça n'aura pas autant d'effets que de bloquer les raffineries de pétrole (comme fin 2010). Je dis ça, je ne dis rien.
Les usagers ne font pas les lois, donc les empêcher d'aller bosser ne fera rien.
Et si on se fout tant que ça de notre image, ne va pas t'étonner qu'on te fait des doigts alors.

Plutôt que de réagir de la sorte pour les dispositifs réfléchissants, pourquoi ne pas faire une manif' avec tous les usagers de la route pour ... les 6 points que coûtent un avertisseur de radars ? Par exemple.

avatar Raven 08-01-2012 19:58
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
[...]
d'ailleurs, en termes d'effet et d'efficacité de la courtoisie, personnellement je me demande si une perception par le public des motards comme des voyous sans foi ni loi capable de descendre te foutre une mandale lorsqu'on lui coupe la route ne serait pas plus "productive" au niveau sécurité pour nous ...

moi lorsqu'un automobiliste me coupe la route alors que je suis en moto, et me fait un doigt lorsque je proteste, des fois je me dis que s'il pensait que j'allais le sortir de sa voiture et le dérouiller à coup de bottes il hésiterait peut être un peu plus et ferait attention ... alors la courtoisie naturelle c'est bien certes, mais enfin ...
[...]
.

Je l'ai mis en application avec mon bon père de famille. Lui, je suis quasi sûr qu'il regardera à deux fois avant de faire une connerie sur la route.

Raven

avatar L'iguane 08-01-2012 20:27
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Juste un rappel pour les partisans du "c'est pas si grave".

Ca a commencé avec l'allumage des codes. Ca a gueulé un peu au début, mais tout le monde s'y est plié.
Ca a continué avec les autocollants réfléchissants sur les casques. Je sais pas si ça a gueulé mais tout le monde les a aujourd'hui.
Maintenant, on nous impose 150cm² de visibilité. Ca gueule mais ça va passer, puisque "c'est pas la mer à boire".

Et la suite c'est quoi ? 300 cm² ? 450 cm² ?
Faut pas vous leurrer, c'est certainement déjà prévu, puisque les autorités ne prenant pas le mal à la racine (la formation. Faut-il rappeler que dans 2/3 des cas le motard n'est pas responsable de l'accident dont il est victime ?), il n'y a pas de raisons que l'accidentologie des 2RM baisse.

Et au final, on nous imposera de rouler accoutrés comme ça :

Ensemble_Spidi_Rain_Cover_stpz.jpg


Perso, c'est même pas en rêve.

avatar Ubi 08-01-2012 20:39
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
L'iguane
Faut-il rappeler que dans 2/3 des cas le motard n'est pas responsable de l'accident dont il est victime ?
Personnellement, je parlais de la formation des autres permis. Avec le A on est suffisamment sensibilisé. Alors qu'avec le B, tu passes ton code, tu sais faire une marche arrière et un créneau et basta.

Je dis juste que trainer sur le périph ... C'pas cool pour les autres quoi. Okay nous sommes des bouc-émissaires mais il doit y avoir d'autres façons de se faire entendre.

avatar davidles 08-01-2012 23:12
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

même si j'ai tendance à être d'accord avec dante, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur cette mesure, qui reste une parmi tout l'ensemble ultra-répressif de ces dernières années

pourquoi ne pas organiser une grande manifestation rassemblant tous les usagers de la route (motos, voitures, routiers) pour protester contre toutes ces lois ? là, il risquerait d'y avoir du monde... la ffmc et les 2RM n'y arriveront pas seuls, c'est une question de nombre

dans la longue liste de revendications, on pourrait inclure cette loi sur les dispositifs réfléchissants

avatar Raven 08-01-2012 23:20
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

David, la dernière manif regroupait les automobilistes et les motards contre ces nouvelles lois et mesures "tout répressif". Au final, y'avait que les motards pour se bouger, et très très peu d'automobilistes.
Ca n'a pas changé grand chose, on en voit la preuve aujourd'hui.

Raven

avatar gruik08 08-01-2012 23:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

peut etre que l'automobiliste se sent moins concerné... par contre c'est étonnant de ne pas voir de réaction de vrais pro de la route, routier, ambulancier, taxis etc....

a moins que comme pour les motards, chacun ne se bougent que si c'est pour sa propre cause

avatar Loup Garou rms 09-01-2012 01:31
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

les 150 cm² sont le symbole d'un ras le bol !
il n'y a plus de sécurité routière, il n'y a plus que de la répression routière.
autant ça ne me dérange pas que l'on mette des forces de l'ordre pour maintenir tout le monde dans les "clous", autant les ordres donnés de juste ramasser du pognon ça me met en rogne.
si vous regardez bien, il y a de gros problème avec l'alcool au volant, la somnolence sur les aurotoutes.
et que fait on ? on met des radars supplémentaires, comme ça, le mec qui passe avec 3 gramme dans chaque bras a 85 au lieu de 90 ne craint rien alors que le brave pingouin légèrement ditsrait devra s'acquitter d'une contravention a 45 zorro pour avoir roulé à 96km/h au même endroit. la sécurité rentière est exclusivement axée sur la répression parce que ça rapporte du pognon alors que la prévention, ça coute !

c'est pour cela que les 150 cm², comme l'agrandissement des plaques nous devons les combatre.

on fera une manif de masse, très certainement, parce que la base le demande.
mais je peu vous garantir que dans mon département, on va allé au charbon, sur les marché voir les candidats, dans les permanences de ces même candidats et on va leur expliquer notre façon de penser.
et nous irons voir tous les candidats, du noir au rouge foncé en passant par toutes les couleurs des mouvements politiquesans a priori mais sans concession non plus.

ps j'ai toujours 2 gilets fluo sous la selle et j'ai une veste de pluie jaune fluo.

avatar Motard passager 09-01-2012 09:43
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
RJVB
Merci Maxagaz mais au fait je crois que getBEEEEEHk a utilisé un 'ou exclusif' ... les moutons se suivent tous plutôt que de se distinguer individuellement comme un RJVB a tendance à le faire ;)

Se distinguer de manière individuelle ???

A une époque ce type de comportement avait un nom : Jaune...

avatar 360ci 09-01-2012 10:30
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
davidles1978
même si j'ai tendance à être d'accord avec dante, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur cette mesure, qui reste une parmi tout l'ensemble ultra-répressif de ces dernières années

C'est pas la mesure en elle même, c'est sa prévisible inefficacité qu'il faut redouter.

En effet, vu que le nombre de morts en moto (je dis moto et pas 2RM car les 125cc étant exclues bien que ce soient les seuls à y avoir un intérêt réel) ne diminuera pas grâce à cela , la conclusion logique sera que malgré les dispositions prises pour les protéger, les motards continuent à se comporter dangereusement, donc il faut encore durcir la répression.
C'est réglé comme du papier à musique...

avatar dante 09-01-2012 11:22
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

L'évidente inefficacité prévisible de la mesure est parfaitement connu de ceux qui la promulguent, ça permet d'engranger un peu de pognon au passage, tout en continuant effectivement comme tu le dis fort bien à pouvoir trouver d'autres mesures à venir puisque "les précédentes ne suffisent pas", donc d'autres sources de sanction / pognon ... qui a dit cynisme?

avatar WhiteCrow 09-01-2012 11:45
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Dans le peloton de tête des mesures de fumisterie de nos têtes pensantes, c'est quand même l'éthylotest qui doit être présent dans le véhicule.

Arguments :
- comme ça chacun sera libre de se contrôler avant de conduire
- ça ne coûte qu'un euro


La vérité :
- rien n'empêchait les gens d'acheter des éthylotests avant de rendre ça obligatoire, mais bon ça fait des €€€€€€ de gagnés en cas d'infraction
- c'est jetable au cas où ils ne seraient pas au courant, donc ça coûte 1€ à chaque fois qu'on souffle dedans
- en cas de contrôle positif, ce sera un fait aggravant de ne pas avoir utiliser l'éthylotest ? Non parce que je vois bien le mec qui a bu son verre de vin, et qui préfère ne pas souffler histoire de pas se taper l'amende pour absence d’éthylotest dans le véhicule en cas de contrôle, et qui en fait se fait contrôler positif...
- les éthylotests ne sont pas du tout fiables

avatar manofgoa 09-01-2012 11:51
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

T'as oublié un argument : le taux d'alcool grimpe jusqu'à entre 30 minutes et 1h (ou plus). Le test dans la voiture peut bien être négatif et devenir positif après quelques minutes.

avatar getback 09-01-2012 12:12
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Maxagaz
traiter RJVB de mouton parcequ'il semble être pour une solution privilégiant plutôt le dialogue à l'action est p'tet un peu excessif non ? ( enfin j'dis ça je ne connais pas rjvb ni getback, peut être que vous vous connaissez vous et qu'ily a un "contentieux " ? ).

Une solution, quelle solution ?
Des taxis, aux étudiants, en passant par les contrôleurs aériens, le seul et unique moyen d'obtenir quoi que ce soit c'est en gueulant et en foutant la merde ... et même comme ça c'est pas gagné

La seule solution que préconise RJVB à longueur de post, c'est de prôner un meilleur comportement des motards, c'est de dire si on nous aime pas (sic) c'est parcequ'on est méchant (re sic), le fameux "oooh tu as joué tu as perdu" qui commence sérieusement à me GONFLER

Moi je joue pas, je roule, j'essaie d'éviter d'emmerder le monde, je roule vite oui, si ça plait pas JE M'EN BRANLE, je suis déjà bieeeen gentil de rouler homologué afin de ne pas rajouter à ma vitesse une raison pour les kondés de me pruner encore plus ... mais ya un moment, BASTA ... j'ai perdu 21 points dans ma vie, sans parler de tout ceux que je fais sauter par magouille, sans compter tout ceux que les bleux m'ont gracieusement "offert", c'est pas 1 ou 2 de plus qui m'effraie

Si je dois changer de blouson, c'est parceque j'en aurai marre du mien, et si ya moyen d' en avoir un homologué sans qu'ils soient affreux, ok pourquoi pas mais j'ai des doutes ... toujours toujours dans l'optique de limiter la casse en cas d'arrestations ... mais ça m'empêche pas de CRACHER sur cette politique de merde et si la FFMC un jour, décide de se sortir les doigts du cul et de vraiment foutre la merde dans différents centre ville ou aéroports, j'y serai

Et je CRACHE sur la bonne morale, sur le "il faut être gentil", sur cette autoflagellation ridicule, sur le "oooh regardez l'auuuutre comme il est méchant" ....

Bientôt ils rendront obligatoire le casque en vélo et au ski, tout le monde ici trouvera ça formidable

avatar Bartor 09-01-2012 12:31
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Citation
Maxagaz
traiter RJVB de mouton parcequ'il semble être pour une solution privilégiant plutôt le dialogue à l'action est p'tet un peu excessif non ? ( enfin j'dis ça je ne connais pas rjvb ni getback, peut être que vous vous connaissez vous et qu'ily a un "contentieux " ? ).

Une solution, quelle solution ?
Des taxis, aux étudiants, en passant par les contrôleurs aériens, le seul et unique moyen d'obtenir quoi que ce soit c'est en gueulant et en foutant la merde ... et même comme ça c'est pas gagné

La seule solution que préconise RJVB à longueur de post, c'est de prôner un meilleur comportement des motards, c'est de dire si on nous aime pas (sic) c'est parcequ'on est méchant (re sic), le fameux "oooh tu as joué tu as perdu" qui commence sérieusement à me GONFLER

Moi je joue pas, je roule, j'essaie d'éviter d'emmerder le monde, je roule vite oui, si ça plait pas JE M'EN BRANLE, je suis déjà bieeeen gentil de rouler homologué afin de ne pas rajouter à ma vitesse une raison pour les kondés de me pruner encore plus ... mais ya un moment, BASTA ... j'ai perdu 21 points dans ma vie, sans parler de tout ceux que je fais sauter par magouille, sans compter tout ceux que les bleux m'ont gracieusement "offert", c'est pas 1 ou 2 de plus qui m'effraie

Si je dois changer de blouson, c'est parceque j'en aurai marre du mien, et si ya moyen d' en avoir un homologué sans qu'ils soient affreux, ok pourquoi pas mais j'ai des doutes ... toujours toujours dans l'optique de limiter la casse en cas d'arrestations ... mais ça m'empêche pas de CRACHER sur cette politique de merde et si la FFMC un jour, décide de se sortir les doigts du cul et de vraiment foutre la merde dans différents centre ville ou aéroports, j'y serai

Et je CRACHE sur la bonne morale, sur le "il faut être gentil", sur cette autoflagellation ridicule, sur le "oooh regardez l'auuuutre comme il est méchant" ....

Bientôt ils rendront obligatoire le casque en vélo et au ski, tout le monde ici trouvera ça formidable

Yes, j'adore !!! super super super super super super

avatar dante 09-01-2012 12:42
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Citation
Maxagaz
traiter RJVB de mouton parcequ'il semble être pour une solution privilégiant plutôt le dialogue à l'action est p'tet un peu excessif non ? ( enfin j'dis ça je ne connais pas rjvb ni getback, peut être que vous vous connaissez vous et qu'ily a un "contentieux " ? ).

Une solution, quelle solution ?
Des taxis, aux étudiants, en passant par les contrôleurs aériens, le seul et unique moyen d'obtenir quoi que ce soit c'est en gueulant et en foutant la merde ... et même comme ça c'est pas gagné

La seule solution que préconise RJVB à longueur de post, c'est de prôner un meilleur comportement des motards, c'est de dire si on nous aime pas (sic) c'est parcequ'on est méchant (re sic), le fameux "oooh tu as joué tu as perdu" qui commence sérieusement à me GONFLER

Moi je joue pas, je roule, j'essaie d'éviter d'emmerder le monde, je roule vite oui, si ça plait pas JE M'EN BRANLE, je suis déjà bieeeen gentil de rouler homologué afin de ne pas rajouter à ma vitesse une raison pour les kondés de me pruner encore plus ... mais ya un moment, BASTA ... j'ai perdu 21 points dans ma vie, sans parler de tout ceux que je fais sauter par magouille, sans compter tout ceux que les bleux m'ont gracieusement "offert", c'est pas 1 ou 2 de plus qui m'effraie

Si je dois changer de blouson, c'est parceque j'en aurai marre du mien, et si ya moyen d' en avoir un homologué sans qu'ils soient affreux, ok pourquoi pas mais j'ai des doutes ... toujours toujours dans l'optique de limiter la casse en cas d'arrestations ... mais ça m'empêche pas de CRACHER sur cette politique de merde et si la FFMC un jour, décide de se sortir les doigts du cul et de vraiment foutre la merde dans différents centre ville ou aéroports, j'y serai

Et je CRACHE sur la bonne morale, sur le "il faut être gentil", sur cette autoflagellation ridicule, sur le "oooh regardez l'auuuutre comme il est méchant" ....

Bientôt ils rendront obligatoire le casque en vélo et au ski, tout le monde ici trouvera ça formidable

Exactement!

avatar Raven 09-01-2012 13:37
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Fan club Getback, +3, j'en suis aussi !

Raven

avatar mademoiselle 09-01-2012 13:40
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

........................... z'avez pas intérêt à venir chialer si on vous enlève des points ou si vous vous viander...


bref, je ne suis pas d'accord.

je sors sinon, je vais m'énerver.

avatar getback 09-01-2012 13:44
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Je me suis viandé une dizaine de fois (2 fois méchamment) et ai perdu 21 points ... tu m'as déjà vu venir chialer ?

avatar Maxagaz 09-01-2012 13:50
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

bé, à mes yeux, le fait de rentrer dans le lard pour se faire entendre, l'idée, ne me dérange pas plus que ça, vraiment, j'disrai même bravo à ceux qui auront le cran de passer des paroles au actes, car avoir de la gueule derrière un clavier est toujours facile J'me mouille pas trop je sais que je ne serai toujours qu'un soutient, un suiveur, bien plus qu'un leader ( j'sais pas ce qui me retient ... p'tet la peur ? super content ) . Mais alors du coup je ne conçois de monter à l'arbre qu'avec des culottes propres ( l'est toujours dommage d'aller donner à l'adversaire des arguments pour se défendre et éviter tout débat ) et après avoir prévenu , enfin, averti, menacé, bref après une étape, ( même brêve ) de discussion ...

avatar mademoiselle 09-01-2012 13:50
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Je me suis viandé une dizaine de fois (2 fois méchamment) et ai perdu 21 points ... tu m'as déjà vu venir chialer ?

j'en sais rien, mais les frais d'hopitaux et de sécu ça a été pour bibi... bref.

Je dis simplement que pour le coup, à voir le j'menfoutisme général et le "je roule aux dessus de mes pompes et je vous emmerde bande de sales citoyens", oui, franchement, vous méritez ce qui vous arrive. Et toutes les mesures sur lesquelles vous crachez votre bile sont là à cause de gens comme vous.

Calme... je dis simplement que voir des motos débouler à 200 sur autoroutes et hurler dans les villages la nuit, ça n'aide certainement pas à améliorer l'image des motards, qui deviennent une cible plus que facile au moment des élections. Comme toutes autres minorités, ça fait peur, surtout avec ce genre de comportement.

L'excès n'apporte jamais rien de bon, jamais.

avatar Ubi 09-01-2012 14:11
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Je me suis viandé une dizaine de fois (2 fois méchamment) et ai perdu 21 points ... tu m'as déjà vu venir chialer ?
Roule comme tu veux, du moment que tu ne mets pas en danger autrui. Mais la remarque de Mademoiselle pour la sécu est plus que pertinente. Mais c'est un autre débat.

On est d'accord pour dire que la mesure est idiote, mais combien de mesures idiote pour faire rentrer de l'argent dans les caisses sont mises en place, dans d'autres domaines ?

C'est juste que y'a peu de motards, ils roulent vite, ils cassent les rétros, ont tous des visières en iridium et font tous le Prince Noir sur le périhp'. Un bon bouc-émissaire qu'on peut taxer facilement. Même si on est d'accord pour dire que les tiers ont souvent plus de responsabilités que les motards lors d'un accident.

Et en priviligiant le dialogue, on peut discrètement leur faire comprendre que se désengager de l'entretien de routes tout en tapant sur les doigts des gens, c'est du foutage de gueule. Combien de motards sont tombés en virage à cause d'un mauvais état de la route ?

avatar Motard passager 09-01-2012 14:17
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Mademoiselle la je penses que tu t’égares un chouilla.

Je vois pas en quoi le non port de ce truc, en fait un comportement dangereux, et en quoi cela fera baisser le taux d'accident...

La seule chose "réfléchissante" sur ma bécane c'est moi, pas besoin d'un truc supplémentaire pour prévenir le cou!llon derrière/devant/a droite/a gauche, que je suis la, s'il m'a pas vu avec mon phare/feu allumé, il me verra pas plus avec ça...

Je suis pas contre l’idée d'avoir comme en voiture ce type de système sous la selle, en cas de panne ou autre, j'ai pas envie de "clignoter" a chaque source de lumière...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter