[kronik] Tiens, si je m'achetais une nouvelle bécane ?
Chroniquement, j'ai envie de changer de moto. Ou d'ordinateur, ce qui revient au même. Kronik du mardi...
... [www.lerepairedesmotards.com]
arf. j'ai le même problème.
pis en général, au bout de 3 mois à casser les glaouis à tout le monde avec des questions existencielles, je me dis que "finalement, vu ce que je roule, elle est très bien"
tom4, pis faut pas le dire, mais après avoir roulé aussi longtemps avec des brêles de nain, j'ai "peur" de reprendre une grosse
Pareil de mon côté. En ce moment je me dis que 90% du temps que je passe sur une moto, c'est sur ma 125, le reste sur la Guzzi. J'aime bien ma 125, mais je préfèrerais des fois un peu plus de couple moteur.
Et pas question d'aller en ville dans les embouteillages avec la Guzzi.
Du coup pourquoi ne pas revendre les deux et acheter une moto plus à l'aise en ville que la Guzzi, et plus grosse que la 125. Mais pas trop petite non plus, car elle doit aussi faire de longs trajets.
Genre les BMW F800R ou Yam 900 XSR me semblent pas mal.
Ou alors une Duke 390 pour remplacer la 125 seule.
Pas simple tout ça mais. Jusqu'à ce que je me calme et change d'avis !
Citation
Koud'Pied o'Kick
Elle me rappelle ensuite avec un brin d'insistance agacée cette moto « vraiment bien » qu'on avait croisé dans la rue un jour et qui lui avait bien plu. Non, je n'écrirai pas ici de quel modèle il s'agit. Je tiens à la vie.
C'est pas sympa, maintenant j'ai surtout envie de savoir de quelle moto "vraiment bien" il s'agit.
Curiosité, quand tu nous tiens...
si c'est comme ma copine, un truc comme un W800 :)
tom4
Alx-i, les indices glissés dans la phrase m'incitent à parier sur un TMax...
Kalvados, c'est aussi ce à quoi je pensais.
Et, avec tout l'amour qu'il a pour ce scoot, je me dis que ce serait marrant : KPOK en Tmax...
s'il s'agit d'une moto « vraiment bien », peut-être un R1150GS ... ?
Un Tmax ... c'te misère
Ah, ben donc on est presque tous pareils....
Moi aussi j' y pense tout le temps, pis ça passe, pis ça revient.....
Mais au bout d' un moment, c' est le changement ou la grosse réfection qui coûte un rein.
Mais faut choisir la remplaçante, et là.....
Cajo > aucune femme ne se retourne sur une 1150 GS. Aucun homme non plus d'ailleurs.
Y a que les aveugles.
Et encore ceux qui sont sourds...
1150 GS !... C'te misère...
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, tout un programme, ça fait un bout de temps qu'on est ensemble, ma trumf et moi
c'est vrai qu'il y a des fois, en voyant la jaune, je me dis que je changerais bien, pis j'vais faire mon petit tour
pis changer, oui mais pour quoi ? y a bien la tiger sport qui me fait de l'oeil, mais trop chère
Excellente chronique; toujours ce mélange d'observation fine du quotidien (une mine !) et d'humour.
Moi ça me fait ça régulièrement pour la montre, la musique, la photo... et bien sûr la moto.
Dans ce cas, l'avantage de la moto, c'est que c'est beaucoup plus cher que le reste, donc ça permet d'hésiter plus lourdement et d'investir beaucoup moins.
Citation
commando
c'est vrai qu'il y a des fois, en voyant la jaune, je me dis que je changerais bien, pis j'vais faire mon petit tour
pis changer, oui mais pour quoi ?
Tout pareil.
Après chaque tour je me dis que je la garde, qu'elle me va bien...
Hélas d'autres ont décidé pour moi, je vais devoir m'en séparer coûte que coûte. Et là se pose LA question : quoi prendre à la place ?
Ah-ha... A côté de chez moi, il y a une Fazer 600 1er modèle (le joli, avec les phares rectangulaires) à 1.000 euros. Soit le prix de mon nouveau portable avec une carte graphique balèze-pour-jouer-à-Eve-avec-tout-à-donf'.Citation
l'avantage de la moto, c'est que c'est beaucoup plus cher que le reste
Tu ne crois pas si bien dire : un couple de copains a une GS, et j'ai eu droit au redouté : "eh ! mais elle est pas mal celle-là". Suivi du redoutable : "et puis au moins c'est une vraie moto". Auquel je n'ai pas le droit de répondre : "gna gna gna", parceque ~parceque.Citation
peut-être un R1150GS
(je tiens z'à préciser que le screenshot n'est pas de moi : je ne fais pas de PVE en Typhoon, je n'utilise jamais de cap booster, je fit systématiquement un prop mod, et de toute façon je ne vole jamais en espace Matar : je préfère cogner du Serpentis, plus peinard à gérer que le scram/web des Angel, nanmého)
Citation
cajo
s'il s'agit d'une moto « vraiment bien », peut-être un R1150GS ... ?
Un Tmax ... c'te misère
Depuis quand BMW fait des motos ...
Citation
BMW est l’acronyme de « Bayerische Motoren Werke », en français « Manufacture bavaroise de moteurs ».
tiens, j'en ai eu un.Citation
KPOK
Ah-ha... A côté de chez moi, il y a une Fazer 600 1er modèle (le joli, avec les phares rectangulaires) à 1.000 euros. Soit le prix de mon nouveau portable avec une carte graphique balèze-pour-jouer-à-Eve-avec-tout-à-donf'.Citation
l'avantage de la moto, c'est que c'est beaucoup plus cher que le reste
je l'ai gardé 2 mois et 50 km:)
tom4, j'en avais marre de vomir en descendant au garage
Citation
L'iguane
Cajo > aucune femme ne se retourne sur une 1150 GS. Aucun homme non plus d'ailleurs.
Y a que les aveugles.
Et encore ceux qui sont sourds... gigue
1150 GS !... C'te misère... triste
... passsequeu'on fait d'la moto pour qu'on se retourne sur not' passage ?
P'tain, t'es quand même vach'tement fragile de l'estomac... alors pourquoi tu t'es infligé une torture pareille ?Citation
tom4
j'en avais marre de vomir en descendant au garage
M'faisait pas le même effet le Fazer, moi j'l'aimais bien ... remarques, vu comment je digère bien le GS, en fait j'vois vraiment pas beaucoup de meules qui pourraient me r'tourner la panse.
cajo, burp ...
Citation
cajo
... passsequeu'on fait d'la moto pour qu'on se retourne sur not' passage ?
KPOK a dit que sa Chérie-Chérie lui reparlait d'une moto qu'elle avait vue dans la rue.
Tu suggérais que c'était une Große Sauciße.
Je te disais juste que c'était impossible...
KPOK, je sais ce qu'il te faut :
"j'ai découvert que des machines de plus de 200 kilos pouvaient être maniables pourvu que leur centre de gravité soit au ras du sol et le guidon le plus loin possible dudit centre"
C'est bien de toi, n'est-ce pas ?
Alors il te faut ça :
Serviteur
Ch'peux pas : pas les c*uilles.
C'est la bécane à JèzBonde. Faut être deux pour la conduire, dont une bombassatomik assise sur le réservoir, tellement trop elle est balèze.
Mon envie maladive de 883 R est passée (6 ans quand même...). Mon envie de changer de moto aussi, d'ailleurs. Est-ce dù à la saison qui fait que je roule moins? Est-ce dù au fait que si j'ai pas une meule qui peut suivre un minimum au club je vais être marron (c'est pas pour les bornes que je fais pas an, mébon)? Est-ce grace au kisbee que je viens de gagner et qui du haut de son petit cylindre en rodage me permet d'assouvir mon envie de neuf?
J'vais tout bazarder et me mettre à l'enduro. C'est pas la moto en elle même qui me pousse à changer en à toujours rechercher la prochaine future-ex, c'est l'envie de retrouver le kif d'il y a vingt-cinq piges. Bon, qu'est-ce qu'il y a sur le bon coin.....
Une fois que t'as viré les Fazer, les Bandit, les Hornet et les SV, il reste 2-3 trucs valab'.Citation
Bon, qu'est-ce qu'il y a sur le bon coin...
Tiens, agad' : [www.leboncoin.fr]
plus simple :
[www.leboncoin.fr]
tom4
Ah ouais... belle brochette !
Scarver (rigolote), 600 M, TRX, 800 Intruder, 600 XTE supermot', 600 RF (rarissime en bon état), 900 CBR 1er modèle, MT-03, FZX...
ouaip, c'est dans mes favoris pour chercher ma future.
j'ai enlevé toutes les motos moches que je veux pas voir, et hop, tous les jours, je clic
tom4
Il y a un GSX-R 1100 1991 ou 1992 repeint au vomi
Tout pareil, après 7 ans et 70000 km, envie de changer du Supermot KTM ... et puis tu te dis "mais elle est parfaite" et puis "avec ce kilometrage, invendable !"
Et puis une connasse te coupe la route (en venant d'en face + délit de fuite), casse ta moto et là ....
A 90% je pars la dessus
Oui je sais, c'est n'importe quoi.
Pas plus de 5000 km par an, plus de pluie, comme un vieux ...
Mais mon frigo est dans mon garage, j'ai envie de m'astiquer à chaque fois que je vais chercher une bière...
8000 euros une bonne occase avec garantie, je trouve pas ça déconné ....
Du coup, j'ai pu monter un dossier auprès de ma femme
Pas mal.
C'est une Hyosung ?
Tain grace à toi, j'ai découvert que Hyosung faisait des "sportives"
C'est assez superbe !
De loin ça fait illusion. De près, c'est pas du japonais.
J'ai changé d'avis !
Bah j'ai aussi le problème qui revient tous les 6 mois...
J'achète la mob, souvent c'est celle dont je rêve depuis longtemps (au moins 3 mois).
Quand je l'ai, au bout de 1000 km (mon kilométrage annuel doit bien être de 2000 bornes , je me dis qu'elle est super mais qu'elle manque un peu de couple, qu'elle a la pêche mais qu'elle manque de protection, qu'elle est parfaite pour ce que je roule avec mais que j'ai envie d'en essayer une autre en fait...C'est terrible et incurable Même les de Madame n'y changent rien, faut que je change tout le temps alors que je roule pourtant tellement peu !
V
Tiens, je croirais reconnaître mon meilleur pote...
Getback: tu as laissé tomber alors? C'est la seule hyper sport qui me fasse vraiment rêver, non pas tellement parce que je rêve d'une hyper sport mais parce qu'elle reste d'une beauté qui n'a jamais été ne serait ce qu'approchée
dante, c'est effectivement la même chose pour moi, c'est pour ça que je m'orientais vers la MV .... mais, il y a un GROS mais:
- le 800 est trop cher pour mon budget
- du coup le 675 est vachement creux à bas régime
- tous les tests montrent qu'il manque quand même un peu de finition (à coup à l'accel)
- SAV tout pourri (petite boite), t'attends 6 mois pour un câble
- marché occase (pièces) tout pourri
- pas mal de pannes
Donc du coup, je m'oriente vers un CB500 848
Je la trouve très belle aussi, et au niveau SAV/marché d'occase, c'est pas le même monde.
Et ya du couple.
Et j'ai trouvé un poly complet à 300 euros à côté de chez moi
Et tu trouves des 848 moins chères que des MV 800 d'occase? j'aurais pas imaginé, pensais que ça se valait, voir que la ducati décotait moins ...
après oui MV j'imagine bien toutes les merdes en cas de souci, j'ai connu le SAV aprilia je peux extrapoler ...
(bon elle est belle mais c'est pas la MV hein :) )
Il y a une 848 Evo blanche à vendre chez mon mécano aux environs de 9.000 balles. Je n'ai pas plus d'infos.
On est aux alentours des même pris, en tous cas pour la 675 F3/ 848.
La 800 est directe plus chère (plus récente hein) et surtout super rare.
Mais c'est surtout que la F3, je risque de devoir faire 900 bornes pour aller la chercher, yen a pas beaucoup à vendre dans le coin !
Mais j'hésite encore, chuis pas pressé en fait, grâce à Waze, j'ai découvert des raccourcis de malade, moins de 25 minutes en bagnole au pire, 35 minutes en vélo, ça donne moins envie de prendre la bécane quand il pleut en interfile !
Je deviens vieux, une bécane pour faire le beau, 4000 km, la faire briller...
Bon après je dis ça, j'ai jamais réussi à faire moins de 10000 par an...
Pour le moment, je rapatrie le pognon !
R6 de piste révisé qui tourne fort à 1800 les gars, personne n'est intéressé ?
Citation
getback
35 minutes en vélo, ça donne moins envie de prendre la bécane quand il pleut en interfile !
T'as une conception bizarre du vélo .
KPOK> Je me croyais immunisé contre cette maladie. 15 ans de moto, 4 bécanes en tout et pour tout. Et encore, la quatrième est la même que la seconde.
La première, bah, parce que c'est la première, il en faut bien une. J'ai quand même eu le bon goût de ne pas prendre une CB 500. (mais une Honda quand même, je n'ai pas pu y échapper).
La seconde, parce qu'elle est vachement plus mieux que la première.
La troisième, wouarf, l'erreur monumentale, le machin insipide qui te ferait passer le goût de la moto.
D'où la quatrième.
Pas de quoi en fouetter un chat avec la patte de ma grand-mère, donc.
L'âge, les gosses, le boulot, c'est l'heure de vendre Griotte. C'est raisonnable. Et puis c'est moins cher. Et puis quelqu'un en profitera. Et puis … et puis, et puis plein de bonnes raisons merdalafin ! Enfin, plein de bonnes raisons, sauf celle de racheter une remplaçante.
Et puis, là, dans la rue qui monte, à côté de chez moi, y a une 999.
Super propre.
Nickel.
Rouge.
Pas pour moi, c'est trop cher en entretien.
Ceci dit, pour ce que je roule …
Ouais, mais le duo, c'est mort avec.
Avec les gamins, de toutes manières, c'est fini les virées à 2.
Putain, c'est une connerie.
Je le sais, hein, que c'est une connerie.
Mais bordel, j'aimerais bien craquer …
Bah franchement fais toi plaisir. Avec le recul je me rends compte que c'était quand les nains étaient bébés que j'aurais dû trouver une moto d'égoïste ! Maintenant c'est mort, ils sont assez grands pour être gardés par qq'un d'autre, et Madame a manifesté l'envie de se refaire des week-ends à moto...
D'un autre côté je vais pas m'en plaindre.
Ca me rappelle le conseil d' un mécano moto : "Si tu la vends à cause des gamins ou de la maison, tu vas galérer avant d' en avoir une autre, garde-là."
Dont acte. Je l' ai encore. Avec maison et pré-ados.
Mais 16 ans avec la même bécane, imaginez un peu au moment de changer. Les habitudes sont devenues des sacrements.
Mais quand madame vous dit de vous faire plaisir, vous n' attendez pas que le vent change.....
Pis souvenez-vous que c' est souvent ennuyeux d'être raisonnable.
L'Iguane> Ah bah non, si tu t'y mets aussi
Godzilla> Le truc, c'est que je n'ai pas d'endroit pour la stocker. Alors la laisser se dégrader sans rien faire, non merci.
(et puis, madame a aussi son permis, on y reviendra bien un jour).
Chuis d'accord avec l'iguane, de toute façon c'est pas quand on sera mort qu'on se les offrira ces sportives, et pas tellement plus quand on sera vieux, alors bon ...
Ouais, enfin si c'est acheter une bécane pour ne pas s'en servir, hein
bof, je le fais tout le temps :)
tom4
Ben achète là et fais en :) ...
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.