Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] le Mondial de la Moto : avis

avatar La Rédac' 18-10-2018 12:00
[Z'Humeurs] le Mondial de la Moto : avis

Le Mondial de la Moto a fermé ses portes le week-end dernier, qu'avez vous pensé de ce Paris Motor Show nouvelle formule ? La rédac vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 18-10-2018 13:16
avatar DVR12 18-10-2018 11:17
Mondial de la moto : avis

MONDIAL de la moto dîtes vous ? J'y suis allé ce dernier dimanche 14 octobre 2018 (j'étais absent jusqu'alors, donc pas le choix à part de rester chez moi).
Prix d'entrée 19¤ parce que "dimanche." Aucune réduction possible. Plus cher qu'en semaine. Une foule innombrable, familles avec enfants. Points de restauration inabordables.
Les exposants : Absences remarquées de grands constructeurs comme BMW (peut-être parce qu'il y avait INTERMOT en Allemagne au même moment ?) Aprilia absent ! Moto-Guzzi absent ! Royal-Enfield absent ! J'en oublie certainement. Heureusement que nous ne sommes pas brouillés avec le Japon sans quoi il faut baisser le rideau !
Que ce passe-t-il ? Le marché français n'intéresse pas les absents ? Pourtant !? Il y en a à foison de leurs modèles sur nos routes !!! Et les permis A2 ? Ce n'est pas un marché porteur le "A2" ?

Pour les constructeurs et modèles présents, il faut faire la queue derrière des marmots qui ne sont pas en âge, avant d'enfourcher les belles. Il y avait bien le constructeur Morini, mais vu les tarifs et les panneaux "pas toucher", le stand était paradoxalement désert.

Quelques commerciaux des constructeurs présents avec l'esprit motard à la "Joe-Bar Team". Très sympas. D'autres déjà fatigués ou peu intéressés, vous délivrent deux adjectifs, trois syllabes et un "bon salon" en guise de "Au-revoir" ou de "Fous moi la paix."

Vous l'avez compris. Avis très mitigé, voire déçu et désabusé. A refaire, j'y retournerai (peut-être) un mardi ou un jeudi, à condition que "MONDIAL" en soit vraiment un !

avatar jojooo 18-10-2018 13:45
Re: MONDIAL DE LA MOTO ? AVIS

Pas grand chose à se mettre sous la dent.
En plus le n°1 Honda nous gratifie d'un seul roadster pas très original et qui laisse supposer qu'il remplacera l'actuel CBF650.
Quid du vide laissé par le départ des Deauville, CBF1000, VFR 1200, SWT400/600 entre autres ????
De la 1200, 1250, 1260, y'en avait mais elles ne m'intéressent pas. Alors effectivement les A2 sont réduites à peau de chagrin, alors que les constructeurs Nippon, entre autres, en ont pleins... non importées en Europe !
EICMA nous amènera-t-il de bonnes surprises ?

avatar Motard passager 18-10-2018 14:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

J'y suis allé le Dimanche. Heureusement gratuitement. Quand je vois que certain ont payé 20¤

Mon avis sur la visite :
- Trop de monde.
- Des gamins qui se ruent sur les motos et reste là des plombes. Du coup toi tu abandonnes. Tu aurais pourtant aimé voir si tu étais confort sur cette belle petite.
- Pas mal de marque absente.
- Pas de goodies a gratter sur les stands (stickers, porte clé, autres conneries)

Et dire que côté voiture c'était pire !!!

Conclusion : J'aurais pas du faire confiance à météo France qui annonçait de la pluie et faire cette balade moto qu'on c'était dit de faire avant le retour des mauvais jours.

Conclusion bis : Je n'ai pas payé et je paierais jamais pour ça ! Je ne viendrais plus jamais un weekend. Prochaine fois ça sera gratuit et en semaine ou fuck !

NB : J'y suis allé en transport en commun. Faut être cinglé pour vouloir se balader dans ce truc en botte avec cuir et casque sous le bras. Du coup les cacas nerveux sur le stationnement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 18-10-18 14:41 par VincFR75.

avatar Motard passager 18-10-2018 15:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

Quel dommage d'avoir partagé nos motos avec ces pu....de bagnoles !
Et bien évidemment le public bagnoles, marmots, poussettes, etc..... est venu en masse pour rêver....Et nous gonfler.
Bien sûr je n'aime pas ces salons mixtes car la moto est une passion entière que je ne veux pas partager et surtout pas avec les caisseux et leur public.
Que dire de ces enfoirés (c'est dans le Larousse webmaster pas de censure...😊) de la Mairie de Paris et leurs verbalisations.
Pompe a fric aussi bien sur.A boycotter sans hésiter.
Le plus beau salon de la passion moto c'est EICMA de Milan.
Viva Italia!

avatar Fangstergangsta 18-10-2018 15:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

Au tarif du carburant il est dommage que les constructeurs n'aient pas un peu plus lancé d'alternatives à la motorisation thermique habituelle franchement si Royal enfield avaient lancé une moto à bas coup électrique ou hybride ça aurait était top...

avatar L'iguane 18-10-2018 15:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

Le point de vue inverse :

"Quel dommage d'avoir partagé nos voitures avec ces pu....de motos !
Et bien évidemment le public motos, kékés, bikers, etc..... est venu en masse pour rêver....Et nous gonfler.
Bien sûr je n'aime pas ces salons mixtes car la supercar est une passion entière que je ne veux pas partager et surtout pas avec les motards et leurs grandes gueules aussi insupportables que leurs Akrapovic.
"

avatar Motard passager 18-10-2018 16:40
Re: [Z'Humeurs] le Mondial de la Moto : avis

Ah si, une vue un peu particulière de la moto offerte par ce support

SupportroueARcmp.JPG


Enfin un accessoire pour faire des roues AR sans crainte pour les kékés, en plus il semble qu'il y a également des petites roues pour rouler à l'horizontal

avatar DVR12 18-10-2018 17:27
Re: [Z'Humeurs] le Mondial de la Moto : avis

Merci "Modérateur." J'ai retrouvé mon post que j'avais mal orienté dans le forum motos et motards.
Pour revenir à ce salon, ce "Mondial de la moto"... Pouah ! Je regrette sincèrement mes 19¤ x 2 parce que j'y ai invité mon fils qui est venu pour me faire plaisir et m'accompagner dans ma quête du Graal.
Beaucoup de déception vous l'aurez compris (voir mon précédent post plus haut). Après, il faut se poser la question : Un "Mondial de la moto... à Paris" Cela peut-il exister et être cohérent sans la présence concomitante du Mondial de l'automobile ?
Les amateurs se délectent de celui de Milan (EICMA) ou de Francfort (INTERMOT). A croire que soit ils se dém... mieux, soit on ne sait pas faire.
Les "Japs" ont joué le jeu et ils étaient présents... Heureusement ! Sans quoi...
Le Mondial de l'automobile a déjà pris quelques coups depuis plusieurs éditions (beaucoup de constructeurs absents). C'était mon premier "Mondial de la moto" et franchement... et bien les organisateurs, vous avez du pain sur la planche.
L'on dit que c'est la tarification imposée aux constructeurs qui les dissuade de participer à cette manifestation !? Est-ce exact ?

avatar waboo 18-10-2018 17:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

1 millions de visiteurs, oui, mais pour tout un salon sur la "mobilité" en général...

Combien pour l'espace moto ? impossible de savoir...

Quant à la frénésie psychotique sur l'électrique, l'énergie politiquement intronisée comme salvatrice suprême... il faudrait arrêter le délire forcé, erreur fatale à moyen terme, et hors de prix et d'intérêt pour la majorité de la population.

GPL, hydrogène... pourquoi ne développe-t-on pas plus ces voies ?

avatar l'haricot 19-10-2018 08:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

Comme les copains, déçu qu'il n'y ai pas eu certaines marques connues - aprillia, royal enfield...-, moins connues - motrac, neco...-, pas de side, pas d'accesoiristes ou si peu ( le stand arai, c'est une blague), mecacyl absent même côté auto,.

Sans dé onner, Le salon de St Brieuc était plus riche, même si les stands étaient moins grands.

Deux joies cependant : avoir vu la Peugeot e-lengend en vrai, et m'être bien poilé devant le proto Audi e-tron. Fallait oser garder le nom sur un salon francophone...

avatar freedom ciao tutti 19-10-2018 09:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

les marques exposent plus facilement en province, bol d'or, alpes aventures festivals, sunday ride classic pour ma région.
J'ai souvent visité le salon de Milan, c'est LE SALON.
très grand pour ne pas dire immense.
en dehors du centre ville....a péage, des parkings faciles auto et moto.
des stands de restaurations en nombres, des petites boutiques comme de grands constructeurs et des hôtesses comme on les aiment " féminine" comme elles savent l’être.
et puis Paris je crois qu'il faut oublier dorénavant, cela devient et deviendra encore plus une ville pour piéton et "aisés". sans moi.

avatar DVR12 19-10-2018 11:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

A tous se lire et se relire, j'en conclu que la copie est mauvaise mais pas irrémédiable selon moi. Pourquoi ?
Parce que, C'est quand même "P.A.R.I.S" !!! Capitale Mondiale du tourisme ! Centre névralgique culturel ! La "Ville Lumière" qui attire et rameute les foules de par le monde ! Blablabla et blablabla. Tout est réuni ici pour réaliser et réussir les plus beaux salons. Alors !? Que ce passe-t-il ?
Coluche disait : "Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."
Nous sommes face à un comité d'organisation qui coule les plus beaux espoirs. Certainement le même qui a coulé le "France". L'expression "Donner du miel à un cochon" trouve tout son sens.
Et bien, il faut prendre sa valise ou son sac à dos. Aller voir pourquoi c'est le "Nirvana" à Milan, le "Pérou" à Francfort et pourquoi Saint-Brieuc fait mieux que Paris !?
Après, effectivement, si ce n'est pas la volonté de l'équipe municipale en place... Autant le dire et arrêter de faire du mauvais. Cela ne ressemble pas à l'image de Paris de par le Monde. C'est absolument indigne et honteux. Inadmissible en rapport à son patrimoine historique et culturel. Alors, un MONDIAL et un vrai ou alors RIEN DU TOUT !!! M.... !!!

avatar TOM 19-10-2018 11:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

C'est tout à fait ça DVR12. On confie des missions à des gens de pouvoir qui en oublient complètement l'interet général et leurs positions privilégiées leur font croire qu'ils batissent des cathédrales au rayonnement mondial.

Résultat, au final, ils ont fait une cabane de jardin....

avatar Bee Loo 19-10-2018 12:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

C'était déjà pas mal d'avoir ce salon. Mais les consignes casque à 2¤ et sacs à 3¤ : scandale !

avatar l'haricot 20-10-2018 08:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

Comme les copains, déçu qu'il n'y ai pas eu certaines marques connues - aprillia, royal enfield...-, moins connues - motrac, neco...-, pas de side, pas d'accesoiristes ou si peu ( le stand arai, c'est une blague), mecacyl absent même côté auto,.

Sans dé onner, Le salon de St Brieuc était plus riche, même si les stands étaient moins grands.

Deux joies cependant : avoir vu la Peugeot e-lengend en vrai, et m'être bien poilé devant le proto Audi e-tron. Fallait oser garder le nom sur un salon francophone...

avatar L'iguane 20-10-2018 09:41
avatar maars 21-10-2018 08:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : le Mondial de la Moto

Bien vu l'Iguane ! (pour tes 2 posts, surtout le 1er)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter