Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : les nouveautés motos et scooters

avatar La Rédac' 08-11-2018 10:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : les nouveautés motos et scooters

Que pensez vous des nouveautés motos et scooters ? Un coup de coeur ? Une déception ?... La rédac donne son avis sur le millésime 2019

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ber83 09-11-2018 00:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les nouveautés motos et scooters

Moi je trouve qu'il y a de belles nouveautés, plus technique mais je trouve aussi que les prix s'envolent, et chez certain comme Kawa, totalement irréalistes, d'autres sont plus raisonnables mais ca flambe quand même beaucoup je trouve en cette fin d'année pour les modèles 2019

. Yamaha semble être les plus raisonnables, après reste a voir les vrais prix de vente en concession, remise déduite

avatar Tempo 09-11-2018 15:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les nouveautés motos et scooters

Bonjour
Oui c'est le grand délire sur les prix, et les technologies à tout va.
Encore un décalage avec les réels besoins des motards.

Je ne parle pas des motos annoncées et qui ne sortent jamais (T7).
De plus, réservoir insuffisant, pas de porte bagage et place passager négligée.

Ktm est très dynamique, et réactif (790 adv). C'est une marque qui n'attend pas et trace sa route.

Bravo à Royal Enfield qui va venir calmer les ardeurs des fabricants sur les prix et garantie 3 ans, avec de jolies productions (reste à voir la fiabilité).

Kawa toujours à l'ouest sur les Trails... ils ont une klr 650 aux usa qui pourrait bien coller au marché européen en lui greffant le bicylindre de la versys.
Suzuki est en panne, trails vieillisants. Ils faudrait enduriser leur vstrom, avec une vrai garde au sol.
Bravo a Guzzi pour la V85tt, audacieux.
Bmw et sa gs 850 à moteur Loncin, bof bof..., le rêve s'envole.

avatar akisax 09-11-2018 16:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les nouveautés motos et scooters

Hello, à part les motos estampillées "Adventure", il est un peu dommage que toutes les marques oublient le côté pratique. Un routière légère (<180kg tout pleins faits) avec un petit porte paquet intégré à la ligne qui évite le sac à dos, ce serait vraiment sympa.

avatar Karalio 09-11-2018 19:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les nouveautés motos et scooters

Salut, pour moi qui vient tout juste de décrocher mon permis A2, j'ai forcément plus suivi les sorties qui autorisent une bride, ou qui sont en dessous des 47.5cv.

J'ai beaucoup aimé le nouveau CB 500 X, que j'ai déjà essayé la semaine dernière en version 2018 pour prévoir peut être un futur achat. Un trail accessible pour les jeunes permis, sur lequel je peux poser les pieds par terre, et sur lequel Mme, qui mesure 10cms de plus que moi, peut grimper en passagère, sans se mettre en position crapaud !

Après côté frissons inaccessibles : la version limitée de la Yamaha R1 GYTR, et le bruit de ce moteur, grave à souhait, que je prends plaisir à entendre depuis les gradins des 24H du Mans... Le nouveau S1000RR plutôt réussi aussi m'a bien plu.

Sinon j'ai pas accroché au Katana Noir, peut être suis-je trop jeune du haut de mes 24 ans, et mention spéciale au Niken GT, que j'ai du relire trois fois pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'un article style Le Gorafi, avec ses valises latérales qui donnent un coup d'arrêt sérieux au look agressif de la moto de base.

Ah si j'oubliais ! Bravo à l'équipe du Repaire pour ce suivi de qualité des présentations, ça a du chauffer à la Redac et sur place !

avatar Aristoto 10-11-2018 08:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les nouveautés motos et scooters

finalement un bon cru… après l'AOC milanais, parce que le p'tit blanc et le breuvage à houblon de la foret noire c'était très modeste. Non le chianti ya quça de vrai.

Le retour des moyennes cylindrées (Honda 650, Fantic, Aprilia Bi de 660), des trails bien typés … de moyennes cylindrée (katoche, Yam, Guzzi ), les beaux concepts (RE Rhaaaa, Aprilia re Rhaaaaa , l'électrique Harley). Soit mon humeur s'améliore, soit les constructeurs ont fait un effort pour allier le style et le possible (c'est moins manga tout ça non ???).

Autant, tu vois pas trop ce que tu ferais de 2 bagnoles, autant tu te dis toutes les fins de semaine que tu mettrais bien 3 mobylettes dans ton garage :
- une avec une selle looonnguee, basse, et des poignets pour pouvoir chariote ton fils ou ta copine… même que c'est pas svt mais quand même indispensable,
- une pour balader et mettre un peu de gaz (roadster sportif ou sportive qui te casse pas trop),
- et comme pour Kpock, une qui te donne des envies de chemin, te perdre et dormir à la belle étoile… qui te rappelle ta vie en DTMX (j'ai craqué l'année dernière pour une AJP 250 à air de 2011, elle roule pas svt mais que c'est INTENSE quand t'es par terre dans les ornières et dans la boue….

Eh bien l'EICMA c'était un peu ça… sauf pour les duomotos,

Ah j'oubliais, long life à l'équipe du repaire, du concept & de l'esprit, du site… the Real Reading Rider Road and Root's



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter