Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

essai rapide du honda 125 MSX

avatar tom4 29-06-2013 19:43
essai rapide du honda 125 MSX

Hello

Profitant de l'après midi d'été que nous avons eu aujourd'hui sur la panamie, je suis passé chez Honda
"bonjour"
"bonjour"
"vous avez toujours le msx125 à l'essai ?"
"bien sur"
cool
le temps de remplir le papier disant que si je la casse, je l'achète, de laisser le chèque de caution, et hop le MSX m'attend dehors.

Il est garé à coté d'un CBR600F, et fait tout petit.
Je monte dessus. enfin, je m'assoie dessus vu la hauteur de selle.
le tableau de bord est basique, il affiche l'heure, le partiel, le total, vitesse et y'a un compte tour numérique, que demande le peuple de plus.
le vendeur me dit "amusez vous bien", ce qui annonce la couleur :).
il y a 4 vitesses, la 1er en bas, les autres en haut, le neutre entre la 1 et la 2.
un coup de démarreur, et brooooaaaaap, enfin, plutot bopbopbopbop, le moteur s'ébroue tranquillement. malgré la hauteur de selle (76 cm, 3 de moins que le 400 bandit où on était déjà assis bas), on est bien assis, jambes un peu pliées, mais moins que sur mon vfr (400, la road racing special weapon, pas le truc tout mou pour les vieux). Le guidon est à la limite du ape hanger, donc on est assis bien droit.
1er, ça passe sans problème, et c'est parti.
Dans un vrombissement digne d'un bourdon énervé, je m'élance dans la circulation, le compte tour compte les tours, et quand il a compté assez, hop, je passe la seconde, et ensuite, hop, je passe la 3.
Je roule à 50 en 3e sans soucis, et je me retrouve à sourire bêtement. 1er feu, je m'arrête à coté d'un Z750. Les 2 dessus me regardent et se marrent parce que je suis sur une brêle de nain. Je les regarde et je me marre parce que
1) je suis sur une brêle de nain
2) je vais les tordre quand ça va passer au vert

vert, ils sont tellement absorbés par l'observation de mon jouet que hop, je les dépose, je prends la 1ere à droite, 1ere à gauche, un grand droit et j'arrive dans une rue avec plein de trempl### ralentisseurs.
wouahahahah, c'est débile ce truc, au bout du 2e ralentisseur, je me retrouve debout sur les reposes pieds à essayer de faire décoller la moto. Sale gosse.

un rond point, oula, ça tourne sévère, ça penche "très très vite", c'est ultra vif. Mais comme j'ai le réflexe de sortir le pied, pas de soucis. En plus, je me prends vite au jeu. ralentisseurs, ronds point, autant d'opportunité de rigoler un bon coup.
j'arrive au feu, 3 voitures devant moi, hop, je passe sous les rétros, je me faufile mieux qu'en vélo, et je me retrouve en 1ere ligne. vert, gazzz, je passe la 2, je tente un passage de la 3 à la volée, oula, la boite me fait clairement comprendre que c'est pas une bonne idée :), je vais rester au changement "à l'ancienne".
Devant moi, un zx12r et un Z750 se traine sur la route pleine de trou.
wouahahaha, je pense que mon rire démoniaque résonne encore dans leurs oreilles. bref, je les ai déposé.
je reprends une rue bien défoncée pour rire, et hop, c'est reparti pour une franche rigolade.
Je passe devant une terrasse de café, et je sens que les regards se tournent vers moi. Forcément, la selle est pas "beaucoup" moins haute que le bandit, mais les roues sont plus petites, la moto est plus courte, ça fait vraiment gros jouet. en terme de position, j'ai l'impression d'être sur le pitre bike de mon pote Froggy (celui avec lequel on fait des tours de parking le dimanche:) ).
l'heure tourne, je repars vers la concession, non sans me refaire 2 tours d'un gros rond point pour le fun.
Je rebéquille la bestiole, je rends les clés, et le vendeur me dit "alors, vous signez".
Je vais quand attendre de vendre le versys :)
en discutant, (et après des recherches sur le net), il s'avère qu'il y a un paquet de pièce "racing" dispo, ligne d'échappement, cdi qui va bien, gomme tendre, bref, de quoi en faire un outil à usiner le slider en ville.

Bon, ça reste un 125 de 10cv, mais ça fait 100kg, c'est du bon matos dessus, et c'est juste fun.
Je déplore juste le frein arrière décoratif. le frein avant est super dosable et efficace, l'arrière ne sert à rien

tom4

avatar KPOK 30-06-2013 20:06
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Les suspattes donnent quoi sur sol défoncé ?

avatar froggyfr99 30-06-2013 20:10
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Rhaaaaaaaaaaaaa faut que j'aille essayer cette cochonnerie aussi !!!


super

avatar tom4 01-07-2013 07:56
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Citation
KPOK
Les suspattes donnent quoi sur sol défoncé ?

ça va bien. ça garde le cap, ça secoue un peu , mais pas trop. j'ai pris une rue avec des trous (plein), ça passait bien

tom4, j'ai pas osé aller l'essayer dans un chemin en terre :)

avatar 360ci 01-07-2013 10:03
Re: essai rapide du honda 125 MSX

J' ai vu la bestiole à Aurillac en Mai, effectivement très sympa , très compact et prix contenu.

avatar dante 01-07-2013 15:54
Re: essai rapide du honda 125 MSX

3000 euros pour un jouet 125 c'est pas si contenu que ça je trouve ...

avatar L'iguane 01-07-2013 16:47
Re: essai rapide du honda 125 MSX

C'est aussi ce que je me disais.
3.000 boules pour un Dax rhabillé...
T'façon 10cv pour 100kg, j'ai déjà.

avatar tom4 01-07-2013 18:49
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Citation
dante
3000 euros pour un jouet 125 c'est pas si contenu que ça je trouve ...
chui d'accord, pas donné, surtout à coté de la concurrence chinoise (skyteam et autre).
mais niveau matos et finition, ça n'a rien a voir non plus.
ça respire la qualité, et normalement, c'est fiable

tom4, mais oui, clairement, même si la concess m'a dit "je peux faire un geste dessus", ça reste cher.

avatar 360ci 01-07-2013 19:55
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Citation
dante
3000 euros pour un jouet 125 c'est pas si contenu que ça je trouve ...

Dans l'absolu , tu as raison, mais par rapport à la concurrence [www.suzuki-moto.com] qui plus est est sur le marché depuis 10 ans, c'est contenu je trouve.

avatar KPOK 02-07-2013 10:27
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Ouiménon.
Fopatoumélanger.
Dax d'un côté, Van-van de l'autre.

avatar l'haricot 02-07-2013 19:29
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Dégueulasse ton essai, ça donne envie !bave (chié...)

En passant, je zieute ton site 250/400 en vidant la boîte de kleenex.... De là, question / POURQUOIIIIIIII !!!!! Honda Steed à parallélo, bave bave....... Bah non, on a des Léonard..... monde de merde, tiens.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-13 19:37 par l'haricot.

avatar tom4 02-07-2013 22:39
Re: essai rapide du honda 125 MSX

Citation
l'haricot
Dégueulasse ton essai, ça donne envie !bave (chié...)
bah si y'a un concess honda à coté de chez toi, vas y faire un tour, il est théoriquement à l'essai un peu partout

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter