[actu] Paris : Et si on rouvrait les berges à la circulation ?
Et si les voies sur berges parisiennes étaient de nouveau ouvertes ? C'est la souhait de la région Ile-de-France qui propose deux scénarios alternatifs d'aménagements des voies. Les internautes pourront donner leur avis : un sondage a été lancé.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Quand on voit comment sont respectées les zones 30 et zones aménagées pour les piétons et cyclistes, on ne peut que se marrer doucement.
tom4
"Pire encore selon le rapport, les conditions de circulations se sont dégradées et les concentrations de polluants seraient supérieures à la normale."
6 mois pour s'en rendre compte. Hihihi
Pour faire de l'écologie incitative et non punitive il serait peut être opportun de laisser des aires de stationnement gratuit en périphérie juste à côté des gares.
Soyons fous. Et une vraie offre de transport en commun fiable pratique. ... ça s'améliore mais aujourd'hui c'est po encore la meilleure alternative.
n'oublions pas que le "rapport" est fourni par Pecresse, donc bon, j'ai comme un doute.
tom4
Citation
efe
Pour faire de l'écologie incitative et non punitive il serait peut être opportun de laisser des aires de stationnement gratuit en périphérie juste à côté des gares.
Soyons fous. Et une vraie offre de transport en commun fiable pratique. ... ça s'améliore mais aujourd'hui c'est po encore la meilleure alternative.
Ben c'est simple, les aires de stationnement gratuits ça enlèverait du pain de la bouche de Vinci et consorts, donc on oublie, et les transports fiables et pratiques, ça demande des travaux pharaoniques, donc longs et chers.
Ca, par contre, ça peut venir dans quelques décennies.
uhm, très franchement, vu de Nantes, les TEC parisiens, c'était quand même pas mal
tom4
Les rapports dictatoriaux de la mairie de Paris sont tout aussi discutables (et mis en cause... voire désavoué) que ceux de Pécresse...
Citation
efe
Pour faire de l'écologie incitative et non punitive il serait peut être opportun de laisser des aires de stationnement gratuit en périphérie juste à côté des gares.
Pour info, ça existe déjà .
Et c'est prévu aussi dans les futures gares du "métrophériques" (projet Grand Paris).
Le problème, c'est que pour les communes proches de Paris (disons tout ce qui est à l'intérieur de l'A86), c'est trop tard : déjà en raison de la concentration urbaine, et d'autre part parce que ces zones sont déjà saturées en termes de circulation automobile - ce qui réduit à néant l'intérêt de tels parkings.