Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

On s'emmerde à MOTO

avatar getback 09-05-2012 09:10
Re: On s'emmerde à MOTO

Un peu comme tout le monde, je pense qu'en s'adaptant, on peut quand même continuer à astiquer à condition de choisir où.

Comme chaque année, je reviens d'un week end de 4 jours sur route de montagne (Pyrénées cette année) et comme d'hab, en 1500 bornes, on a croisé des jumelles sur une graaaande ligne droite, en entrée de village ....70 compteur, pas arrêtés et au pire on risquait 1 point. Pour le reste des routes, c'était le désert ...

Oui c'est chiant ces étapes de liaison mais je m'y suis fait, tu te colles à +20/+30 max, tu réfléchis à la théorie de la relativité ou au décolleté de l'actrice principale du dernier film ... bref, tu coupes le cerveau ... et ça repart une demi heure plus tard.

Le problème vient aussi de la moto, mon pote vient de s'acheter une 675 Daytona de 2011, une bombe, un vélo, géniale machine .... mais les routes où exploiter sont potentiel dont des routes bien lisses et très rapides, des courbes à 200 enchainées sur un virage à 90 ... bref, des routes à radar.

Il me la laisse dans le Sud quelques semaines, je l'ai prise deux fois pour aller au taf mais .... bof, je trouve ça gâché, avoir un shifter pour rouler à 70 entre les bagnoles ....

Là où ma KTM s'exprime, c'est la petite route, bosselée ou pas ... capable de cruiser à 180 sur les belles routes rapides si le "besoin" se fait sentir ... mais c'est pas vraiment son truc.

Change de moto, prends un truc joueur et sans bulle (roadster ou supermot).

Je sais pas si tu vis en région parisienne mais là bas, c'est juste l'enfer sur terre ... depuis que j'ai quitté de région, je RESPIRE, on me FOUT LA PAIX c'est magique.

PS: pas pour ça que je suis à l'abri de me faire sauter le permis sur un petit oubli.... j'ai d'ailleurs rapatrié une MBK 51 pot Ninja en prévision du truc ....

avatar Demi-Tour 1er 09-05-2012 09:30
Re: On s'emmerde à MOTO

En 4 ans de conduite et plus de 60 000 kms (je ne compte pas les trois dernières années, pourries par des problèmes de santé), j'ai eu la chance de ne jamais me faire prendre ni même contrôler, si l'on excepte deux fois où tous les véhicules passant à ce moment-là l'ont été. Ceux qui ont roulé avec moi vont dire, je le sais "Ouais,; pas étonnant à la vitesse à laquelle tu roules!"
Mais justement, je roulais en Bulldog pour ce qu'elle avait à offrir: un cardan, du confort (bien que ce soit un roadster) et, surtout, du couple en veux-tu en voilà pour rouler paisiblement, en appréciant la mécanique et profitant des paysages (pas trop quand même, sinon, hop, ,fossé!).
Je ne pense pas être une exception, et des motards comme moi, je pense qu'il y en a toujours eu et qu'il y en aura toujours. Alors non, je ne m'emmerde pas à moto, ce qui ne signifie pas pour autant que je ne comprends pas l'ennui que peuvent éprouver certains. Et là, je parle du passionné, du vrai, pas du kéké de service.

Mais je me pose une question, puisque l'objet du débat semble être que cet ennui augmente avec les années proportionnellement au déploiement des moyens et des politiques de répression: c'était comment, "avant"?
Quand un motard se faisait gauler, le mib lui disait quoi? Quand la prune tombait pour pot non homologué ou pneu lisse, que se passait-il que ne se passe plus maintenant?
Il n'y a aucun sous-entendu ni aucune ironie dans ces questions, je tiens à le préciser.

Sinon, pour conclure, j'espère que cela n'arrivera jamais, mais c'est (hélas) ainsi que je perçois l'avenir. Certains d'entre vous reconnaitront le texte; pour le mettre en situation pour les autres, il s'agit de ce que lit un étudiant sur un petit écran devant une vitrine dans un musée où sont exposées des motos, à la fin de ce siècle.

« Les motocyclettes, appelées couramment motos, ont vu le jour au tout début du XXe siècle avant de connaître leur heure de gloire, des années 1950 jusqu’aux premières décennies du siècle actuel.
Afin de prévenir la pénurie de carburant fossile et surtout grâce à la Loi de Protection de la Vie, leur retrait pur et simple de schaînes de fabrication puis de la vente fut voté. Les derniers modèles, jalousement gardés par des collectionneurs, durent être mis hors service.
Sont ici présentés quatre modèles différents reprenant les grandes tendances du marché du début de notre siècle.
Il est utile de noter que ces véritables engins de mort sont responsables du décès de nombreux motards (conducteur de motocyclette) lors d’accidents très violents.
Très instables et bruyantes, n’offrant aucune protection et dotées de mécaniques totalement disproportionnées, on ne peut que se demander comment de telles aberrations ont pu être un jour construites dans le but de transporter des personnes ailleurs que sur circuit.
La France fut un pays précurseur en matière de réglementation puisque dès 1986, elle vota une loi interdisant à la vente sur son territoire les motocyclettes dotées d’un moteur de plus de 106cv.
Il est aussi utile de souligner que malgré la pression des lobbies motocyclistes et de l’Union Européenne, cette loi a été abolie puis remise en place de nombreuses fois avant d’être promue au rang mondial par l’ONU. La conséquence fut l’interdiction totale de la circulation de tous les deux-roues motorisés (motocyclette,scooter, cyclomoteur, vélomoteur).
De même, les bicyclettes, moyen de transport dont l’utilisation explosa littéralement dans les métropoles occidentales dès le début des années 2000, furent jugées dangereuses et, peu de temps après, une troisième roue permettant une plus grande stabilité et la position allongée sur le dos pour le cycliste devint obligatoire.
À noter que cette position permettait une fatigue moindre, que ce soit au niveau de l’effort à fournir que des contraintes corporelles. De plus, cela a rendu possible l’ajout d’éléments de sécurité comme un carénage ou de moteurs électriques performants. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-12 09:32 par Demi-Tour 1er.

avatar l'haricot 09-05-2012 10:49
Re: On s'emmerde à MOTO

J'ai eu le même problème, j'en sort doucement.

Depuis que je roule, les ballades entre potes se sont déroulées en roulant vite, très vite, surement trop vite des fois. C'était génial. Pas un radar bouffé, pas un pote aux fraises méchamment, le dieu du débile était avec nous. Oui mais voila, à force, j'ai pris le plis. Si bien que rouler cool est presque devenu une croix. Même aujourd'hui, n'ayant plus de copain pour rouler, tout seul donc, je n'arrive à rouler cool en y prennat plaisir que lorsque je part avec un de mes enfants en selle. Dès que je suis tout seul et que c'est dégagé, "toc", je soude. Hoooo, je ne roule pas bien vite, la ninja 250 bride les vitesses subsoniques, mais ça envoie quand même. J'ai bien trouvé une moto qui me botte et me permet de rouler cool tout le temps en me filant la banane, mais j'ai pas envie de prendre un chrome pour le peu que je roule, brefe, questions existancielles personnelles.

C'est pour ça que rouler en hayabusa en me persuadant que le couple va me suffire pour ne jamais voler bas, c'est me mentir à moi-même, la possession de l'objet ne me suffisant pas, si une moto peut y aller, j'irai voir.

Mais je bosse dessus!..

avatar fift 09-05-2012 11:57
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
getback

PS: pas pour ça que je suis à l'abri de me faire sauter le permis sur un petit oubli.... j'ai d'ailleurs rapatrié une MBK 51 pot Ninja en prévision du truc ....

Méfie-toi : ça commence par le pot, puis après c'est le carbu de 14, le vario Polini et le kit 80 :
(et là, tu serreras encore les f.esses en passant devant les mibs pipeau )

avatar Maxagaz 09-05-2012 12:05
Re: On s'emmerde à MOTO

carbu de 14 ? mais c'est un carbu d'origine ça :D, faut mettre du 17 ou du 18 :D

avatar warning 10-05-2012 23:43
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
BIG83
Salut
Citation
Warning
Facile à dire pour toi, suffit de sortir ta carte en disant "je suis de la maison" et hop le plaisir reprend, alors que pour la majorité d'entre nous ils s'arrête là !

Ch'ai pas de quoi tu parles, Jamais un MIB m'a arrêté pour me dire " Je vous arrête pour telle infraction "
Et de surcroit, je n'ai jamais ma carte sur moi...
V

T'inquiètes pas c'était pour te taquiner, mon gendre qui est gendarme en joue largement et si j'étais à sa place j'en ferais autant !

Chaque job à ses inconvénients et ses avantages et chacun en profite. Que celui qui profite pas de son job pour ses intérêts personnels me jette la première pierre !...

avatar Motard passager 11-05-2012 09:07
Re: On s'emmerde à MOTO

Salut
On dit bien : on choisit ses amis, pas sa famillesourire

Parce que sinon tu peux toujours déshériter ta fillemort

V

avatar Motard passager 11-05-2012 14:54
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
Demi-Tour 1er
Mais je me pose une question, puisque l'objet du débat semble être que cet ennui augmente avec les années proportionnellement au déploiement des moyens et des politiques de répression: c'était comment, "avant"?
»[/i]

Je ne sais pas comment c’était «avant» pour les autres, mais pour moi : je m’étais fixé un maxi à 160 sur route et 180 sur autoroute pour la «croisière».
Avec possibilité de prendre beaucoup plus de temps en temps pour me faire plaisir, mais certaines année je faisait plus de 25 000 par ans donc je m’efforçais le plus possible de respecter ces critères. Il me semblait que ce n’était pas «abuser» outre mesure, en tous cas, je ne me suis jamais fait gauler de 1988 jusqu’à 2006. Un gendarme m’a confirmé qu’»AVANT» il fermaient un peu les yeux pour les motards tant que la vitesse n’était pas trop excessive.

Lors des WE de grands départs avec des flics partout et beaucoup de circulation je roulais évidement bien plus doucement que 160 et 180, mais j’évitais de rouler ces WE là.

Après, mon plaisir à toujours été les lacets sinueux, mais selon ou on va il n'y en à pas toujours et il y a toujours des laisons à faire, et ce n'est jamais amusant de tomber brutalement à 90 surtout en appui sur des bracelets.

En tous cas "AVANT" je me concentrais UNIQUEMENT sur la route et je ne dispersais pas mon attention sur les bas-coté pour chercher les radars ou les yeux rivés sur le compteur ou le GPS.

avatar Motard passager 11-05-2012 15:44
Re: On s'emmerde à MOTO

ben avant on roulait plaisir sans craindre de se faire serrer et salement assaisonner pour la moindre raison...
bien sur ca arrivait, mais c'était hyper rare et souvent négociable/discutable dans la bonne humeur, maintenant c'est robocop qui te dit de t'écraser (déférence dûe à sa fonction, pauvre daube de citoyen criminel que tu es...) sinon il te charge la mule...nul

J'ai vécu, j'aurais aimé avoir une caméra...furax

Bref avant c'est bien loin de ceux qui maintenant par exemple ont serré un pote en CBR quasi origine et qui n'ont trouvé que les clignos arr trop petits à leur gout (pourtant homologués !) pour lui faire laisser sa machine au poste et rentrer en bus...
Il a dû revenir 2j plus tard avec des clignos, les poser sur place pour pouvoir repartir...

ET, la semaine d'aprés nouveau contrôle: z'ont trouver que l'absence de catadioptre sous la plaque à pruner, avec représentation de la machine bien sur...gigue

avatar roule ma poule 11-05-2012 20:23
Re: On s'emmerde à MOTO

nostalgique des 80's , et oui fini le temps où en 2h30 on faisait un Paris-lyon.c'etait le bon temps.....aaaahhhhhh.

je me demande si je vais pas me faire une fausse carte de condé , en cas d'infraction
" salut!... je suis la maison"
-- "salut à toi , bon bonne route alors bye.."

fiction ou réalité ?

avatar Raven 11-05-2012 20:32
Re: On s'emmerde à MOTO

Usurpation de fonction, ça coûte combien de nos jours?

Raven

avatar roule ma poule 11-05-2012 20:44
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
Raven
Usurpation de fonction, ça coûte combien de nos jours?

Raven

cher, trés cher

avatar Bartor 11-05-2012 21:28
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation

Mais je me pose une question, puisque l'objet du débat semble être que cet ennui augmente avec les années proportionnellement au déploiement des moyens et des politiques de répression: c'était comment, "avant"?

Avant, tout simplement, tu pensais même pas a tes points de permis en prennant ta moto. Tu pouvais "cruiser" à 170 sur l'autoroute sans stress. Tu pouvais rouler vite, sans trop risquer grand chose.
Avant y'avait aucun motard qui trouvait que la repression ca a du bon, et personne ne trouvait bien qu'un motard se fasse choper et perde son permis.
Avant, au retour des 24h du mans ou du GP, y'avait un tas de sportives qui roulaient a toc sur l'autoroute. Et quand t'étais en bagnole, c'etait vraiment sympa de voir ca.
Avant quand t'allais a Vincennes le vendredi soir en été c'était l'arsouille de ouf a chaque feu, et des gars qui te doublaient en wheel :)

Bref, c'était une autre époque :)

avatar Koko 13-05-2012 23:00
Re: On s'emmerde à MOTO

Et bah moi je prends un pied d'enfer avec ma bécane, alors certes je ne suis pas toujours dans les clous au niveau code de la route mais le plus important pour moi c'est de prendre du plaisir en roulant!
Pour moi la moto est une vraie passion, mon métier m’empêche de rouler avec la semaine et c'est pas toujours simple de rouler le weekend avec alors quand je monte dessus (j'arrive quand même à faire 4000 bornes par an) c'est pour en profiter!
Le jour ou rouler me fera chier je crois que je n'aurai plus qu'a arrêter!

avatar Motard passager 14-05-2012 08:47
Re: On s'emmerde à MOTO

y'a une erreur de lecture du post: on a pas dit que rouler nous faisait chier, mais qu'on se faisait chier en roulant avec pour cause la paranoia de se faire gauler si on se fait un peu plaisir...au bord des larmes

Bien sur que moi aussi j'ai la banane en sortant les betes du garage, y compris en mode ballade cool.
Mais une fois parti c'est moins marrant qu'avant pour les raisons décrites plus haut...pas d'accord

avatar Motard passager 14-05-2012 08:48
Re: On s'emmerde à MOTO

PS: Bartor tout à fait d'accord, apparemment la lessiveuse à cerveaux fonctionne, quand je vois certains commentaires les larmes me viennent...au bord des larmes

avatar waboo 14-05-2012 11:54
Re: On s'emmerde à MOTO

Salut,

Citation
BIG83
Et de surcroit, je n'ai jamais ma carte sur moi...
V

et pourtant, c'est pas obligatoire?


Pour revenir au post, moi, je ne m'emmerde pas, quelle que soit la bécanne. Mais je flippe pour mon permis, mon porte monnaie...
Et surtout je fulmine contre la vacuité de ces mesures qui ne trouvent leur application que dans la facilité d'une majorité de contrôle ou la rentabilité est le maître mot.
L'être politique étant, dans la lupart des cas, un minable, ce n'est pas près de changer.

De plus, la plupart des uasagers de la route semblent trouver l'évolution normale, tout en affichant des comportements de plus en plus inconscient quand bien même leur vitesse est moindre.

J'ai remarqué, quant à moi, une tendance de plus en plus fréquente à surveiller mon compteur. Inutile pour ma sécurité ou celle des autres, indispensable pour les raisons déjà citées.
Ce n'est pas le contrôle qui me gave, c'est sa récurrence, son hypocrisie et son aveuglement à n'analyser qu'un paramètre : la vitesse.

Je n'arréterais pas pour autant la moto. Loin s'en faut. Mais c'est pénible. Et tout le monde ne vit pas à la campagne, petites routes, bla bla...
Les régions urbanisées sont couvertes de cynémomètres, au point qu'en 25 km, on subit entre 4 et 8 contrôles, mini deux fois par jour. Niveau proba sur 365 jours, c'est imparable. Et plutôt inique.

avatar castagl 14-05-2012 16:40
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
Bartor
....Avant, tout simplement, tu pensais même pas a tes points de permis en prennant ta moto. Tu pouvais "cruiser" à 170 sur l'autoroute sans stress. Tu pouvais rouler vite, sans trop risquer grand chose.
Avant y'avait aucun motard qui trouvait que la repression ca a du bon, et personne ne trouvait bien qu'un motard se fasse choper et perde son permis.
Avant, au retour des 24h du mans ou du GP, y'avait un tas de sportives qui roulaient a toc sur l'autoroute. Et quand t'étais en bagnole, c'etait vraiment sympa de voir ca.
Avant quand t'allais a Vincennes le vendredi soir en été c'était l'arsouille de ouf a chaque feu, et des gars qui te doublaient en wheel :)

Bref, c'était une autre époque :)

Oui mais j'ai connu le avant d'avant et là, vilain blouson noir que tu étais avec ton casque St Georges ou Cromwell, tu te faisais serrer par les BAR qui ne demandaient qu'à te foutre dans le fossé........Heureusement, ça a changé

avatar Raven 14-05-2012 21:42
Re: On s'emmerde à MOTO

Cet aprèm, balade sportive avec mon meilleur ami, de grosses arsouilles, aucune trace des bleus ! On s'est fait plaisir à envoyer les watts dans la campagne eurélienne, sans arrière pensée à ce sujet...

Raven

avatar Maxagaz 15-05-2012 00:23
Re: On s'emmerde à MOTO

j'aime bien rouler vite, mais bon, la moto ce n'est pas que ça, et pour ma part je prend mon pied dés le1er km/h au guidon d'une moto, et non je ne suis pas une victime du bourrage de mou pseudo sécuritaire, j'suis pas dupe hein ! Mais, en fait "avant" les ballades moto en groupe viraient trés vite à la course sur route ouverte, et si tu disais ne pas aimer rouler vite tu passais pour un manche, un "faux" motard ( j'exagère à peine ).
Et pour tout dire à ce jeu là le dernier c'était souvent bibi. Aujourd'hui on peut aimer rouler peinard.

C'est pas demain la veille que je m'emmerderai en moto, ça me fait ch!er de ne plus pouvoir rouler aussi souvent qu'avant, faute de temps, et ça , ça m'emmerde vraiment !

avatar Motard passager 15-05-2012 18:21
Re: On s'emmerde à MOTO

Bon, en fait j'ai créé ce "POST" en rentrant d'une route très très chiante sur l'axe Montpellier-Orange pour aller voir un client. J'avais très mal préparé mon itinéraire cause beaucoup de boulot et si on ne s'éloigne pas BEAUCOUP de la nationale qui borde l'autoroute, c'est truffé de radars et très rectiligne donc on s'y emmerde grave…

Je vais souvent dans les Alpes et d'habitude je contourne toujours largement cet axe, ça m'apprendra…

Ce WE avec "maman" sur le dosseret, on est parti vers LA SALVETAT via Montagnac, Roquebrun, Olargues et on s'est quand-même bien régalé…

Allez… je ne baisse pas encore les bras, y'a encore matière à s'amuser…

Fin de l'histoire...

avatar Peterpan 15-05-2012 20:39
Re: On s'emmerde à MOTO

Jusqu'ici tout va bien ... jusqu'ici tout va bien !

...y aura toujours une petite route sinueuse et ensoleillée à partager avec sa belle... au pire dans un coin de notre tête ! ! clin d'oeil

avatar Dany 18-05-2012 00:41
Re: On s'emmerde à MOTO

Ce qui me gave aussi, maintenant, en plus des radars et Cie, ce sont les gens qui, par peur des contrôles, se trainent le cul lamentablement... Pourtant, certaines portions de route, limitées à 50 ou 70 km/h, pourraient, il me semble, êtres parcourues à 10 ou 20 km/h de plus sans danger...

J'habite en grande banlieue parisienne et je fais des parcours, que je connais parfaitement, où il est parfois impossible de doubler et où la vitesse est limitée... Il faut alors rester 5 ou 6 bornes derrière un pétochard qui respecte "scrupuleusement" la limitation, et çà, çà me gonfle !...furax (Je parle évidement d'endroits où il n'y a pas de radar fixe...)

Je suis peut-être con mais cet état d'esprit moutonnier m'exaspère...
C'est bien évidement quand je roule en voiture que je subis cela car, en bécane, je ne me gêne pas pour doubler ces traine-savattes (quand c'est faisable, bien sûr...)

Alors, entre les cakes qui font pas attention et les trouillards qui avancent pas, c'est vrai qu'on s'emmerde souvent sur la route !

avatar L'iguane 18-05-2012 04:40
Re: On s'emmerde à MOTO

Ouah ! T'es un rebelle, toi !

avatar Dany 19-05-2012 21:39
Re: On s'emmerde à MOTO

M'en fout d'être ou pas un rebelle... Je dis ce que je pense... Ca sert à ça les forums, ou quoi ?

avatar Maxagaz 21-05-2012 13:55
Re: On s'emmerde à MOTO

des fois j'aime bien me trainer ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter