[actu] Super Soco : l'électrique enfin abordable ?
Et si l'électrique devenait abordable ? Le cyclo Super Soco TS1200R arrive pour moins de 3.000 euros
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pour ceux qui, comme moi, se demandent le poids de la bête : 140kg.
Cela fait très lourd pour une mob, à ce niveau là ils auraient du viser le segment 125, avec une batterie légèrement plus grosse et un bridage revu.
Soco annonce 78 kilos pour le poids, ce qui parait raisonnable
Ça aurait été plus joli avec un gros pot d'échappement (factice ) contenant des batteries en plus pour une meilleure autonomie.
Cependant, chapeau. C'est une belle moto.
Belle initiative. Ça parait vraiment pas cher pour de l'électrique. Sur quoi ont-ils fait des économies ?
L'article fait l'impasse sur les motos d'Electric Motion, marque bien française comme son nom ne l'indique pas, qui produit des 125 électriques bien pensées et agréables. C'est dommage, elles valant le détour.
www.electric-motion.fr
Il s'agit d'un article sur Soco, pas d'un dossier sur toutes les motos électriques... quant à electric motion, la marque a été plusieurs fois citée dans pas mal d'articles sur le site. Remarque totalement déplacée donc dans ce contexte. Ceci ne nous empêchera pas de parler d'electric'motion quand/si on l'essaye.
J'attends avec impatience de trouver une électrique qui convienne à mon usage, donc toute nouveauté électrique m'intéresse. Par contre, une 50 avec une couple de gros roadster... Ça s'adresse à qui ? Trop dangereux pour des enfants, trop limité pour des adultes,... Je me trompe ?
Non tu as raison. Je regarde avidement ce genre de niouzes mais je suis encore déçu. Ce cyclo est bien pour l'urbain mais hors course pour le péri-urbain avec des portions de voies rapides (90-110). Reste les BMW C evo et zéro S mais 16 000¤ ça fait un peu cher sans bonus éco.
L'avantage de l'électrique, c'est l'entretien quasi nul... les calculs montrent qu'un C Evolution revient au même prix qu'un essence, si on tient compte de l'économie au niveau entretien et de l'économie d'essence en moins de 5 ans (en fonction de l'utilisation), voire 3 ans dans certains cas.
Salut
très décevant.
mais en même temps ils viennent mettre un gros coup de boutoir dans la fourmilière.
je rejoins l'analyse que viser le segment 125 aurait eu un impact bien plus important (mais peut être pas le même tarif aussi ?)
Quoiqu'il en soit excellente nouvelle, l'offre grandit et devient viable.
Mais ma vision est peut être faussé par le fait que par chez moi il y a un gros paquet de 50 cc ? (et pas des ados hein !)
(et là c'est carrément viable financièrement parlant).
A+
C'est quoi la différence avec un vélo électrique, au fait?
Vu que la vitesse de pointe, l'autonomie et le prix c'est pratiquement pareil...
Ah oui, ils ont viré les pédales. Quand même.
12m.kg de couple... Tu fais pas semblant quand tu pédales !!
Quelque soit l'engin, il ne sera jamais universel.
L'objectif est de proposer un produit qui n'existait pas jusqu'ici et qui peut donc correspondre à certains besoins.
C'est probablement le cas.
La question du choix avec un vélo électrique se pose en effet puisque, pour un prix similaire, certains sont configurés pour 45 km/h et nécessitent donc un casque, une immatriculation et une assurance. C'est du reste souvent ce qui rebute les acheteurs.
Peut-être qu'avec une "moto" la pilule sera moins amère pour des caractéristiques similaires mais un engin plus valorisant.
Autre élément à considérer dans ce choix vélo / moto, la stabilité et la sécurité, notamment sur le mouillé, sur route dégradée et au freinage.
Rouler à 45km/h quelle deception...
Que c'est dangereux en plus !!
A quand une "moto" qui fasse au moins son 95km/h avec une autonomie de plus de 100 km et qui ne coute pas un rein.
Là l'idée de la batterie rechargeable dans ton apart... que c'est chouette ca.