Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

avatar Alexis Ferrant 07-10-2019 17:00
[actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Avec la sortie de Rambo, c'est l'occasion de sortir de l'oeil du tigre. La guéguerre d'annonces sur l'impact des 80 km/h se poursuit... sans pour autant élever le débat

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Legwen 7O1 07-10-2019 18:03
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

cest Tellement facile vu ce qu’on gobe ^^ ça a l’envers mérite d’avoir été tenté. Y’a qu’à analyser les sujets politique, environnement...entre ce qu’on sais ce qu’on veux bien nous faire savoir et ce qu’il se passe réellement y’a une belle marge de man½uvres ;)

avatar virtualgf 08-10-2019 06:00
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Je viens de traverser l'Allemagne...quel bonheur, quel sentiment de liberté.
La france n'est qu'une somme de répressions et de dictatures 80km/h, 100cv etc)

avatar CLEW 08-10-2019 08:31
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Citation
virtualgf
Je viens de traverser l'Allemagne...quel bonheur, quel sentiment de liberté.
La france n'est qu'une somme de répressions et de dictatures 80km/h, 100cv etc)

J'adore la critique lorsqu'elle vient d'un étranger, Belge de surcroit ! Pour être aller mettre mes roues en Belgique, je dois dire que j'y ai trouvé une répression tout aussi forte. Maintenant le sentiment de liberté en Allemagne... la vitesse libre sur autoroute c'est environ 60% du réseau autoroutier. Pour le reste, la peur du gendarme y est bien plus forte qu'en France et les contraventions y tombent plus souvent pour toutes les catégories d'usagers.

avatar max098765 08-10-2019 09:52
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

@ CLEW : ça change quoi, qu'il ne soit pas français ? Il n'empêche que nos routes sont pourries, les politiciens qui décrètent les limitations le sont tout autant, et les flics des planqués derrière leurs jumelles uniquement là pour rapporter de l'argent à l'Etat.

avatar CLEW 08-10-2019 10:07
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Ca ne change rien Max, mais quand un étranger vient me dire que mon pays n'est "qu'une somme de répressions et de dictatures 80km/h, 100cv etc" j'aimerai qu'il balaie aussi devant sa porte. Pas simple de rouler en Belgique où les vitesses sur route peuvent différer selon que l'on soit en Flandres ou en Wallonie...

avatar Godzilla 08-10-2019 14:48
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Pas la question ici ce qui se passe en Belgique.

Reste qu'en Allemagne, on n'est pas limité à 80, on ne se retrouve pas du coup en convoi à 70, et on n'a peut-être pas cette sensation de se transformer en pigeon au porte monnaie grand ouvert à chaque fois qu'on part pour un trajet.

avatar Euromouton 08-10-2019 15:48
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

C'est vrai q'en Allemagne, plus que les autoroutes, c'est la limitation à 100 sur les routes qui est vraiment agréable, pas de stress comme chez nous. Les autoroutes à vitesse libre, bof, trop de monde, en travaux tout le temps, et quand même pas mal d'accidents, à ce que j'en ai vu.

Sinon, 2.3 milliards d'euros pour changer des panneaux, ça sort d'où ? Comités indépendants, mwouais mon oeil...

avatar Motard passager 08-10-2019 16:38
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Salut
.. et Rambo 5 est une vraie bouze...
V

avatar Peterpan 08-10-2019 16:45
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Rien qu a voir la bande annonce !!!!!..faut vraiment être fan !!! lol clin d'oeil

avatar Motard passager 08-10-2019 16:52
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Salut
J'avais une place gratos...
... et j'ai même pas pris de pop corn...
V

avatar eric67110 09-10-2019 14:33
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Hello,
la plupart de mes balades se font en Allemagne, les routes sont limitées à 100km/h qui est la vitesse de croisière qui me convient, les autoroutes...plus ou moins libres mais je m'en fous, je n'y pose pas mes roues, par contre mon terrain de jeu est super agréable, Au sud d'une ligne Trêves-Mannheim puis tout ce qui est à l'Est de Stuttgart Villingen.
Autre avantage, pas besoin de garder un oeil en permanence sur le compteur, pas de boule au ventre par peur des radars, les restos sont sympas et moins chers, l'essence est également plus abordable environ 20 à 23 centimes de moins que chez nous il y une semaine environ.
le Problème en France, c'est que l'on veut toujours laver plus blanc que blanc.
Bonne route.
Eric

avatar CLEW 09-10-2019 17:22
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

Eric, avec une limitation à 70km/h à chaque intersection.

avatar fift 09-10-2019 21:59
Re: [actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h

... un patelin tous les 3 km, une bonne partie des routes limitée à 80 au lieu des 100 habituels, les « routes à moto » interdites aux motos le week-end, ...

C’est très sympa de rouler en Allemagne, mais il ne faut as s’imaginer que c’es le paradis tant vanté.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-19 22:00 par fift.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter