Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Va falloir dépasser au pas

avatar Zingaro 28-02-2013 13:36
avatar Bartor 28-02-2013 13:47
Re: Va falloir dépasser au pas

Va falloir faire gaffe au Méganes 1.5DCI, puisque seuls ces véhicules seront équipés de ces saloperies. de plus il faut deux personnes, en uniforme (? .. a vérifier) pour les faire fonctionner.
Ca va permettre de se faire la main pour reconnaitre les signes distinctifs.

Autre chose a savoir, malgré les effets d'annonces, ces radars ne peuvent flasher qu'en éloignement, et sur la même voie (homologation LNE).
La contestation est donc possible puisque le conducteur n'est pas reconnaissable, avec une plus forte amende mais pas de perte de points.

Ca sent la plaque sale tout ça !! :) :)

avatar tom4 28-02-2013 13:47
avatar WhiteCrow 28-02-2013 14:31
Re: Va falloir dépasser au pas

Je crois que le seul où je ferai plus attention à autre chose qu'à ma conduite est proche hum

avatar thom 28-02-2013 15:30
Re: Va falloir dépasser au pas

J'aime bien le "destinés à lutter contre les grands excès de vitesse", pour lire plus loin que dès 146 km/h au lieu de 130, t'es dedans ...

En fait, non, j'aime pas.

avatar tom4 28-02-2013 16:07
Re: Va falloir dépasser au pas

allez, juste pour le plaisir, un extrait de ce forum d'il y a pas si longtemps :) :

"Dis-toi aussi qu'il sera probablement sacrément difficile (au moins au début) de faire une mesure précise du différentiel de vitesse entre un 'petit' véhicule (moto) et les 2 rangés de véhicules entre lesquelles il se déplace. Donc oui, une prune pour vitesse excessive peut coller, mais elle n'entraine pas de perte de points (et ne peut être donnée par CSA). "


tom4, ça me fait plaisir :D

avatar Bartor 28-02-2013 17:01
Re: Va falloir dépasser au pas

GATSO MILLIA est le nom de notre nouvel ami.

Premier signe distinctif que j'ai pu voir:
- Un petit carré noir sous la plaque d'immat' avant
- L'appareil photo est un grosse boite noire sur le tableau de bord (plus gros qu'un GPS ou smartphone), donc repérable par l'arrière

Regardez la video en bas de cette page:
[leplus.nouvelobs.com]

avatar Motard passager 28-02-2013 18:15
Re: Va falloir dépasser au pas

Bonjour,
J'ai comme qui dirais un doute, peut être que vous allez le balayer.
.
Il est annoncé que ce nouveau type de controle servira à lutter contre les grands excès de vitesse.
Il est annoncé que cela sera monté dans des voitures banalisés
Il semblerait que cela controle sur la voie du véhicule mesureur, en éloignement.
.
Donc après tout cela pourrait on m'expliquer comment est ce qu'une voiture banalisé qui sera aussi très probablement banale sur la voie de droite réussira à controler ma moto ou ma voiture qui arrivera sur la voie de gauche à plus de 200 ?
Admettons qu'ils sont eux aussi sur la voie de gauche, cela signifie que je vais ralentir derrière donc pas pris.
Si je double à 200, le temps de ce mettre sur la voie de gauche il y aura belle lurette que je serais au dela de la distance de mesure...
Puis cela fait un moment que lorsque je double quelqu'un qui m'a fait ralentir, je regarde bien qui c'est avant de remettre du gros gaz lorsque celui ci me laisse passer et quasi instantanément se remet sur ma voie derrière moi.
Non franchement je ne vois pas ni ne crois à la lutte contre les grands excès de vitesse.
Les radar automatiques avaient eux aussi été vendu au grand public comme le moyen d'exterminer les vilains méchant qui roulent à 200, désormais le résultat est connu de tout le monde.
N'hésitez pas à expliquer cela à ceux qui vont encore perdre leurs premiers points de leur vie ou 1 point de temps en temps.
.
Depuis les radars automatiques j'ai plus de points sur mon permis que mon beau père et que ma mère...
J"aime autant vous dire qu'ils ont bien compris l'arnaque et leurs amis aussi d'ailleurs.
Bonne journée

avatar Bartor 28-02-2013 19:54
Re: Va falloir dépasser au pas

A mon avis si tu les double a 200 (et que ta plaque est propre ;) ) tu recevra une jolie petite lettre...
ca prend dans un angle de 20°

avatar nuno 28-02-2013 20:19
Re: Va falloir dépasser au pas

suffit de doubler par la droite...

avatar waboo 28-02-2013 20:26
Re: Va falloir dépasser au pas

suffit d'un peu de boue...

et çà, je vais y réfléchir de plus en plus.

avatar Motard passager 28-02-2013 20:46
Re: Va falloir dépasser au pas

Bonjour,
Ah oui avec un angle de 20° c'est un peu plus roti l'affaire.
Mon support d'ampoule de plaque est en travers de ma plaque... Mince alors c'est balot.
Bonne journée

avatar Bartor 28-02-2013 21:41
Re: Va falloir dépasser au pas

Sinon, je pensais a un systeme de chauffe-plaque... vu que c'est de la photo infrarouge, le fait de chauffer sa plaque avec des resistances devrait la rendre toute blanche non ?

avatar Bartor 28-02-2013 22:06
Re: Va falloir dépasser au pas

Nuno > Tu sais que t'a raison, sans rire !!!!

Effectivement si on regarde bien, le flash invisible est orienté vers la gauche, et dans les reportages vus, la photo prend toujours à gauche !!!!

avatar malibugs 01-03-2013 00:26
Re: Va falloir dépasser au pas

Citation
tom4
allez, juste pour le plaisir, un extrait de ce forum d'il y a pas si longtemps :) :

"Dis-toi aussi qu'il sera probablement sacrément difficile (au moins au début) de faire une mesure précise du différentiel de vitesse entre un 'petit' véhicule (moto) et les 2 rangés de véhicules entre lesquelles il se déplace. Donc oui, une prune pour vitesse excessive peut coller, mais elle n'entraine pas de perte de points (et ne peut être donnée par CSA). "


tom4, ça me fait plaisir :D

Ben je n'ai pas trop suivi le lancement de ce dernier radar mais il ne me semble pas qu'il soit capable de détecter la vitesse moyenne du flux de voiture environnant pour en calculer le différentiel avec un véhicule passant au milieu de ce flux.
Surtout avec une aussi mauvaise précision. Maintenant je me trompe peut être.
On verra dans un an combien ces radars auront attribué de PV et retrait de point pour "infraction au différentiel de vitesse en remontée de file".

avatar Loup Garou rms 01-03-2013 10:05
Re: Va falloir dépasser au pas

oué, en remontée de files comme disait mon ami Yasser Arafat, "c'est caduque. "
comme tous les clichés CSA ceux ou il y aura plus d'un véhicule iront a la poubelle....
après, le terrain de chasse privilégié des ces "mobile mobile" seront plus vraisemblablement les autoroutes et les voies rapides a 2x2voies
bon, y a des coins, c'est bien limité...... pipeau

avatar tom4 01-03-2013 10:28
Re: Va falloir dépasser au pas

Citation
Loup Garou rms
comme tous les clichés CSA ceux ou il y aura plus d'un véhicule iront a la poubelle....
ah vi tiens, j'avais pas pensé à ça.
donc ça veut dire qu'ils pourront pas mesurer la vitesse en interfile alors?
ou alors ils le feront avec tous les véhicules arrêtés sauf les 2RM?

tom4, note, chui pas impacté en ce moment, je voudrais rouler en moto que je pourrais pas :(

avatar Zingaro 01-03-2013 10:49
Re: Va falloir dépasser au pas

Citation
Loup Garou rms
le terrain de chasse privilégié des ces "mobile mobile" seront plus vraisemblablement les autoroutes et les voies rapides a 2x2voies
bon, y a des coins, c'est bien limité...... pipeau

pipeau

Un reportage de BFMTV sur Dailymotion à ce sujet (mais je ne parviens pas à installer correctement le lien actif). Tapez "BFMTV radar à bord" clin d'oeil




Modifié 3 fois. Dernière modification le 01-03-13 11:23 par Zingaro.

avatar RJVB 01-03-2013 11:54
Re: Va falloir dépasser au pas

Citation
tom4
allez, juste pour le plaisir, un extrait de ce forum d'il y a pas si longtemps :) :

"Dis-toi aussi qu'il sera probablement sacrément difficile (au moins au début) de faire une mesure précise du différentiel de vitesse entre un 'petit' véhicule (moto) et les 2 rangés de véhicules entre lesquelles il se déplace. Donc oui, une prune pour vitesse excessive peut coller, mais elle n'entraine pas de perte de points (et ne peut être donnée par CSA). "


tom4, ça me fait plaisir :D

Moi aussi, car je vois le support à ma pensée. S'il faut remonter à au moins 146km/h pour que le nouvel engin entre en fonction, je crois que même les pires kékés seront pénard. Pourquoi remonter les fils à cette vitesse si le flux permet au véhicule radarisé de venir te suivre pour t'avoir dans le champs de mesure de l'antenne?

Une chose que je ne comprends pas ... pourquoi ne pas avoir greffé une option pour sanctionner le non-respect des distances de sécurité?!

avatar Lonewolf 01-03-2013 12:17
Re: Va falloir dépasser au pas

Je ne sais pas si ce nouveau joujou de l'Etat va être efficace, en tout cas avant même d'être en fonction, il fait beaucoup parler de lui, on cherche déjà comment le contrecarrer speed
Quant au niveau "sécurité routière", je ne sais pas s'il va faire diminuer la vitesse, mais il risque de créer plus d'accidents, non ? Ben oui, on va passer tellement de temps à regarder son compteur, mater toutes les caisses pour voir si la tirelire sur roulettes n'est pas dans l'coin, scruter les abords au cas où il y aurait une boite à images, etc.... que l'on regarde quand la route devant soit, hein question

Faudrait p'être qu'il rembourse la vaseline aussi, parce qu'avec tout ce qu'on se prend dans le c*l depuis quelque temps, va falloir renouveler le stock souvent gerbe

avatar Motard passager 01-03-2013 14:08
Re: Va falloir dépasser au pas

Salut
Il y a 20 ans on appelait ça le CERVA. Ca été abandonné..... on se demande pourquoi....

Moi, le Monsieur qui explique que ce joujou a été mis en service, pour les "gros " excès de vitesse va falloir qu'il me dise où est la différence entre une vitesse retenue de 131 pour un fixe et une vitesse retenue de 131 pour un mobile.
Mais c'est vrai on peu qualifier grand excès de vitesse 146 au lieu de 137....

Par ailleurs le bazar doit coûter un oeil et à mettre en oeuvre pareil. Imaginez un service de 4 heures de contrôle calé à 130 km/h. On va rentrer avec minimum 500 kms au compteur... et comme on va bientôt nous restreindre en carburant......

Ils auraient mis du pognon dans des éthylo et des kit stup plus efficaces....j'aurais pas pleuré......

Maintenant, ça n'est ABSOLUMENT pas prévu pour les remontés de files...
V

avatar dante 01-03-2013 15:51
Re: Va falloir dépasser au pas

Citation
BIG83
Salut
Il y a 20 ans on appelait ça le CERVA. Ca été abandonné..... on se demande pourquoi....

Moi, le Monsieur qui explique que ce joujou a été mis en service, pour les "gros " excès de vitesse va falloir qu'il me dise où est la différence entre une vitesse retenue de 131 pour un fixe et une vitesse retenue de 131 pour un mobile.
Mais c'est vrai on peu qualifier grand excès de vitesse 146 au lieu de 137....

Par ailleurs le bazar doit coûter un oeil et à mettre en oeuvre pareil. Imaginez un service de 4 heures de contrôle calé à 130 km/h. On va rentrer avec minimum 500 kms au compteur... et comme on va bientôt nous restreindre en carburant......

Ils auraient mis du pognon dans des éthylo et des kit stup plus efficaces....j'aurais pas pleuré......

Maintenant, ça n'est ABSOLUMENT pas prévu pour les remontés de files...
V

ça vaudrait dire que c'est ENCORE un ENIEME truc pour réprimer ENCORE et TOUJOURS la MEME et UNIQUE chose (rouler vite sur autoroute) en laissant ENCORE de côté TOUT LE RESTE !!!!!!!!! Ca alors on aurait jamais imaginé paix !!!!!!

avatar Motard passager 01-03-2013 20:31
Re: Va falloir dépasser au pas

BIG83 01-03-2013 14:08
"...Par ailleurs le bazar doit coûter un oeil et à mettre en oeuvre pareil. Imaginez un service de 4 heures de contrôle calé à 130 km/h. On va rentrer avec minimum 500 kms au compteur... et comme on va bientôt nous restreindre en carburant...... "

.
.
Bonjour,
En causant de cela avec quelques collègues ce matin nous sommes arrivé à la même conclusion.
Un gros budget pour beaucoup moins de résultat qu'un automatique bien placé.. C'est bizarre.
Pour le moment quelques véhicules, et d'autres à venir....
On verra si les autres viennent en fait.
C'est un peu comme un moment ou l'on aurait pu croire que l'hélicoptère aurait été le roi de la quatre voies....
On verra, peut être un effet d'annonce et de présence, cela plaira aux adeptes de la repression.
.
Je roule pas mal sur autoroute et quatres voies.....
Ben franchement ce n'est pas l'endroit pour se faire de la monnaie en infraction d'excès de vitesse, admettons que de temps en temps il y a de la relache, les limitations sont désormais très vite respectées dès que les usagers sentent la pression.
.
Bonne journée

avatar jeandemi 01-03-2013 21:30
Re: Va falloir dépasser au pas

en Belgique, les radars embarqués qui flashent en roulant existent depuis longtemps. Et pas que pour les autoroutes!
il y a 12-13 ans, je me souviens d'une Mercedes Classe A noire dans le tunnel Basilique à Bruxelles (limité à 50 km/h)... elle a flashé quelques caisses avant que je n'arrive et vois la chose... on a fait tout le reste du tunnel presque côte à côte (et hop, un passage de gâché pour lui super )

avatar Zingaro 01-03-2013 22:34
avatar getback 04-03-2013 09:34
Re: Va falloir dépasser au pas

C'est du vent ce truc les gars ... 1 seule bagnole équipée pour la région toulousaine ... 1 seule, cte blague.

Et puis t'identifies personne avec ce système => la technique "c'est pas moi c'est mon cousin du Sénégal" pour ne pas perdre de point marche encore.

Quand est ce qu'ils arrêteront de nous péter les couilles avec leurs effets d'annonce qui ne font peur qu'à ceux qui respectent déjà les limitations ?

Pour les grands excès de vitesse, il existe UNE et UNE SEULE solution sure : les motards aux jumelles .... là pour y echapper, ça devient tendu (et irresponsable).

Sinon, ils vont bein finir par nous inventer une plaque d'immat qui se modifie selon le conducteur non ? Tu mets ton permis electronique dans le bidule, pouf la plaque affiche ton numéro perso ... ce serait génial non ? ange

avatar jeandemi 04-03-2013 10:33
Re: Va falloir dépasser au pas

et quand tu roules sans permis?



ah, oui, je suis bête, il y aura un anti-démarrage couplé bien sûr! pas content

avatar getback 04-03-2013 11:43
Re: Va falloir dépasser au pas

non seulement t'auras un anti démarrage mais en + les "Forces de l'ordre moral" seront prévenus par satellite (bah oui, on aura un mouchard GPS façon "Dakar" dans le moteur)

Ce mouchard permettra de faire régner l'ordre (enfin!) car il prélèvera automatiquement tes points à chaque crime infraction commise

Ce sera bieeen ...

avatar CoolRider 04-03-2013 13:37
Re: Va falloir dépasser au pas

Non, mais vous n'avez pas compris, bien sûr qu'il ne s'agit pas de sécurité, mais il ne s'agit pas non plus de répression, il s'agit de "POGNON" point barre.
Ils s'en foutent de la réduction du budget carburant, de la pollution ou de l'usure des meganne 15, du moment que la recette dépasse la dépense c'est ce qui compte et rien, mais absolument rien d'autre....
D'ailleurs, ils (nos dirigeants) ne devraient plus former les gendarmes et policiers dans leurs écoles resopectives, mais à l'école des impôts, au moins ils (les mib) sauraient exactement pourquoi ils sont là....

avatar Loup Garou rms 04-03-2013 21:50
Re: Va falloir dépasser au pas

pour rassurer mon ami Big et éviter que cela coute une fortune en carburant au contribuable, le radar mobile mobile peut aussi être utiliser comme un banal radar fixe....
la voiture garée sur le bas coté...
il y a même un Jalon électronique livré avec pour l'installer dans les règles.....

pour les restrictions de carburant, comme l'a dit le commandant de l'EDSR :
il faudra définir une priorité dans nos mission.....

déjà que les potes se tapent des "veilles actives" a l'arrêt pendant au moins 20 mn toute les heures....
les gendarmes (et les policiers aussi je suppose) vont aimer quand M6 viendra filmer, ils auront un plein en plus pour faire les guignols en entendant 'il risque 150 000 euros d'amende et 15 ans de prison." mort

avatar GPNo-it 06-03-2013 01:30
Re: Va falloir dépasser au pas

priorité dans les missions, j' en connais 1 et facile en plus.
Sur une voie rapide à 110 (dito 130) , les forces de l'ordre se calent à 90 (110) sur la voie de droite pour piéger les usagers à la limite supérieure retenue soit 111 mini (131 mini). .... LAS VEGAS bave

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter