Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

avatar Motard passager 02-11-2015 05:56
[dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

Modèle emblématique du constructeur Triumph, la Bonneville a su traverser les époques en conservant son style jusqu'à son renouveau de 2016. Retour sur l'histoire de Bonnie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lilic 02-11-2015 05:56
Re: [dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

"La Bonneville T120 passe maintenant dans la catégorie supérieure puisque son bicylindre atteint désormais 1.200 cm3"

elle se modernise certes mais elle paraît moins élancée que "l'originale", trop d'embonpoint à mon goût mais c'est un avis personnel!

avatar Jarri Jarri 07-11-2015 19:21
Re: [dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

J'ai possédé entre 1976 et 1979 une Bonnie T120 4 vitesses: légère comme une plume, avec un moteur coupleux... mais une fiabilité moyenne (fuites d'huile, transmission primaire, alternateur). Malgré cela, elle était bien plus jouissive que l'actuelle (assez chère, trop lourde et au moteur linéaire). Pour quand une Bonnie de 180kg avec les pleins (poids d'une Yam MT-07)?
Julian

avatar Motard passager 07-11-2015 22:31
Re: [dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

J'voudrais pas être pénible, mais...

(En préambule, je n'ai rien contre le progrès technique... quand il vient se greffer sur de nouvelles motos).

Je trouve dommage que sur une gamme annoncée comme « classique » par le constructeur, on se retrouve avec ordinateur de bord, anti-dribbling, poignées chauffantes, compteur digital etc. Tout ça me semble bien loin de la conduite dépouillée (pour ne pas dire spartiate) et de l'esthétique des modèles originels.

avatar lilic 06-02-2016 05:40
Re: [dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

Une Triumph Bonneville de l'usine de Meriden, sinon rien !
Le look intemporel,le son magique avec les pots Norton en sortie directe, la maniabilité,la tenue de route,la patate avec ses modestes 50 chevaux.

bon d'accord,elle vibre à vous décoller vos plombages,elle pisse facilement son huile si mal entretenue, il faut prévoir le kiné à
l'arrivée d'un long trajet (+ de100 km)
mais quel charme, une expérience unique, jouissive, indispensable dans la vie d'un motard.
Meriden for ever

avatar Mike1501 20-10-2021 19:22
Re: [dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

J'ai une Bonneville de 2002 790 cm3 à carbus, achetée en occase en 2013, avec 132.000 km et j'ai fait 34.000 km depuis uniquement en balades.
Moteur kité dynojet et c'est un régal à conduire ,je ne m'en lasse pas , un bruit d'enfer avec des pots banane, un look d'enfer avec réservoire gris et orange.
Par contre un bout de bois question amortos mai peu importe la moto à tellement de charme, elle passe d'ailleurs rarement inaperçue.
Et surtout elle tourne comme une horloge cette vielle dame.
Donc que du bonheur.

A l'occasion d'une révision de ma Bonneville chez Triumph j'ai essayé un nouveau modele récent de Thruxton et je n'ai pas aimé, la position et surtout le moteur qui chauffe trop et crame les jambes ....

avatar Philippe21 06-12-2021 09:32
Re: [dossier] On vous donne les clés de la Triumph Bonneville

Pour moi c'est la Sreet Twin qui aurait du reprendre le patronyme et non cette grosse dondon de 1200cc !
En gabarit grâce à son petit réservoir sa ligne est plus fluide et sa puissance moteur plus raccord avec celle de la Bonneville de 1969 (Quelle année !)
Juste dommage, le moteur noir.

triumph-street-twin-ville.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter