Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Zarco sans moto

avatar Alexis Ferrant 18-09-2019 10:00
[actu] MotoGP : Zarco sans moto

Fin de saison prématurée pour Johann Zarco qui sera remplacé par Mika Kallio pour le reste de la saison dès le Grand Prix d'Aragon

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 18-09-2019 10:50
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Bon, changement de stratégie chez KTM.
Johann restant sous contrat et rémunéré, est à priori bloqué pour rebondir si d'aventure une opportunité se présentait. Serait-ce une manière d'inciter le Français à négocier une rupture "sèche" de son contrat ?

avatar lassoun 18-09-2019 18:37
avatar Coyote 18-09-2019 21:20
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Non tout simplement Johann a trop parlé et trop critiqué son employeur. La sanction tombe. Et cet etat d'esprit, un peu entrevu en fin de saison 2018 n'a fait que s'emplifier. Je suis fan de la première heure mais là je suis déçu. Autant par lui que par KTM, mais la c'est derniers ne me surprennent pas. Ils avaient tué Arnaud Vincent, et ils tueront Pol dès que son successeur sera connu. Bref je ne serai pas client orange. Et pour Johann ? Sa chance serait qu'un concurrent se retrouve sans pilote, en retraite ou blessé. Mais à leur place je blinderait le contrat et la façon de faire de Zarco. Quand on compare avec Fabio, il n'y a pas photo. Du tout.

avatar big fish 19-09-2019 08:28
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Zarco a trop critiqué son employeur, il n'a pas trouvé sa place dans cette écurie, n'a pas réussi a s'adapter a cette moto, ni a ses concepteurs. Rien ne dit que chez Honda cela aurait mieux, ni sur une autre marque non plus, on peut douter de ses capacités a s'adapter et a régler une motogp autre que la Yam, qui grâce a Quarta prouve encore ses qualités d'adaptation a chaque course ( merci VALE). Zarco a un peu de soucis a se faire, il n'est plus tout jeune. Il ne doit pas rater la prochaine étape de sa carrière, ce sera peut être la dernière. FORZA ZARCO

avatar Motard passager 19-09-2019 08:46
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Mon propos n'est pas de réécrire l'histoire Johann / KTM. C'est entre lui et eux. Par contre, j'aimerai bien essayer de comprendre l'intérêt pour KTM de garder sous contrat rémunéré un pilote qui ne roule pas ... Merci à qui pourra éclairer ma lanterne !

avatar A-Lain 19-09-2019 09:32
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Cela coute moins cher de finir un contrat que de le rompre.
Le salaire est déjà provisionné dans la compta, les frais de rupture non.

avatar Motard passager 19-09-2019 10:26
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Merci A-Lain. Et même si la demande émane de Johann contre abandon de son salaire ? En fouinant à droite à gauche, j'ai pu lire que certains argumentaient une clause de "non concurrence" dans son contrat ... Si avéré, le truc me laisse assez perplexe.

avatar Godzilla 19-09-2019 12:14
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Citation
Coyote
Non tout simplement Johann a trop parlé et trop critiqué son employeur. La sanction tombe. Et cet etat d'esprit, un peu entrevu en fin de saison 2018 n'a fait que s'emplifier.


Quand même...
Si la caméra de la bande d'amateurs de Canal ne s'était pas trouvée dans le stand quand Johan braillait à propos de sa moto, on n'aurait jamais entrevu ça.

Si on savait comment réagissent les pilotes "à chaud" bien à l'abri des caméras... Dans les écuries professionnelles qui ne laissent pas rentrer de journalistes au mauvais moment, bien sûr.

Ensuite, on lui avait laissé entrevoir une moto faite "à sa main", ce dont il n'a plus été question d'entrée. Donc difficile ensuite d'être "corporate" et bien mignon quand on en bave pour finir quinzième.

D'autant plus que chez KTM on s'était permis d'égratigner Johan alors qu'il était encore chez Tech 3 une course ou ses résultats avaient été moyens... La classe ça commençait bien.

Ses torts finalement ont été de ne pas refuser de causer aux journalistes de temps en temps et de ne pas se faire à la KTM.

On peut le démolir maintenant en disant qu'il n'est pas capable de piloter autre chose qu'une Yamaha, qu'il est nul comme metteur au point, etc, voire que le trou dans la couche d'ozone c'est de sa faute.

Reste que maintenant que la direction de KTM a fait étalage de la qualité de son management, ils vont ramer pour trouver un top pilote pour leur tronc d'arbre moto.

Pour finir avec la comparaison avec Quartararo, elle n'a aucun sens, l'âge n'est pas le même, le matos et l'équipe non plus, et il faut se souvenir que Johan est double champion de Moto2. De quoi pouvoir se permettre d'oublier la fausse modestie de temps en temps.

avatar dood 19-09-2019 12:48
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

et en tout cas de se rappeler que dans le sport de haut niveau, c'est pas non plus super facile tant l'ingénierie, que la gestion de l'équipe, comme le dit l'Iguane.
Trop facile de refaire le match quand ça foire, de distribuer bon et mauvais points aux partis qui en effet ne s'entendent pas, sans qu'il soit possible d'en attribuer la faute aux uns ou aux autres.
Ça se passe mal, dont acte. Et après?

avatar L'iguane 19-09-2019 13:31
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Citation
dood
comme le dit l'Iguane.

J'étais pas encore intervenu.

avatar dood 19-09-2019 13:50
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

oups: godzilla
mea maxima culpa...

avatar dood 19-09-2019 13:53
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

me suis mélangé dans les reptiles

avatar big fish 20-09-2019 17:30
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

sur facebook il annonce Zarco au HRC !

avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 18:04
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Citation
big fish
sur facebook il annonce Zarco au HRC !

Dans quelle discipline?

avatar Sam 21-09-2019 00:44
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Comme un avion sans ailes...

avatar Godzilla 21-09-2019 12:16
Re: [actu] MotoGP : Zarco sans moto

Citation
big fish
sur facebook il annonce Zarco au HRC !


C'est qui "il"?

Sinon, on a des articles qui annoncent ça, en effet:

[moto-station.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter