Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

avatar L'iguane 16-01-2012 11:30
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Ouaip. J'espère qu'il y avait plus personne dans la camionnette...

avatar remy astier 16-01-2012 12:00
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Je cite le texte:
"A compter du 1er juillet 2012, les conducteurs de véhicules à 2 roues motorisés devront équiper leur machine d'une plaque de 180 x 200 mm, comme c'est le cas en Allemagne, pour toute nouvelle immatriculation, mutation ou tout changement de plaque."

Donc si je lis correctement, je ne devrais changer mon immatriculation pour une nouvelle immatriculation, ou une mutation ou tout changement de plaque?? Or avec les nouvelles plaques, elles sont liées à la moto non??? Donc en gros on ne les change jamais :D

avatar cesco 16-01-2012 12:16
avatar L'iguane 16-01-2012 12:29
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

nouvelle immatriculation = moto neuve, moto importée
mutation = passage d'une CG normale à une CG collection, ou d'une CG solo à une CG side
changement de plaque = changement d'adresse, changement de proprio

En dehors de ces cas, pas de changement de taille.

Du moins c'est comme a que je le comprends...

avatar Motard passager 16-01-2012 13:29
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Salut
Diffuser des véhicules portant des marquages rétrofléchissants
qui ont été percutés, c'est bien.... mais ça n'a aucun intérêt.

On ne connait absolument pas les circonstances de ces accidents......

Alors admettons que leurs marquages n'ont en tout cas pas empêché l'accident.......

Mais combien d'accidents ont été évités grâce à ces marquages ?......Moi j'en sais rien.... et je suis sûr que personne ne peux le dire....

Les marquages rétrofléchissants ne peuvent pas empêcher tous les accidents, c'est clair. Mais en tout cas ils n'en causent pas.....
V

avatar getback 16-01-2012 13:40
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Citation
BIG83
Les marquages rétrofléchissants ne peuvent pas empêcher tous les accidents, c'est clair. Mais en tout cas ils n'en causent pas.....
V

On peut dire la même chose de plein plein de trucs....
- des petits ponpons sur les gants
- rajouter un slip par dessus le jean
- des bottes roses
- l'absence de plaque

donc bon
anp0occy.gif





Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-01-12 13:41 par getback.

avatar Maxagaz 16-01-2012 13:48
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

mouais, quand même , objectivement les camions jaune avec de grande fleche clignotante sont beaucoup plus visible qu'un pov' cône. Je sais pas pour vous mais moi j'les vois mieux ( et de loin surtout ) et j'me décalle sur la file de gauche bien avant d'arriver sur les la zone de travaux ou d'accident, les photos ne démontre rien, on a pas le contexte ! ( est ce que les conducteurs regardaient ailleurs, étaient ils assoupis, bourrés ? ...etc ... ) . C'est comme les rembardes ou les murets au bord d'une falaise, ça n'a jamais empeché personne d'aller se foutre en l'air, mais ça doit bien en avoir empecher plus d'un de tomber par accident !

Ceci dit, tout ça n'a pas grand chose à voir avec les plaques d'immat', ou les brassard fluo ...

avatar castagl 16-01-2012 15:57
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Citation
Bartor
UMP-2012-FUCK

Citation
cesco
j'ai ma nouvelle plaque

UMP-2012-DTC pipeau

Citation
Kapa
Oui, je pense que moi aussi j'ai ma nouvelle plaque

UMP-2012-FIN

Et vous pensez réellement que le fromage Hollande, la gelée Royal ou le Beytouth Bayrou reviendront sur de telles mesures ?

Je n'ai pas vraiment d'affinité avec eux ni avec Sarkolas et encore moins avec Guéanc... Guéant, mais c'est foutu


avatar RJVB 16-01-2012 17:15
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Citation
Maxagaz
Ceci dit, tout ça n'a pas grand chose à voir avec les plaques d'immat', ou les brassard fluo ...

Tout ça, quoi? Je crois que si, en ce qui concerne le dispositif rétro-réfléchissant (=/= fluo...). Tout ce qui améliore les chances qu'on va être perçu (et pour ce qu'on est) viendra diminuer les risques. Personne ne soutient qu'on sera en parfaite sécurité avec 1 ou 2 brassards ou comparable, juste qu'elle sera un peu meilleure.
(Et il s'agit bien de sécurité vis à vis nous même mais aussi vis à vis les autres)

avatar Maxagaz 16-01-2012 17:22
avatar Bartor 16-01-2012 18:20
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Citation
castagl
Et vous pensez réellement que le fromage Hollande, la gelée Royal ou le Beytouth Bayrou reviendront sur de telles mesures ?

Je n'ai pas vraiment d'affinité avec eux ni avec Sarkolas et encore moins avec Guéanc... Guéant, mais c'est foutu

Certes mais la répression n'a jamais été aussi forte, aveugle et sans limite que sous sarko...

La répression routière: le PS en a rêvé, l'UMP l'a fait

avatar Motard passager 16-01-2012 19:59
avatar Loup Garou rms 01-07-2012 13:23
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

oué, de l'esbrouffe tout ça..
pas de décret d'application en vu...
ils avaient peut être d'autres chats a fouetter


avatar RIKAOUETE77 01-07-2012 16:29
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Bin ...du coup , je vais garder ma moto !!!! na !!! je ne veux pas de cette nouvelle plaque .
Pour ce qui est du contrôle technique des Bars , je ne m'explique pas pourquoi on est obligés de passer les camionnettes tous les ans ; une fois pour le CT et une fois pour l'anti-pollution . Ce sont pourtant les mêmes moteurs qui sont montés dans une berline que dans un utilitaire ?!.....
Serait-ce qu'on nous prendrais pour des andouilles , ou des vaches à lait ?.... les deux je penses . question

avatar RJVB 01-07-2012 22:37
avatar ninjator 02-07-2012 21:57
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

c'est quoi ce bordel :les manifs ne servent donc a rien ? un motard un vote !une nouvelle plaque (un aero frein pour moi )ne changera rien en matiere de securite car tant qu'il y aura des gens a 4 roues qui ne prete pas attention au phare allumé et au bandes reflechissantes sur un blouson car un coup de telephone ou un gps qui dit touner a gauche est plus important qu'une vie ou deux ;nous n'avancerons pas dans la reduction des accidents!et pour les plaques (un motard =une TVA par plaque)et un ct moto =une tva de plus pour l'etat ;voila ca me degoutte car de moto plaisir je passe a motos RACKET en plus 2 dans le couple ;merci l'etat(dites moi au gouvernement vous fournissez la vaseline ou il faut aussi l'achetter )?

avatar Aleks 02-07-2012 23:41
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

...euh, une question du provincial que j'suis!question
Est-ce que les nouvelles plaques risquent de leur faire des rayures dans le conduit
lorsque, sur un b-anal coup de sang, on va leur imposer un b-anal contrôle?hum

...gratos celui là!sourire

avatar Loup Garou rms 03-07-2012 14:09
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

tain il faut vous la faire en Basque ?????
dekretu plaka ez agertu eguneratuta

ou en espéranto ???
neniu dekreto plato aperis ĝis nun

z'êtes cons ou quoi NO

il n'y a a ce jour aucun décret d'application concernant les nouvelles tailles de plaques. donc si on vous en propose des grandes vous refusez et vous demandez un justificatif si on veut vous les imposer.......

avatar Jean-Christophe 03-07-2012 15:08
avatar tonine 04-07-2012 18:01
avatar Loup Garou rms 06-07-2012 18:03
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

en zolandais
geen plaque besluit gepubliceerd tot op heden

la langue esquimaude n'étant pas écrite, je te le fais en tagalog
walang plaka atas na-publish sa petsa

bon, sérieux, toujours pas de décret en vu......pipeau

avatar pmrb 28-10-2012 18:49
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Y en a un qui a été tout fier de dire:" je suis aussi pour le port du gilet (je le porte la nuit et quand il pleut depuis des années)...."
Je comprends cela. Quand on n'a pas trouvé un autre moyen de se distinguer, pourquoi pas? Faut toujours courir dans sa catégorie

avatar froggyfr99 28-10-2012 18:54
avatar nuno 28-10-2012 20:57
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Pelles.jpg

avatar Motard passager 29-10-2012 15:21
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

tu en veux du deterrage ???..... ta pelle ne suffirait pas.....

là c'est un record...[www.lerepairedesmotards.com]

avatar cajo 29-10-2012 18:30
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

Oh y'a pas d'quoi fouetter un chat, nan... ? clin d'oeil

Certains déterrages sont utiles et apportent des infos réactualisées.
D'autres évoquent des décalages puisque les réalités ont changé, ce qui peut gêner la bonne compréhension du fil de la discussion.

Ça arriverait moins si les dates étaient plus visibles et lisibles... pipeau


clin d'oeil

avatar zepsoad57 29-10-2012 18:48
Re: [actu] Nouvelle taille de plaque d'immatriculation pour les motos dès le 1er juillet 2012

JJB -> là c'est du très lourd.... :-}

Enfin, je vais me taire vu mon premier post ici... muet sur la TVA à 5.5....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter