Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

2,5% pour les péages d'autoroutes

avatar Berny 29-01-2012 15:30
2,5% pour les péages d'autoroutes

Citation France Info

"Les péages des autoroutes vont augmenter de 2,5% en moyenne, au 1er février, a annoncé le ministère des Transports."
"D'après le JDD, en 5 ans, les 3 sociétés qui se partagent le marché auraient cumulé 5 milliards d'euros de profit."

Certe en moto, on évite, mais bon....

Augmenter pour augmenter, et faire du profit à outrance sur le dos des utilisateurs, c'est petit. Plus la-dessus la TVA à 21.2, hop, encore un peu d'augmentation.

Si encore c'etais pour sauver des entreprises juste au niveau finance, mais là....

avatar cesco 29-01-2012 15:49
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

qui a vendu les autoroutes ?
qui augmente la TVA ?
vivement le mois d'avril

avatar RJVB 29-01-2012 15:53
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Comment ça, en moto on évite?

( Il est à combien d'ailleurs, le TVA allemand? Quitte à payer des frais de port en commandant en ligne, autant le faire là où les taxes sont les moins élevés ;) )

avatar guzzyo 29-01-2012 16:50
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

on s'en fout de la Tva allemande et du reste ! suffit de prendre l'autoroute de l'est pour voir l'arnaque ! bon enfin on arrive à une fin de règne roi et il est temps pipeau

avatar Motard passager 29-01-2012 19:49
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Bonsoir

En période de crise économique, le prix de l'essence et des autoroutes qui augmentent dissuadent les automobilistes et motards de se déplacer n'importe comment.

A cause des radars et contrôles de vitesses on a "peur" de sortir sa bécane ou sa caisse et on en arrive à rouler au "minimum".

La question est : Qui a encore du plaisir de rouler aujourd'hui ?

Suis je pessimiste ou réaliste ?

avatar Vako 29-01-2012 19:56
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

je pense que tu es realiste mais le plaisir est le plus fort malgres cela c'est la tune qui suis plus donc un frein au plaisir

en 2011 j'ai fait 2 fois moins de sortie ........ essence trop cher

avatar gruik08 29-01-2012 20:34
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

n’exagérons rien, avec l'essence en moyenne a 1,30 disons avant et maintenant a 1,50, soit 20 cts au litre, ça fait pour 20 L 4 euros de différence, soit pour une bonne grosse balade de 2 pleins mêmes pas 10 euros de différence, alors certes ça se sent sur le budget si on les cumule a d'autres mais de là a dire que ça empêche de rouler non,

et même si elle passe a 2 euros je m'en fous on ne me priveras pas de ma passion, quitte a rogner sur les autres loisirs

avatar L'iguane 29-01-2012 21:28
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

1,50 ? On dois pas prendre la même autoroute.
[www.zagaz.com]
C'est plus près des 1,60 et ça approche les 1,70
Pour 20L, ça fait 6 à 8 € d'écart
Pour traverser la France, ça me coûte 20 à 25€ de plus, sans compter le retour.
Et sans compter les bornes une fois sur place...

avatar WhiteCrow 29-01-2012 22:37
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

C'est d'autant plus scandaleux que les augmentations de péages sont bien plus importantes sur les tronçons les plus fréquentés, et beaucoup moindre voire nulle sur les autoroutes les moins fréquentées.

avatar gruik08 29-01-2012 22:44
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Citation
L'iguane
1,50 ? On dois pas prendre la même autoroute.
[www.zagaz.com]
C'est plus près des 1,60 et ça approche les 1,70
Pour 20L, ça fait 6 à 8 € d'écart
Pour traverser la France, ça me coûte 20 à 25€ de plus, sans compter le retour.
Et sans compter les bornes une fois sur place...

ah oui effectivement, je ne parlais pas des autoroutes, et encore tu es gentil, pour descendre hier a Paris sur l'A1 j'ai eu du 1,77 sur l'aire de Vamars triste triste

pour les balades locales nous nous avons laisser tomber les consos dans les cafés et autres petits restau en terrasse l'été, maintenant c'est un café vite fait et c'est tout, on gratte le maximum pour pouvoir continuer a rouler le plus possible , et surtout on a conscience d'etre des " privilégiés " de pouvoir rouler autant

avatar Strom01 29-01-2012 23:39
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

il y a plus que ca a faire, gratter pour pouvoir rouler a moindre coup mais c'est pas gagné !!!nul

avatar Motard passager 30-01-2012 00:19
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

> Gruik08

Comme quoi on n'a pas les mêmes points de vue, pour ce qui est de la bouffe je n'ai pas trop de souci sur le plan financier car je dispose de tickets restaurant.

Par contre je dépense 50 euros par semaine pour aller travailler en moto ce qui fait que je gratte plus sur le SP95.

Et avec un 1100 cc j'essaie aussi de contrôler ma consommation d'essence...

Quand aux péages on les prends pour avoir une vitesse constante lors des longs trajets et on sait aussi que c'est plus pratique.

avatar mimi2 30-01-2012 08:04
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Bonjour cesco
Pour répondre a la question
qui a vendu les autoroutes ?
et bien c'est M Devillepinte qui les a brader au privé et voila ou nous en somme maintenant
a+mimi

avatar froggyfr99 30-01-2012 10:39
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Berny, tu tends le bâton pour te faire battre ?!

la taxe d'amménagement du territoire qui participe à l'augmentation des tarifs, c'est pour compenser le déficit de la SNCF .... style ... genre.
Tu vois où je veux en venir ?

bisous

avatar Berny 30-01-2012 11:18
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Ouai enfin, ca fais 4 ou 5 ans que la SNCF n'est plus en déficit, elle reverse même de l'argent à l'état.

Par contre les 5 milliards de bénéfice des autoroutes, vont pas à l'état.

pipeau

avatar froggyfr99 30-01-2012 12:17
avatar Loup Garou rms 30-01-2012 14:35
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

la hausse de la tauroute et celle du carburant, vous allez la prendre dans la gueule incessamment sous peux.... mort
la plupart des transporteurs routiers sont a l'agonie, donc ils n'auront d'autre choix que de répercuter celles ci sur les cout de transport; donc sur tous les produits que vous consommez, du PQ a l'essence en passant par la farine pour le pain et l'huiles pour les frites.
tout ce que vous consommez passe par un camion a un moment ou a un a autre a part l'eau du robinet (mébon, les produits de traitement, hein ?) et l'électricité (et encore, l'uranium n'est pas téléporté jusqu'aux centrales)tire la langue,
rajoutez la hausse de la TVA et vous pouvez annuler une paire de balades

avatar Strom01 30-01-2012 14:46
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

+1 loup garou rms : meme revendre vite la moto et accesssoires si cela continu, il m'a bien fait rire hier soir Mr sarko en disant qu'avec la hausse de la TVA, les produits ne vont pas augmenter, sauf les tele et d'autre de ce genre ... Il nous prends pour des CONS !!!
Deja en 2001 avec l'euro rien devait augmenter ....pas content

avatar RJVB 30-01-2012 16:04
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

En plus, si les prix n'augmentent vraiment pas, c'est encore les petits marchands qui vont payer ...

avatar Motard passager 30-01-2012 17:16
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Bonjour

- 1 centime sur le SP 95 ce matin chez Carrefour Market.

Sur 16 litres j'ai "gagné" 16 centimes....

Hip, Hip, hip...

avatar Godzilla 30-01-2012 21:15
Re: 2,5% pour les péages d'autoroutes

Citation
froggyfr99
Berny, tu tends le bâton pour te faire battre ?!

la taxe d'amménagement du territoire qui participe à l'augmentation des tarifs, c'est pour compenser le déficit de la SNCF .... style ... genre.
Tu vois où je veux en venir ?

bisous


Non, c' est incomplet et réducteur.
C'est en fait beaucoup beaucoup plus compliqué que ça....

Mais brèfle, le fait est que les péages augmentent, et si vous avez bonne mémoire, la cour des comptes avait épinglé les sociétés d' autoroutes à peine un an après que le gouvernement Villepin les ait vendues. Le verbe brader serait mieux adapté, peut-être...

Et à des potes, sûrement.ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter