Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Circulation alternée à Paris et Lille

avatar Alexis Ferrant 27-02-2019 08:20
[actu] Circulation alternée à Paris et Lille

Face au pic de pollution, la circulation alternée est mise en place dans toute l'Ile-de-France et dans la métropole lilloise

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Berny 27-02-2019 08:58
Re: [actu] Circulation alternée à Paris et Lille

Ce n'est pas la circulation alternée, comme le titre le dit, c'est plutôt la circulation différenciée, nuance.
Si je prend la 125 Aprilia, j'ai pas le droit de rouler à l’intérieur de la zone de l'A86 pour l'IDF.
Par contre j'ai le droit de faire des tours de cette autoroute à l'infini.
Ou de sortir ma Mustang V 8 neuve.( mais ce n'est pas une moto )

avatar Bronco 27-02-2019 09:46
Re: [actu] Circulation alternée à Paris et Lille

@Berny: tu as cassé ta tirelire???

Par ailleurs, je ne suis pas un ayatollah du code de la route, mais il est consternant de constater que l'abaissement des limites de vitesses est si peu respecté. NB En plus en RP c'est les vacances scolaires donc réduire sa vitesse est très peu pénalisant sur le temps de trajet.

Ceci dit la météo change demain on en parlera plus jusqu'à la prochaine fois!

avatar Surfeur 27-02-2019 12:48
Re: [actu] Circulation différenciée à Paris et Lille

Merci le vent d'est...

Vive le nucléaire !

:-D

avatar ETLIL 27-02-2019 19:45
Re: [actu] Circulation différenciée à Paris et Lille

Si on se réfère aux infos du site de la préfecture du Nord, que je viens de consulter (http://www.nord.gouv.fr/Actualites/A-la-une/Pollution-mesures-de-reduction-des-polluants-et-circulation-differenciee-en-agglomeration-lilloise), les motocyclettes (sans restriction de catégorie ni de vignette critair) avaient le droit de rouler aujourd'hui !
Une mesure intelligente à mon avis, puisque une moto reste moins longtemps qu'une voiture sur un même trajet et dans le même créneau horaire.

avatar ETLIL 27-02-2019 21:28
Re: [actu] Circulation différenciée à Paris et Lille

Si on se réfère aux infos du site de la préfecture du Nord, que je viens de consulter (http://www.nord.gouv.fr/Actualites/A-la-une/Pollution-mesures-de-reduction-des-polluants-et-circulation-differenciee-en-agglomeration-lilloise), les motocyclettes (sans restriction de catégorie ni de vignette critair) avaient le droit de rouler aujourd'hui !
Une mesure intelligente à mon avis, puisque une moto reste moins longtemps qu'une voiture sur un même trajet et dans le même créneau horaire.

avatar tom4 27-02-2019 22:00
Re: [actu] Circulation alternée à Paris et Lille

et donc elle pollue moins, c'est ça?

tom4, le calcul m'intéresse :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter