Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

avatar Zhumeurs Redac 07-07-2015 18:22
[actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

Suite au vaste plan de sécurité routière déployé en début d'année, c'est au tour des règlementations an matière de stationnement de se durcir. Un nouveau décret dont les usagers de deux roues pourraient pâtir

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 07-07-2015 18:22
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

A part dans les grandes villes, aucun souci à se faire.

La police nationale ou municipale a des consignes pour ne pas "mécontenter" les électeurs.
Elles préfèrent laisser les piétons prendre le risque de se faire écraser.
Ce matin encore j'ai été obligé de traverser en dehors d'un passage piéton parce qu'une voiture était garée dessus, en sens contraire à la circulation, dans un virage, sous le panneau signalant l'interdiction avec enlèvement.
Une voiture de la police nationale est arrivée et s'est arrêtée devant mes grands gestes : qu'est ce que vous voulez ? que vous fassiez votre travail ! Désolé on a des consignes ...

Pourtant il y a là une manne financière non négligeable.

Tout ça pour dire que créer/durcir des lois ne sert à rien du moment qu'elles ne sont pas appliquées.

avatar Motard passager 08-07-2015 10:15
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

C'est pas faux olivier, et ton exemple très extrême n'est pas la norme...à Paris cette caisse est dégagée en 3mn chrono... clin d'oeil

Pour revenir au sujet, dis toi bien que ça va être vachement appliqué !! autant les trucs compliqués/sérieux on y va pas (trop dangereux/pas rentable), autant tondre du mouton qui la ferme et courbe l’échine --> ils savent parfaitement faire en mode industriel & mafieux, y'a qu'a voir le fonctionnement des dépanneuses privées qui arrachent les caisses dans tout Paris !!! furaxfurax

Perso j'en peux absolument plus de ces "tours de vis" financiers permanents !!!

Va falloir qu'ils comprennent l'exaspération...mais j'ai l'impression que ce sera pas par les commissions ou le vote...

molotove.png


pipeaupipeau

avatar Motard passager 08-07-2015 10:20
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

PS: pi y'a un jour ou la FFMC va annoncer la matinée historique dont je rêve ? avec:

1- tour de périph sans interfile entre 8h et 10h du mat', bref en respectant très exactement le code de la route
2- un stationnement dans Paris/les grandes villes avec prise des places voitures: 1 place=1 moto pipeau

Je pense que ça recadrera vite fait le débat ! plus qu'une ballade un dimanche aprem... triste

C'est demain: je prends un CP et mobilise au bas mot 10-12 potes motards... furaxfurax

avatar eric 12 bandit 08-07-2015 10:30
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

Citation
THE DUDE
PS: pi y'a un jour ou la FFMC va annoncer la matinée historique dont je rêve ? avec:

1- tour de périph sans interfile entre 8h et 10h du mat', bref en respectant très exactement le code de la route
2- un stationnement dans Paris/les grandes villes avec prise des places voitures: 1 place=1 moto pipeau

Je pense que ça recadrera vite fait le débat ! plus qu'une ballade un dimanche aprem... triste

C'est demain: je prends un CP et mobilise au bas mot 10-12 potes motards... furaxfurax



+ 1

clin d'oeil


Mais il ne faut pas faire ça en juillet/août non plus.


VVVV

avatar tom4 08-07-2015 16:37
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

Citation
THE DUDE
PS: pi y'a un jour ou la FFMC va annoncer la matinée historique dont je rêve ? avec:

1- tour de périph sans interfile entre 8h et 10h du mat', bref en respectant très exactement le code de la route
2- un stationnement dans Paris/les grandes villes avec prise des places voitures: 1 place=1 moto pipeau

Je pense que ça recadrera vite fait le débat ! plus qu'une ballade un dimanche aprem... triste

C'est demain: je prends un CP et mobilise au bas mot 10-12 potes motards... furaxfurax

mouarf
aucune chance
la FFMC, c'est des manif/balade le dimanche am, pour les motards, par les motards.

j'avais déjà proposé à la FFMC des manifs à pieds, qui auraient ptetre un poil plus d'impact que des concerts de wabroo, et bon, voila quoi

tom4

avatar Loup Garou rms 10-07-2015 13:28
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

La dernière manif en semaine de la FFMC c'était contre l'interdiction de circuler pour les véhicules anciens dans Paris...

Ben y avait pas grand monde.

avatar Cyrano 13-07-2015 10:04
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

Citation
THE DUDE
PS: pi y'a un jour ou la FFMC va annoncer la matinée historique dont je rêve ? avec:

1- tour de périph sans interfile entre 8h et 10h du mat', bref en respectant très exactement le code de la route
2- un stationnement dans Paris/les grandes villes avec prise des places voitures: 1 place=1 moto pipeau

Je pense que ça recadrera vite fait le débat ! plus qu'une ballade un dimanche aprem... triste

C'est demain: je prends un CP et mobilise au bas mot 10-12 potes motards... furaxfurax


Déjà, trouver 10 motards qui connaissent le code de la route en RP, ça va être coton... ange

avatar Gwalarn 13-07-2015 10:50
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

Citation
Cyrano

Déjà, trouver 10 motards qui connaissent le code de la route en RP, ça va être coton... ange

le code de quoi ??

MDR

avatar seb-xx 13-07-2015 16:30
Re: [actu] Décret sur le stationnement : plus de sanctions

Pis le stationnement, c'est plutôt un autre effet collatéral de l’équivalence permis auto/scooter : quand on voit le nombre de 3roues stationnés comme des cochons, empechant pietons/poussettes etc de circuler.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter