Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

avatar Motard passager 23-01-2012 12:59
[actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

La FFM et la FFMC une nouvelle fois absentes de la réunion de la DSCR concernant les remontées de files et les équipements de protection individuelle.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 23-01-2012 12:59
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Faut-il être solidaire et ne pas y aller quand on est invité ? ou au contraire y aller pour se faire entendre ?

avatar jclaude 23-01-2012 13:05
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Ne pas y aller c'est juste laisser libre court à toutes les autres instances de décider du bien des motards...

Qu'est ce qui empechait d'etre solidaire avec un communiqué bien placé tout en étant present ?

avatar sebpow 23-01-2012 14:22
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

De toutes façons, conviés ou pas, le résultat final est souvent une entrave supplémentaire à la liberté de rouler et les mesures prise visent plus à pondre un nouvel impôt facile qu'a faire réellement avancer la sécurité. Demain je pourrai rouler nu sur ma moto tant que je porte un casque et que j'ai 150 cm2 de tissus réfléchissant entre les épaules et la ceinture: Où se trouve la pertinence de cette "mesure"? Je pense que la ffmc a eu raison de ne pas y aller surtout vu les arguments avancés: avoir un groupe de travail de taille raisonnable. Combien de représentants des associations castratrices y étaient conviés? C'est comme si on organisait les présidentielles avec deux candidats mais que seuls les électeurs de l'un des deux pouvaient voter...

avatar castagl 23-01-2012 14:24
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
jclaude
Ne pas y aller c'est juste laisser libre court à toutes les autres instances de décider du bien des motards...

Qu'est ce qui empechait d'etre solidaire avec un communiqué bien placé tout en étant present ?

Je plussoie.

En effet, si des décisions incohérentes sont prises unilatéralement, faudra pas venir pleurer et surtout, un retour en arrière sera peu possible.

Si seulement la FFMC avait demandé son avis à l'ensemble des adhérents voire à la population motarde (mais là, on serait en démocratie), je pense que cette population serait allée dans le bon sens dicté par jclaude.

avatar Loup Garou rms 23-01-2012 15:26
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

bon allez des infos en plus que ne livre pas le communiqué de presse.

la FFM n'était pas invité du fait qu'il fallait un groupe de travail "allégé".

donc la FFM autre grosse fédé représentative des usagers de 2RM n'était pas invité pour discuter des 2RM, par contre il y avait la LCVR question

ceci explique mieux la prise de position de la FFMC, non ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-12 15:26 par Loup Garou rms.

avatar L'iguane 23-01-2012 15:32
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
Loup Garou rms
, par contre il y avait la LCVR question

C'est marrant, je m'en doutais.
Question représentativité, elle se pose là... pipeau

avatar Loup Garou rms 23-01-2012 15:33
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
Si seulement la FFMC avait demandé son avis à l'ensemble des adhérents voire à la population motarde (mais là, on serait en démocratie),

d'accord avec toi... il y a une espèce de foldingue qui dirige d'une main de fer la FFMC et qui décide unilatéralement des décisions prises. pipeau

ben non, en dehors des manif nous bossons et nous échangeons beaucoup par mail.
nous consultons aussi les militants et les sympathisants de base et nous faisons remonter des infos.
et même si tu as l'impression qu'on ne t'écoutes pas, ton avis est quand même pris en compte.

cette décisions de ne pas se rendre en CISR n'a certainement pas été prise à la légère, d'autant que la FFMC demandait depuis longtemps un débat a ce sujet.

avatar CLEW 23-01-2012 16:14
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
jclaude
Ne pas y aller c'est juste laisser libre court à toutes les autres instances de décider du bien des motards...

Qu'est ce qui empechait d'etre solidaire avec un communiqué bien placé tout en étant present ?

Pas mieux à dire quoique... de toute façon ce qui ressort de tous les travaux de ces instances n'est que ce qui est déjà décidé en haut lieu dès lors on peut se demander si toutes ces réunions sont vraiment utiles.

avatar Strom01 23-01-2012 16:30
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Si cela continu, les 2 rm seront interdites de circulation dans ce putain de pays, car tout le monde s'en fous au gouvernement et tout passe comme une lettre a la poste. Puis il faut qui arretent de parler de SECURITE ROUTIERE mais plutot de TAXE ROUTIERE.
Enfin pas le choix il faut subir encore une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar jclaude 23-01-2012 16:49
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
Loup Garou rms

donc la FFM autre grosse fédé représentative des usagers de 2RM n'était pas invité pour discuter des 2RM, par contre il y avait la LCVR question

ceci explique mieux la prise de position de la FFMC, non ?


Bein non c'est pire !!!!

Loups imagines suite à cette reunion, un communiqué :
"Le DSCR composé d'organisations publiques et d'assos d'usagers ont à l'hunamité rejetté la circulation interfile..."

Tu fais quoi là ?

La solidarité c'est bien, mais çà ne sert que le microcosme motard.

Toutes les autres instances, assos, journalistes auto, généralistes... s'en contre fichent de la solidarité de la FFMC avec la FFM !

Et pas de bol c'est justement eux qu'il faut convaincre !

avatar Maxagaz 23-01-2012 19:09
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

mouais pas sûr que la politique de la chaise vide soit trés judicieuse

avatar tom4 23-01-2012 19:18
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

autant je comprends la FFMC sur ce coup là, autant, je trouve ça idiot.
si des mesures sont décidées suite à ce comité, et que la FFMC gueule, on risque de lui rétorquer "z'étiez invité, z'êtes pas venu"

tom4, un peu comme les élections quoi, si tu votes pas, c'est que implicitement, t'es d'accord avec celui qui gagne

avatar Kawa futé 23-01-2012 19:47
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
Le Modérateur
Faut-il être solidaire et ne pas y aller quand on est invité ? ou au contraire y aller pour se faire entendre ?
La solidarité s'impose, le meilleur moyen de lutter contre la tentation de diviser pour mieux régner.
Et s'il y avait trop de monde dans cette commission allégée, il est clair que la LCVR n' y avait pas sa place, la FFM aurait du y être invitée à la place de la LCVR.

avatar Xavier de Lyon 23-01-2012 20:23
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

la FFMC s'est fait avoir comme un débutant.... Champion du monde les décideurs de cette réunion.

avatar cesco 23-01-2012 21:46
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
castagl
Citation
jclaude
Ne pas y aller c'est juste laisser libre court à toutes les autres instances de décider du bien des motards...

Qu'est ce qui empechait d'etre solidaire avec un communiqué bien placé tout en étant present ?

Je plussoie.

En effet, si des décisions incohérentes sont prises unilatéralement, faudra pas venir pleurer et surtout, un retour en arrière sera peu possible.

Si seulement la FFMC avait demandé son avis à l'ensemble des adhérents voire à la population motarde (mais là, on serait en démocratie), je pense que cette population serait allée dans le bon sens dicté par jclaude.

oh que j'aime ça
ben ouais, la FFMC reçoit une invitation 8 jours avant, et il faudrait organiser une AG des adhérents pour voter si elle y va ou pas.........

m'enfin, c'est tjrs plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras triste

avatar Peterpan 23-01-2012 21:49
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

La Sécurité n a aucune limite !!!! ....la Liberté non plus ! ...alors vivons notre Lberté en toute sécurité l...et vice vers ça !!! lol

avatar WhiteCrow 23-01-2012 22:54
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
Kawa Futé
Et s'il y avait trop de monde dans cette commission allégée, il est clair que la LCVR n' y avait pas sa place

Mais vous êtes fous, ce sont les seuls à se soucier vraiment de la sécurité et à vouloir sauver des vies ! ange

avatar Maxagaz 23-01-2012 23:37
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
cesco

ben ouais, la FFMC reçoit une invitation 8 jours avant, et il faudrait organiser une AG des adhérents pour voter si elle y va ou pas.........

m'enfin, c'est tjrs plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras triste

J'suis d'accord, en effet, si on adhère à un syndic, un parti, une fédé, etc, c'est aussi pour que cette organisation nous représente et prenne des décisions, en notre nom, sans avoir à demander à chaque adhérent ce qu'il en pense ( mais ça n’empêche pas pour autant de consulter la base ) , pour le coup, là il ne nous pas représenté et c'est pas pour ça qu'on prend une carte à fédé ... ( enfin moi en tout cas ! )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-12 00:29 par Maxagaz.

avatar Berny 23-01-2012 23:59
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

J’espère que la FFMC et au moins un représentant de la FFM ont été au moins aux portes de la réunion, on montrant leurs désapprobations de la non présence de la FFM et sont repartis ensemble devant le refus d'entrer "de force" et de participer à cette réunion ensemble.

avatar Loup Garou rms 24-01-2012 00:40
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

securite-routiere-dscr-ffm-ffmc-absence.jpg

Pffff ! C'est juste une réunion de présentation du groupe de travail alors avant que quiconque y prenne des décisions...

Pis elles auraient quelles valeurs ces décisions sans la FFMC et la FFM ?
Que dalle.

Même ça nous ferait de nouvelles bonnes excuses pour exprimer notre colère. Le 1ier groupe de travail sur la remontée de files c'était ? Y a 12 ans !!! Depuis ils nous trimballent avec ça

alors c'est pas de louper une réunion qui va y changer quoi que ce soit.

Et la solidarité motarde, c'est pas que sur les routes, c'est aussi dans les salons feutrés des ministères.

c'est tout les motards ou aucun.V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-12 01:05 par Loup Garou rms.

avatar cesco 24-01-2012 07:19
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

et si on revient à l'essence du truc ?
un groupe de travail pour les remontées de file et les équipements de protection individuellle.

peut être que la FFM en connait un rayon sur la protection individuelle ?
nettement plus que la LCVR non ?
elle était invitée jusqu'à présent, et maintenant on la sort ?
ça sentirait pas sa manip puante, ça, ma bonne dame ?

avatar OutKast 24-01-2012 07:27
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

C'est en restant que la FFMC se serait faite avoir comme une débutante. Ce type de réunion est un piège où on profite de la présence des représentants d'usagers pour légitimer une décision prise (même si lesfits représentants n'étaient pas d'accord).
Là, au moins on pourra dire que toute décison prise à l'issue de la réunion n'a pas intégré le point de vue des motards.

Pour ce qui est de consulter tous les motards, euh...
Primo, la FFMC est une strcture démocratique où des représentant locaux et nationaux sont élus. Si, à chaque décision, on devait consulter tous les adhérents, on ne ferait amais rien car cela prendrait un temps fou et les réactions seraient toujours tardives. Cela, nos adhérents le savent et l'acceptent.
Quant aux non adhérents, comment dire cela poliment ?... Ayant été coordinateur d'une antenne, j'ai toujours considéré que je n'avais de compte à rendre qu'à mes adhérents, pas aux autres. La force d'une fédé, c'est son nombre et ceux qui ne veulent pas faire l'effort minimal (adhérer) n'ont rien à lui demander... Et, vous pouvez me croire, des grandes gueules qui exigent ds choses de la fédé sans être adhérent, j'en ai croisé une paire...

avatar truchose 24-01-2012 08:05
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

petite suggestion :
OK pour la chaise vide mais alors petite manif avec quelques panneaux devant la porte pour accueillir les autres participants, histoire de montrer qu'on reste vigilant .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-12 08:05 par truchose.

avatar 360ci 24-01-2012 11:05
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
tom4
autant je comprends la FFMC sur ce coup là, autant, je trouve ça idiot.
si des mesures sont décidées suite à ce comité, et que la FFMC gueule, on risque de lui rétorquer "z'étiez invité, z'êtes pas venu"

tom4, un peu comme les élections quoi, si tu votes pas, c'est que implicitement, t'es d'accord avec celui qui gagne

Et si tu votes blanc, c'est considéré comme nul...

Soit tu participes et ensuite du ferme ta bouche , soit tu participes pas et tu fermes ta bouche.
C'est "perdant-perdant" ce genre de situation. Un jeu de dupe en somme...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-12 11:07 par 360ci.

avatar jclaude 24-01-2012 13:23
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Sauf qu'en étant présent, tu peux faire signifier ton désaccord.

Et s'il y a des secretaire de seance que cette signification soit inscrite noire sur blanc.

Parce que la prochaine fois ils font quoi ?

Pareil, il n'invite pas la FFM donc la FFMC n'y va pas ?

ou alors il n'invite pas la FFMC et donc la FFM n'y va pas ?

C'est sur ça va drolement avancer...

Je suis à la LCVR et j'ai envie de t'enfumer, je ferai juste en sorte de faire savoir, par voie de presse vu que j'y ai facilement acces, que la FFMC n'ayant aucun arguments, comptait sur la force et le soutien de la FFM pour imposer ses idées. Face à la peur d'affronter ses detracteurs, la FFMC a preferée s'abstenir de venir au DSCR...

avatar Maxagaz 24-01-2012 13:25
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

exact Jclaude, comme d'hab', faut pas donner le baton à son adversaire pour se faire taper dessus !!!

avatar 360ci 24-01-2012 14:11
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Même présentes, les organisation représentant les usagers 2RM ne seront pas écoutées. Les dés sont pipés d'avance.
Amha, être invité dans ces réunions DSCR, ce n'est que la manifestation d'un vernis de politesse et d'une pseudo volonté d'écoute.
Tout ce qu'ils font c'est soigner leur image de personnes à l'écoute des autres, histoire que ce fasse pas trop dictatorial.
L'orientation est déjà définie, les solutions déjà dans les cartons, quoi que la FFMC ,la FFM , ou autre, puisse dire ou objecter.
Un peu comme quand la direction d'une boite annonce un PSE et qu'elle demande l'avis des syndicats, qui n'est que consultatif...

Dans un cas comme dans l'autre ça fait pas avancer le schmilblick, mais au moins en y allant pas tu passes pas pour un jambon.
Après c'est sur, on peut compter sur la mauvaise foie de certains pour toujours tout déformer .


p.s : Je précise : je ne suis ni pro ni anti FFMC.

avatar cesco 25-01-2012 20:42
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
jclaude
Je suis à la LCVR et j'ai envie de t'enfumer, je ferai juste en sorte de faire savoir, par voie de presse vu que j'y ai facilement acces, que la FFMC n'ayant aucun arguments, comptait sur la force et le soutien de la FFM pour imposer ses idées. Face à la peur d'affronter ses detracteurs, la FFMC a preferée s'abstenir de venir au DSCR...

viens faire un tour le 24 mars en province ou le 25 à paname, tu constateras par toi même si on n'est pas entendus clin d'oeil

avatar truchose 25-01-2012 21:08
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
cesco

viens faire un tour le 24 mars en province ou le 25 à paname, tu constateras par toi même si on n'est pas entendus clin d'oeil

c'est dans les tuyaux...... ?

avatar Maxagaz 25-01-2012 21:09
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

ah !? , c'est officiel ?? y'a des dates de manifs de prévu ??

avatar cesco 26-01-2012 07:13
avatar Maxagaz 26-01-2012 11:08
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

j'ai rien vu sur le site de la FFMC ... c'est encore officieux

avatar tom4 26-01-2012 13:54
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

vu, certainement, entendu, tu parles du bruit des moteurs ou des impacts sur nos décideurs?
ça va être quoi le thème? et me mode opératoire ?

tom4

avatar truchose 26-01-2012 15:45
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
Maxagaz
j'ai rien vu sur le site de la FFMC ... c'est encore officieux

rien non plus à l'antenne question

avatar Loup Garou rms 26-01-2012 16:07
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

bon, les mec, on vous livre un info...
date de manif les 24 et 25 mars.V
après, on est en pleine période d'assemblé générale ordinaire. donc au fur et a mesure que les assemblées auront lieu, vous aurez des infos sur votre antenne.pas d'accord
mieux, si vous allez a l'assemblée générale de votre antenne, vous aurez l'info en direct.
puis pour ceusses qui sont plein de bonne idées (tom4 au zazard clin d'oeil ) vous pouvez aussi y aller et partager vos zopinions...pipeau

avatar Bartor 26-01-2012 16:59
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
tom4
vu, certainement, entendu, tu parles du bruit des moteurs ou des impacts sur nos décideurs?
ça va être quoi le thème? et me mode opératoire ?

tom4

Rien que pour toi: roulage en moto, avec un gilet jaune en train de cramer accroché derrière avec une corde content

avatar tom4 26-01-2012 17:03
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Citation
Bartor
Citation
tom4
vu, certainement, entendu, tu parles du bruit des moteurs ou des impacts sur nos décideurs?
ça va être quoi le thème? et me mode opératoire ?

tom4

Rien que pour toi: roulage en moto, avec un gilet jaune en train de cramer accroché derrière avec une corde content

si c'est un dimanche am, ça me tente bien :)

tom4

ps: loup garou, je t'ai expliqué, j'ai envoyé des mails avec des idées, on m'a envoyé paitre, donc F-word :)

avatar Bartor 27-01-2012 14:02
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

J'ai contacté trois assoces d'usager de la route (FFMC, ligue des conducteur, 40 millions d'automobilistes) pour proposer une "opération chiffon blanc".

Le but: mettre un chiffon blanc sur son antenne/retro de voiture, ou sur son retro de moto pour signifier son mécontentement de la répression routière.
Ca peut paraitre naze ou anodin, mais si la majorité des voitures + 2 roues portent ce chiffon blanc, qui plus est juste avant les élections), ça peut faire le buzz.

Ca aura au moins le mérite de matérialiser le nombre de mécontents, et donc de voix potentielles pour nos élus pour qui c’est la seule chose qui compte.

En plus ça sera pas impopulaire vu que ça fait chier personne.

Z'en dires quoi ?

avatar Maxagaz 27-01-2012 14:53
avatar Bartor 27-01-2012 15:21
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Bon bah alors gaz: parlez en autour de vous, amis, familles, facebok et cie !!!

avatar Bartor 27-01-2012 16:11
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Vais créer un sujet spécial pour que ce soit plus visible :)

avatar Hypnokia 30-01-2012 12:04
Re: [actu] Sécurité routière : les Fédérations motos interdites de parole

Je penses que la FFMC à eu raison, les politiques on une façon de faire et de penser différente du citoyen lamda, pour négocier avec eux il faut agir avec leurs codes, ce qu'a fait la FFMC.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter