Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

sécurité routière : il se prépare un truc?

avatar tom4 04-04-2013 11:13
sécurité routière : il se prépare un truc?

hello

un truc que j'avais remarqué au début des années 2000, juste avant les radars automatiques, les JT de tv parlaient tous d'accident de la route dont tout le monde se moque (ou presque) au 20h00.
je dis pas que c'est pas important, mais savoir au 20h00 que maurice est sorti de la route à trouducudumonde, c'est pas forcément de la super info.
bon, bref, je remarque depuis quelques jours que dans les journaux gratuits, on a droit à des petits articles sur des accidents pas forcément mineur, mais pas vraiment important.
genre ok, c'est triste de savoir qu'un type s'est tué sur la route à orléans ou ailleurs, mais dans ce cas, pourquoi parler de lui, et pas des (en moyenne) 10 ou 15 autres qui ont aussi perdu la vie hier?
je vois peut être le mal partout, mais si on parle tous les jours d'accidents dans les journaux, si on annonce un peu après une nouvelle mesure, ben ça passera mieux


tom4

avatar Kawa futé 04-04-2013 12:07
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

La mise en avant des faits divers ne date malheureusement pas d'aujourd'hui.
S' il est triste d'apprendre que des gens ont perdu la vie, pas seulement sur la route; j'avoue que ça ne m'intéresse pas de jouer les voyeurs afin de tout savoir sur ces drames

Faut-il croire que cela fait "vendre" ?
Perso j'en conclue qu'un journal qui met chaque jours ces drames à la une ne m'intéresse pas.
Idem quand il s'agit du JT de 13 h ou de 20h.

avatar lefrog 04-04-2013 13:53
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

Je concours avec Tom pour l'observation des plans com'

Tu fais croire qu'il y a soudainement un problème important, puis tu cales une annonce ou une petite loi derrière, et tout le monde se dit "au moins, ils bossent pour nous".

L'exemple typique c'est les attaques de chiens, il y a 2 ans. Il faut savoir que les rédac's recoivent les dossiers de presse clé en mains, parfois des ministères. Ca peut donc très bien faire l'objet d'un beau plan com'

avatar tom4 04-04-2013 13:57
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

Citation
Kawa futé

Faut-il croire que cela fait "vendre" ?
Perso j'en conclue qu'un journal qui met chaque jours ces drames à la une ne m'intéresse pas.
Idem quand il s'agit du JT de 13 h ou de 20h.

alors c'est des journaux gratuit, et justement, c'est pas tout le temps, c'est juste ces derniers jours

tom4

avatar RJVB 04-04-2013 13:58
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

Bof, ils en ont pt'et simplement marre de parler de la nouvelle sacrosainte soutane supériéure? ;)

avatar Loup Garou rms 05-04-2013 00:30
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

moué, CNSRn toussa touça...
bientôt la plénière et les annonces....
bon, le monsieur il a dit muet

avatar Motard passager 05-04-2013 07:39
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

Je pense que c'est surtout qu'en ce moment les journaleux ont pas grand chose à se mettre sous la dent, donc ils se jettent comme des Hyènes sur le moindre petit fait divers local pour remplir les pages.
Si il y avait un vrai grand drame mondial ou national, ils focaliseraient pas autant sur des faits routiers du quotidien.

avatar lefrog 05-04-2013 07:44
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

Les faits divers qu'ils trouvent tous seuls ou les dossiers de pressepipeau

avatar tom4 05-04-2013 09:08
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

Citation
Storm
Je pense que c'est surtout qu'en ce moment les journaleux ont pas grand chose à se mettre sous la dent, donc ils se jettent comme des Hyènes sur le moindre petit fait divers local pour remplir les pages.
possible. après, le motard qui prend un bus dans la gueule à Orléans, en info locale pour paris, comment dire :)
Citation

Si il y avait un vrai grand drame mondial ou national, ils focaliseraient pas autant sur des faits routiers du quotidien.

justement, ça manque pas de sujet en ce moment je trouve

tom4

avatar WhiteCrow 05-04-2013 12:18
Re: sécurité routière : il se prépare un truc?

J'ai l'impression que la nouvelle, on se l'est déjà prise dans la tronche, ça sert juste à justifier.

Caméras non homologuées utilisées pour pruner automatiquement dans Paris, voitures radars, nouveaux radars,....

Si avec ça ils nous en rajoutent...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter