[actu] Paris envoie les trottinettes sur les stationnements moto
Paris interdit le stationnement des trottinettes sur les trottoirs, mais n'ayant toujours pas créé suffisamment d'emplacements dédiés, et les renvoie vers les places motos...
... [www.lerepairedesmotards.com]
En ces périodes de grande chaleur heureusement que la girouette Hidalgo tourne plein pot, ça fait de l'air aux parisiens !!!
Avantage de ces trottinettes : elles pèsent pas bien lourd. On peut ainsi les déplacer aisément sur le trottoir pour se libérer une place de stationnement.
On peut aussi les garer dans une poubelle. Ou sur la Seine, il y a de la place.
Citation
L'iguane
Avantage de ces trottinettes : elles pèsent pas bien lourd. On peut ainsi les déplacer aisément sur le trottoir pour se libérer une place de stationnement.
toutafé
leur place est dans les grosses bennes vertes avec des roulettes
tom4
On en voit aussi SUR les motos, sur les berges des passages piétons, aux hauts des escaliers du métro, et en travers de voies de forts passages de foules.
Argh...si je trouve une trottinette sur la moto j'en fais une trottinette volante illico !
J'ai trouvé la parade : je ne met plus 1 pied a paris. Tant pis pour les "tourisme".
+1000Citation
Anaisurprise
J'ai trouvé la parade : je ne met plus 1 pied a paris. Tant pis pour les "tourisme".
Je constate de plus en plus de personnes autour de moi qui font de même.
Paris perd des habitants à chaque recensement.
J'ai des amis qui habitent à Belleville et qui me disent qu'il y a des fermetures de classe car les gens s'en vont, lassés des difficultés de circulation et de stationnement
Mais tout va bien, Hidalgo sera sans doute réélue pour le pire ou le pire
Exactement: on bouge les trottinettes pour se faire une place, si on les laisse, les nouvelles compagnies de location de ces joujoux vont occuper tout l'espace pour leur business.
Sinon, je ne vais à Paris que pour bosser et j'évite de mettre les pieds (les roues aussi) dans le centre.
En bécane c'est l'enfer, en voiture ben... et en métro ça dépend (mais 95% du temps c'est aussi l'enfer).
En bref, Paris devient une ville pour touristes, où les autres (banlieusards surtout) ne vont que contraints et forcés pour le taf.
J'ai longtemps vécu en région parisienne (1985-2000), époque où il n'était déjà pas rare qu'il faille une heure pour faire 15 bornes (en BaR).
Dans la décennie suivante (j'avais déménagé en Normandie) mes déplacements vers la GVQP (grande ville qui pue) étaient rares, donc les pertes de temps dues aux embouteillages étaient encore supportables parce qu'anticipées...
Depuis 2010 je ne rends à Paris que s'il m'est pas possible d'y échapper (3 fois sur les 8 dernières années), mais comme je roule en Honda Coupé V6 auto, le mal est moindre.
N'en reste pas moins que je ne dois pas être le seul à éviter/fuir la GVQP dédiée (sanctuarisé ? ) aux touristes
d'une manière générale la France devient n'importe quoi. le problème de la circulation n'est qu'une facette de l'incompétence des responsables, ajoutez a ça l’irresponsabilité des français, et cela dans beaucoup de domaine, la pollution, le respect des autres et aussi de la nature, les GJ de dernière génération (celle qui ne représente plus la précarité) la circulation, quelque soit le mode utilisé.
les grandes villes ne font plus partie de mes destinations par des moyens routiers, certaines régions aussi, comme la cote d'azur surpeuplée.
le bonheur est dans la campagne ou la foret, loin du tumulte et de la surconsommation.
Verra t'on encore des trottinettes dans quelques années ?
[www.20minutes.fr]