Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Record de ventes BMW en 2014

avatar Motard passager 27-01-2015 01:00
[actu] Record de ventes BMW en 2014

Avec 123.495 motos immatriculées dans le monde dont 11.638 en France, BMW Motorrad réalise un nouveau record de vents

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cajo 27-01-2015 15:40
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Ben, c'est pô la crise pour tout l'monde ... + 12% pour Rolls-Royce !
On vit une époque formidable gnarf

gnarf Toutefois, comme dit un acheteur aisé d'1 GS.Adventure neuf, "j'ai pas deux fois plus de plaisir avec ma bécane à 18000¤ qu'avec une à 9000" .






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-15 15:42 par cajo.

avatar L'iguane 27-01-2015 16:56
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Citation
Alexis Ferrant  
BMW Motorrad réalise un nouveau record de vents

L'ancien record était détenu par 2 Français

La-Soupe-aux-choux-VF_reference.png


avatar eric 12 bandit 27-01-2015 17:29
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Record de ventes BMW en 2014


Normal, les administrations renouvellent tous leurs parcs 2 roues...... pipeau



VVVV

avatar Paolonam 15-03-2015 19:27
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Et les acheteurs dans tout ça !?
Et les "calages" moteurs d'une multitude de machines... anonymes bien sur...
Bmw s'en occupe ??
Des cas isolés...un petit % sans doute, insignifiant en regard des volumes de vente ...
La firme est plus intéressée par les motos qu'il faut vendre que celles qui sont vendues !?...

Et tous ceux qui rencontrent des ennuis avec leurs magnifiques BMW, motos dont ils ont rêvé longtemps comme moi, avant d'arriver à se l'acheter très chères, motos qui procurent tant de plaisir... quand elles fonctionnent... ou bernés par leurs concessionnaires par des réponses et des tarifs à "tomber en bas de son fauteuil"... (oui, je suis âgé pour certains motards),
Que tous ces motards me répondent, s'ils ont un jour été pris pour des idiots...
Ma seule question:
Pourquoi les cerveaux des responsables techniques nationaux, chefs d'atelier, mécanos s'arrêtent ils quand l'ordinateur ne voit rien....!
Paul le Belge

avatar TOM 15-03-2015 19:44
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Paolonam, tu mélanges tout.

Le problème n'est pas une marque quelconque qui a quelques ratés, c'est plutot l'absence de plus en plus flagrante de techniciens compétents. ca c'est récurrent. La "technique" à l'école est une filière d'echec;" T'es pas bon en maths, t'es pas bon en Français, tu seras electricien!"....

.....Et de véritables commerçants (qui ont cela dans l'âme).

Moi je n'ai absolument pas à me plaindre du mien, maintenant c'est comme tout, si j'avais un problème, je n'arriverais pas en gueulant comme une marchande de poisson comme je l'ai vu certaines fois.

Je suis technicien et je sais aussi faire la part des choses quand c'est un problème difficile à regler (notamment l'electronique et les problèmes de contacts vicieux ou une vraie négligence).

V

avatar Paolonam 15-03-2015 20:25
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Bonjour Tom

Sans doute, je mélange tout.
C'est vrai que les concessionnaires n'ont ni les outils ni les compétences rh des concepteurs.
Ils sont souvent obligés d'appeler "la maison mère".

Je dirige un service technique où il n'y a aucune place à "l'à peu près".
Le technicien fait un diagnostique, il trouve une solution de dépannage (si possible) et il répare !
Notre métier demande une garantie de résultat, ce n'est pas un "art"...
Un organe en défaut, une fois ciblé, doit être remplacé pour retrouver l'usage normal d'un appareillage ou d'un système.
Reste les défauts de conception...
Un électronicien est le mieux placé pour cerner un défaut d'une carte électronique qu'il a lui-même conçue... Pareil pour l'ingénieur de programmation d'une injection qu'il a lui-même pondue...
Les problèmes ne seront pas résolus si chacun ne se remet pas en question.
Mais que faire alors en tant qu'acheteur... ?

avatar Raven 15-03-2015 20:44
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Pleurer tes billets qui s'envolent.

Raven

avatar Paolonam 15-03-2015 21:16
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Bonjour Raven

Ou se battre pour faire fonctionner sa moto !
C'est le seul objectif finalement ...
Au feux, je passe la première je veux accélérer pour démarrer et "Flop" elle cale. Parfois en démarrant à un carrefour = très dangereux.
Mon conc (à Dison près de Liège) s'est moqué de moi pour commencer en me disant qu'il fallait apprendre à rouler avec une BM. Devant mon insistance et mes courriers vers l'allemagne, il a fini par remplacer la pompe+relais+l'ecu+réglage soupape au max+monter la pression d'essence au max.
Rien n'y fait. Les responsables motorrad belges et allemands sont venus voir et l'ordinateur ne voit rien ... Je leur ai demandé si ç'est normal que leurs cerveaux s'arrêtent si l'ordinateur ne "voit" rien ...
Bref, je recherche maintenant toutes les infos utiles pour résoudre le problème moi-même.
Si un organe est en cause, il ne suffit pas de le remplacer pour que cela recommence dans quelques milliers de km.
Cette transition du "mode ralenti" au "mode accélération" reflète un problème de conception et de solution technique trop peu fiable.
Ce défaut d'injection est façilement reproductible vers 1.800 tours.
Il faut résoudre le problème par une modification physique ou de programmation.
Très décevant de la part de BM en tout cas. Mon rêve de posséder une RT s'écroule lentement. Mais je refuse de croire que BM n'y arrive pas et je compte bien l'aider s'il le faut.

avatar TOM 15-03-2015 22:18
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

Il y a une valve à l'échappement, c'est pas elle qui déconnerait?

Si elle s'ouvre pas quand il faut ça devrait donner ces symptomes.

super

avatar waboo 16-03-2015 10:16
Re: [actu] Record de ventes BMW en 2014

>Paolonam

hello.
je t'ai répondu sur ton autre thread.

Concernant ta demande technique, tu devrais la refaire sur le forum idoine.

J'aime beaucoup : "Mon conc (à Dison près de Liège) s'est moqué de moi pour commencer en me disant qu'il fallait apprendre à rouler avec une BM."

C'est tellement vrai cette arrogance de certains concess.

Bref, ta RT n'a pas de problème de conception à ce niveau. En revanche, il y a probablement un soucis à l'injection, et c'est pas un problème de mapping ECU. Je pense plutôt une défaillance au niveau de la gestion electronique des papillons. C'est ce capteur qui doit avoir un soucis.

Ou alors c'est au niveau régulateur.

Et la batterie?

Heureusement que tu n'as pas choisi une K1600, c'est bien pire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter