Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La guerre est définitivement perdue !

avatar GPNo-it 30-03-2013 02:33
Re: La guerre est définitivement perdue !

Bonjour CLEW

je réponds, je précise ... j'espère que ce sera compréhensible même si les opinions disent verges diverges.

Citation
CLEW
Citation
GPNo-it
je rejoins BIG ...
dans le cas d'une utilisation personnelle.

Pour le professionnelle, si c' est une avancé indéniable dans le monde du travail... en ce qui me concerne, j'ai malheureusement constaté pendant l'année 2012, alors que j'étais souvent sur les routes de France, qu'une écrasante majorité de mes interlocuteurs me contactait pour des problèmes "de balai à chiotte", ou alors pour des vraies problèmes que ne je pouvaient pas "résoudre" en conduisant. Je mettais "mes" portables en mode avion .. et je n'avais qu'une CLIO Mazout bave.
Les conversation en "main libre" (tout équipement main libre confondu) c' est vraiment à chier en plus.

Bonjour l'avancée sur le plan professionnel ! Maintenant le salarié peut être joint par son patron à tout moment.

Et inversement, le salarié peut joindre + facilement son patron. Ensuite rien n'empeche un salarié de couper son portable pro après le boulot ... sauf si compensation pécuniaire...win-win.
Par ailleurs, les gens d' astreinte ne sont pas obligés de rester dans le canapé le week-end près du téléphone fixe. Il peuvent déjeuner chez le vosin, profiter du soleil et du barbeuc.
Et pendant une intervention, lors du trajet, on peut être prévenu pour être réaffecté en intervention en un autre lieu, ça fait gagner du temps


C'est à se demander comment on pouvait travailler sans le portable !
On travaillait differement, parfois moin bien, parfois mieux.
Dans certaine branche, certain métier, si le portable etait sucré, il faudrait ré-embaucher. Les couts augmenteraient, le consommateur/utilisateur final payerait.

Mais j'ai quand même parfois la même réaction que toi, ça ne serait pas une réaction de ... "vieux"... par hasard?



Citation
GPNo-it
Ce n'est pas 3 points, comme un oubli de port ceinture de sécurité ou bien des "autocollants réfléchissants" non apposés sur casque, que je retirerait, c' est 4 points qu'il faudrait retirer pour toute utilisation "en agglomération".

Voilà qui va faire plaisir à LCVR et autres... mais pourquoi seulement en agglomération ?

L'agglomeration serait une première étape (ou l'unique) ... je pense que les probabités d' accident en agglo sont plus importantes qu'hors agglo, ceci etant liés au nombre de piéton et de cycliste que l'on peut y trouver, de feu, de stop, de priorité, des risques potentiels même si la vitesse moyenne en agglo est faible, mais 1 tonne a 20 kmh ça doit faire mal.
Depuis quelques semaines, je profite de mon temps libre pour vaquer à des occupations plus familiale qu' auparavant et j'en profite pour circuler à pieds, dans ma ville. J'ai été surpris de voir le nombre de priorités grillées, de stops "bien" volés, de "céder le passage" non respectés, de piétons frolés par les voitures alors qu'ils traversaient dans les "clew" (pardon,désole) ... ceci par des automobilistes (y compris femme, surtout dans ma commune) alors en communication. J'ai vu une bonne femme se faire pincer et avoiner par les FDO, serrée à 10m du commissariat, croisant une patrouille, bloquée au feux rouge 15 m après alors qu'elle avait venait de klaxonner après des gamins qui traversaient dans le passage protégé mais pas assez vite pour elle, ils auraient du courir (elle l' avait achement bien mérité .. cette ..onne). je ne veux pas stygmatiser les femmes, c' est juste un constat, chez moi.
Moi-même en bkn, je flippe le samedi ou dimanche matin a l'heure des courses. C'est incroyable le nombre de portable en fonctionnement dans les bagnoles le week-end... peut-être les piétons de la semaine.

Maitenant les 4 points, c' est pour marquer la difference avec les 3 points du casques, je pense que tu l'as compris... si tu as suivi mes réactions sur le sujet relatif au "autocollants réflechissants".
Je serais d'accord pour laisser à 3 points, voir de ne pénaliser que de 2 points dans le cas ou la défaut de ceinture ou de casque ne serait que de 1 pt voir ZERO point.
LCVR ??? La Cruche Vibro Rasante ... connait pas ...ou est-ce un groupuscule terroriste ?



Citation
GPNo-it
une tablette à coté du volant ?

Parce que c'est la mode ...

Si tu savais ce que j'en pense de la mode ....si c'etait utile alors, d'accord.
Ceux qui créent la mode sont intelligents, ceux qui la suivent sont des imbéciles
.sourire

Au plaisir d'échanger

avatar RJVB 30-03-2013 20:18
Re: La guerre est définitivement perdue !

Ça n'existe pas encore, un truc pour mettre la tablette à la place du volant? :)

Sans partir dans des mesures extrêmes que des brouilleurs dans les voitures (ou l'abattage de toutes les antennes relais desservant les grandes routes) qui rendront impossible aussi l'utilisation responsable du téléphone (par un passagier par exemple), on pourrait effectivement réfléchir à des sanctions plus dissuasives. Déjà le coût en points a été augmenté récemment, mais il pourrait y avoir un rôle pour les assureurs, avec une autorisation de refuser de prendre en charge un conducteur qui était en ligne au moment de son sinistre. Ça existe déjà pour l'alcool et les drogues (sauf que là c'est pas forcément le conducteur qui est sous l'emprise de son taux sanguin, pas possible de donner son tél. à un passager pour répondre).

Enfin, quand je vois la pub pour la dernière Ford Fiesta, "vendue" pour son écran "indispensable", je me dis que la guerre est effectivement perdue ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-13 20:20 par RJVB.

avatar 360ci 31-03-2013 09:24
Re: La guerre est définitivement perdue !

Depuis le temps que l'on bourre les cranes avec l'association unique " le nombre de morts sur le route est dû à la vitesse" , sans y inclure les autres facteurs, beaucoup de gens ne font plus gaffe qu'à ça, la vitesse.
Alors utiliser la tablette, ne pas utiliser leur clignotant, ect... n' est malheureusement pas perçu comme dangereux.

avatar Godzilla 01-04-2013 11:23
Re: La guerre est définitivement perdue !

ange

Mais, d' un autre côté....



.....Suffit de voir le nombre de motos équipées affublées de clignos invisibles, de rétros inutilisables (ou carrément sans rétros), ce qui me semble faire partie du minimum vital dans la circulation, etc, etc....
On devrait peut-être relativiser les comportements des autres sur la route.....gnarf

avatar Rocket63 01-04-2013 11:55
Re: La guerre est définitivement perdue !

le matos de base + le GPS du smartphone pour finir d'arriver à l'adresse précise (ABE ancienne version et GLOB en fonction pour les boites à images et autres embuches)

Bon, je reconnais que les écrans qui me causent, je ne supporte qu'en bagnole et encore.... Si il n'y avait pas ces foutus radars mes bonnes vielles cartes routières me suffiraient amplement.

[www.blayfoldex.com]

La France en quart au 1/500 000 Nickel ! !

Pas rétrograde, non, mais en bécane la seule chose qui m’intéresse c'est de.....faire de la bécane.

lecteurdecarte.jpg

GPS-version-papier.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter