Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

avatar waboo 16-02-2014 19:09
1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Hello,

vers 17h30 s'est produit un gros crash en Vallée de Chevreuse, dans le haut des "17 virages" de Dampierre.
3 camion de pompiers étaient à l'oeuvres... Et des motards à terre. Circulation coupée dans les deux sens.
Je ne connais pas les circonstances, mais ce ressemblait à une collision entre motos.

Bref, à cet endroit, il y a deux morts par an en moyenne depuis des années. Sans parler des blessés.
Dès qu'il fait beau, c'est un secteur forcément interessant avec ses courbes serrées (pas de montagne par chez nous) mais surchargées de véhicules et de motards parfois bien trop rapides sur cette portion de route.

Prudence...

avatar eric 12 bandit 17-02-2014 00:03
avatar tom4 17-02-2014 08:39
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

les 17, elle est quand même super piegeuse cette route, entre le revêtement, les feuilles mortes (note, en ce moment, je suis pas sur qu'il y ait des feuilles mortes), la visibilité proche de zero

tom4

avatar l'haricot 17-02-2014 09:38
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

+ 1, prudence. Et pensez aux riverains.

avatar 360ci 17-02-2014 10:47
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
tom4
les 17, elle est quand même super piegeuse cette route, entre le revêtement, les feuilles mortes (note, en ce moment, je suis pas sur qu'il y ait des feuilles mortes), la visibilité proche de zero

tom4

Tu as oublié les optimistes qui roulent au dessus de leur capacités...furax

Bon courage aux accidentés, en espérant que ce soit pas trop grave.

avatar tom4 17-02-2014 12:19
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
360ci
Citation
tom4
les 17, elle est quand même super piegeuse cette route, entre le revêtement, les feuilles mortes (note, en ce moment, je suis pas sur qu'il y ait des feuilles mortes), la visibilité proche de zero

tom4

Tu as oublié les optimistes qui roulent au dessus de leur capacités...furax

Bon courage aux accidentés, en espérant que ce soit pas trop grave.

bah quand on roule au dessus de ses pompes sur une route sans visibilité, à l'adhérence précaire, avec des feuilles mortes, quelques part, c'est un peu darwin qui s'en mêle :)

blagapart, j'espère que c'était pas trop grave

tom4

avatar WhiteCrow 17-02-2014 13:03
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Je connais pas les 17 tournants, pourtant jsuis pas loin. Mais envoyer gros dans les conditions que donne tom4, c'est déjà rouler à côté de ses pompes.

Loin de moi l'idée de dire "ils l'ont bien mérité" hein. De toute façon on ne connait ni les conditions, ni la cause, ni la conséquence de cet accident dont je ne trouve aucune trace dans les actualités.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-14 13:19 par WhiteCrow.

avatar nico78 18-02-2014 13:46
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

ah oui j'y étais effectivement je confirme collision entre une moto qui descendait et qui c'est déporté et est venu percuté la moto qui monté .
je me suis arréte pour porter les premiers secours ( j'ai mon psc1 et sa aide) au motard qui monté car plus touché, un poignet ,certainement un genoux (jeune demoiselle de 22 ans ) et gros état de choc ,l'autre motard a été moins" touché" mais en état de choc quand même.
voilà j’espère que tout c'est bien passé pour eux pour la suite je n'ai pas eu de news depuis .

respect

avatar Kawa futé 18-02-2014 16:29
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
WhiteCrow
je ne trouve aucune trace dans les actualités.
Probablement qu'il n'a pas eu de conséquences trés graves, heureusement.

Waboo, pour quoi titrer "gros accident" ?

Pour faire de l'audience ?

avatar Bronco 18-02-2014 17:12
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Si waboo l'a vu et l'a jugé gros, pourquoi ne pas le titrer ainsi?

avatar gaucher44 18-02-2014 17:21
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

J'y suis passé pour la première fois en moto samedi.
envoyer sur cette portion, y doit y avoir des trucs plus malins à faire avec une bécane, vu l'état de la chaussée et le nombre de mecs qui sortent bien larges des courbes en moto ET en bagnoles...

avatar cajo 18-02-2014 18:21
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

... donc une route à éviter le WE ? hum

avatar Kawa futé 18-02-2014 19:05
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
Bronco
Si waboo l'a vu et l'a jugé gros, pourquoi ne pas le titrer ainsi?
AMHA parler d' accident est une information.
Parler de gros accident est le jugement d'une personne, jugement à priori pouvant sa'avéré erroné.
Perso je sature avec cette mise en avant de"faits divers".
"Un motard à X km/h" etc...
"Un motard se tue" quand en lisant l'articel en pages intérieures tu apprends que le motard qui s'est tué était un minot en 50 percuté par une bagnole qui a grillé un stop ou une balise de priorité.

avatar Motard passager 18-02-2014 19:21
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
Kawa futé
Perso je sature avec cette mise en avant de"faits divers".

Salut !

Je te rassure, tu n'est pas le seul. Sans oublier le conducteur
de la moto, qui est toujours "un pilote".

A+
Eljeh

avatar Kawa futé 18-02-2014 19:35
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
cajo
... donc une route à éviter le WE ? hum
Si possible ou une route où la prudence s'impose davantage.

Un peu comme la route en virage qui menait au Castellet quand on y descendait pour le bol.
T'arrivais fatigué, bécane bien chargé, de nuit.. et les kékés du coin qui te faisaient l'extérieur ou l'intérieur.
La première fois ça surprend, les suivantes, tu es vacciné.

avatar Kawa futé 18-02-2014 19:46
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
eljeh73
Je te rassure, tu n'est pas le seul. Sans oublier le conducteur
de la moto, qui est toujours "un pilote".
Tu as oublié la moto souvent qualifiée de "bolide", de machine puissante, voire surpuissante.sourire

avatar nico78 18-02-2014 19:55
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

j'y était avec mon gamin derrière moi et là je lui ai montré que quoi que tu fasses, ta manière de conduire, ton comportement, ta manière d'être, tu n'es pas à l'abri de l'accident virages ou pas .
toujours sur le qui vive quoi qu'il en est et toujours bien équipé quoi qu'il en côute. et c'est bien dommage .

avatar Motard passager 18-02-2014 20:47
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
nico78
au motard qui monté car plus touché, un poignet ,certainement un genoux (jeune demoiselle de 22 ans ) et gros état de choc ,l'autre motard a été moins" touché" mais en état de choc quand même.
voilà
.
Bonjour,
Est il possible en langage motard de considérer
1°- Qu'un des deux était en état de choc d'avoir vu une meule lui foncer dessus,
Et
2°- Que le second était en état de chier dans son froc de s'être complètement loupé dans la courbe avec un beau tout droit.
La nuance est motardesquement très compréhensible.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-02-14 20:49 par Alf.

avatar waboo 18-02-2014 22:50
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Tiens les polémiques inutiles reviennent... pas d'accord

>Kawa "futé"
"Gros accident" : non, j'ai rien à vendre. Perdu.
En revanche, trois fourgons de pompier entre deux virages (15 m maxi) ca me suffit pour comprendre que ce n'est pas une simple chute à l'arrêt. Et c'était impressionnant.
Tu attendais des morts? Personnellement, je suis ravis d'apprendre que les conséquences sont moindres.

Relis mon post, et tu devrais comprendre le sens de mon intervention. (Prudence, zone à emprunter en connaissance des dangers... etc)

Parfois, ton pseudo me semble bien présomptueux. tire la langue

avatar tom4 19-02-2014 09:19
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
nico78
je me suis arréte pour porter les premiers secours ( j'ai mon psc1 et sa aide) au motard qui monté car plus touché, un poignet ,certainement un genoux (jeune demoiselle de 22 ans ) et gros état de choc ,l'autre motard a été moins" touché" mais en état de choc quand même.

féloche. personne l'a dit, mais félicitation.
arriver le 1er sur un accident, c'est jamais marrant, mais arriver à garder la tête froide pour intervenir, c'est top

tom4

avatar Bronco 19-02-2014 10:14
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Article relu et corrigé pour faire plaisir à certains:

Petite bourre en VdC gênée par intervention inappropriée des secours

vers 17h30 s'est produit un léger incident en Vallée de Chevreuse, dans le haut des "17 virages" de Dampierre.
3 camions de pompiers et circulation coupée dans les deux sens, tout ça pour une banale chute sans gravité d'un poireau, de sa belette et d'une autre pince: on croit rêver!

A cet endroit, il y a à peine deux morts par an en moyenne depuis des années, et quelques blessés. Pourquoi en faire un tel pataquès?
Dès qu'il fait beau, c'est un secteur forcément interessant avec ses courbes serrées (pas de montagne par chez nous) mais surchargées de traînes teub qui nous empêchent d'envoyer du gros.

Si en plus des chicanes mobiles habituelles, les pompiers et les flics bloquent la piste pour un rien, on pourra plus rouler. Je me demande quel est le sale petit délateur qui a appelé es secours, encore un mouton à la solde des politicards pro-répression et des journaleux en manque de sensationnalisme!

avatar waboo 19-02-2014 10:34
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Oui, féloches Nico

> Bronco

merci pour cette saine correction. Mea culpa.



je dois vieillir, sans doute. menteur

avatar nico78 19-02-2014 10:56
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

merci j'essaie d'avoir des news mais sans succés, je pense que le passage du psc1 devrait être quelque choses pas forcément obligatoire mais une proposition facultative faite aprés passage du permis A ;
cela ne coûte que 60 euros à la croix rouge et sa prend 48h de notre temps .
je dis sa je dis rien j'en vois bien encore qui vont sortir "60 euros oh ben non j'ai mes rétros rizoma à mettre sur ma meule mon pot machin à acheter....." à méditer.

tom4 je t'avouerai que la tête froide pas facile à gérer entre éviter de te faire tailler un short par les mecs en BAR qui sont énervé par ce que bouchon et non plus faire une démonstration de leur cabrio à leur pétasse surfaite (et oui chevreuss c'est sa aussi).
les gens sympas qui veulent aider mais ne savent pas par où commencer(merci à eux d'ailleur)
enfin bon c'est le risquesuper

avatar Kawa futé 19-02-2014 15:22
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

[=waboo]
>Kawa "futé"
"Gros accident" : non, j'ai rien à vendre. Perdu. [/quote]
Pourtant tu sembles employer la même "accroche" que ceux qui ont quelque chose à vendre.

Citation
waboo
Tu attendais des morts?
En aucun cas, moi aussi je suis content d'apprendre qu'il n'y a a pas eu.
Citation
waboo
Relis mon post, et tu devrais comprendre le sens de mon intervention. (Prudence, zone à emprunter en connaissance des dangers... etc)
Et la dessus je suis tout à fait d'accord avec toi.
Citation
waboo
Parfois, ton pseudo me semble bien présomptueux. tire la langue
Perso je me garderai de tout commentaire suivant les pseudos d'autrui
C'est sans intérêt.

avatar Cyrano 20-02-2014 07:32
Re: 1° beaux jours, 1° gros accident (Chevreuse - IdF)

Citation
Bronco
Article relu et corrigé pour faire plaisir à certains:

Petite bourre en VdC gênée par intervention inappropriée des secours

vers 17h30 s'est produit un léger incident en Vallée de Chevreuse, dans le haut des "17 virages" de Dampierre.
3 camions de pompiers et circulation coupée dans les deux sens, tout ça pour une banale chute sans gravité d'un poireau, de sa belette et d'une autre pince: on croit rêver!

A cet endroit, il y a à peine deux morts par an en moyenne depuis des années, et quelques blessés. Pourquoi en faire un tel pataquès?
Dès qu'il fait beau, c'est un secteur forcément interessant avec ses courbes serrées (pas de montagne par chez nous) mais surchargées de traînes teub qui nous empêchent d'envoyer du gros.

Si en plus des chicanes mobiles habituelles, les pompiers et les flics bloquent la piste pour un rien, on pourra plus rouler. Je me demande quel est le sale petit délateur qui a appelé es secours, encore un mouton à la solde des politicards pro-répression et des journaleux en manque de sensationnalisme!


applaudissement

Et bien sûr, mes respects à Monsieur Nico.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter