Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Toujours plus de PV à la volée

avatar David Morcrette 30-12-2016 18:00
[actu] Toujours plus de PV à la volée

11 catégories d'infractions routières sont verbalisables sans interception du conducteur à partir d'aujourd'hui avec plus de PVs au programme

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 30-12-2016 18:32
avatar Within 30-12-2016 20:59
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Moi je suis pour ça fera plus de sécurité et gna gna gnamenteur

Plus sérieusement je suis pour car ça contribue à faire dépasser le seuil de acceptabilite furax

avatar Le Modérateur 30-12-2016 21:22
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

moi, mon seuil d'acceptabilité est passé de puis longtemps. il y un moment, c'est juste trop.

avatar Motard passager 31-12-2016 19:03
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Inutile de préciser que le mien est 20 000 lieux sous les mers...

Les gens ont qu'à réagir un peu au lieu de toujours subir et raler entre potes ou derrière un clavier...tire la langue

avatar efe 02-01-2017 16:46
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

J'adore ces sanctions sans identification. Un peu comme la justice a deux vitesse... en considérant le point mort comme une vitesse.

Présomption d'innocence pour certains et culpabilité direct pour les sans dent.

Vivement les voitures autonomes et des réels transports en communs.

Ps vive le diesel subventionné! D'ailleurs les nouvelles vignettes ne font po de distinction diesel essence.

avatar CLEW 03-01-2017 13:38
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Salut,

Le titre est un peu racoleur car finalement beaucoup d'infractions peuvent être relevées à la volée. C'est après que ça le traitement diffère et surtout les voies et possibilités de contestation.

C'est un peu hallucinant, on fait de plus en plus reposer la faute de certains sur le seul titulaire de la CG sans chercher à identifier clairement l'auteur de l'infraction.


le défaut du port de la ceinture de sécurité, j'espère que c'est uniquement pour le conducteur...

l'usage du téléphone portable tenu en main,

la circulation, l'arrêt et le stationnement sur les bandes d’arrêt d’urgence, la circulation je peux comprendre mais si tu es en panne, il ne faut pas s'arrêter sur la BAU mais sur les voies !

le chevauchement et le franchissement des lignes continues, il va devenir coton de dépasser un véhicule arrêté...

le non-respect des règles de dépassement, c'est à dire ?

le non-respect des « sas-vélos », et en plus il ne faudra pas les écraser en démarrant, font c.hier ces 2rnm

le défaut de port du casque à deux-roues motorisé comme pour la ceinture...

avatar Ptit Loup1300 03-01-2017 17:04
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Pour moi, le seuil de tolérabilité, c'était en 2000.......

avatar Romain 06-01-2017 13:47
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Si les gens savaient conduire et faire preuve de plus de cordialité on en serait pas là. On peut gueuler contre l'état pour leurs décisions discutables, il n'empêche qu'à l'origine ce sont les conducteurs qui les ont pousser à l'attitude des prendre ces décisions.
Sinon des mesures concrètes pour apprendre aux gens de conduire, en parallèle des amendes, ce serait bien aussi. Des sanctions plus sévères pour les véhicules sans permis (stage de sensibilisation payant obligatoire) Faire passer le code de la route dans les lycées serait bien aussi, ça éviterait d'avoir des dangers ambulants en vélo ou en scooter qui comprennent pas le concept d'un feu rouge. Faire preuve de plus de sévérité contre les gens qui commettent des dizaines infractions par an. J'en passe...

avatar Motard passager 06-01-2017 14:34
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Houla .....


images.jpg

avatar waboo 06-01-2017 14:42
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Citation
Romain
Si les gens savaient conduire et faire preuve de plus de cordialité on en serait pas là. On peut gueuler contre l'état pour leurs décisions discutables, il n'empêche qu'à l'origine ce sont les conducteurs qui les ont pousser à l'attitude des prendre ces décisions.

Oui et non. Avant 2003, l'Etat était encore dans une attitude honnête. Depuis l'arrivée des radars automatiques, c'est la foire au pognon et à l'argent-sanction facile.

Et RIEN pour améliorer la FORMATION au permis, au contraire. Pas de maitrise, pas de contrôle de niveau toutes les X années (10 ans serait bien). Bref, on laisse faire la médiocrité tout en sanctionnant à mort pour facturer de même.

D'ou le fait de pouvoir n'avoir eu aucun accident responsable en 30 ans mais perdre son permis pour une suite d'infractions mineures, d'autant plus probables dans certaines régions sur-radarisées.

Bref, c'est gerbant. Et inadmissible.

avatar Nounours48 07-01-2017 12:39
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Citation
Romain

Sinon des mesures concrètes pour apprendre aux gens de conduire, en parallèle des amendes, ce serait bien aussi.[ ]
Faire passer le code de la route dans les lycées serait bien aussi, ça éviterait d'avoir des dangers ambulants en vélo ou en scooter qui comprennent pas le concept d'un feu rouge.

Ça existe déjà, le collège fait passer le BSR ( Brevet de Sécurité Routière )qui même si ce n'est pas l'usine à gaz du Code ( inutile ? ) donne les bases du vivre ensemble piéton / 2 roues / auto.

avatar Raven 09-01-2017 13:22
Re: [actu] Toujours plus de PV à la volée

Arrêt interdit sur la bande d'arrêt d'urgence?

Nan, ils n'ont pas osé tout de même?

Raven

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter