Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

avatar Alexis Ferrant 19-12-2019 13:30
[actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

Fini les campagnes chocs et messages culpabilisants, la Sécurité Routière met désormais en avant les bons comportements

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 22-12-2019 11:34
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

mouais.
donc on devrait "remercier" un type de pas avoir fait de la merde en fait?

c'est ptetre moins violent, mais à voir sur l'efficacité

tom4

avatar Chorus 22-12-2019 13:52
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

Le commentaire ras du bonnet de tom4...
Explique nous ce que tu fais TOI pour la sécurité routière si tout ce que font les autres "c'est de la merde".

avatar tom4 22-12-2019 16:33
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

je dis juste que je ne saisis pas le concept de devoir remercier quelqu'un "parce qu'il n'a pas décroché son téléphone", alors que ça devrait être la norme, c'est tout.?
ce que je fais?
je ne sais pas. au hasard, je n'ai pas mon téléphone à portée de main en bagnole. je m'arrête pour laisser passer les piétons. Il m'arrive de mettre mon vélo en travers de la route devant un passage pieton quand 2 ou 3 automobilistes m'ont doublé alors que j'étais arrêté pour laisser passer les piétons.
je ne roule pas en ayant bu d'alcool (bon, ça, c'est pas dur, je n'en bois jamais). je ne me gare pas sur les trottoirs ni les pistes cyclables. bref, j'essaye de respecter le code de la route et les autres.


je n'ai pas dis que tout ce que faisait les autres était de la merde, j'ai dis que "remercier quelqu'un qui n'a pas fait de la merde" me semble un peu moyen comme communication.
mais je me trompe peut être.
je mets ça au niveau de ceux qui ralent parce que "j'ai laissé passer un pieton sur un passage pieton et il ne m'a pas remercié".
c'est tout.

tom4

avatar CLEW 22-12-2019 16:34
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

Citation
Chorus
Le commentaire ras du bonnet de tom4...
Explique nous ce que tu fais TOI pour la sécurité routière si tout ce que font les autres "c'est de la merde".

Ca vaut guère mieux que la réponse de tom4

avatar Godzilla 22-12-2019 17:48
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

Citation
tom4
je dis juste que je ne saisis pas le concept de devoir remercier quelqu'un "parce qu'il n'a pas décroché son téléphone", alors que ça devrait être la norme, c'est tout.?
ce que je fais?
je ne sais pas. au hasard, je n'ai pas mon téléphone à portée de main en bagnole. je m'arrête pour laisser passer les piétons. Il m'arrive de mettre mon vélo en travers de la route devant un passage pieton quand 2 ou 3 automobilistes m'ont doublé alors que j'étais arrêté pour laisser passer les piétons.
je ne roule pas en ayant bu d'alcool (bon, ça, c'est pas dur, je n'en bois jamais). je ne me gare pas sur les trottoirs ni les pistes cyclables. bref, j'essaye de respecter le code de la route et les autres.



Complètement d'accord avec tout ça.

avatar Bee Loo 23-12-2019 12:03
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

C'est vrai que de nos jours on a presque envie de dire merci à ceux qui se comportent "normalement" ...

avatar eric 12 bandit 23-12-2019 19:33
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

Citation
Bee Loo
C'est vrai que de nos jours on a presque envie de dire merci à ceux qui se comportent "normalement" ...


Parce que justement (ou malheureusement) les bons comportements ne sont plus la norme aujourd'hui...


VVVV

avatar tom4 23-12-2019 20:14
Re: [actu] La Sécurité Routière passe au vivre ensemble

le truc qui m'ennuie la dedans, c'est cette "dérive" où on en vient à "remercier" quelqu'un qui a fait ce qui est en théorie normal.
quand un pieton me dit merci et que je suis à bicyclette, j'ai en général tendance à répondre "non, c'est normal".

mais peut être que je me fourvois, peut être que "faire de la merde" est tellement devenu la normalité que on devrait peut être remercier ceux qui se comportent normalement.

tom4, je suis en train de virer vieux con

ps: enfin, c'est surtout le vieux qui est nouveau :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter