Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Aprilia Falco vs Triumph Daytona

avatar Sebloan 20-09-2016 13:07
Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Bonjour à tous,
je conduis une Yam FZ6 depuis 2ans et j'aimerais passer sur du lourd..
j'adore la gueule de l'Aprilia 1000 Falco et celle de la Triumph 955 Daytona..
Laquelle de ces deux là choisiriez vous en toute objectivité et avec des arguments svp?
Sinon je reste en 600 j'ai vu une jolie Daytona de 2004 50000km dans mes prix?
Merci pour votre aide..
V

avatar waboo 20-09-2016 14:27
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Deux super meules.

La Triumph possède beaucoup de charme mécanique avec son gros trois cylindres et la machine devrait te donner moins d'ennuis à la longue; mais elles est un peu moins joueuse que la Falco.

Cette dernière possède un moteur vivant et un super chassis mais un amortisseur moyen. Le problème vient surtout d'une conso électrique importante, nécessitant une batterie en parfait état. A défaut, c'est roule libre de démarreur à changer...

Je porterais mon choix sur la Falco tout de même. Le V90 est un enchantement.

avatar fift 20-09-2016 14:33
avatar KPOK 20-09-2016 14:43
avatar fift 20-09-2016 15:51
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Ah non, pas du tout.
D'ailleurs, je n'ai absolument rien contre les bicylindres à 90° pipeau.

avatar waboo 20-09-2016 22:24
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

...

ah ben oui, V60... pfffff

sourire

avatar Sebloan 20-09-2016 22:29
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

OK merci à vous, même si c'est vrai que certains chipotent un peu donc plutôt la Falco.. je prends note

avatar fift 21-09-2016 11:38
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Plus sérieusement, les 600 et 650 Daytona ne sont pas vraiment des réussites. Leur quatre cylindres, le seul de la marque si je ne m'abuse, souffre en outre il me semble de problèmes de fiabilité.

Sinon, puisque tu sembles apprécier les "sportives de route", tu peux également regarder les modèles suivants :
- Honda VTR Firestorm
- Suzuki TL 1000 et SVS 1000
- Ducati SSie (1000/900/800/750)
- Kawasaki ZX-9R jusqu'en 2002
- BMW R1100S
- Moto Guzzi V11 Le Mans
- Voxan Cafe Racer

avatar Sebloan 21-09-2016 11:55
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

merci pour le renseignement Fift, j'ignorais que leur quatre cylindres n'était pas fiable, c'est vrai que j'étais étonné que ce ne soit pas un trois cylindre..
merci aussi pour les motos que tu me conseille, je vais regarder ça de plus près clin d'oeil

avatar L'iguane 21-09-2016 15:43
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Citation
fift
Leur quatre cylindres, le seul de la marque si je ne m'abuse

Si on excepte le 1000 (Daytona) et le 1200 (Daytona et Trophy)

avatar Sebloan 21-09-2016 15:54
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

sinon quelqu'un connait la Cagiva Raptor 1000cc? joue t'elle dans la cour des deux prédemment citées?

avatar L'iguane 21-09-2016 16:13
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Du point de vue performances, elle n'a rien à leur envier.
Par contre son positionnement est plus sportif, moins routier. Suspensions raides et protection nulle au programme...

avatar fift 22-09-2016 09:54
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Citation
L'iguane
Citation
fift
Leur quatre cylindres, le seul de la marque si je ne m'abuse

Si on excepte le 1000 (Daytona) et le 1200 (Daytona et Trophy)

J'avais oublié le 1200, tu as raison.

Par contre le 1000 Daytona, je n'en avais jamais entendu parler !

avatar waboo 22-09-2016 16:34
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Plutôt qu'une Suz TL1000S ou R, la SVS 1000 est plus récente. Et pour plus de caractère, couronne +3.

La R1100S est une super bécane, mais un poil lourde et moteur moins démonstratif que celui d'une Falco. Mais question tenue de route, c'est top ! Et simple à entretenir.

VTR 1000.... budget essence à prévoir.

- Ducati SSie (1000/900/800/750)
Bonnes bécanes...

- Moto Guzzi V11 Le Mans... budget fiabilité...

- Voxan Cafe Racer... mon grand regret de ne pas en avoir pris une. Qq soucis fiabilité électrique Mais quelle machine !

avatar Godzilla 22-09-2016 18:27
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Toutes ces bécanes qui m' intéressent...timide

Restent en lice la BM R1100S (trop haute de selle la 1200S), la Falco et (pas grand-chose à voir) la Sprint 1050.

J' ai cherché, questionné, enquêté, et pour la Falco je retiens le témoignage d' un ancien mécano Aprilia : Autant la plupart sont sans souci, autant certaines il n' y a qu'une chose à faire, les brûler.
Electricité, électronique, l' Italie dans ce qu'elle a de pire, si on tombe sur le modèle fabriqué le vendredi soir.

La BM, lourde et surtout (!), 200km d' autonomie c' est trop peu.
Et puis son moteur n' est pas le plus vivant, quoiqu'on en dise de ce flat.

La V11, lourde aussi, et la cote ne baisse pas...Mais le dessin de l' arrière...

La 1000SSie, oubliée, j'en reste aux 77 pages sur un forum Ducati...De l' entretien oui, des trucs à refaire dans le moteur, non.

Voxan CafeRacer, la plus belle de loin, mais montez dessus et si vous avez les bras trop courts, vous laisserez tomber. Hélas.
Mais j' avais adoré ce moteur.
Et là aussi, la cote s' envole.

Seulement, pour rouler sans trop perdre ses points, je me demande si ce genre de bécanes aujourd'hui....question

avatar jeandemi 22-09-2016 21:39
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Il y a aussi l'Aprilia Futura, plus rare que la Falco, et les Ducati ST (2, 3, 4, 4s) dans la catégorie Sport GT
En plus sport que la Daytona, il y a les Aprilia RSV 1000 (bicylindre)

La Ducati Sport 1000s de la gamme Héritage (la cote s'envole)

On peut se disperser beaucoup pipeau

avatar fift 22-09-2016 21:52
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Godzilla, il y a eu beaucoup de littérature sur les soucis de la 1000 Ssie, mais ils sont quasiment tous résolus sur une bécane d'occasion :
- CDI : ça arrive (quand ça arrive) avant 10 000 bornes, les CDI de remplacement sont fiables.
- guides de soupapes : c'est sans doute le souci le plus courant, ça arrive avant les 25 000 km et surtout ça ne laisse pas en rade sur le bord de la route. Suffit d'attendre la révision suivante, ça occasionne un surcoût (300¤ environ) mais surtout quasiment toutes les bécanes ont désormais des guides neufs (et fiables).

Au pire, si vraiment ça te fait peur, tu prends une 800 ou une 900. Mais c'est dommage de se passer de ce moteur ...

avatar Kino 23-09-2016 06:35
Re: Aprilia Falco vs Triumph Daytona

Bonjour,
Tu peux te promener sur le site V60. Si tu prends la Falco, tu peux te rassurer à moindre coût : achète un chargeur optima 4 et ta roue libre sera protégée.
Je ne te donne pas plus mon avis car je ne serai pas objectif étant amoureux de la marque.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter