[actu] Pourquoi il faut (encore) regarder le World Supersport
Le 600 Supersport, discipline en perdition ou compétition de haut niveau ? Le coordinateur technique du team Kawasaki nous explique...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et question pneumatique est ce que ce qui est utilisé s'approche de gomme moto2/moto gp (niveau r&d)?
Ce sont des pneus sculptés.
Rien à voir avec la monte des moto2, motoGP ou même SBK.
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Ce sont des pneus sculptés.
Rien à voir avec la monte des moto2, motoGP ou même SBK.
olala... pas du tout
ils roulent avec des slicks Pirelli (fournisseur officiel)
Ces pneus sont d'ailleurs des pneus du commerce, Les Diablo Superbike
Pas en SSP....
Ce sont des Pirelli certes, on peut les trouver dans le commerce, mais ce ne sont pas des slicks.
Je crois même qu'ils sont homologués pour rouler sur route ouverte.
J'ai bien dit je crois.
VVVV
On dirait des Diablo Supercorsa
VVVV
Oui ce sont des Superposa du commerce, donc ils sont rainurés.
Philippe
Un titre pareil avec l'interview d'un gars de chez Kawasaki...
Alors que c' est justement parce que Kawa et Sofuoglu écrasent le Supersport que j' ai aucune envie de le regarder...
Pourtant on voit bien que ça va vite en courbes par rapport au Superbike, c'est parfois sympa à voir.
Mais faut des nouvelles têtes. Cinq fois champion du monde en 600, faut ré-essayer le WSBK monsieur Sofuoglu.
Ou le Moto2, tiens.
Et faut s'investir dans d'autre catégories Monsieur Kawasaki, genre l'Endurance(faire la saison complète en mondial par exemple) et le MotoGP.
Quand on clame la puissance du groupe KHI juste pour avoir élaboré la H2 et qu'on se cantonne au WSBK et au SSP...
Remarquez, je dirais pas ça si MV Agusta avait su fabriquer une 675 un minimum fiable pour Cluzel.
Que voulez-vous, l'art du journalisme, c'est aussi la maîtrise des titres
Vous vous souvenez peut-être que Sofuoglu a fait une saison en WSBK et une en Moto2. Sans grand succès (voire un fiasco au vu de son pedigree). Je me suis laissé dire qu'avant d'en tirer des conclusions définitives sur ses compétences (que perso, je ne remets pas en cause, quand on voie comment il avionne en 600 !), ces années-là n'étaient pas forcément les meilleures sur le plan perso. Quand on connaît l'importance du mental dans la performance d'un pilote...
Et toujours est-il que le 5ème titre n'est pas encore acquis
Et vous avez raison sur KHI. Vu la puissance du Groupe, ça leur couterait peanuts d'aller déloger le SERT (ou tenter de, sur une saison complète). Et ça ferait du bien à la discipline. Tout comme l'arrivée d'une prochaine R6 (on croise les doigts) dynamiserait un peu le WSS. Merci de votre commentaire en tous cas,
Philippe
En tout état de cause, Sofuoglu s'est mis une gauffre dimanche à Magny cours en essayant de larguer Cluzel. Il n'est pas infaillible non plus.
Je viens juste de regarder la course.
Bravo Jules, et tant mieux si une nouvelle R6 arrive, mais avec la vieille le tout jeune Tuuli se débrouille plutôt pas trop mal.
Pis avec plus de 35 partants, ça serait étonnant que la catégorie s'essoufle dans un avenir proche.
Citation
Joe D
Que voulez-vous, l'art du journalisme, c'est aussi la maîtrise des titres
Ah, là, là, ce que c' est que le talent....
Je me souvenais du SBK pour Sofuoglu, mais pas de Moto2 par contre.
Si, il avait explosé tout le monde pour sa première course en Moto2, parti en tête il était intouchable...
... jusqu'à ce que les pneus lui rappellent que c'est bien beau de tartiner comme un goret mais gérer l'usure c'est mieux.
Il s'était fait repasser par ses poursuivants ( qui eux avaient géré leur capital pneus) et avait terminé hors du podium.