Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

avatar Caroanne74 10-11-2015 15:23
Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

Bonjour
Il fallait que ça arrive presque tout le monde m en avait parlé. Et c est arrivé ce matin. Je suis tombée :(
Je suis arrivée assez stressée en plus ce matin pour ma 3 ème séance alors que les 2 premières s étaient passées impecc. Et en voulant m attaquer au circuit lent BADABOUM. J ai mal gérer l embrayage j ai calé moto pas droite effet de surprise et inexpérience m ont envoyé par terre et ma confiance vous en parle même pas :( alors j ai du perdre un peu de dignité au passage car j ai fini en larmes alors que même pas mal et impossible de remonter sur la bécane et de passer à autre chose j ai écourté mon cours et suis rentrée à la maison en larmes le moral dans les chaussettes. Prochain cours vendredi 20. Ça me laisse le temps d évacuer tout ça mais avez vous des conseils à partager pour remonter en selle après une grosse déception? Je flippe d être paralysée par la trouille la prochaine fois....
Merci de M avoir lu, en espérant un jour pouvoir vous dire ça y est je l ai eu!!!
Bonne journée à tous.
Caro.

avatar Nounours48 10-11-2015 15:44
Re: Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

Elle est des noooootre ! ! !

Perso j'ai chuté dès la 2ème leçon, j'ai pris les freins comme un bucheron (lozérien of course) sur l'angle (à l'approche du demi-tour).
L'amour propre à eu bien plus mal que le physique, l'équipement dès le plateau a du bon (ça n'a pas empêché les courbatures muet ).

Dis toi qu'il vaut mieux faire ce genre d'erreur sur le plateau qu'avec ta moto perso, il faut bien que les crash-barres servent à quelque-chose !

A la prochaine leçon reprend tranquillement en faisant des huits et des aller-retours.
Il vaut mieux une leçon "pour du beurre" que se forcer et se braquer.
Ton mono devrait aussi te guider, ils ont l'habitude.

Bon courage V

avatar Caroanne74 10-11-2015 15:57
Re: Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

Un grand merci pour cette bonne dose d optimisme!! J en avais besoin!! Mon mono à été top il M à consolé, expliqué que c était très très courant. Mais comme tu le dis l amour propre en prend un sacré coup!!
Je l ai encore en travers de la gorge. Il est 16h, heure de la chute 11h15 ce matin...va me falloir un peu de temps pour digérer l échec.
Merci beaucoup d avoir répondu :-D
Excellente fin de journée.
Caro.

avatar eric 12 bandit 10-11-2015 16:16
Re: Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

Allez, ce n'est rien !
Tout le monde y est passé ! clin d'oeil

Moi, ça m'est arrivé au bout d'une dizaine d'heure sur le demi-tour du rapide....

Freinage de rugbyman (du Racing) sur piste humide, blocage et perte de l'avant et boum !!!

L'idéal, c'est de remonter immédiatement dessus afin "d'exorciser"... clin d'oeil
Après cette chute, il m'a fallu 4/5 heures pour refaire les mêmes chronos....
Je faisais une sorte de blocage, c'était totalement inconscient.

Sur piste, c'est la même chose.
Le souci, c'est que la machine n'est plus forcément en état pour l'enfourcher à nouveau.....

Le gros avantage, c'est que tu sais pourquoi tu as chuté.
Donc comme Nounours le conseille, repartir du début. Faire des 8, en se décontractant au maximum, pour reprendre confiance, sentir sa machine...
Quitte à perdre 1 ou 2 heures de leçon !
Tu en perdras beaucoup plus si tu ne retrouves pas confiance et toi et en ta moto. clin d'oeil

Courage, tiens nous au jus !!
C'est le métier qui rentre !


VVVV

avatar jeandemi 10-11-2015 16:45
Re: Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

tu as chuté à la 6ème heure?
ben dis-toi: "comme ça c'est fait"
et tu ne tomberas plus après vu que c'est un truc que tu as déjà fait!
super content

avatar Caroanne74 12-11-2015 15:11
Re: Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

Merci pour vos messages ;)
Je me dis vivement vendredi que je rattaque!!
Bonne journée à tous.
Caro.

avatar Motard passager 12-11-2015 17:08
Re: Chute 6eme heure de plateau...comment gérer l après :(

Rho moi aussi j'avais jeté l'ER6 tout neuf comme un sale dans le muret au fond oufouf

Ne t’inquiètes pas, un crash ça arrive à tout le monde, pi tu t'es pas fait mal donc plus facile de reprendre sans avoir peur...Si tu es passionnée ça repartira vite au rythme d'avant clin d'oeilclin d'oeil

Remonte dessus le plus vite possible: tes sensations sont encore là ! superV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter