Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Renforcement du permis AM

avatar Alexis Ferrant 01-03-2019 14:40
[actu] Renforcement du permis AM

Le permis AM se renforce avec une formation allongée et des équipements désormais obligatoires

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Flakes 01-03-2019 15:40
avatar CLEW 01-03-2019 18:07
Re: [actu] Renforcement du permis AM

Comment peut-on imposer des équipements qui ne sont pas obligatoires ?

avatar Karalio 01-03-2019 19:25
Re: [actu] Renforcement du permis AM

Citation
CLEW
Comment peut-on imposer des équipements qui ne sont pas obligatoires ?

Rien n'est imposé, c'est comme après le permis : aucun équipement certifié EPI n'est obligatoire, à part le casque et les gants.

Après, il est demandé un pantalon et un blouson de ville à manches longues et des chaussures montantes, rien de bien fou, sauf pour ceux qui veulent rouler en short...

avatar L'iguane 02-03-2019 07:58
Re: [actu] Renforcement du permis AM

" d'un pantalon long, d'un blouson à manches longues et de chaussures montantes au minimum "


pantalon-sarouel-baggy-jean-homme-urban-street-sahari.jpg

Resized_20190302_075041_4302.jpg

converse-baskets-montantes-all-star-noir-mixte.jpg


Et hop !

avatar Spad 02-03-2019 11:37
Re: [actu] Renforcement du permis AM (ex-BSR)

Ben, je suis déçu... Je pensais qu'ils allaient allouer cette heure sup. à la pratique plus approfondie de l'apprentissage sur la piste (freinages d'urgences, etc...) Là on se retrouve avec une heure de formation dont les jeunes n'en auront strictement rien à foutre, qui va rendre le BSR plus cher (même si c'est loin d'être un trou sans fond), et dont ils auront oublié le contenu dans les heures qui suivent, si tant est qu'ils aient écouté...

avatar CLEW 03-03-2019 16:00
Re: [actu] Renforcement du permis AM

Karalex, on n'a pas la même compréhension des mots

avatar Karalio 03-03-2019 18:42
Re: [actu] Renforcement du permis AM (ex-BSR)

CLEW, tu m'en vois navré, mais encore ? Qu'est ce que j'ai mal compris ^^

avatar Flakes 04-03-2019 09:12
Re: [actu] Renforcement du permis AM (ex-BSR)

Je lis sur deux trois sites que les coupes-vent et bottes en caoutchouc seront interdits donc visiblement faut pas disposer de n'importe quoi non plus lors du passage.

Un vrai plus aurait été une vraie formation au code de la route

Edit : CLEW, le blouson de moto n'est pas obligatoire mais imposé quand même pour le permis A depuis pas mal de temps


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-19 09:19 par Flakes.

avatar Motard passager 04-03-2019 09:39
Re: [actu] Renforcement du permis AM

Salut
Le moniteur est là aussi pour contrôler l'équipement; Ca fait partie de la formation d'indiquer à un élève que son blouson ne protège de rien lorsqu'on pratique le deux roues...
V

avatar james_bar 04-03-2019 14:00
Re: [actu] Renforcement du permis AM (ex-BSR)

@CLEW ta question me parait absurde. Il est ici question de changer la législation pour imposer les équipements lors du passage de la formation. Comme c'est déjà la cas pour l'épreuve du permis moto.

avatar fift 05-03-2019 14:45
Re: [actu] Renforcement du permis AM

James> comment définis-tu alors quel type de blouson est acceptable et lequel ne l’est pas, si tu ne passes pas par la case homologation ?

avatar Motard passager 06-03-2019 10:55
Re: [actu] Renforcement du permis AM

Drôle de débat. C'est déjà le cas par le permis A2/A.
La loi impose juste le casque et les gants. Pourtant l'inspecteur vérifie tes chaussures, ton pantalon et ta veste et on t'apprend pendant la formation quels type de vestes/pantalons/chaussures sont recommandés ou a proscrire. Pourquoi cela serait différent pour le AM ?

Je vois pas pourquoi ça vous choque plus pour le permis AM ?

Perso je trouve ça bien.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-03-19 10:58 par VincFR75.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter