Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

avatar Koud'Pied o'Kick 07-02-2017 07:00
[kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

Qui suis-je pour doucher leur enthousiasme ? Si l'un de ces gamins rêve de se payer une R6... pourquoi pas ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 07-02-2017 07:33
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

C'est tout à fait ça :)
il y a 25 ans, je connaissais aussi tous les catalogues, les specs de chaque moto. je remplissais des petits tableaux sur papier pour déterminer quelle serait la meilleure pour moi (alors que j'avais pas un rond pour m'en payer une avant 5 ans :) ).
je me rappelle d'un jour, une animation dans un ensemble de concessions.
je passe chez Honda, le gars lance au micro "une paire de gants à gagner, combien de victoires pour Mick Doohan en 500". il avait pas fini sa phrase, je réponds "54", et je gagne les gants au bout de 10 secondes de jeux :). j'avais aussi gagné un tour en TRX derrière Denis Bonoris (j'avais bien flippé ce jour là) en donnant la puissance exacte d'un booster 50.
Aujourd'hui, j'avoue qu'il m'arrive de croiser des motos que j'arrive pas à identifier :)

tom4

avatar Bronco 07-02-2017 08:15
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

A 18 ans, avant ma conversion, c'était les voitures. Et Echappement mon missel.

avatar Surfeur 07-02-2017 14:34
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

Trop vrai ! L'âge, la sagesse devrai-je dire ! Ca s'appelle grandir ! Ou vieillir, au choix !
Pour ma part, j'ai un peu de mal à grandir, je suis toujours un peu comme un gamin à m'extasier devant les chiffres des constructeurs et les lignes des essayeurs ! Comparer celle qui accélèrera le plus vite et j'en passe... [Mais c'est oublier trop de paramètres: la température extérieure, si c'est sec, mouillé ou juste humide, l'état des pneus, de la route, de l'embrayage, le réglage des suspensions, le poids du pilote, sa taille... bref ! C'est bien parce qu'il faut des références !]
Mais je sais très bien aussi que le commun des motards ne fera jamais la différence entre 202cv ou seulement 185cv... Et je sais aussi très bien ce que j'aime, ce qui me va...
Bien entendu, l'expérience sur la route, l'expérience de la vie...
Oh merde ! Je parle comme un vieux ! :-D

Mais rêvez ! C'est encore gratuit ! Et ça fait du bien !

avatar Ptit Loup1300 09-02-2017 09:04
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

Oui, bel article, et belle attitude. Au fond, laissons le droit à chacun de se tromper dans ses choix. Il y a bien assez de gens désireux de prendre des décisions (et des sanctions) à notre place, n'est-ce pas, pour ne pas se substituer à eux !
.
C'est vraiment du quotidien, ce genre de situation. Presque tous les jours on est confronté à ce type de réflexion. Pour ma part, c'est du bout des lèvres qu'il m'arrive de "conseiller" la modération. Mais souvent je constate que la "R6" (ou autre) sera peu utilisée, et finalement à un niveau bien inférieur à son potentiel. Je ne dis pas que les nouveaux motards actuels sont plus raisonnables, mais j'ai parfois l'impression qu'ils ont une approche plus "légère", moins "forcenée".

avatar Thor 09-02-2017 11:36
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

"il n'y a pas plus convaincu qu'un ignorant"

respect

avatar ben35 10-02-2017 05:53
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

euh comment dire... je l'ai acheté cette p***** de R6 et oui je l'adore et je la déteste mais je ne regrette pas, c'est vraiment un jouet sympa...

avatar Manu5108 10-02-2017 12:48
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

Paradoxe entre l'aseptisation des "VTM" et la recherches de bonnes/mauvaises particularité des conducteurs...
Alors c Kiki s'trompe?

avatar Alphomega 26-02-2017 16:28
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

Je rêvais d'une Ducati 350 Desmo... que, tant d'années plus tard, je n'ai pas encore !
Mais je n'ai fait que très récemment mon infidélité au Dieu Gromono en passant au multicylindres avec mon Africa Twin de 2002.
:-D

avatar Motard passager 15-03-2017 16:20
Re: [kronik] Il n'y a pas plus bête et sourd qu'un jeune motard

Une kronik pur jus, estampillée KPOK et dûment millésimée. La première partie m'a fait bien rire et je n'en demande pas plus ces derniers temps.
Merci m'sieur ! super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.