[actu] Crobard : L'oeil du 80 km/h
Avec la sortie de Rambo, c'est l'occasion de sortir de l'oeil du tigre. La guéguerre d'annonces sur l'impact des 80 km/h se poursuit... sans pour autant élever le débat
... [www.lerepairedesmotards.com]
cest Tellement facile vu ce qu’on gobe ^^ ça a l’envers mérite d’avoir été tenté. Y’a qu’à analyser les sujets politique, environnement...entre ce qu’on sais ce qu’on veux bien nous faire savoir et ce qu’il se passe réellement y’a une belle marge de man½uvres ;)
Je viens de traverser l'Allemagne...quel bonheur, quel sentiment de liberté.
La france n'est qu'une somme de répressions et de dictatures 80km/h, 100cv etc)
Citation
virtualgf
Je viens de traverser l'Allemagne...quel bonheur, quel sentiment de liberté.
La france n'est qu'une somme de répressions et de dictatures 80km/h, 100cv etc)
J'adore la critique lorsqu'elle vient d'un étranger, Belge de surcroit ! Pour être aller mettre mes roues en Belgique, je dois dire que j'y ai trouvé une répression tout aussi forte. Maintenant le sentiment de liberté en Allemagne... la vitesse libre sur autoroute c'est environ 60% du réseau autoroutier. Pour le reste, la peur du gendarme y est bien plus forte qu'en France et les contraventions y tombent plus souvent pour toutes les catégories d'usagers.
@ CLEW : ça change quoi, qu'il ne soit pas français ? Il n'empêche que nos routes sont pourries, les politiciens qui décrètent les limitations le sont tout autant, et les flics des planqués derrière leurs jumelles uniquement là pour rapporter de l'argent à l'Etat.
Ca ne change rien Max, mais quand un étranger vient me dire que mon pays n'est "qu'une somme de répressions et de dictatures 80km/h, 100cv etc" j'aimerai qu'il balaie aussi devant sa porte. Pas simple de rouler en Belgique où les vitesses sur route peuvent différer selon que l'on soit en Flandres ou en Wallonie...
Pas la question ici ce qui se passe en Belgique.
Reste qu'en Allemagne, on n'est pas limité à 80, on ne se retrouve pas du coup en convoi à 70, et on n'a peut-être pas cette sensation de se transformer en pigeon au porte monnaie grand ouvert à chaque fois qu'on part pour un trajet.
C'est vrai q'en Allemagne, plus que les autoroutes, c'est la limitation à 100 sur les routes qui est vraiment agréable, pas de stress comme chez nous. Les autoroutes à vitesse libre, bof, trop de monde, en travaux tout le temps, et quand même pas mal d'accidents, à ce que j'en ai vu.
Sinon, 2.3 milliards d'euros pour changer des panneaux, ça sort d'où ? Comités indépendants, mwouais mon oeil...
Salut
.. et Rambo 5 est une vraie bouze...
V
Rien qu a voir la bande annonce !!!!!..faut vraiment être fan !!! lol
Salut
J'avais une place gratos...
... et j'ai même pas pris de pop corn...
V
Hello,
la plupart de mes balades se font en Allemagne, les routes sont limitées à 100km/h qui est la vitesse de croisière qui me convient, les autoroutes...plus ou moins libres mais je m'en fous, je n'y pose pas mes roues, par contre mon terrain de jeu est super agréable, Au sud d'une ligne Trêves-Mannheim puis tout ce qui est à l'Est de Stuttgart Villingen.
Autre avantage, pas besoin de garder un oeil en permanence sur le compteur, pas de boule au ventre par peur des radars, les restos sont sympas et moins chers, l'essence est également plus abordable environ 20 à 23 centimes de moins que chez nous il y une semaine environ.
le Problème en France, c'est que l'on veut toujours laver plus blanc que blanc.
Bonne route.
Eric
Eric, avec une limitation à 70km/h à chaque intersection.
... un patelin tous les 3 km, une bonne partie des routes limitée à 80 au lieu des 100 habituels, les « routes à moto » interdites aux motos le week-end, ...
C’est très sympa de rouler en Allemagne, mais il ne faut as s’imaginer que c’es le paradis tant vanté.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-19 22:00 par fift.