Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Telephone au volant: diffuser TRES largement...

avatar Motard passager 07-08-2013 10:11
Telephone au volant: diffuser TRES largement...

[www.youtube.com]

Je le trouve bien fait ce spot, dommage que ca passe pas à la télé à 20H...

avatar tom4 07-08-2013 13:12
avatar Motard passager 07-08-2013 13:36
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

ouai chai pas vous mais je croise un nombre de personnes utilisant le phone collé à l'oreille ou en texto c'est hallucinant !!! furax

Du coup plus trop de cerveau dispo pour mater les rétros (déjà en temps normal c'est en option...), et pas de main dispo pour foutre son cligno (déjà en temps normal c'est en option...)...et je passe sur ceux en mode zigzag quand tu arrives sur eux...pas d'accord

Mais bon, ils roulent souvent aux limitations de vitesse donc ca va, sont pas e.merdés par les bleus...pipeau

avatar Motard passager 07-08-2013 14:02
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Salut
Excellent....
Maintenant, tous les gens qu'on prune pour utilisation du TPH au volant et au guidon n'ont pas besoin de pub, pour savoir que : 1 c'est dangereux, 2 c'est interdit.....

D'ailleurs ils le font comme ceux qui roulent vite.... jamais quand c'est dangereux.....pipeau
V

avatar Dany 07-08-2013 15:00
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Les Québécois ont souvent le mérite d'êtres directs, efficaces et pragmatiques dans leurs discours...

avatar RJVB 07-08-2013 15:14
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Citation
BIG83
D'ailleurs ils le font comme ceux qui roulent vite.... jamais quand c'est dangereux.....pipeau

applaudissement

Je me pose quand même des questions à propos du genre d'écran pas (uniquement) dédié à l'aide à la navigation que de plus en plus de constructeurs vantent d'avoir installé sous les yeux du conducteur ...

avatar Kawa futé 07-08-2013 15:33
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Citation
RJVB
Je me pose quand même des questions à propos du genre d'écran pas (uniquement) dédié à l'aide à la navigation que de plus en plus de constructeurs vantent d'avoir installé sous les yeux du conducteur ...
Le problème est exactement le même et avec les écrans tactiles qui vont maintenant gérer les focntiosn du véhicules on n'a pas fini d'en parler.

avatar Kawa futé 07-08-2013 15:35
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Excellent spot.
Qu'attend notre SR pour faire de même ?

avatar Gourmand 07-08-2013 20:40
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

j'aime,
très proche il y avait il y a qqs mois la séquence belge du SMS & slalom OBLIGATOIRE pour le passage du permis, et nous on fait quoi ? on réfléchit ! quel type de système pourrait détecter sans intervention humaine l'usage des portables au volant et pruner juste en appuyant sur la touche Envoi ?

avatar WhiteCrow 08-08-2013 20:36
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Kawa futé : qu'on ait pris l'accent québécois en France.

avatar Motard passager 09-08-2013 14:20
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Salut
.... Mais comme tout le monde s'en branle....des campagnes de la SR.....

D'ailleurs si à l'auteur de ce post nous demandions ce qu'il pense des campagnes sur la vitesse, il nous répondrait certainement qu'on arrête de lui casser les nouilles;

Les accros des TPH au volant/guidon, c'est pareill....

Donc aucun intérêt, si ce n'est convaincre celui ou celle qui ne le fait jamais........
V

avatar Motard passager 09-08-2013 16:11
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

L'auteur du post est en effet à bout de chez à bout de l'intox sur la vitesse pour justifier un racket d'état bien pratqiue pour tondre du mouton quand faut renflouer les caisses vides...tire la langue

Big tu nous dis que tout le monde s'en fout et que faut juste sortir le baton...question
mouai, c'est une vison trés "boutique" de la chose...

Sauf que typiquement mon exemple: avant je télephonais, pi en voyant des reportages sur comment ca occupe le cerveau et rend l'attention faible + en observant ceux au tel qui font nawak, ben j'ai arrêté tout seul...et sans prendre une prune ! clin d'oeil

Pi une dernière remarque: vu l'energie/le pognon engagés sur la vitesse seule et unique, ben les résultats de 2000 vies/an sont pas si terribles au final...

avatar Motard passager 09-08-2013 16:22
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

....... et il t'a fallu des des reportages .... et des gens qui te disent" c'est pas bien " pour que tu te rendes compte qu tu te mettais en danger...!!!

belle prise de conscience, au fait ...??? c'est quoi la conscience ...???

avatar Motard passager 09-08-2013 19:35
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

galibois --> ben ouai...timide

Au début des phones je pratiquais aussi au volant, pi en quelques temps me suit en effet rendu compte que c’était pas top...et j'ai arrêté ce qui est tres loin d'etre le cas d'un tas de gens, en tous cas en région parisienne c'est hallucinant...furax

avatar Motard passager 09-08-2013 19:50
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

c'est pire qu'hallucinant parceque , en plus quand en les dépassant tu les regardes en faisant mine de telephonner ..... ils ralent ..... c'est pas beau ça...!!!

je sent que je vais me confectionner un petit brassard rouge avec un truc ecrit dessus (pas police ... faut pas deconner) ... juste pour leur donner une belle frayeur ...!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-13 19:51 par galibois.

avatar Motard passager 09-08-2013 21:14
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Salut

Citation
Big tu nous dis que tout le monde s'en fout et que faut juste sortir le baton...question mouai, c'est une vison trés "boutique" de la chose...

Nooon malheureux, juste péter l'IPhone d'un coup de bottemort
V

avatar lefrog 09-08-2013 21:30
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Citation
THE DUDE
galibois --> ben ouai...timide

Au début des phones je pratiquais aussi au volant, pi en quelques temps me suit en effet rendu compte que c’était pas top...et j'ai arrêté ce qui est tres loin d'etre le cas d'un tas de gens, en tous cas en région parisienne c'est hallucinant...furax


Tu peux étendre à la côte d'azur, très très largement.

@ galibois :
Quant à se substituer aux FDO pour faire remarquer que c'est pas bien, comment dire... ça prendra jamais, vaut mieux éviter.

avatar Motard passager 09-08-2013 22:18
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

lefrog ..... je n'ai jamais dit que j'allais me substituer à qui que ce soit...!

avatar Loup Garou rms 11-08-2013 08:35
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

oué, quand tu vois qu'on fait la pub pour une caisse sur le fait qu'elle embarque une tablette tactile qui permet de recevoir des mail, ben tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces........mort
pis dans les bahut, maintenant, tu n'as plus de compteurs, de jauges touça toussa...
il y a la la place deux voire trois écrans led..... et des commandes tactiles répétées au volant. pipeau... Tu peux y voir la pression et temp. d'huile, le niveau de pisse dans la vessie du chauffeur et recevoir des mails, bons de livraison et tout et tout....
quid de l'interdiction d'utiliser un écran en roulant ????
L'EDSR du Vaucluse, qui couvre le carrefour A7-A9 dit que les bleus ne peuvent pas faire la différence, surtout dans les bahut, entre le mec qui conduit normalement et celui qui regarde Albator en roulant.....

avatar Motard passager 13-08-2013 18:23
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Citation
BIG83
Donc aucun intérêt, si ce n'est convaincre celui ou celle qui ne le fait jamais........
V

Salut Big,
Salut à tous !

Pour un nombre important de français moyen, il est
"normal" d'utiliser son téléphone au volant. Dans
mon entourage, en tout cas, je prêche dans le désert.

Le bourrage de mou (à la limite de la caricature) sur la vitesse source
de tout les maux y est sans doute pour quelque chose.
La pensée simpliste "vitesse légale = zéro risque" est
très très répandue chez les caisseux. C'est impressionnant !

Si seulement il pouvait y avoir un peu plus de gendarmes
en moto banalisée pour verbalisé d'autres comportements
dangereux : absence de cligno, gsm, distance de sécurité, ...

Les spots de la SR prendraient un autre sens.

A+
Eljeh

avatar RIKAOUETE77 13-08-2013 19:40
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Au sujet du brassard bidon sur une idée de GALIBOIS ; je me souvient qu'au début , je roulais avec un blouson textile bleu et blanc ; impressionnant le comportement des automobilistes , surtout quand je me postais derrière eux avec mon trial ........ bizarre .... non !!!!!?

avatar fift 14-08-2013 09:25
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Peux-tu préciser ? Impressionnant, mais dans quel sens ?

avatar RIKAOUETE77 14-08-2013 21:49
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

En fait FIFT , ce n'est pas le terme exact " impressionnant" , ce serait plutôt " surprenant " .
Ralentissements presque instantanés , conduite respectueuse ( stops bien marqués , clignotants , pas de coupages de route au moment ou j'arrivait sur une intersection etc..... )
Maintenant , je roule en cuir mais ce serait interessant de renouveler l'expérience .
V

avatar jclaude 19-08-2013 10:32
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Citation
eljeh73
Si seulement il pouvait y avoir un peu plus de gendarmes
en moto banalisée pour verbalisé d'autres comportements
dangereux : absence de cligno, gsm, distance de sécurité, ...

Si les mibs faisaient celà, j'imagine le nombre de post sur le forum !!!!

On oublie quelques temps la vitesse, et que remarque t on tou sles jours en agglomération pour les 2 roues :
- Absence de cligno,
- Dépassement par la droite,
- Changement intespestif de voie,
- Non respect des distances de sécurité,
- Non respect des controles préalable à un changement de direction,
- Gsm coincé dans le casque,
- ...

Pourquoi demander toujours plus de repression quand d'un autre coté on demande plus de discernement et l'arret d'un verbalisage automatique ?

avatar Motard passager 19-08-2013 14:59
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Parce que la répression, c'est pour les "ôtres" pas d'accord,
pour soi, c'est du discernement qu'il nous fautange

avatar Motard passager 19-08-2013 19:47
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

Citation
...phobe
Parce que la répression, c'est pour les "ôtres" pas d'accord,
pour soi, c'est du discernement qu'il nous fautange

salut Phobe !

Ce que je voulais dire, c'était de sortir de la logique
des indicateurs ("radars automatiques") pour retrouver
le sens des valeurs. Plus de discernement, de pédagogie...
et aussi des sanctions mieux comprises ; quand c'est nécessaire.

Sinon, on continuera à voir des spots pour sensibiliser sur les
dangers du SMS en conduisant... et des gens qui le feront en
toute impunité.

A+
Eljeh

avatar Maxagaz 26-08-2013 21:42
Re: Telephone au volant: diffuser TRES largement...

boh, c'est pas comme si on vendait des voitures avec des kit mains libres de série ...








... ça existe ? pour de vrai ? naaan !!!!!!



faut pas chercher à comprendre pour le message ne passe pas alors !





au fait le téléphone au vaolant c'est portnawak, et au guidon aussi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter