[actu] Crobard : Une première en tant qu'essayeuse
Première expérience d'essais moto en dehors de l'Ile de France : Royal Enfield nous invite à Aix-en-Provence pour essayer deux motos.
... [www.lerepairedesmotards.com]
le sud offre beaucoup de choix au niveau des routes cool.
ce weekend je suis "monté" dans le Nord, à ALES, voir les propmosport.
uniquement par des départementales, sans radars, sans casse-c...., je me suis meme paumé hier sur le retour ! st remy de provence, les baux de provence, les petis villages en travaux avec signalisation apero ( d'abord tu bois un ou quelques petits jaunes après tu bosses.....), bocou calor !
700 bornes de plaisir, sauf les 100 derniers kms, 37° c'est trop même pour nous, les sudistes.
"monté dans le nord" à ALES
MDR, monte donc à Lille, t'auras pas 37 mais 17°C
@toma301: rouler par 17°, j'en rêve... en fait, c'est beaucoup plus facile de s'adapter au froid plutôt qu'à la chaleur. Même si 17° c'est pas du froid.
je confirme, rouler au dessus de 30° c'est chiant !
rouler dans le froid est plus maitrisable !
après chacun a choisit sa région, moi le hasard ( et une "guerre" non officielle un peu quand même) m'a déposé dans le sud, cela dit je n'y suis pas plus attaché que ça, le monde me suffit. a moto si possible.
Ex patrié du Grand Nord , je confirme ! Dans le sud on peut rouler toute
l'année ..excepté du 1er au 15 janvier et du 15 juillet au 15 aout !!
Mais dans le Sud les routes sont quand même plus sympa , ensoleillées et viroleuses à souhait !
Ceci dit je ne renie pas et je garde d'excellents souvenirs de mes excursions dans le Nord ! J'ai pas trouvé l'équivalent de rassemblements comme l'enduropale ou du salon moto Pecquencourt dans le sud !
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-18 20:18 par Peterpan.
Comme roadsixsix, je suis un expatrié. Dans le sud pour raisons professionnelles. je reconnais que rouler toute l'année est plus facile ici. Les conditions les plus dures sont très souvent dans la période ou les autres en profitent à font. Ici l'hiver c'est relativement facile, je sais de quoi je parle parce que je roule toute l'année. Mais, certains étés sont difficiles, et 2018 en fait partie. Et pour en revenir à l'article, essayer une RE, ça me déplairait pas.
J'ai déjà vu quelques Enfield Himalayan... En région parisienne, les faux baroudeurs en GS se tourneraient ils vers une autre fausse baroudeuse en décroissance ?
Nan, pas assez cher mon fils...
en voila un de débat intéressant, comment et ou rouler.
Salut,
Soit c'est un des articles le plus nul que j'ai lu soit c'est du second degré. Je préfère pencher pour la deuxième voie.
V
Etienne
Euh.... quel article?
Les quatre phrase...?
J'ai du mal à comprendre, tu n'a visiblement aucune culture moto, t'as jamais posé tes roues ailleurs qu'en IDF mais tu vas tester une machine? Comment donner un avis pertinent si tu n'a aucun point de comparaison?
Eh oh les gars on se calme; laissons la demoiselle nous donner un avis frais!
Il y a aucun avis sur les motos essayées, quel intérêt de l'article.
Moi aussi je veux bien être journaliste moto.....
@Bronco :
Non justement, si tu vas sur un site pro c'est pour avoir l'avis d'une personne qui de la bouteille, qui sait conduire / piloter un minimum.
Quelqu'un qui a vu du pays, qui saura fairela difference entre un Pilot Road 1 et un KR108
Capable de faire un tour de Magny Cours en moins de 2min20 lors du test de la panigale V4
Qui a déjà fait du offroad quand il test un trail en offroad
Pas d'un zdiste en xenon_basket de 20 ans qui n'a jamais dépassé le periph. Y a déjà plein de Vlog & co pour leur permettre de distiller leur "experience"
Le crobard de la semaine, ce qui est le cas, n'est pas un essai, juste un commentaire sur l'actualité.
L'essai des Royal Enfield a été réalisé par Philippe qui a un peu plus de 20 ans d'essais de motos.
Mais au-delà de l'avis et de l'expérience du pro, les nouveaux accédants à la moto se demandent aussi... et moi qui n'ai jamais conduit une moto, elle va être comment pour moi ? Morgane est là, pour apporter un commentaire en tant que novice; ce que d'autres médias intitulent "rouleur", avec un petit encarté et un commentaire.
Rassurez-vous, les essais vont continuer à être fait par des journalistes qui ont plus de 20 ans de métier.
Bon, OK, je vais alors essayer ma GS
Castagl> C'est devenu une voiture de collection la GS désormais, non ?
Citation
fift
Castagl> C'est devenu une voiture de collection la GS désormais, non ?
Ma foi, la vieille a 6 ans (pas encore) et elle a 120 000 Kms. Je l'économise et, depuis que je suis à la retraite, je roule moins pour rouler plus longtemps. Pi, de toute façon, avec son kilométrage, elle est invendable. Nous vieillirons ensemble, comme avec ma poupoule, bien que mon pouvoir de séduction soit loin d'être éteint, mais je me calme
@Castagl: 6 ans et 120000 kms suffisent à une GS pour être invendable ?
on m'aurait donc menti sur la qualité (Qualität) de la chose ? Dire que j'ai vendu mon DL 1000 à 12 ans et 250000 kms... Pourtant, il m'avait bien coûté 2 fois moins cher. Et sinon, moi j'aime bien avoir aussi l'avis de novices. Ca peut être aussi intéressant que celui d'un journaleux qui, à force toujours plus, ne jure plus que par le premium, le sur-équipé, le super cher.
Citation
cricridu34
@Castagl: 6 ans et 120000 kms suffisent à une GS pour être invendable ?
on m'aurait donc menti sur la qualité (Qualität) de la chose ? Dire que j'ai vendu mon DL 1000 à 12 ans et 250000 kms... Pourtant, il m'avait bien coûté 2 fois moins cher. Et sinon, moi j'aime bien avoir aussi l'avis de novices. Ca peut être aussi intéressant que celui d'un journaleux qui, à force toujours plus, ne jure plus que par le premium, le sur-équipé, le super cher.
Disons que cette BM se vendrait vers 8000 ¤, accessoires compris, si son kilométrage avoisinait les 50 000 Kms. Les choses ont changé, les motards BM istes aussi, lesquels roulent plutôt peu. Leur demander d'acheter une vieille de 120 000 Kms est une utopie à moins de la vendre 4000 ¤.
Par ailleurs, je n'ai pas les moyens de rajouter le différentiel pour l'achat d'une neuve.
si j'ai bien compris, Morgane est un SDS et alors je comprends mieux le ton de l'article