[actu] Ducati Superleggera V4 : 234 ch et 152,2 kg
Ducati lève le voile sur sa Superleggera V4, homologuée pour la route et affichant jusqu'à 1,54 ch / kg en version piste
... [www.lerepairedesmotards.com]
Sa sec c'est le.poids d'une Yam mt.03
320cc..
Mais pas le prix ...
Homologuée pour la route, peut-être... Mais alors, on doit s'y faire bien chier. Je crois que si j'avais les moyens d'un truc pareil, il ne verrait jamais la route ailleurs que dans un fourgon. Il ne prendrait l'air que sur circuit.
Sublime ... hormis ces affreux ailerons
Sublime….bien plus joli en déco qu'un tableau picaso et beaucoup moins cher!!!!
Ces ailerons ne sont pas là pour faire beau, mon ptit gars, même si Ducati fait plus dans le Show que dans la fiabilité.
De toute façon vu le nombre d'exemplaires et le prix, ce sont des machines destinées à être mis en vitrine dans des immeubles privées d'émir Qatari. C'est pas fait pour rouler ...
Moi c'est 234 chevaux et 152 kilos qui m'intéresseraient.
Parce qu'avec ces chiffres-là, sur route, ça serait de la super-poilade.
D3n..., mon grand gars, je n'ai pas dit que c'était là pour faire beau ! Utilité et esthétique ne sont pas forcément liés mais si ils peuvent l'être, surtout sur ce genre de bécane, c'est pas mal. Quant à ta pique sur DUCATI, j'en ai eu 4 et très peu de problèmes de fiabilité.
Je te souhaite bonne route !
Ce ne sont pas des ailerons.
Pour faire des économies ils ont décidé de ne plus ébavurer leurs pièces plastique en sortie de moule, donc il reste les "carottes".
Et le plus fort c'est qu'ils les facturent au client après les avoir persuadé que ça faisait gagner des chwô (ou un autre truc).
Je n'aimerais pas me faire râper par ces carottes !
Je comprends pas qu'avec un tel missile ne réussisse pas en compétition ...
Doit pas être facile à exploiter ou pas assez fiable en usage piste.
De la haute couture. l'esthétique est vraiment sublime, les caractéristiques techniques ahurissantes, mais l'utilité de cette fabuleuse machine inaccessible au commun des mortels est d'être une formidable vitrine technologique pour Ducati.
La Triumph street triple est une des rares machines a réellement démocratiser le rapport poids puissance.
Superbe machine, un avion ! Une œuvre d'art ... j'adore. La superleggera sera visible au monde de la moto à Montpellier, j'ai hâte de voir la bête en vrai 😎
Pour 40% du prix de la superleggera, je suis en train de me faire une moto qui a 90% des capacités de la superleggera.
Au départ une Panigale V4S Corse, puis une petite préparation Thorn Bikes dessus 🙂
Au programme, suppression de tout les appendices route, ablation des rétros d'origine, suppression de l'immonde support de plaque arrière.
Puis suppression du catalyseur et pose d'un double sortie Arrows titane carbone. Un bruit de loto GP et 16cv de plus à la roue, passée au banc de puissance de Franck Noury ça donne 207cv avant et 220cv à la roue après !
Pour couronner le tout, pose des dernières jantes Rotobox Bullet en carbone forgé 😍😍😍 (première paire de jante bullet en France)
Pour moi, le résultat est unique et sublime, la moto a perdu une bonne dizaine de kilo au total, les jantes carbones sont un régal au roulage.
V4S d'origine 174kg à sec. Avec 10kg de moins on est autour de 164kg...
Superleggera. 234cv 152kg 90 000€
V4S Thorn Bike 230cv 164kg 36 000€
Et voilà la superleggera du pôvre MdR un rapport prix plaisir immense 🙂
Pour ceux que ça intéresse, la vidéo de l'engin est sur le Facebook de Thorn Bikes.
Bonne route à tous.
Steph
Chapeau l'artiste !!!
Je vais vite voir la vidéo du monstre...
Le marché moto est toujours aussi immature...
Au lieu de supprimer la limitation à 100cv on aurait dû l'abaisser à 75cv !
De quoi dépasser très largement les 200km/h rassurez-vous !
Et de quoi faire comprendre à la très grande majorité des "pilotes"
de périphérique qu'ils ne sont que des poireaux sur n'importe quel circuit !