Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

avatar Motard passager 19-04-2013 17:35
[actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

La FFMC et la FFM affirment leur opposition au projet de limitation de vitesse sur les autoroutes françaises et rappellent que l'alcool est la première cause de mortalité sur les routes.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 19-04-2013 17:35
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

Faut pas s'inquiéter, le Lobby des concessionnaires d'autoroutes va travailler car il n'y aura plus d'intérêt à les prendre.

Et même l'état n'a pas intérêt à ce que les autoroutes soient désertées car les accidents/nuisances/pollution augmenteraient.

avatar CoolRider 19-04-2013 18:00
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

Et moins dix c'est froid .... Sérieusement, y a vraiment un mec payé à chercher toutes les conneries imaginables. Après le 1 km/h en ville le 120 sur AR pourquoi pas les zonnzs dangereuses en marche arrière ? On roulerait en quelque sorte à " moins 10 km/ " par rapport à l'avant du véhicule !! Bon en bécane la mienne n'a de marche arrière que mes pieds....

avatar Jan Tittel 19-04-2013 19:40
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

Déjà à l'instant on est stressé sans arrêt, au lieu de regarder devant soi sur la route, on regarde sans arrêt le compteur de vitesse et sur les cotés pour voir s'il n y a pas de radar dans un buisson, derrière un pont ou dans une sortie de service !!! Je me rappelle d'avoir traversé la France entière en partant de la Belgique et en arrivant à Perpignan sans un radar, zen, heureux d’être rentré, aujourd'hui je suis sous un stress constant, déjà que je fixe le regard sur mon compteur, chaque voiture au bord de route fait freiner les gens, agressivité monte !!! Bien tôt on va se casser les gueules a chaque payage pour un regard de travers ou une connerie. Qu'ils sécurisent les villes, les quartiers avec des écoles, crèches, parc, musées etc !!! J'ai roulé en Allemagne, jamais vue d'accident sur leur Autobahn a part des touristes qui se croyaient chez eux a rouler 90 km/h sur la voie de gauche !!! On a doublé (à 120 ou à 300 km/h) on se sers sur la voie de droite !!!

avatar Motard passager 19-04-2013 20:17
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

C'est bien on monte encore d'un cran dans la con**rie, mais je suis prêt à parier que certains trouveront cela normal !...

avatar Anthony Naels 22-04-2013 10:02
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

C'est déjà aberrant de voir certaines routes qui étaient limitées à 110km/h être passées à 90km/h pour soit disant éviter les bouchons (alors qu'au final ça n'a eu aucun impact) et après ça avoir vu des radars pousser sur ces mêmes routes...
On abaisse les limitations aujourd'hui à 120km/h, demain à 110km/h et la semaine prochaine à 90km/h ensuite quoi ce sera 80-70 et finalement on y roulera à 50km/h, et ce sera bordé de radars tronçons de tous les côtés...
Ces gens qui s'occupent de la sécurité routière et qui ne conduisent même pas pfff c'est désolant. Pauvre france

avatar Ragnard 22-04-2013 10:21
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce débat, je pense qu'il serait instructif d'avoir les statistiques sur "la nature des décès" sur autoroute. Il me semble en effet que, lorsqu'il y a malheureusement des accidents mortels, sur autoroute le responsable en est souvent un poids lourd ou un bus... qui sont limités bien en dessous des 130 Km/h applicables aux autres usagers.

Il ya peut être matière à réflexion...

AdP

avatar Loup Garou rms 22-04-2013 14:41
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

Citation
Ragnard
Bonjour à toutes et tous,

Dans ce débat, je pense qu'il serait instructif d'avoir les statistiques sur "la nature des décès" sur autoroute. Il me semble en effet que, lorsqu'il y a malheureusement des accidents mortels, sur autoroute le responsable en est souvent un poids lourd ou un bus... qui sont limités bien en dessous des 130 Km/h applicables aux autres usagers.

Il ya peut être matière à réflexion...

AdP

la réponse a ta question est ici: le repaire des motards pipeau

avatar Bartor 24-04-2013 11:50
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

Faut mandater Loeb et Stoner pour nous auditer toutes les routes et tester jusqu'ou ca passe. Comme ca on aura des limitations de vitesse au top !

Parce que la, des vioques justiciers de la route qui roulent en smart et qui font chier le monde, c'est pas tres cool...

avatar Motard passager 24-04-2013 12:43
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

Salut
En Smart ?

smart_hockenheim-620x465.jpg

avatar tom's 24-04-2013 17:46
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

poids lourd ou un bus... qui sont limités bien en dessous des 130 Km/h

Hum, ça se débride pas ça aussi, je parle surtout des PL d'autres pays surtout, car je me souviendrais toujours d'un bahut collé à moi des bornes durant alors que j'étais à 130 question

avatar Bartor 25-04-2013 12:04
Re: [actu] La FFM et la FFMC contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute

BIG > Oh les salauds !! Ils éclatent sur circuit avec nos thunes !! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter