Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

avatar La Rédac' 02-03-2017 08:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Quelle est la place de la femme dans le monde moto ? La rédaction vous livre ses Z'humeurs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-03-2017 17:17
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

la place de la femme, à quelques jours du 8 mars ?

avatar Motard passager 02-03-2017 19:15
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

j'en connais plein



merdre, j'arrive pas à foutre cette p... de tof


Modifié 5 fois. Dernière modification le 02-03-17 19:27 par commando.

avatar Gourmand 02-03-2017 21:53
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

et hop!

Deneux-Nougues-Roca-69.jpg


avatar Motard passager 02-03-2017 22:56
avatar CLEW 03-03-2017 10:58
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Salut,

Bin elle prend la place qu'elle veut... même s'il faut reconnaître qu'elle est plus souvent derrière le pilote qu'au guidon. On aura fait un bond en avant lorsque l'on verra madame derrière le guidon et monsieur en SDS.
Cela étant le milieu mécanique en général fait peu de place aux femmes ou alors elles ont du mal à y faire leur place.

V

Etienne

avatar senzio 03-03-2017 11:19
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Bonjour,

j'apprécie sincèrement la consultation du repaire des motards pour ses différents articles concernant l'univers des 2 roues. J'apprends toujours des petits trucs et enrichi mes connaissances grâce à des chroniqueurs qui maîtrisent plutôt bien leurs sujets et que je remercie au passage. Par contre je me permet un simple avis, il y a des domaines que vous maitrisez visiblement moins...(on ne peut pas être excellent de partout) comme cet article par exemple "La femme dans le monde moto". J'en profite aussi pour vous signaler que les commentaires concernant les photos des Umrella girls, rubrique que je consulte aussi, sont parfois "très limite"... Voilà, pour tout le reste merci à vous et à votre travail.
Gil

avatar A4PATTES 03-03-2017 13:46
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

N'est ce pas Benjamin Savoye et Jacques Roca ?

.

avatar CLEW 03-03-2017 14:15
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Gil, ce n'est pas un article mais différents point de vue de l'équipe de rédaction. Ce n'est pas pire que de voir que des citations de Talleyrand ont été retenues et vont servir de support pour cette journée...

avatar Motard passager 05-03-2017 09:38
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Personnellement, je me retrouve dans les propos de Virginie, Illustratrice du Repaire même si hélas, les mentalités ne sont pas évoluées partout et dans tous les milieux loin de là.
Mais quand on est bien dans ses bottes de moto, comme dans ses baskets ou avec ses talons, alors le regard des autres, on s'en fou un peu...
Quant aux équipements dédiés aux femmes, si en termes de casques et de jean on a fait des progrès, pour les blousons ce n'est pas vraiment pas ça de façon générale (entre le rose et le bleu turquoise et les petites fleurs, on nous prends vraiment pour des quiches...)

avatar cajo 05-03-2017 11:50
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

(mode taquin et provoc)... au bord des larmes

Cette pub étasunienne est grotesque ... mais pas plus que les nanas qui lavent les bécanes en France, ou qui s'agitent dans la piscine mousseuse, ou qui paradent avant les gp. Et pas plus que les mateurs à la libido frustrée qui légitiment le système ...

Pour ceux qui l'utilisent, l'argument qui consiste à dire qu'elles le veulent bien et que c'est un travail comme un autre (!) tiendra-t-il encore quand ça sera leur nana ou leurs gamines au chomdedu qui seront concernées ... ? pipeau

pubusa.jpg


avatar froggyfr99 06-03-2017 08:52
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Miss: +1000
Y a rien qui fait plus râler ma femme que d'éplucher les catalogues d'équipement moto au chapitre "pour les dames".
A mon avis, tant qu'on se dira: tiens, une femme sur une moto! c'est qu'il y aura encore des progrès à faire. Pourquoi ne pas s'esbaudir d'un vieux sur une moto, ou d'un barbu, ou de n'importe quoi d'autre ?!

Heureusement, il y a de plus en plus de femmes qui roulent en anciennes (pour citer un domaine que je connais bien), mais il en faudrait encore plus.

avatar waboo 06-03-2017 22:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Citation
Miss Le Chat
.
Quant aux équipements dédiés aux femmes, si en termes de casques et de jean on a fait des progrès, pour les blousons ce n'est pas vraiment pas ça de façon générale (entre le rose et le bleu turquoise et les petites fleurs, on nous prends vraiment pour des quiches...)

??

Ou tu n'es pas sortis depuis longtemps dans un bikeshop, où alors tu avais laissé ton casque et ta visière fumée ce jour là.

Il y a quantité de blouson "typés femme" dans leur coupe tout en restant lookés comme ceux des mecs (noir, marron...).
Il y eu des modèles comme tu le rappelles, mais c'est bien du passé.

Et c'est tant mieux.

sourire

avatar Motard passager 06-03-2017 23:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

J'ai retrouvé la vue depuis peu... clin d'oeil
Suffisait d'éclairer le chemin... Merci Waboo.

avatar eric 12 bandit 06-03-2017 23:41
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Oui Miss Cat, je regarde pour changer mon blouson d'été et je rejoins Waboo.

Je vais t'emmener faire les (bonnes) boutiques moi.... sourire




VVVV

avatar Motard passager 07-03-2017 11:24
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Des promesses, toujours des promesses... si je dois attendre que tu ais un jour de congés........... flute
C'est plutôt moi qui devrait m'occuper de ton blouson, d'autant que l'on fait la même taille... j'aime


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-17 11:25 par Miss Le Chat.

avatar CLEW 07-03-2017 12:30
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Citation
Miss Le Chat
C'est plutôt moi qui devrait m'occuper de ton blouson, d'autant que l'on fait la même taille... j'aime


XXL ?

avatar KPOK 08-03-2017 13:30
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Profitez-en, les filles : aujourd'hui c'est la Journée des (très) Gros Lourds.

avatar Motard passager 09-03-2017 07:35
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La femme dans le monde moto

Citation
CLEW
Citation
Miss Le Chat
C'est plutôt moi qui devrait m'occuper de ton blouson, d'autant que l'on fait la même taille... j'aime


XXL ?

Oui... j'aime Les 30 cm qui nous séparent en hauteur je les ai en largeur ! Le problème, c'est juste la longueur des bras, les manches du blouson me font des manchons.... l'hiver c'est bien, mais l'été... mort

dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter