Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

avatar Motard passager 17-07-2013 13:20
[actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

La moto est un jouet, comme la vie au guidon... petit compil' de vidéo d'accidents pour réfréner les ardeurs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar sLeAbO 17-07-2013 13:20
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Merci David d'utiliser les termes de "partage de la route". Cette notion manque à beaucoup de monde qui généralement se cantonne à "prendre la route".

avatar nuno 17-07-2013 13:29
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

moi ce que je constate, c'est que déjà c'est en Russie... alors avec 4 g dans chaque bras ca le fait moyen et en plus la plupart coulent vraiment comme des abrutis... NO

avatar Zingaro 17-07-2013 14:01
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Citation
nuno
moi ce que je constate, c'est que déjà c'est en Russie... alors avec 4 g dans chaque bras ca le fait moyen et en plus la plupart Roulent vraiment comme des abrutis... NO


Ben faut admettre... inquiet

C'est à qui aura le premier prix du n'importenawak (bécanes et BARs confondues)...

Au fait, c'est pas obligatoire le casque, en Russie ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-13 14:02 par Zingaro.

avatar Motard passager 17-07-2013 14:04
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

heu j'ai maté 10s: c'est quoi l'interet de mater des mecs se cartonner et voler ?

Bientôt une compil' de cancéreux en fin de vie sur le Repaire peut-être ?! pipeau

A titre de prévention et de "piqure de rappel" bien sur...pas d'accord

avatar kalvados 17-07-2013 14:24
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Ben moi ça me sert à me dire que je n'irais jamais rouler en Russie !

Ils ont d'auto/moto-écoles là-bas ???

avatar Bronco 17-07-2013 15:18
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Citation
THE DUDE
heu j'ai maté 10s: c'est quoi l'interet de mater des mecs se cartonner et voler ?

Bientôt une compil' de cancéreux en fin de vie sur le Repaire peut-être ?! pipeau

A titre de prévention et de "piqure de rappel" bien sur...pas d'accord

S'il n'y en a qu'un, qu'un tout petit, qu'un seul que ça fait réfléchir, ne serait-ce qu'une journée, ou même qu'une heure... Pourquoi pas

avatar dante 17-07-2013 15:50
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

j'ai regardé une trentaine de secondes, oui bon j'en conclus deux ou trois choses:
-de toute évidence il n'y a en effet pas de permis de conduire en Russie
- les gens dans l'ensemble semblent s'en ficher éperdument de tuer voire même de vivre (peut-être que si j'habitais en russie je penserais pareil chais pas ....)
- les aveugles semblent conduire quand même là bas

Ah oui si un dernier: éviter quoi qu'il arrive d'aller conduire quoi que ce soit en russie, de monter dans un véhicule quelconque ou ne serait ce que d'avoir à traverser une rue en piéton ! (ou de marcher sur un trottoir d'ailleurs)

avatar kalvados 17-07-2013 16:09
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Voila dante, du début à la fin tu résumes ma pensée !

avatar WhiteCrow 17-07-2013 16:13
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Au premier sujet "actu" du repaire sur un accident de la route "fait divers", on m'a répondu que ce genre d'article ce serait vraiment de temps en temps juste comme ça.

Finalement je trouve qu'il y a eu pas mal, trop, si en plus on nous file les compils de russes on n'a pas fini !

avatar Xiyitifu 17-07-2013 19:12
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Non on ne peut malheureusement pas toujours éviter un accident!
La fille qui se fait pousser au début par l'abruti de droite ça me dégoute ... elle a rien demandé et je me dis que ça pourrais très bien être ma copine! J'imagine même pas la rage du motard! Franchement l'autre je lui aurait foutu mon couteau de le pif perso!
C'est pour éviter ce genre de problème et peut être pour que mon expérience serve aux autres que je me filme dés que je grimpe sur la selle! Et on en voit des pas mal de conneries! : [www.youtube.com]

avatar Le Modérateur 17-07-2013 20:04
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

C'était la discusision aujourd'hui au sein de la redac' pour décider si on faisait une trêve et c'est oui !

Bonnes vacances à tous (nous on arrête pas avec le nouveau site qui doit arriver) et prudence avec ces derniers conseils

Appel de phare

David

avatar Zingaro 18-07-2013 01:34
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Citation
Anthony Alamartine
C'est pour éviter ce genre de problème et peut être pour que mon expérience serve aux autres que je me filme dés que je grimpe sur la selle! Et on en voit des pas mal de conneries! : [www.youtube.com]

Je viens de voir le lien avec ta vidéo (Comment tuer un motard). Je connais très bien la zone où tu tournes (entre Lozanne et Limonest) et les BAR qui se rabattent sur la droite au dernier moment pour choper la deux voies sont super nombreuses... MAIS c'est franchement accidentogène d'arrêter la bagnole sur la 2x2 voies, d'autant que toi, tu te tiens carrément sur la chaussée. Cette route est à 90 mais les véhicules y sont plus souvent à 120... En plus tu n'es pas MIB, je suis pas sûr que tu puisses t'autoriser à bloquer une caisse comme ça.

En gros je ne sais pas ce qui est le plus accidentogène de ton comportement ou du sien...

avatar WhiteCrow 18-07-2013 09:58
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

+1 Zingaro.

Il t'a fait une belle crasse, montre lui ton mécontentement, mais pas besoin de l'arrêter. Moi en plus j'aurais trop peur qu'il me mette par terre en ralentissant devant lui.

En plus tu attends quoi exactement de la discussion ? 9 fois sur 10 il sera de mauvaise foi, ou il dira "oui je vous ai pas vu, désolé, au revoir". Ou pire il va péter un plomb, mettre ta brèle par terre et partir.

avatar Motard passager 18-07-2013 10:12
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

ouai en fait le "je vous ai pas vu" est erroné, la vérité c'est "j'ai pas regardé" !

Typiquement dans cet exemple tu peux avoir un gilet, un giro, une moto jaune fluo qui fait du bruit,...c'est la même ! pas d'accord
Moi qui suis en RP, c'est juste mon quotidien...

Pi je passe sur l'usage de cligno qui devient presque l'exception...furax

Je profite de ce post (que j'ai critiqué...) pour remercier une nouvelle fois David et l'équipe pour le boulot formidable sur le Repaire...applaudissementsuper

avatar thom 18-07-2013 11:03
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Citation
THE DUDE
ouai en fait le "je vous ai pas vu" est erroné, la vérité c'est "j'ai pas regardé" !

Pas que.
Il m'est arrivé plusieurs fois la situation suivante: suis sur route prioritaire, allure normale, une voiture se présente, n'a pas la priorité, regarde bien dans ma direction, et s'engage.

Je crois que ce qui se passe dans la tête du conducteur, c'est "oh ca va, il n'y a rien, ou en tout cas pas grand chose, alors j'y vais".

avatar Motard passager 18-07-2013 11:24
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

ha ouai ou plus simplement t'es file de gauche 130 (ou plus...), une voiture se rabat d'un coup (avec cligno les jours de fete...) et te fait signe de la main "désolé je t'ai pas vu", alors qu'en fait l'a juste pas regardé donc forcément: quand on regarde pas, ben on voit pas !! furax

avatar waboo 18-07-2013 12:52
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Pfffew, y'a des chocs qui font mal....
C'est vraiment moche.

Pas tout regardé mais ça "calme". Enfin, ca n'évite pas les bétises des autres ou les notres.

avatar Froufrou Kawa 18-07-2013 19:26
Re: [actu] Accidents moto : la compil' en une vidéo

Ca fait vraiment beaucoup réfléchir, en tout cas pour moi ... Remarquons que 90% de ces accidents auraient pu êtres évités par un clignotant ou un coup d'oeil dans le retro.

Moralité, même si c'est des coups d'oeils "inutiles", ou des clignos qui semblent ne servir a rien ( comme tourner a droite alors qu'on est dans la file qui tourne a droite) ils peuvent éviter un drame. J'ai eu un débat avec des repairiens sur "l'absurdité" que représente le fait de respecter scrupuleusement le code de la route en mode "parano". J’espère qu'ils verrons ces accidents.

En tout cas paix aux ames perdues qu'on a vus sur cette video

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter