[kronik] Kronik : Dijon-Dijon
Cet été, je vais me frotter à la terre. Sur une CRF 250, je fais une boucle mixte bitume-tout terrain. Pas de destination lointaine : c'est un roadtrip Dijon-Aurillac-Montélimar-Dijon. Je pars au bout du monde à 480 bornes de chez moi.
... [www.lerepairedesmotards.com]
tu fais chier de poster ça alors que je me pose la question de remplacer la meule de piste par un petit trail pour faire de la balade "chemin"
bon, ça vient la suite?
tom4
C'est beau. Si tu sort un bouquin avec tes kroniks, je vais probablement l'acheter.
La suite ce sera mardi prochain, puis tous les mardis jusqu'à fin août.
Patience, patience...
J'te préviens, tu reviendras pas pareil ... et dorénavant tu t'f'ras bien chier sur ton gros scoutaire en plastoc.
C'est le risqueuh finaaaleuhhhh (sur l'aire de la lutte ... ) pouet pouet !!
Y'aura eu avant et y'aura après ...
Bonnes routes, agréables transversales et rencontres !
On y travaille depuis... boarf... pas tout à fait deux ans.Citation
Si tu sort un bouquin avec tes kroniks
Ça avance, hein, ça avance. Disons que j'ai relu... trois Kroniks ? Sur les 200 qu'il faudrait retoucher.
Ça avance, ch'te dis.
t'as fait tes vaccins ? surtout celui contre la "retournite", qui te protège de tous retour vers le futur.
vas-y lâche toi et "into the wild for you" !
Simple mais belle aventure en perspective.
Tu dis : "un réservoir d'essence plus gros". La référence m'intéresserait bien.
Et bonne route (et bon chemin)
Citation
Tu dis : "un réservoir d'essence plus gros". La référence m'intéresserait bien.
C'est le 12,5 litres de chez Acerbis, en noir ou translucide, qui coûte aux environs de 250 balles. Il faut faire attention au montage, il y a une histoire de positionnement du câble d'alimentation électrique de la pompe immergée. On le trouve facilement en France sur des sites généralistes ou spécialisés.
Mais il n'y en a peut-être chez d'autres fabricants, je n'ai pas cherché plus que ça.
De bonnes ballades en perspectives, un road trip simple… où ns communs des mortels pouvons nous projeter. Il y a 3 mois j'ai craqué pour un AJP PR5 d'occase, le bon vieux moteurs 250 XLR Honda ds une partie cycle enduro costaud, simple et fiable… le fumé de l'aventure ds mon garage prête à faire 200 kms de chemin de traverse qui seront mon Atacama… A cha
A chacun ses rêves… peu importe le flacon tant que l'on a l'ivresse.
Kpock, tu n'aurais pas une petite photo de ton équipage fameux ?
Ah ! je viens de voir qu'il y a un lien sur l'itinéraire… de quoi encore rêver avec la Michelin.
Bonne route et au plaisir de te lire
pendant que certains partent 2 mois outre Atlantique, d'autres arpentent l’hexagone.
C'est marrant je serais davantage tenté par la soirée diapo du KPOK, passseque dans l'autre cas j'ai l'impression que ça déjà été fait 1000 fois ...
Après, faire moi même en vrai le 1° trip, ah oui ça me dirait carrément
Ouiménon. Ça, c'était l'itinéraire initial, tel que projeté grossièrement pour avoir une idée de la route. En vrai, ça n'a rien à voir. J'ai laissé traîner ça à la fin du 1er épisode et Alexis l'a inclus -ça m'apprendra à laisser traîner des trucs.Citation
je viens de voir qu'il y a un lien sur l'itinéraire
Pour le reservoir il y a aussi IMS 12.5litres....
Pour ce type de balade en ayant un faible niveau en TT le CRF250L est la machine idéale.
Son gabarit contenu permet d'en garder facilement la maitrise.La faible puissance est malgré tout suffisante pour rouler à 120 avec le pignon de 13 dents et sur piste elle est d'une efficacité bluffante, meme sur du cassant.Le point faible à haute vitesse sur piste c'est la fourche qui talonne sur les receptions de sauts.
J'en possède une depuis un an et je ne m'en lasse pas,son principal atout est sa facilité et donc son efficacité en TT soft. Sur route c'est quand meme un peu faiblard mais bon ça permet de rouler le nez au vent.
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.