KPOKalendrier de l'Avent : au tour du régulateur de vitesse ! Histoire d'avoir une bonne excuse quand il se bloque à 299 km/h ? Réponse...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pour faire de l'autoroute, c'est bien...
Mais qui fait de l'autoroute si souvent qu'il ait besoin d'un régulateur ? Faut acheter une caisse alors.
En électronique, les plus utiles sont : anti-patinage et ABS couplés à une centrale inertielle. Un vrai plus.
Le reste...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-12-18 10:34 par waboo.
le meilleur régulateur de vitesse n'existe que par la pertinence des informations qu'il reçoit, analyse et des actions qu'il met en place.
un "système de régulation" uniquement basé sur le maintien d'une vitesse définie par des limitations règlementaires ou ponctuelles n'est pas un régulateur, mais un "bloqueur/limiteur".
A l'extrème rigueur, le LAVIA peut se concevoir comme un régulateur de vitesse, mais comme il ne tient pas compte des conditions de circulation, c'est un embryon de régulateur.
enfin, bon, c'est ma vision de la question...
donc, le régulateur c'est le conducteur/pilote, avec sa connerie naturelle qui taille une croupière grave à la pseudo intelligence artificielle
Je dirais zéro électronique. un truc a l'ancienne quoi
Pas d'accord avec vous. Pour l'avoir sur le gros matou, je trouve ça très utile. Il faut bien évidemment l'utiliser avec intelligence. Mais, sur petite route, pour maintenir un rythme correct sans regarder le compteur en permanence, tout en restant attentif à la conduite, c'est bien utile. Sur autoroute, parce qu'on la prend forcément de temps à autre, il suffit de se mettre en "mode SUV", de toute façon on n'est pas là pour se faire plaisir, on verra ça à l'arrivée. Et quand il fait bien froid, pouvoir lacher la poignée pour se protéger et se détendre la main droite, c'est bien aussi.
je l'utilise très peu sur ma caisse et uniquement sur autoroute, bléme de trafic trop irrégulier.
en bécane je prends très peu l'autoroute donc c'est réglé, ça ne me manque pas.
d'une manière générale moins d’électronique = réparation moins compliqué
Bof, même constat que les autres, habitant dans un département saturé d'un point de vu routier, le 13, même en voiture je ne l'utilise quasiment jamais. Alors en moto... sachant que je fuis l'autoroute...
Je trouve également que c'est inutile, pas du tout dans l'Esprit de la moto.
Un régulateur sur une moto je trouve cela perturbant, surtout pour ceux qui utilisent beaucoup le frein moteur.
Si en option et non compris dans le prix d'achat ...ça ne me gène pas ..mais perso pas utile !
Je vote pour le régulateur.
Même en prenant l'autoroute 1 fois par an, si c'est pour enquiller 600 bornes, c'est utile. Ça permet de se relaxer la main et de se détendre l'esprit.
Tu triches, t'en a déjà un !
100% OK avec l'iguane
Citation
fift
Tu triches, t'en a déjà un !
Oui mais il y en aurait un électronique, qui se coupe dès que tu touches aux freins ou autre, je dirais pas non.
Faut essayer avant de dire : "mouais, bof".
Pour les zones "radars tronçons" c'est quand même pratique.
Pour avoir utilise le regulateur sur des bars, j'avoue ne pas etre convaincu du tout : on a tendance a freiner plus tard pour eviter d'avoir a l'arreter et le relancer.
Le seul cas ou je l'ai trouve utile, c'est quand on roule moins vite que le flux moyen.
Je prefere de loin de limiteur, pratique en zone de radar pour ne pas avoir les yeux fixes sur le compteur.
Je déterre…
J’ai fait sans et avec. Il n’y a pas photo pour moi et ce serait une plaie de devoir m’en passer. Déjà pour aller bosser. Avec 180 bornes aller/retour par jour dont 100 d’autoroute et 13 radars rien que sur un aller, c’est juste le confort absolu.
Je pourrais me passer de carénage (d’ailleurs je m’en passe) mais pas du régulateur. C’est utile partout, même sur petite route pour détendre la main droite. Ça devrait être de série sur toute moto digne de ce nom à partir de 500 cm3 ou au moins en option.
Poignées chauffantes, régulateur, ABS et des freins qui freinent. Le reste…
D’ailleurs, je roule en Nine T, avec quelques aides électronique pertinentes. Mais sinon, c’est du rudimentaire.
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