Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

avatar Alexis Ferrant 09-08-2019 17:30
[actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

Paris interdit le stationnement des trottinettes sur les trottoirs, mais n'ayant toujours pas créé suffisamment d'emplacements dédiés, et les renvoie vers les places motos...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 09-08-2019 18:16
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

En ces périodes de grande chaleur heureusement que la girouette Hidalgo tourne plein pot, ça fait de l'air aux parisiens !!!

avatar L'iguane 09-08-2019 18:32
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

Avantage de ces trottinettes : elles pèsent pas bien lourd. On peut ainsi les déplacer aisément sur le trottoir pour se libérer une place de stationnement. bombe

avatar c@ssoulet 09-08-2019 19:41
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

On peut aussi les garer dans une poubelle. Ou sur la Seine, il y a de la place.

avatar tom4 09-08-2019 21:29
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

Citation
L'iguane
Avantage de ces trottinettes : elles pèsent pas bien lourd. On peut ainsi les déplacer aisément sur le trottoir pour se libérer une place de stationnement. bombe

toutafé

leur place est dans les grosses bennes vertes avec des roulettes

tom4

avatar JOKER5 09-08-2019 22:21
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

On en voit aussi SUR les motos, sur les berges des passages piétons, aux hauts des escaliers du métro, et en travers de voies de forts passages de foules.

avatar virtualgf 10-08-2019 06:44
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

Argh...si je trouve une trottinette sur la moto j'en fais une trottinette volante illico !

avatar Anaisurprise 10-08-2019 10:30
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

J'ai trouvé la parade : je ne met plus 1 pied a paris. Tant pis pour les "tourisme".

avatar damthemad 10-08-2019 11:22
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

Citation
Anaisurprise
J'ai trouvé la parade : je ne met plus 1 pied a paris. Tant pis pour les "tourisme".
+1000
Je constate de plus en plus de personnes autour de moi qui font de même.
Paris perd des habitants à chaque recensement.
J'ai des amis qui habitent à Belleville et qui me disent qu'il y a des fermetures de classe car les gens s'en vont, lassés des difficultés de circulation et de stationnement
Mais tout va bien, Hidalgo sera sans doute réélue pour le pire ou le pire

avatar Guepard92 10-08-2019 17:01
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

Exactement: on bouge les trottinettes pour se faire une place, si on les laisse, les nouvelles compagnies de location de ces joujoux vont occuper tout l'espace pour leur business.
Sinon, je ne vais à Paris que pour bosser et j'évite de mettre les pieds (les roues aussi) dans le centre.
En bécane c'est l'enfer, en voiture ben... et en métro ça dépend (mais 95% du temps c'est aussi l'enfer).
En bref, Paris devient une ville pour touristes, où les autres (banlieusards surtout) ne vont que contraints et forcés pour le taf.

avatar Lightning 10-08-2019 22:22
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

J'ai longtemps vécu en région parisienne (1985-2000), époque où il n'était déjà pas rare qu'il faille une heure pour faire 15 bornes (en BaR).

Dans la décennie suivante (j'avais déménagé en Normandie) mes déplacements vers la GVQP (grande ville qui pue) étaient rares, donc les pertes de temps dues aux embouteillages étaient encore supportables parce qu'anticipées...

Depuis 2010 je ne rends à Paris que s'il m'est pas possible d'y échapper (3 fois sur les 8 dernières années), mais comme je roule en Honda Coupé V6 auto, le mal est moindre.

N'en reste pas moins que je ne dois pas être le seul à éviter/fuir la GVQP dédiée (sanctuarisé ? ) aux touristes

avatar big fish 11-08-2019 17:30
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

d'une manière générale la France devient n'importe quoi. le problème de la circulation n'est qu'une facette de l'incompétence des responsables, ajoutez a ça l’irresponsabilité des français, et cela dans beaucoup de domaine, la pollution, le respect des autres et aussi de la nature, les GJ de dernière génération (celle qui ne représente plus la précarité) la circulation, quelque soit le mode utilisé.
les grandes villes ne font plus partie de mes destinations par des moyens routiers, certaines régions aussi, comme la cote d'azur surpeuplée.
le bonheur est dans la campagne ou la foret, loin du tumulte et de la surconsommation.

avatar Charlie_41 12-08-2019 23:29
Re: [actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto

Verra t'on encore des trottinettes dans quelques années ?
[www.20minutes.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter