C'est pour quand le périf à 50 km/h ??........
Si le périf suit les traces des voies sur berges, ça donnera à peu près ça:
Les voies sur berges ont été aménagées entre 1961 et 1967, afin de désengorger la capitale et limiter les embouteillages.
A cette époque là, les berges étaient surnommées « voies rapides » ou « voies express ».
Il n’y avait pas vraiment de limitation de vitesse, c’était à l’appréciation des services de police qui jugeaient si la vitesse était excessive suivant les circonstances.
Et c’est seulement à partir de 1974 que de réelles limitations ont étés instaurées.
Exemple:
1961 Limitation de la vitesse à 90 km/h sur les 2 100 kilomètres de routes les plus chargées, toutes les fins de semaine.
1969 Décret du 5 février, applicable le 15 avril, limitant la vitesse à 90 km/h pendant un an pour les nouveaux titulaires du permis de conduire.
1973 Décret du 28 juin fixant la limitation de vitesse à 110 km/h sur 13 100 kilomètres de routes à grande circulation et à 100 km/h sur les autres routes.
Décret du 3 décembre limitant, à titre temporaire, la vitesse à 90 km/h sur les routes et 120 km/h sur les autoroutes.
1974 Décret du 13 mars fixant les limitations de vitesse à 140 km/h sur les autoroutes ; 115 km/h sur les voies expresses à 2 x 2 voies, 90 km/h sur les autres routes.
Décret du 6 novembre fixant la limitation de la vitesse, à compter du 9 novembre 1974 à 130 km/h sur les autoroutes ; 110 km/h sur les voies expresses à 2 x 2 voies ; 90 km/h sur les routes.
Or, depuis 1967, le parc automobile a considérablement augmenté et les limitations ont considérablement diminués.
Les fameuses voies rapides qui n’étaient pas vraiment limitées sont passés successivement de 100 à 90, puis de 90 à 80, puis de 80 à 70, puis de 70 à 50 et sont devenues par conséquent des voies ultra-lentes.
Ce qui favorise inévitablement les embouteillages et forcément une augmentation de la pollution.
Au jour d’hui, une partie des berges n’est plus accessible aux véhicules.
Alors, que penser de tout cela ??……..
On marche sur la tête ??……..
Non, non, pas du tout !! Tout est minutieusement calculé !!
On diminue volontairement les limitations pour pousser à la faute, augmenter les infractions et dans la foulée remplir les caisses d’un état incompétent et incapable de combler un énorme déficit autrement qu’en raquettant le contribuable.
Qui est capable ici d’avouer qu’il apprécie se traîner lamentablement sur un tronçon d’autoroute limité à 50 km/h ??
Qui n’est pas tenté de rouler plus vite sur ce genre de tronçon où il n’y a aucun danger ??….
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-12-13 20:24 par peters.
Doucement, doucement .............. tranquillement, tranquillement, on va y arriver au 50 ......
D'abord le doigt, ensuite la main et pour finir, le bras tout entier...........
Commencez à investir dans de bons vélos !
Ainsi vous éviterez les flashs et vous ferez de grosses économies de carburant.
Vive la démocratie d'une république bananière fachodictatoriale..............
Peters ...
On y arrive, oui , on y arrive,
Normal, on peut même parfois y voir rouler des 50 sur l'perif ...
A 50 km/h, ils vont devoir autoriser les vélomoteurs et les cyclistes
Le but, c'est d'arriver à flasher à 18h en semaine !
Donc 50 km/h, c'est encore trop !!!!
VVVV