Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

avatar Alexis Ferrant 13-08-2018 07:00
[actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

Harley se lance à l'assaut du marché moto avec de l'électrique, du roadster et du trail... et pourquoi pas un scooter 3-roues pendant qu'on y est ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 13-08-2018 09:46
Re: [actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

En voulant sortir de leur domaine de compétences ils prennent un risque énorme,inacceptable à mon humble avis.
Ils savent faire des motos qui flattent l'égo et qui sont adaptées aux restrictions de vitesse de plus en plus drastiques et fait surprenant elles sont plutôt fiables,contrairement à d'autres productions Américaines ou Allemandes,voire Italiennes.C'est tout de même une bonne base de départ tout ça, pourquoi vouloir tout chambouler?
D'autant que les nouveaux modèles présentés on un design pitoyable indigne d'un constructeur de renomée mondiale.
Afin de doper les ventes ou de préserver les marges en fidélisant la clientèle il leur suffirait d'améliorer fortement les finitions, de réduire tant que possible le poids et d'améliorer la garde au sol.
Un exemple, dans la gamme 2018,le street bob est devenu à peine l'ombre de lui même,idem pour l'héritage classic les codes stylistiques on été cassés,et c'est avec ce genre de procédé qu'ils imaginent augmenter les ventes?

avatar faublas 13-08-2018 11:23
Re: [actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

Je ne suis pas fan de Harley, lourd, peu maniable, très cher, faible autonomie (sauf à plus de 30'000¤), fiabilité ? discutée pour des moteurs ayant 100 ans de conception... mais ça correspond à une forme de fantasme américain, et c''st plus facile à garer qu'un cheval et demandant moins d'entretien. Des "fans" que je connais, c'est une image, un "art de vivre" et un style, et ça ne se discute pas objectivement.

Pour évoluer, il faut un "plus". BMW est passé de la moto de gendarme et du side-car militaire à des bécanes d'exception (un peu trop complexes à mon gout - avec un pilotage "Airbus" maintenant). HD a-t-elle les moyens de faire de même ? Leur "tout-terrain" ressemble à une enclume à roulettes que je ne voudrais pas voir sur des chemins et pistes. Autant certaines productions de choppers sont élégantes et racées (faut aimer le style et les engins inconduisibles) mais sortir des "panzer" ?

A voir...

avatar freedom ciao tutti 13-08-2018 17:38
Re: [actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

Trump part guerre contre Harley, le mythe américain par excellence !on aura tout vu avec ce prétentieux.
il y a quelques dizaines d' années en arrière, Harley était une grosse mamie difficile a vendre, tout comme Bmw.
les Harleys tout comme les BM sont des grosses mamies bien grasses, même si certains modèles essaient de donner le change, elles restent, pour moi, des grosses daubes.
Harley reste quand même un mythe, rien que pour le road trip "easy rider" qui reste LE FILM de référence dans le monde du trip a moto.
Asseyez vous sur une GS, vous aurez une idée de ce qu'était un panzer.
Conduisez une Harley, elle ne se pilote pas, et vous entrez dans le monde des "m'as-tu-vu ?", gros frimeurs a tendances narcissiques, le monde de la frime par excellence.
what else ?

avatar lassoun 16-08-2018 19:26
Re: [actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

Il ne faut pas que s'assoir sur une GS,c'est pas une machine de terrasse de café!!
Il faut rouler toute une journée,pas de la ville mais de la montagne,de la p'tite route pourrie comme on en trouve partout et là tu verra que c'est plus maniable qu'un char leclerc...ou un panzer pour les nostalgiques!!

avatar froggyfr99 17-08-2018 13:34
Re: [actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

Oui, mais ça passe pas aussi bien partout ...

290px-Leclerc-openphotonet_PICT5993.JPG


avatar froggyfr99 17-08-2018 13:35
Re: [actu] Crobard : Harley sur tous les fronts

... encore que ...

leclerc_fort_verdun.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter