Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mon avis sur la législation

avatar Le panda 14-07-2012 08:06
Mon avis sur la législation

Etant un peu désabusé par l'avalanche de lois qui nous tombes dessus....
Qui oblige les gens à se soumettres pour des raisons uniquement fiancières.
Faut pas être naïf, toutes ces lois c'est pour le fric, notre sécurité ou l'écologie, les hommes politiques s'en foutes royal.

Je vous propose un coup de remember.

Je me souviens de mon père qui partait en bécane en chemise, short en jeans et espadrilles... (et pas de casque, faut pas déconner)

Ou de la fois on est allé dans les alpes à trois sur la bécane, moi coincé entre le père et la mère, j'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie, c'est pour sa que je m'en souviens.

Ou des réunions de 4-5 motards au bar, ils passaient des heures (c'est pour sa que je m'en souviens à force de m'ennuyer) à écouter du Renaud et à parler mécanique et l'heure suivante, ils tombés le moteur d'une bécane.

Je dis pas que c'était mieux avant, les (pas tous) motards que je connais et qui ont mon âge ont gardé cet "esprit motard" et le filage de "bon tuyaux" entre les "vieux" et les jeunes fonctionne encore très bien.

Je suis seulement inquiet que la societé qui instaure de plus en plus de reglementation et qui fait son possible pour isoler les individus, tue petit à petit cet esprit "rebel" (qui est en fait juste de l'entraide entre individus autour d'une même passion) C'est aussi une idée de la liberté.
Cet esprit qui ne doit pas être l'apanage des motards mais de tous individus soucieux de sa liberté. Pour peut qu'ils sortent la tête de la télévision.

avatar xiax 14-07-2012 12:34
Re: Mon avis

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour tes deux premiers exemples.. Partir en chemise espadrille et sans casque en moto, je trouve ça irresponsable (sans méchanceté particulière envers ton père). Pareil que d'être à trois sur une brelle. On était peut-être dans les extrêmes inverses il y a 30 ans et maintenant on en est presque à la dictature routière (entre autre), c'est le paradoxe de l'humanité, jamais de juste milieu.

Les temps changent, les gens sont conditionnés par les médias et on leur fait croire ce que l'on veut.

Dans le genre remember, je me souviens des repas de familles (annés 80 et début 90) où tout le monde repartait avec ses gosses (en boite à roue) allègrement à plus d'1g5 facile (si ce n'est plus) et personne ne s'offusquait. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste qu'on ne peut même plus comparer.

Et dit toi que là, c'est bisounours par rapport à ce qui nous attend dans 20-30 ans..


Modifié 3 fois. Dernière modification le 14-07-12 12:38 par xiax.

avatar gruik08 14-07-2012 13:23
Re: Mon avis

j'ai du loupé quelque chose parce qu'on a quasi le même age et venant d'un milieu motard j'ai jamais vu ça... déjà mon grand pére et pére roulent toujours avec l'équipement adéquat, même si comme tout le monde on fait des écarts ( en jean basket quoi ) , ensuite ça ne leur serait surement pas venu a l'idée de monter a 3 sur une moto , surtout avec un gosse flute flute ça ne fait que confirmer la théorie de Darwin pipeau

ensuite pour l'ambiance " motard" tu ne dois pas trainer ou il faut, ça existe encore, même si les gens sont ( et moi le premier ) + individualiste, l'esprit motard reste présent

ton post va dans le sens du repaire depuis quelque temps, tout est noir, on n'a plus d'avenir, tout le monde se plaint.... endormis bon ok c'est pas tout rose mais on peut encore rouler il me semble, et puisque tes films préférés sont les mad max tu dois quand même bien te rendre compte qu'en en est pas là sur nos routes

faut pas oublier que comme l'a dit xiax , dans toutes les familles ( de ce que je connais, a la campagne ) le père repartait de chez le tonton rond comme un kul de pelle et en toute insouciance, dans une certaine mesure la tolérance 0 vis a vis de l'alcool a permit de faire changer les mentalités

avatar castagl 14-07-2012 13:38
Re: Mon avis

Ben, je dois avoir l'âge de ton père, roule depuis l'âge de 15 ans et je ne me souviens pas avoir roulé en short-chemisettes-espadrilles et sans casque.

avatar Le panda 14-07-2012 14:06
Re: Mon avis

Citation
castagl
Ben, je dois avoir l'âge de ton père, roule depuis l'âge de 15 ans et je ne me souviens pas avoir roulé en short-chemisettes-espadrilles et sans casque.


Je fais pas de mon histoire une généralitésuper content
Sinon mon post serai coulé avant même d'avoir était postésuper content

Le coup des espadrilles c'est vrai que c'était chaud (au sens propresuper content

C'est vrai que vous devez avoir le même âge

avatar Le panda 14-07-2012 14:29
Re: Mon avis

Citation
xiax
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour tes deux premiers exemples.. Partir en chemise espadrille et sans casque en moto, je trouve ça irresponsable (sans méchanceté particulière envers ton père). Pareil que d'être à trois sur une brelle. On était peut-être dans les extrêmes inverses il y a 30 ans et maintenant on en est presque à la dictature routière (entre autre), c'est le paradoxe de l'humanité, jamais de juste milieu.

Les temps changent, les gens sont conditionnés par les médias et on leur fait croire ce que l'on veut.

Dans le genre remember, je me souviens des repas de familles (annés 80 et début 90) où tout le monde repartait avec ses gosses (en boite à roue) allègrement à plus d'1g5 facile (si ce n'est plus) et personne ne s'offusquait. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste qu'on ne peut même plus comparer.

Et dit toi que là, c'est bisounours par rapport à ce qui nous attend dans 20-30 ans..


Oui, tu as bien compris ce que je voulais dire.

Pour le défense de mon père y devait avoir dans les 20 ans à l'époque donc il était un peu con, de ce côté rien ne changesourire

"Et dit toi que là, c'est bisounours par rapport à ce qui nous attend dans 20-30 ans.."

Là je suis pas d'accord, c'est une réaction complétement fataliste.
Les gens se laisserons faire? J'éspère que non...
D'accord y a l'état d'esprit, le côté repressif peut passer, l'être humain est très tolérant dans ce domaine mais quand on se met à attaquer à outrance le porte monnaie des gens et qu'à la fin du mois y pas assez de steak dans le frigot, les gens reviennent rapidement sur terre et oublient les bisounourssuper content.

avatar gruik08 14-07-2012 14:37
Re: Mon avis

Citation

Les gens se laisserons faire? J'éspère que non...


et tu propose quoi? parce que comme nous tous, tu attends que quelqu'un commence a faire quelque chose pour suivre, et oui nous sommes tous des moutons c'est vrai pipeau

avatar Le panda 14-07-2012 14:51
Re: Mon avis

Citation
gruik08
Citation

Les gens se laisserons faire? J'éspère que non...


et tu propose quoi? parce que comme nous tous, tu attends que quelqu'un commence a faire quelque chose pour suivre, et oui nous sommes tous des moutons c'est vrai pipeau

Je propose qu'en dépit que tous le monde et emmerdé par les tracas de la vie quotidienne.
Les gens se bougent un peu et fasses partis d'une association quelle quel soit ayant pour but de défendre nos droits.

Sa peut mener à quelque chose et si c'est pas le cas au moins sa aidera à se sentir moins seul quand on ouvre sa gueule.

avatar gruik08 14-07-2012 15:03
Re: Mon avis

[www.liguedesconducteurs.org]

ça existe déjà mais pour ce que ça change ( mais ça a le mérite d'exister oui )

sinon il y a aussi les automobile clubs

avatar Panpan_a_moto 14-07-2012 18:05
Re: Mon avis

Citation
Le panda
Citation
gruik08
Citation

Les gens se laisserons faire? J'éspère que non...


et tu propose quoi? parce que comme nous tous, tu attends que quelqu'un commence a faire quelque chose pour suivre, et oui nous sommes tous des moutons c'est vrai pipeau

Je propose qu'en dépit que tous le monde et emmerdé par les tracas de la vie quotidienne.
Les gens se bougent un peu et fasses partis d'une association quelle quel soit ayant pour but de défendre nos droits.

Sa peut mener à quelque chose et si c'est pas le cas au moins sa aidera à se sentir moins seul quand on ouvre sa gueule.

Je crois que l'abrutissement télévisuel associé à la maxime "diviser pour mieux régner" marche plutôt pas mal ... Et c'est pas demain ou après-demain que l'occidental abrutti va se réveiller.

Je suis fataliste ... Le jour où l'on va [peut être] ouvrir les yeux, ce sera juste après le panneau "trop tard".

avatar warning 14-07-2012 20:59
Re: Mon avis

Désolé pour toi mais il va falloir que tu acceptes le fait que demain ne sera pas comme hier.
Ce que tu as connu, tu ne le vivras plus. Je suis comme toi, ça m'amuse pas, mais il suffit de voir ce qu'un grand nombre d'entre nous a accepté ces dernières années pour se dire que l'anesthésie totale à réussie !

Bien sûr, quelques uns ont encore un brin de rébellion, mais ils n'ont plus trop de crédibilité et surtout de pouvoir de pression à côté de la masse dominante complètement endormie et individualiste d'aujourd'hui.

Demain tu auras le contrôle technique moto, ton gilet jaune (certains le mettent déjà alors qu'il est pas obligatoire, c'est pour te dire !), ta plaque XXL, les 100 chevaux maintenus, les contrôles de vitesse sur multipliés, etc. et ils trouveront ça normal !

Regarde les photos ou les vidéos de l'époque, soit nostalgique mais ne compte pas sur une réaction quelconque, même s'ils sont motards. Car finalement ils sont comme les autres : Ils ont la maison, la femme, le canapé, la télé, le chien, bref tout le confort donc c'est mort !

avatar fift 15-07-2012 19:21
Re: Mon avis

Citation
warning
... ton gilet jaune (certains le mettent déjà alors qu'il est pas obligatoire, c'est pour te dire !) ... !

Et il y en a même qui le mettaient alors qu'on n'en parlait pas encore - vous vous rendez compte, ils sont tellement moutons qu'ils anticipent ce qui passent par la tête de nos dirigeants pipeau.

Faut arrêter, chacun fait comme il veut, et c'est tout de même compréhensibles que certains se sentent plus en sécurité avec ce genre de gilet (genre l'hiver de nuit en région parisienne ...).

avatar Bartor 18-07-2012 10:09
Re: Mon avis

Citation
gruik08
[www.liguedesconducteurs.org]

ça existe déjà mais pour ce que ça change ( mais ça a le mérite d'exister oui )

sinon il y a aussi les automobile clubs

+1000
Je supporte a fond cette petite assoce qui, malgré peu de moyens, malgré le fait que ça peut faire un peu artisanal, essaie de VRAIMENT faire bouger les choses.
Et c'est la seule, j'en ai pas trouvé d'autre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter